[FS] %U %R Dragonstorm (combo)

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:42


Edit: J'ai "shitché" la version que j'avais buildé à l'arrache au début (avec du tron inutile dedant) avec des versions pompées sur magicleague qui ont donc fait "des resultats" (des open de 60 joueurs pas des pro tour non plus).
Ca semble plus logic que les membres qui ouvre le topic tombent direct qur les vertions les plus competitives.

Une version UR

Main Deck

10 Island
2 Mountain
4 Shivan Reef
4 Steam Vents
4 Izzet Signet

4 Lotus Bloom
4 Seething Song
4 Rite of Flame

2 Hunted Dragon
4 Bogardan Hellkite
4 Dragonstorm
2 Grozoth
2 Demonfire

4 Remand
4 Sleight of Hand
2 Telling Time

Sideboard

3 Pyroclasm
3 Trickbind
4 Gigadrowse
2 Wipe Away
3 Ignorant Bliss

Et une version URb infernal storm

Main Deck

5 Island
4 Blood Crypt
3 Watery Grave
4 Shivan Reef
4 Steam Vents
4 Izzet Signet

4 Lotus Bloom
4 Seething Song
4 Rite of Flame

2 Hunted Dragon
4 Bogardan Hellkite
4 Dragonstorm
2 Grozoth

4 Remand
4 Sleight of Hand
4 Infernal Tutor

Sideboard

3 Pyroclasm
3 Trickbind
4 Gigadrowse
2 Wipe Away
3 Ignorant Bliss

Remarque 1: Pour les jeunes joueurs, un sort avec du deluge ne peut pas être contré plus exactement il met en jeu plusieur copie qui doivent être contrée separement. En revanche on pet contrecarrer la capacité déclanchée déluge. C'est pour ça que ces jeux sont généralement efficace autant contre agro (grace à la vitesse) que contre control.

Remarque 2: Les sort avec suspents (comme lotus bloom) sont considérés comme jouées (déluge) le tour où le dernier marqeur part.

Remarque 3: En revanche, dans le format le jeu peut échouer sur un bête vide gluant ou Trompentrave (le storm étant une capacité déclanchée seul le sort d'origine ce resous) ou plus radicalement Ombre de doute c'est pourquoi Gigadrowse est toujours joué x4 en side. Notons que gigadrowse peut elle même être contrée par Trompentrave ou vide (un de moins) mais aussi plus suptilement par rembobinage.

Avis personel: Après quelques test de la version UR j'ai remplacé 4 Cachet et 2 demonfire par 2 Telling Time de plus, 2Gigadrowse de base et 2 Dreadship Reef. Choix epliqués dans les discussion.

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 jun 2007 à 01h04 ]

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Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Dimanche 08 Octobre 2006 à 13:44


j'ai joué face à un deck de ce type sur MWS
je trouvais dommage le manque de contres ou de moyens de gestion d'aggro car le deck ne sortait pas si vite que ça

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:31


Peut-être un peu lent non? si on peut il faudrait mettre pyroclasme ou quelque chose pour gérer aggro le temps de troniser ^^


mariuscarey

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Envoyé par mariuscarey le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:46


Une bonne petite carte pour gerer aggro: Salve sulfureuse, ou encore le classique pyroclasme. Je pense que ce genre de carte est obligatoire pour ne pas mourir avant l'orage.


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:49


La version avec précepteur infernal est de loin meilleure contre aggro, tu n'as pas à rassembler trois lands incolores, donc ca te laisse de la place pour le duo gemstone mine-bounce land et ca te rend beaucoup moins sensible aux pete-lands. Ensuite en tutorisant un autre lotus bloom t'est quasiment certain que tu vas comboer les tours suivants. Malheureusement si ta métagame est prévue all-out control, ben ta version avec le tron va être meilleure, car beaucoup moins sensible aux contres.

