[Champs-Deck original] Ug Exténuation des éons

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 07 Novembre 2006 à 18:58


Bonjour à tous,ca fait quelques temps que j'avais pas retouché à des cartes magic et là en sachant la parution de quelques éditions et l'"approche"" (toute relative) des Champs,je suis retourné sur le site de Wizards.J'ai consulté les diverse listes ayant fait Top8.Je suis tombé sur un deck de l'espace dont je n'ai que très peu compris le fonctionnement.Je post ici car ce n'est pas une demande de règles mais plutot un jeu touchant au métagame standart.
Voilà,cesse de paroles:
Lands
4 [DIS] Breeding Pool
4 [AP] Yavimaya Coast
15 [5E] Island (1)

// Creatures
3 [DIS] Patagia Viper

// Spells
4 [TSP] Walk the Aeons
4 [US] Exhaustion
4 [DIS] Simic Signet
4 [8E] Howling Mine
4 [7E] Reclaim
4 [RAV] Recollect
4 [RAV] Remand
3 [RAV] Muddle the Mixture
2 [RAV] Compulsive Research
1 [GP] Gigadrowse

// Sideboard
SB: 1 [UL] Defense Grid
SB: 1 [ON] Biorhythm
SB: 1 [CS] Allosaurus Rider
SB: 1 [RAV] Birds of Paradise
SB: 1 [7E] Early Harvest
SB: 1 [RAV] Hunted Troll
SB: 2 [8E] Evacuation
SB: 1 [RAV] Hunted Phantasm
SB: 1 [GP] Leyline of Singularity
SB: 1 [TO] Plagiarize
SB: 1 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 3 [GP] Gigadrowse

Je suppose que le kill n'est autre que le serpent car je vois rien d'autre.je suppose aussi qu'il y a combo dont une partie et le truc qui fait gagner des tours mais voilà j'en sait pas plus.Je vous remercie,joueurs du T2,en esperant que vous pourrez m'éclairer.
PS:j'ai toujours joué (depuis la sortie de Ravnica) un deck machinegun mais je suppose qu'il est complètement obsolète.Je pense m'en faire un UR Controle avec les lands snow-covered,voilà.
Merci

Modération : Le nom est discutable, mais c'est pour avoir une idée des cartes centrales à mon sens.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 08 nov 2006 à 11h52 ]


KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 07 Novembre 2006 à 19:38


C'est Howling Mine le kill

Le deck tap tout tes permanents, et de les détaper avec Exhautation, puis le rejouer à l'envie avec Recollect et Reclaim.

Certains jouent même Brine Elemental comme kill supplémentaire.

Tout ça pour dire que c'est un bon gros deck de glandeur, où l'adversaire s'endort en attendant que tu joue.

Bonsoir.

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 07 Novembre 2006 à 19:40


Ok merci KOV,ca m'éclaire maintenant.Effectivement j'avais oublier howling mine.


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:06


Une crea vigilance est le deck est par terre :
- 19 crea dont 9 au CCM< 4 en T2,
- et le depart du deck me semble assez lent.

Il gagne a la meule? Mais lui meme pioche enormement et joue + de tours que l'adversaire.

Il tue a la vipere et aux jetons (tous 1 seul point d'endurance), alors qu'un bloqueurs volant restera toujours degage.

De plus l'adversaire posera un land par tour et joueras donc un tour sur 2 ( mass-blast, bloqueur, contre...) et toujours son meilleur sort. Et les sorts avec la folien les reanim... les cartes comme le chevaucheur, sunscour ca fait beaucoup il me semble.

Je voudrais des explications supplementaires sur le deck, car le principe me semble interressant mais trop de faiblesses face a aggro il me semble.

[ Dernière modification par Coucou02 le 07 nov 2006 à 20h14 ]

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telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:13


Je voudrais des explications supplementaires sur le deck, car le principe me semble interressant mais trop de faiblesses face a aggro il me semble.
bah l'explication viens justement du fait que sauf zoo et boros deck win (beaucoup moins) aggro c'est presque pas joué.

