[PC] Weenie white

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prilin

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Envoyé par prilin le Jeudi 15 Février 2007 à 17:38


Bonjour chers forumeur.

Je vous présente une liste weenie white. Ok, ce jeu est méga-archi-connu, mais son abscence en post it me choque. Pourquoi le WW n'y est pas alors que ces dérivés que sont le BDW et le WWU sont en post it ou en "métagame T2".
Le fait qu'il soit monocolor même si ça le prive de nombreuses bonnes cartes à plusieurs avantages : stabilité, régularité, peut onéreux ( pas besoin de biland ). C'est un type de deck qui même si il ne fera pas top 8 au CR est quand même bien efficace.
De plus le bloc timespiral lui à beaucoup apporté à mon gout.
Pour résumer pour les 2 qui ne connaissent pas, il s'agit de taper vite et fort au début de partie avec des créatures peu cher et fortes et les booster en milieu de partie pour achever l'adversaire.

Sorts de créatures = 26

4savannah lions
4icatian javelineers
4cavalerie de benaliane
4chevalier du halo sacré
4leonin skyhunter
3paladin en-vec
3calciderme

Autres sorts

3condamnation
3isolation temporelle
3guide griffon
4antienne glorieuse

Terrains

21 plaines

réserve

3pretre de soltari
3pacifisme
2armurier veteran
2desenchantement
2licorne de ronom
3lance solaire

La réserve est pas top, je sais.

Je suis ouvert à vos suggestions.

Avis au modos, si vous estimez que ce deck n'a rien à voir dans cette section, déplacez le dans une section plus apropriée et prévenez moi par MP. Merçi.

[ Dernière modification par AgentPLE le 15 fév 2007 à 22h46 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 15 Février 2007 à 18:14


Dans la liste j'aurais aimer voir :
- vengeresse de serra
- 4 calciderme et non 3.
- quelques grognard jotun
- pretre soltari MD

Dans la liste j'aurais voulu ne pas voir :
- cavalerie bénachépasquoi
- condamnation (un anti-créature qui donne de la vie a l'adversaire c'est contre-productif)

Bon aprés jouer monocolor en blanc c'est compliquer pour de l'aggro, car il n'y a pas vraiment de second souffle, peu voir pas de gestion, et la première vague a les mêmes défauts que d'autres deck du format et donc se prendra les mêmes Hates. (allusion à BDW)

Cordialement

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midoban

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Envoyé par midoban le Jeudi 15 Février 2007 à 19:42


je suis en train de tester la versio suivante les isolations temporelles mana tithe sont la pr gerer un minimum le jeu adverse en plus des javeliniers:

4 calciderme
2 licorne de ronom
4 chasseciel léonin
4 pretre soltari
4 chevalier du halo sacré
4 lion des savanes
4 javeliniers icathian

2 worship
3 guide griffon
4 isolation temporelle
4 dime de mana

21 plaine

sb: 4 disenchant
3 la carte qui fait comme un cop mé qui renvoi les degats (dsl)
2 ou 3 jotun grunt
1 licorne
aprés pa d'idées

bon ce jeu je l'ai seulement construit pour le budget parce que autant jouer boros sa gère mieu é sa tue plus vite^^

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Vastilas

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Envoyé par Vastilas le Jeudi 15 Février 2007 à 20:17


dime de mana dans un weenie franchement il y a mieu, par exemple :
_croisé du blouclier blanc
_chevalier marqué par les failles (plutôt de side celui la peut-etre mais il déchire aprés test)

Et de side j'aurais bien vu ghostway histoire de résister a colère de dieu et damnation

J'aurais aussi bien vu dalles de trokair histoire d'épurer le deck

Je suis d'accords avec midoban, boros marche mieu

[ Dernière modification par AgentPLE le 17 fév 2007 à 14h40 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 15 Février 2007 à 22:48


Le 15/02/2007, Elf_N0iR avait écrit ...

Bon aprés jouer monocolor en blanc c'est compliquer pour de l'aggro

Certes, mais tout le monde ne peut pas se payer 4 bilands, 4 char et 4 solifuge. La partie budget sans pour autant éventuellement descendre trop la compétitivité (grâce à Calciderme peut-être) fait que je laisse ce topic ici. Ne faisons pas trop la tête

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Envoyé par ours38 le Jeudi 15 Février 2007 à 23:59



isolation temporelle c'est pas trés combo avec
pretre soltari/urlcarte]
essai des
Pacifisme [urlcarte]


prilin

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Envoyé par prilin le Vendredi 16 Février 2007 à 06:12


Elf noir

Comme dis ours38 prètre + isolation temporelle c'est pas combo. c'est pour cela que je n'avais pas mis les pretres. Je vais essayer de les mettre et remplacer isolation temporelle par pascifisme.