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Dimanche 08 Octobre 2006 à 18:42


Le 08/10/2006, metal_mage avait écrit ...

...le duo gemstone mine-bounce land et ca te rend beaucoup moins sensible aux pete-lands.


Si je craint les pêtes land je ne jourait certainement pas de bounce land. C'est au moins aussi laid que de ce faire casser son Tron. A part ça je prend note de ce que tu dis.


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jer21

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Envoyé par jer21 le Dimanche 08 Octobre 2006 à 20:48


ben en fait la version U/R est plus stable après test et dragonstorm avec storm 3 ben c game au passage, ancestral vision > recherche compulsive dans ce deck, sinon vs controle g une secrete tech un equivalent de wildfire volcanic awakening c'est tout simplement ENORME voila un deck qui me plait pour mes jss.

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Envoyé par mariuscarey le Lundi 09 Octobre 2006 à 16:50


Quelqu'un aurait une liste de la version jouant précepteur infernal, parceque là je voit pas trop à quoi ça peut ressembler. Sinon c'est clair que selon moi, ce jeu a un gros potentiel.
Merci.


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Lundi 09 Octobre 2006 à 19:31


Et si on mettai un pandémonium?


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Lundi 09 Octobre 2006 à 21:25


Le 09/10/2006, Thegnome avait écrit ...

Et si on mettai un pandémonium?


Et bien ça permettais de gagner (par 40-50 blessures d'un coup) les parties qu'on pourqait très bien gagner sans. Ca a un non je crois que c'est de l'overkill ou quelque chose comme ça.

Le 08/10/2006, jer21 avait écrit ...

ben en fait la version U/R est plus stable après test et dragonstorm avec storm 3 ben c game au passage, ancestral vision > recherche compulsive dans ce deck, sinon vs controle g une secrete tech un equivalent de wildfire volcanic awakening c'est tout simplement ENORME voila un deck qui me plait pour mes jss.


C'est clair que c'est une bonne carte qui fait mal. Mais ce qui me chifonne c'est que comme elle joue storm comme dragonstorm elle est contrable par les même mécanisme que lui (vide gluant, trickbind) et de plus si l'une est contré (dragonstorm ou volcanique) alors tu n'a plus de main en général. Donc je ne sais pas si ça apporte un vrai plus. En tout cas le deck "comptitif" affiché si dessous ne la jouait pas (ni de base ni en side).


Voici le deck en question made in http://www.magic-league.com/decks/archive/38/standard_w_time_spiral.html


Le 09/10/2006, mariuscarey avait écrit ...

Quelqu'un aurait une liste de la version jouant précepteur infernal, parceque là je voit pas trop à quoi ça peut ressembler. Sinon c'est clair que selon moi, ce jeu a un gros potentiel.
Merci.


Pour un version avec persepteur tu prend la liste si dessus
- 2 Telling time
- 2 Demonfire
+ 4 persepteur
Et un changement de la manabase adapté bien sur.

En fait persepteur est toujours utile en se sens que:
-Si tu n'a pas asser d'accelérateur en main tu en a quand même forcement au moins un donc tu va en chercher d'autre (en priorité les rites de flammes qui aime bien être ensembles).
-Si tu n'a pas dragonstorm tu joue tout tes accelarateurs et tu va le chercher quand ta main est vide (bien sur tu ne fait pas comme ça si l'adversaire joue des contre en face tu t'adapte).

-----------------------------------------
Edit: Du coup je replace ici la liste avec laquelle j'avais ouvert le poste à l'origine (nostalgie only).



