[TS] Stormbind (Gruul LD)

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 00:11


Variole.dec ou SmallPox dans la langue de Shakespear, c'est comme tu veux.
Solar pox n'est qu'une déclinaison du deck, la version mono noir reste plus forte (stable) AMHA.

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mardi 31 Octobre 2006 à 02:31


ce deck a vraiment un problème contre un aggro vraiment violent. Je l'ai testé et il a du mal mm ac la réserve. Y faudrait peut-être lui rajouter un peu de carte pour controler l'aggro (je pense à pyroclasme ou des choses comme ça).


guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 31 Octobre 2006 à 11:31


En effet VS aggro c'est la croûte presque assurée...Pyoclasme détruit tes accélérateurs.

J'ai donc pas mal testé cryoclasm hier, et sur 5-6 decks différents, 1 seul à pu se les prendre...Je reprends ma liste de départ !


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Deadelvis

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Envoyé par Deadelvis le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:11


Cryoclasm marchera plus ou moins bien selon le tournoi c'est sûr. Regarder ce que les gens ont l'air de s'apprêter à jouer avant le tournoi permet de choisir.

Ceci dit, je fournis une liste, qui tourne avec du blanc (oui ça s'éloigne un brin du topic, mais ça reste dans l'esprit) :

4 Stomping Ground
1 Forest
1 Pendelhaven
4 Ghost Quarter
1 Plains
1 Mountain
3 Temple Garden
3 Sacred Foundry
3 Gemstone Mine


4 Bird of Paradise
2 Llanowar Elf
4 Loxodon Hierarch
4 Avalanche Riders
2 Tin Street Hooligan

4 Stone Rain
4 Cryoclasm
4 Call of the Herd
4 Lightning Helix
4 Lotus Bloom
3 Momentary Blink


Side

4 Char
4 Moldervine Cloak
3 Tormod's Crypt
4 Devouring Light


J'explique :

Lotus Bloom est un booster de mana incroyable, pour peu qu'on l'ait assez vite, et il m'a beaucoup satisfait jusqu'à présent. Momentary Blink est là pour "comboter" avec les créatures non-productrices de mana, et permet aussi de chump blocker plus longtemps. Les Gemstone Mine et Bird permettent d'ailleurs de jouer le Flashback bleu une fois de temps en temps.

Le side est prévu pour lutter contre aggro (char et moldervine remplacent les pète terrains, éventuellement devouring light peut remplacer avalanche riders) et contre les jeux type solar truc et solar machin : Tormod's et Devouring Light qui fait décidément bien le café. Mon problème à l'heure actuelle est de trouver de la place pour caser plus de créatures sympas à faible coût de mana, et pit-être un momentary blink. Que faire ? (bon si ça se trouve personne ne va l'aimer mon deck ).


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:47


Lotus bloom perso je trouve ça bien que dans combo...

Dans aggro tu as beau l'avoir en main de départ, ça fait pas un départ fulgurant, ça sert que tour4, et tour4, on a rien de cher normalement...

Dans contrôle, en début de partie c'est bien, dés le tour3 on préfère nettement piocher un terrain, car c'est relativement inutile comme carte.

Dans aggro/contrôle, a moins de jouer le LD avec déluge (lol) je vois pas trop l'intéret.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:51


Si tu joues Lotus, joues Stormbind... C'est la carte éponyme du deck et te permettra de recycler les lotus piochés plus tard. Contrairement à Elfe Noir, je pense qu'on peut utiliser Lotus ailleurs que dans combo, mais c'est ajouter un facteur chance au deck qui peut être intéressant si on a besoin de sortir très vite.

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:53


Tin street hooligan de base ? 4 ghost quarter ça fait trop.

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Envoyé par f4k3 le Mardi 31 Octobre 2006 à 14:55


pour en revenir a ce que disait Elf_Noir, solar pox ca m'a l'air fort quand même

avec un petit wildfire en rab, ca doit être bien goutû

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 31 Octobre 2006 à 15:02


Lotus bloom ça ressemble plus a Mox de chrome/Petale de lotus qu'a Black lotus.

C'est clair que parfois la carte peut faire des trucs énorme, comme les deux que je viens de citer, mais il faut pas se leurer, on a pas Sceptre isochronique+Cantique selon orime a mettre tour1, et ainsi vérouiller complétement la partie.

La au mieux, on metts une menace supplémentaire tour4, c'est a dire au lieu de mettre une créature, bah on va mettre une créature + un casse terrain (en perdant une carte de plus en main).
C'est fort c'est clair, mais c'est aléatoire, je préfère un simple Elf, ou un bird qui accélérera les débuts de parties, et que même s'il n'est pas ultra utile mid-game, servira toujours de bloqueur, ou de support a une Cape.