4 calciderme ok
grognard, j'ai peu de mal à comprendre son effet mais si j'arrive à en caser ok
vengeresse, non car peut ralentir un deck dont la plus grande force est sa rapidité.
Condamnation, je suis ok pour le diagnostique mais je m'intéroge sur les solutions ( adoration, lumière dévorante, ... ). Si vous avez d'autres idées.

Je posterais une liste modifiée plus tard car pas le temps.

merci AgentPLE de laisser le topic vivre içi

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aurioke

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Envoyé par aurioke le Vendredi 16 Février 2007 à 10:02


lumiére dévorante est meilleure car retire aussi un bloqueur et c'est pas le mana qui va te manquer je pense

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Certaines personnes portent un pyjama Superman.
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Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 16 Février 2007 à 10:50


Dans mon précédent post je conseillais de mettre Pretre soltari MD, mais certainement pas si il y a Isolation temporelle, donc il me paraissait évidant de virer Isolation.

Je propose une liste :

Créatures : (31)
4 lions des savanes
4 javeliniers icatians
4 chevalier du halo sacré
4 pretre soltari
4 calciderme
3 vengeresse de serra
1 grognard jotun
2 licorne de ronom
3 enveloppeur de pierre
2 paladin en-vec

Sorts : (8)
4 antienne glorieuse
1 fortifier
1 bain de lumière
2 adoration

Terrains : (21)
2 dalles de trokair
19 plaine

Réserve :
1 licorne de ronom
1 grognard jotun
2 elemental de poussière
1 bain de lumière
2 fers de la foi
2 lumière dévorante
4 passage honorable
2 cloitre en bouteille

Bon je t'explique un peu mes choix, j'ai mis pas mal de créatures en plus, dont ceraines qui peuvent avoir l'effet de sorts, et qui au pire attaque (typiquement Licorne de ronom).
Par exemple Enveloppeur de pierre qui est trés fort dans la liste, en réponse a un anti-béte ciblé il te sauve une créature, ou une fois que les dégats ont était mis dans la pile, et puis il est 3/2 vol flash pour 3 c'est fort.
Il a le bon gout aussi de faire remonter en main Calciderme une fois qu'il a plus de marqueur, ou que l'adversaire joue Colère de dieu/Damnation.
2 Paladin en-vec MD car c'est trés fort dans certains match-up surtout combiné aux 2 adoration de la liste et aux 4 Pretre soltari (ça ressemble a BDW aprés side ^^).
Jotun et Vengeresse car ils tappent fort et ne coutent pas cher, et comme on ne manque pas de tour2, ils feront trés bien l'affaire pour les tours suivants tout en gardant du mana disponible.
Fortifier en 1 exemplaire car j'aime bien l'idée de voler des parties bétement car l'adversaire ne s'y attend pas, ou de sauver toutes ses créatures sur un sort de mass (Pyroclasme?).
Bain de lumière est une sorte de carte absolu dans la liste, il peut donner "imblocable" a toutes tes créatures, sauver plusieurs créatures sur des blasts, sauve de Feu dévastateur, permet de bloquer sans honte les grosses créatures adverses. (une carte qui mériterais limite un slot de plus).


Passons à la réserve, la c'est plus compliquer:
1 licorne de ronom (pour en avoir 1 de plus vs les jeux enchantement et donc en avoir 3)
1 grognard jotun (un de plus vs les jeux qui abusent du cimetiere, on se retrouve ainsi avec 5 anti cimetière, ce qui a l'air assez efficace, notons aussi que l'on peut l'utiliser sur soi vs les jeux noir qui pourraient jouer Extirpation)
2 elemental de poussière (un anti Colère de dieu, à jouer pour sauver 2 créatures et lui-même, et en plus il a la bonne idée d'être jouable même si l'adversaire n'a pas la Colère en main..., pas comme Voie fantome)
1 bain de lumière (comme celui MD, principalement vs Pyroclasme lui par contre, donc les jeux assez control qui ont accés au rouge, en général les LD et DS.)
2 fers de la foi (vs d'autres jeux aggros le gain de pv peut pas mal aider, et ça peut gérer des menaces compliquer type Usine d'urza)
2 lumière dévorante (vs Akroma principalement, et ses comparses réanimable)
4 passage honorable (x4 c'est beaucoup mais nécessaire pour voler quelques parties à DS, qui est un assez mauvais MU sans ça, et ça reste trés efficace vs tous les jeux avec du rouge)
2 cloitre en bouteille (tentative pour donner un second souffle au deck vs controle)

Voila, bon jeu

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 16 fév 2007 à 11h15 ]

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Envoyé par falken06 le Vendredi 16 Février 2007 à 11:33


C'est vrai qu'avec les cartes time et planeshift, l'idée d'un WW est interessante (et puis j'aime bien WW).
Après faudra voir ce que ca donne face notamment aux autres aggro du format (boros et Cie).