4 Mine d'Urza
4 Centrale énergetique d'Urza
4 Tour d'Urza
4 Cheminées à Vapeur
4 Brisant shivânt
2 Ile
1 Mont 2 Telling Timeagne
4 Cachet d'Izzet
2 Cachet de dimir

4 Floraison de lotus
4 Chant bouillonnant
4 Rite de flammes

4 Escouflenfer du Bogardân
3 Dragon au rabais
4 Orage des Dragons

4 Heure révélatrice )
4 Recherche compulsive

[ Dernière modification par murdespoir le 19 oct 2006 à 19h43 ]

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Lundi 09 Octobre 2006 à 22:38


Euh en fait pandémonium ça fait que t'as besoin que de deux dragon pour kill (bah les deux infligent 5 plus pandémonium donc 5 par dragon, ça fait (5*2)+(5*2)=20 bon bin terminé =)) donc c'est peut-être pas idiot =)


amir27

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Envoyé par amir27 le Lundi 09 Octobre 2006 à 22:50


j'aime pas trop le pandénium déja que à mon avis tu resiste de quelque point de vie si t'en pert encore plus tu es ko

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Amir

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Envoyé par Thegnome le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:03


Question de point de vue ^^

Mais bon, trêve d'argumentations sans fins, je préfère une liste plutôt rouge/noir très bourrin:


4 Mine d'urza
4 Centrale énergétique d'Urza
4 Tour d'Urza
4 Marais
7 Montagne

4 Signet de Rakdos
4 Floraison de Lotus
4 Chant bouillonant
3 Collusion démoniaque
4 Mort soudaine
4 Délisquescence soudaine
1 Pandémonium
3 Rite de flammes

4 Orage de dragons
4 Escouflenfer du Bogardân
3 Dragon au rabais


Ca ressemblerait à ça, donc avec le tutor, le pandémonium en un seul exemplaire puisqu'on va le tuto: comme ça pas de carte morte, l'urzatron parcequ'on à pas mal de mana à payer, et puis toute une collec' d'accélérateurs. En plus, avec pandémonium, on est aps obligé de jouer orage des dragons pour gagner: deux escouflenfer et c'est game

[ Dernière modification par Thegnome le 10 oct 2006 à 19h31 ]


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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 10 Octobre 2006 à 22:46


perso je pense que la version bleu a plus de chance de s'en sortir, car ya des contre et ya grozoth

en gros ca fait : je vais chercher ma combo pr 3, je contrecarre si tu fais des sorts méchants, et boom t'es mort


la version noire ca fait : je tue tes creatures j'adore ca, je paye 5 mana pour aller chercher ma combo, j'ai un pandémonium qui me sert pas a grand chose.

mais peut etre que je me trompe et ke la versio noire est mieux mais je parie kan meme sur la bleue !

[ Dernière modification par CryBabyCry le 10 oct 2006 à 22h46 ]


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mardi 10 Octobre 2006 à 22:55


Si j'ai bien compris l'idée serrait de laisser Pandemonium dans le deck face à agro pour éviter de mourir comme une loque et de le sortir contre control lorsque les pv ne sont pas un souci immédiat.
C'est un point de vu interessant mais je redouterais alors qu'il se face contrer ou mortifier ce qui serrait dommage car mortif n'a justement pas de cible utile face à un dragonstorm "classique".
En se qui conserne le bleu dans dragonstorm, c'est la couleur qui part ces cantrip permet (passe-passe, heures) de créer le storm sans avoir la main vide après (si ça échoue), ou de rassembler la combo (ds + accelerateur) tout en rejetant les dragons loin dans la bibliotèque vu qu'il sont contre productif en main.
En ce qui conserne la polivalence, deference est sans doute la carte le plus énorme (et je le dis avec d'autant plus d'humilité que je n'y pas pensé dans la version que j'ai posté moi même) car outre le fait de controler l'adversaire au cas ou elle peu aussi gratuitement (en terme de carte) créer un storm de 2 en contrant un de tes propre sort (passe-passe ou rite).
En gros je ne dis pas qu'une vertion BR est nulle mais j'ai l'impression qu'elle passe à coter des atouts essentiel que lui donne le bleu (mais je peut me tromper).

[ Dernière modification par murdespoir le 10 oct 2006 à 22h57 ]

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