[ Dernière modification par telerias le 08 nov 2006 à 13h28 ]

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:16


Le 07/11/2006, KOV avait écrit ...

C'est Howling Mine le kill

Pas du tout
Le kill, c'est jouer un maximum de tours consécutifs et tuer avec une vipère. C'est tout. Regardez bien le jeu... Le but est vraiment de ne laisser à l'adversaire aucun moyen de jouer. On est tout seul à jouer

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Envoyé par jb90 le Mardi 07 Novembre 2006 à 20:38


Who ... ça à l'air tendu comme plan ... et puis ça doit pas avoir non plus des sorties tout le temps parfaite , contre aggro c'est tendu ( et faut pas venir me dire que ça n'existe pas dans le metagame...) .
Au moins c'est un concept original , mais un pari risqué de jouer ce genre de jeu .

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Envoyé par DeDorgoth le Mardi 07 Novembre 2006 à 21:11


J'ai affronté ce deck sur MWs alors que je testais Snow white. J'ai mis un peu de temps à me développer mais je peux assurer que quand lui il part il kill.

Déjà j'étais à 40 points de vie. J'avais children of Korlis en jeu. Puis il pose sa vipère. en jeu il y avait 2 howling mine. Confiant en mes points de vie je l'attaque (il était a 18). Lui il me sort exhaustion puis attaque. Je ne peux rien faire à mon tour. A son tour il joue walk of the aeons, puis fin de tour, reclaim. il fera ainsi une boucle qui me tuera . Il usera de tous ses sorts permettant d'aller chercher la walk, puis une fois suffisament de lands, il utilisera le buyback ou un autre walk. 40 dégats sans que je puisse jouer mon tour!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui c'est assez fragile quand même. Mais c'ets le deck le plus drôle qu'il m'ait été donné de voir depuis snow white.

PS: Ah oui, d'ailleurs un moment il m'a refait exhaustion et j'ai enfin pu "jouer" mais sans lands détappés. Je lui ai lancé sunscour dans les dents, il a contré v_v avec remand. Puis a posé d'autres vipères.

[ Dernière modification par DeDorgoth le 08 nov 2006 à 00h51 ]

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 07 Novembre 2006 à 21:44


Oui, je pense que la technique du jeu est de gagner par surprise car l'advs ne connait pas le deck et engage tous ses creas pour frapper car il voit la table vide.

Pour la seconde il a son side qui ne contient que des permanents a "un exemplaire", joue des thons au rabais et des gere-crea, bien vu car l'adv va surement rentrer plein des weenies pour deborder donc il mise tout contre cette option.

Il incite a aggro durant la premiere manche puis sort sa reserve optimisee . La classe.

[ Dernière modification par Coucou02 le 07 nov 2006 à 21h46 ]

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Envoyé par AngeDuChaos le Mardi 07 Novembre 2006 à 21:50


jcomprend pas pk mettre un random birds en side


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Envoyé par Guizmo le Mardi 07 Novembre 2006 à 22:32


parce que c'est mieu que de mettre une foret

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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 07 Novembre 2006 à 23:58


j'ai joué aussi contre ce deck, c'est tres fort !! mais le prob c'est que quand tu side 4 disenchant ben son jeu tourn plus...car sa base c'est howling mine


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Envoyé par Maestrom le Mercredi 08 Novembre 2006 à 11:40


gigadrowse de base ?ça permet de partir en combale ...

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telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 08 Novembre 2006 à 13:28


Faut avouer qu'il faut être culoté pour inventer des trucs pareils
C'est à sa qu'on voit les grands joueurs pour moi .

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Envoyé par jb90 le Mercredi 08 Novembre 2006 à 13:32


Faut avouer qu'il faut être culoté pour inventer des trucs pareils


Et encore plus pour faire top 8 avec ...
Sinon peut etre que le jeu manque parfois de souffle et un kill supplementaire ferait pas de mal ama .

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