[Champs-Decks originaux] Déluge, Académie-tron, Gobelins

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:03


Voilà, les champs sont maintenant terminés.
C'est le moment d'étudier le métagame, et plus en profondeur les decklistes.
Des fois, des decks sortis de l'ordinaire passent inaperçu, puis finissent par percer.
J'aimerai que vous postez sur le topic de decklistes qui ont fais top 8 n'importe où, et d'y discuter.

Voici une liste sorti tout droit d'une autre planète :


Seitarou Miura
2006 Iwate Standard Champs, 3rd place

Main Deck

3 Shivan Reef
3 Steam Vents
2 Rakdos Carnarium
4 Gemstone Mine
4 Island
2 Mountain

4 Ancestral Vision
4 Lotus Bloom
4 Rift Bolt
4 Ignite Memories
4 Grapeshot
4 Howling Mine
4 Rite of Flame
4 Seething Song
4 Remand
4 Clockspinning
2 Infernal Tutor
1 Furnace of Rath

4 Pyroclasm
4 Empty the Warrens
4 Defense Grid
3 Wheel of Fate

3ème aux champs de iwate. Franchement, le concept est interessant, mais assez fragile quand même...
Sinon les meilleurs decks ya pas photo c'est dragonstorm/zoo/solar flair.

[ Dernière modification par AgentPLE le 21 nov 2006 à 22h01 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:18


lol :

Yuujirou Mori
2006 Oita Standard Champs, 4th place

Main Deck
4 Urza's Tower
2 Academy Ruins
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Mine
1 Urza's Factory
9 Snow-Covered Island

3 Triskelavus
4 Bottle Gnomes

4 Remand
4 Mana Leak
3 Spell Burst
4 Compulsive Research
4 Whispers of the Muse
2 Evacuation
1 Aladdin's Ring
3 Plague Boiler
4 Think Twice

2 Serrated Arrows
4 Repeal
3 Deep-Sea Kraken
3 Trade Routes
3 Phyrexian Ironfoot

Mais serait-ce un jeu médaillon des hiers envolés (si si sa existe ) sans médaillon ?
Une liste interressente cepandante.

[ Dernière modification par telerias le 07 nov 2006 à 20h19 ]

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:38


J'aime bien le deck de Seitarou Miura (deck 1), le but est de gere le timing des suspensions pour jouer 2,3 sorts gratis plus quelques uns normalement pour enchainer les deluges.

Je m'etonne de ne voir ni tormod's, ni griffe de gix ni la babiole mais bon avec les mana boosters et les sorts deluge il ne reste pas beaucoup de slots.

Ca ressemble un peu a dragonstorm mais avec plus de finesse.

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:01


Le second deck est bien plus intéressant. Je veux dire : qui n'a jamais rêvé de tuer à Aladdin's Ring ?
Tron + artefact, c'est puissant. J'ai vu ce type de deck se faire allumer... par un deck meule

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 08 Novembre 2006 à 00:02


la vraie puissance de ce jeu se révèlte quand tu as le tron et spellburst en main, c 'est tout simplement GG, l'adversaire est complètement locké, attention faut pas contrer n'importe quoi...


telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 08 Novembre 2006 à 13:24


Le 1er ressemble tellement à un OVNi que sa donne trop envie de le tester .
Sinon comme tu dis :
qui n'a jamais rêvé de tuer à Aladdin's Ring ?


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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 13 Novembre 2006 à 15:01


Apres moultes tests du premier deck, celui qui abuse du suspend pour le storm, il s'avere qu'il est tres regulier et qu'il marche bien.

Il est fragile à defausse, mais sinon il gere controle permissif les doigts dans le nez

ça parait dur contre aggro, mais grapeshot et rift ça aide pas mal, meme si pyro MD pourrait avoir sa place, mais tout depend du meta.

Cette liste est metagamée controle, et ça fonctionne tres bien

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telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:03


Mais tu killes seulement avec ignites memories ? Parsque sa me parait assez aléatoire...

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:09


Et Grapeshot vient finir la partie ...

En meme temps , le storm de Ignite Memories doit etre assez gros , suffisament pour pouvoir killer ...

@+

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:13


Je moi meme teste ce deck (un peu modifie)

-2 infernal tutor (noir), -1 furnace of rath(trop cher ici) --> +2 Passe-passe // Le deck init avait 61 cartes

-2 rakdos, -4 Gemstone mine pour des iles et montagne mais j'ai conserve une base de 18 lands mais beaucoup moins couteuses et contraignante.