Le 15/02/2007, Vastilas avait écrit ...

dsl j'ai mis les cartes en citation et pas en url, je réctifie :


Vastilas, la prochaine fois que tu veux modifier un message posté, clique sur le bouton edit de ton message plutot que d'éditer un nouveau message.
Il existe sur ce forum alors autant en profiter

[ Dernière modification par falken06 le 16 fév 2007 à 11h36 ]

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prilin

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Envoyé par prilin le Samedi 17 Février 2007 à 14:02


Quelqu'un pourrait me renseigner sur le grognard jotun car je comprend pas bien son effet.
Guide griffon est il adapté à un WW.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Dimanche 18 Février 2007 à 19:33


Guide griffon n'est pas trés adapter en ce moment car pas mal de jeux jouent Condamnation et des anti-créatures/blasts éphèmeres ce qui fait que tu va perdre 2 cartes pour 1 adverse, et ça c'est mauvais.

Sinon le Jotun, c'est simple, au début de ton entretien tu dois mettre un marqueur dessus, et prendre 2 cartes d'un cimetière par marqueur, pour les renvoyer en dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
En gros tu mets le Jotun en jeu, le tour d'aprés tu vires 2 cartes d'un cimetière, le tour encore d'aprés 4 cartes, etc et quand tu peux plus virer de cartes des cimetières (car il n'y en a plus assez) tu sacrifies le Jotun.
Bref, c'est pas une créatures du tour2, car a ce tour la il n'y a guère de chance qu'il y ai 2 cartes dans un cimetière, mais tour3/4 c'est une créature puissante pour pas cher (comme vengeresse de serra). Le bonus c'est que tu démolis ainsi les Extirpation adverses, et toutes les cartes utiles du cimetière (Réfléchir a deux fois/Ange crinefeu/Dralnu du louvre/Haakon plaie de stromgald, etc... la liste est trés longue).

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prilin

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Envoyé par prilin le Dimanche 18 Février 2007 à 19:47


Merçi elf noir pour tes explications.

Compte tenu de vos remarques et de vos listes ( plus de calciderme et pretre soltari en MD, on vire condamnation, guide griffon, cavalerie bénaliane ), je vous postedonc la mienne modifiée. Plus de créatures ( on passe de 26 à 29 ), un ccm un peu plus bas. Plus de créatures avec une capacité évasive ( on passes à 9 ).

4 lion des savanes
4 icatian javelineer
4 chevalier du halo sacré
4 calciderme
4 chasseciel léonin
3 pretre de soltari
2 paladin en-vec
2 faucon mordoré
2 licorne de ronom

2 bain de lumière
4 pacifisme
4 antienne glorieuse

21 plaine

Reserve en cours de fabrication.

Cette liste me parais être un peu mieux. Je pense tester cette liste mardi irl. A vos commentaires

[ Dernière modification par prilin le 18 fév 2007 à 20h49 ]

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midoban

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Envoyé par midoban le Dimanche 18 Février 2007 à 21:53


je verrais bien 2 adoration MD c'est c'est très utile contre les autres jeux aggro qui trainent surtout boros qui surpasse white weenie épui je virerais les faucons tro de betes a 1 ccm 4 javeliner et 4 lions suffisent
soltari c'est X4 aussi

[ Dernière modification par midoban le 18 fév 2007 à 21h54 ]

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Envoyé par prilin le Lundi 19 Février 2007 à 16:27


Le 18/02/2007, midoban avait écrit ...

je verrais bien 2 adoration MD c'est c'est très utile contre les autres jeux aggro qui trainent surtout boros qui surpasse white weenie épui je virerais les faucons tro de betes a 1 ccm 4 javeliner et 4 lions suffisent
soltari c'est X4 aussi




Adoration en MD, je suis pas forcément pour car :
- Je trouve que c'est une carte de pleutre ( avis perso )
- CCM un peu haut à mon gout
- L'aggro qui est le plus à craindre pour WW en ce moment est BDW qui joue des licorne de ronom en général. L'adoration est attendue et sera détruite par la licorne.
Je pense que passage honnarable est plus adapté et ira en reserve.

Ma liste modifiée :

4 lion des savanes
4 icatian javelineer
4 chevalier du halo sacré
4 calciderme
4 chasseciel léonin
4 pretre de soltari
3 paladin en-vec
2 licorne de ronom

2 bain de lumière
4 pacifisme
4 antienne glorieuse

21 plaine

En gros, plus de faucon mordoré et +1 paladin et +1 prètre de soltari.

Est ce que le marteau de guerre loxodon en deux exemplaires vous parrait adapté pour ce deck ? Il booste bien, permetrait de mieux tenir contre aggro ( du fait du gain de PV ) et reste si la créature est envoyée au cimetière.

[ Dernière modification par prilin le 19 fév 2007 à 16h29 ]

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