Lotus bloom en dehors de combo = aléatoire, je suis pas sur que le jeux en vaut la chandelle.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 31 oct 2006 à 15h05 ]

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Deadelvis

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Envoyé par Deadelvis le Mardi 31 Octobre 2006 à 17:28


Guilesp, les Ghost quarters sont là pour casser les double de l'adversaire, de sorte à pouvoir à terme le priver d'une couleur de son deck. Accessoirement, le fait d'aller chercher un land dans son deck diminue les chances que l'on a ensuite d'en piocher, ce qui n'est pas bon pour quelqu'un qui veut en piocher pour pouvoir jouer.

AgentPLE, c'est vrai que Stormbind pour le coup marche bien avec Lotus Bloom. Mais à la place de quoi ?

Elf_Noir, les Lotus Bloom restent quand même de bon goût la plupart du temps. Quand ils sont inutiles, les birds/elfes le sont aussi (comme tu l'as dit) et le fait que les birds/elfes puissent porter une cape, je ne sais pas, moi j'aime bien l'idée de faire deux choses au tour 4 (voire au tour 3, puiqu'on me dit qu'on peut suspendre le lotus pendant le tour de l'adversaire et ainsi gagner un upkeep.

Question à ce sujet d'ailleurs : y-a-t-il une phase pendant son premier tour qui permette de poser son lotus (je ne pense pas mais bon je demande quand même) ?

[ Dernière modification par Deadelvis le 01 nov 2006 à 15h00 ]


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Envoyé par f4k3 le Mardi 31 Octobre 2006 à 17:30


phase principale tout simplement

c'est un artefact

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Deadelvis

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Envoyé par Deadelvis le Mardi 31 Octobre 2006 à 18:37


Oui en fait ma question est incomplète (j'ai oublié la fin) : peut-on le poser avant son premier upkeep ?
Voilà, là c'est bon.


guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 31 Octobre 2006 à 19:57


Non

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Envoyé par pheo44 le Vendredi 03 Novembre 2006 à 21:54


Le 30/10/2006, Elf_N0iR avait écrit ...

Cryoclasme c'est un choix couillu, mais pour un gros tournoi on est d'accord ça peut avoir son effet car tu as de bonnes chance de rencontrer des iles et plaines.
Dans un petit tournoi local (genre moins de 30 joueurs), tu va être tout content quand tu va tomber sur :
- Variole.dec
- gruul/miroir
- Sand burn

Et même sans ça c'est pas parce qu'un deck joue du blanc qu'il a forcément beaucoup de plaines, genre il y a des decks qui tourne avec 4 plaines (schockland), le reste c'est des cachets, des painlands, des Dalles de trokair, des bouncelands surtout pour des decks 3 couleurs.

Tu peux monter sans trop de problème a 17 producteurs de mana blancs et seulement 4 plaine, ce qui te fait trés peu de chance de buter ces quelques plaines avec cryoclasme si tu fais le calcul.

Cryoclasme c'est bien en side finalement, si ça te fais gagner 2 parties, 2 autres ou ça a servi mais Pluie de pierre aurait fait pareil, mais surtout en perdre 4 car c'est carte morte, tu va vite être dégouter.

Les choix trés métagame je dis oui mais pas a toutes les sauces.


+1 decidemmet tu fais fort.

Il a tout dit cryoclasme au debut c'est tentant de le jouer, mais c'est valable uniquemet pour un tournois avec un meta bien défini donc SB.

Je trouve le concept du jeu vraiment pas mal et je l'aurienterais plus vers un sea stompy(plus aggro) et avec un peu de piocheur//can trip pour poser des spells sas pour autaut vider sa mai, je trouve life from the loam un peu lourd quand meme(mai de depart c'est carte morte...)

Les petland en t2 je suis pas fan en md on peut en jouer que 4 a 3 mana, les autres coute 4 et c'est franchement lent, le seul petland viable dans le format c'est stone rain(cryoclasme post side), y a ensuite les chevaucheurs mais ils sont bcp bcp trop chere a mon gout et ils n'ont que 2 en defence..
A mo avie il faudrait jouer des "raletisseurs" qui font gagner du tempo et en u/g/r je vois 2 stonerain et remand.



je verrais bien le deck stormbind aggro//tempo(meme si le sujet c'est controle land destruction je me permet de poster ma version)

4 bird
4 elfes
4 kird ape
4 vipere
4 plaxmanta

4 remand(tempo + carte en main a discarder sur storm bind)
4 electrolyze
4 stone rain
3 call of the herd
3 stormbind


22 lands

sa a vraiment l'air bien(sea stompy new geeration en gros), sinon perso je me suis monter un gruul et j'ai rentré 2 stormbind pour rentabilisé les fulls c'est géniale.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 04 Novembre 2006 à 18:58


Oui comme tu dis, sea stompy new gen, avec stormbind dedans, et c'est pas nouveau, ça fleurit dans tous les forums internationaux depuis longtps.

Par contre les 4 stone rain toutes seules font un peu tache.

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