//Le side j'ai change pour celui-ci
--> Gere les petits teigneux
4 Pyroclasm 1R Sorcery U R
4 Errant Ephemeron 6U Creature - Illusion C U

--> Gene les thons, et les combo et assure une bonne rentabilite a Ignite Memories
4 Repeal XU Instant C U
3 Snapback 1U Instant C U

Les aggros avec mitraille, eclair de faille et Errant ca gere deja pas mal ( il manque un petit point d'endurance a l'errant pour etre vraiment fort)

Sinon contre des jeux controle le but est de jouer un max de sorts en suspend il ne pourra en contrer que 2 ou 3 quitte a attendre quelques tours supplementaire je suis entrain de voir si Hallebardier kelde a la place de pyro ne serait pas plus fort (contre controle et weenies).

Sinon en peut reussir a temporiser pas mal contre les jeux aggro car il joue generalement des sorts avec des CCM de 2 ou + et le deluge peut se limiter a un deluge de 8 plus quelques mitraille en triple et de eclair en cours de jeu, par contre durant les premiers tours on souffre, et les blasts suffisent bien souvent a nous achever bref c'est un peu la course et on est pas souvent les plus rapides.

Contre les jeux combo, je trouve que l'on en sort un peu plus vite que dragonstorm et si il a l'orage en main c'est game. Contre blanche-neige, il a enormement de sorts tres couteux et il n'est vraiment pas offensif mais ivory mask tour 4 c'est redibitoire et apres side il rentre obligé.

Sinon le rajout de snapback, contre aggro c'est excellent t'es topdeck bon reprend ton brulebranche et combo x7.
Repeal ca permet souvent de virer La carte qui gene et de gagner un tour avant le deluge.
Et Errant contre controle ca fait un sort de plus, et si il gache pas un contre pour lui car il garde pour contrer la capa deluge, ca va l'occuper jusqu'a la prochaine averse.

Edit: Je viens de lire les 2 posts intermediaire ( oui j'ecris lentement ), ignite c'est bien mais l'adversaires doit avoir des cartes en main ( Vision, remand et mines ) mais surtout il faut qu'il est des sorts couteux et les jeux avec une mana curve tres basse pose un vrai probleme d'ou l'idee de snapback, et un mode plus aggro avec Erran et Hallebardier.

[ Dernière modification par Coucou02 le 13 nov 2006 à 19h18 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:14


bah, souvent meme pas besoin de ignite, ça tue tres bien qu'avec grapeshot.

grapeshot + remand, ça fait les fesses. Si un ignite memories est passé par là avant, ça finit tres bien oui

Sinon, contre aggro, et je me demande meme pkoi c'est pas joué MD, empty the warrens est enormissime.

Pondre 12 à 14 tokens tour 4, ça fait tjs bobo à aggro

Controle lui pourra gerer tout ça avec wrath ou pyro, mais en game 2, quand il a viré ses anti bete de masse, ça fait du bien

Un ignite memories bien joué, enleve souvent de 7 à 14 pvs... apres il n'est plus dur de terminer l'adversaire.

Le deck n'est pas comme dragonstorm, qui veut tuer tour 4, on peut sans probleme attendre un peu, car le probleme de controle, c'est qu'il ne peut pas gerer tout ce qui lui tombe dessus dans le tour, sans parler que ses contres font monter le storm. Bref si on joue bien, tour 6 tranquillou contre controle, on lance un ignite à storm 6 minimum, alors que l'adversaire a peu de land en main. ça calme sec.

Le tutor est lui bien immonde, il ira chercher souvent un rite, histoire de grossir le storm tout en apportant du mana avec le rite cherché. Contre controle, ça attire les contres, et donc tant mieu

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 13 Novembre 2006 à 19:26


D'accord pour un side a crea pour la seconde manche.

Controle apres avoir perdu contre un deck sans crea, va sider ses anti-bete pour rentre voislime et trompentrave et la ca fait gg2!

Contre aggro, avoir des bloqueurs et qui mangent les blasts a notre place ou qui diminuent les PV adverses sans nous ralentir ca peut que nous aider.

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Envoyé par pheo44 le Lundi 13 Novembre 2006 à 23:06


Merci telerias, tu sais que c'est grace a toi que je joue cette magnifique liste(la deuxieme) de U tron: ce deck est une tuerie et ne coute vraiment rien a buildé(javais deja les cartes pour le faire), en revanche la version de ce nippon est on ne peut plus mauvaise!
Ce deck est sans doute lun des plus stables du format, triskellavus est absolument magnifique.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 14 Novembre 2006 à 00:00


Si elle est mauvaise, tu peux propose mieu stp ?? ça m'interesse

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Envoyé par The_Warp le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:19


Pour le jeu Ignite Memories, après bon nombre de tests ça sauce tellement !!
Après c'est peut-être pas toujours très stable (quoique si on mélange bien c'est pas différent de n'importe quel deck) et quand ca sort, on gagne souvent.
Après comme tous le jeux combo (ou presque) la défausse fait très mal, surtout qu'à part remand pour retarder une persecute on gère pas du tout...

Mais sinon, rien à en redire.


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