Ce deck m'a ete inspiré en lisant celui de D&D posté un peu plus bas par AgentPLE, et qui explore les nouvelles possibilité de Sins of the Past dans le format actuel. Apres une version farcie de Wheel of Fate, de Ancestral Vision, et de Living End, j'ai fini par me reporter sur Demonic Collusion, et j'ai construit le deck autour de l'interaction de ses deux cartes.
Ce qui nous donne:
// Lands
6 [TS]
Forest
4 [TS]
Island
4 [DIS]
Breeding Pool
4 [TS]
Gemstone Mine
4 [RAV]
Watery Grave
// Creatures
4 [TS]
Basal Sliver
4 [TS]
Gemhide Sliver
4 [TS]
Mindlash Sliver
4 [RAV]
Birds of Paradise
// Spells
4 [RAV]
Consult the Necrosages
1 [DIS]
Research/Development
3 [TS]
Demonic Collusion
3 [RAV]
Sins of the Past
4 [DIS]
Utopia Sprawl
4 [RAV]
Compulsive Research
3 [TS]
Careful Consideration
Le deck comprend une grosse, grosse base de mana pour pouvoir se permettre de caster Sins ou Demonic rapidement. Entre les utopias, les birds, et les Slivers Basal ou Gemhide, on a de quoi faire.
Une fois la base de mana posée, la combo est un peu compliquée, mais repose sur deux cartes dont un tutor recursif: Sins of the Past et Demonic Collusion. Grace au buyback qui consiste a discarder de deux cartes pour récuperer le Démonic en main, cette carte est particulierement sinérgique avec Sins
Apres avoir lancé Sins of the past, on joue depuis le cimetierre un Demonic Collusion pour aller en chercher un deuxieme si 0 en main, et on paye le buyback en discardant deux cartes pour le faire remonter lui aussi en main. Le buyback etant un cout supplémentaire, les cartes sont malheureusement défaussées avant que le sort ne se resolve, ce qui fait qu'on va devoir s'arranger pour en discarder un des deux juste apres. Heureusement, un compu, un consult, ou un carefull dans le cimetierre, voire un Mindlash Sliver sur la table, et le tour est joué.
A partir de la, pour peu qu'il nous reste encore deux cartes en main, le kill est automatique.
On joue a nouveau le 1er Démonic au cimetierre pour aller chercher le Research, et on discard le 2eme Démonic + une autre carte en payant le buyback. On joue le 2eme Démonic qui vient d'arriver au cimetierre pour aller chercher un compu ou un carefull, et on discard le 1er Démonic et le Research. Avec le Research, on va chercher dans sa reserve le 2eme Research + la carte de kill (Traumatise ou Glimpse par exemple), on les melange dans notre bibliotheque, et on remove le 1er Research. A partir de la, en alternant les 2 Demonic et les 2 Research, on crée une boucle infinie de sort qui permet de tuer le joueur adverse de la facon qu'on veut (a la biblio, c'est quand meme le plus sur^^)
Normalement, la combo est sortable théoriquement tour 4.
Je suis sur qu'il y a encore moyen d'ameliorer ce deck, et j'attend vos propositions^^
[ Dernière modification par elguiguito le 08 oct 2006 à 17h22 ]