[PC] Donjons & Dragons

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:35


Si tu mets un autre mizzet, autant mettre un oeil ophidien pour gagner dans le tour


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:43


Une carte qui ferait pas de mal: Scion of the ur dragon, je m'explique: si tu réussis à réanimer ce monstre là, tu vas pouvoir, à chaque tour, avoir un nouveau dragon à réanimer, et à part le bogardan hellkite tous ont des effets une fois en jeu, donc tu en gagnes beaucoup plus que tu en perds en ajoutant ce carton là.

EDIT: Et à la place des painlands tu devrais mettre des gemstone mines, ca stabilise encore plus et avec les bounce-lands tu manqueras presque jamais de mana, et si en plus tu rajoutes des signets dans le tas...

[ Dernière modification par metal_mage le 08 oct 2006 à 16h45 ]

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...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

Hermion

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Envoyé par Hermion le Dimanche 08 Octobre 2006 à 16:44


wildfire

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La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 08 Octobre 2006 à 18:13


Version 0.3 à l'essai :

// Lands
1 [RAV] Dimir Aqueduct
1 [GP] Izzet Boilerworks
1 [DIS] Rakdos Carnarium
2 [RAV] Watery Grave
2 [GP] Steam Vents
2 [DIS] Rix Maadi, Dungeon Palace
2 [DIS] Blood Crypt
3 [TS] Island
2 [RAV] Swamp
1 [9E] Mountain
2 [9E] Sulfurous Springs
2 [9E] Shivan Reef
2 [9E] Underground River

// Creatures
4 [TS] Bogardan Hellkite
1 [TS] Nicol Bolas
1 [CS] Garza Zol, Plague Queen
1 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind

// Spells
4 [RAV] Compulsive Research
4 [TS] Careful Consideration
4 [9E] Zombify
3 [TS] Dark Withering
3 [DIS] Kindle the Carnage
4 [TS] Fiery Temper
1 [TS] Lightning Axe
3 [TS] Void
4 [GP] Electrolyze

// Sideboard
SB: 2 [RAV] Sins of the Past
SB: 1 [TS] Dragonstorm
SB: 4 [TS] Sudden Shock
SB: 1 [TS] Lightning Axe
SB: 4 [TS] Curse of the Cabal
SB: 1 [TS] Living End
SB: 2 [9E] Cruel Edict


Nouveautés : l'anti-contrôle passe en side, et l'anti-aggro de base (Electrolyse, Void). Les Void gèrent les cartes qui font ch... le deck : Akroma, Prêtre Soltari & Paladin en-Vec (principalement ce dernier).
Ce n'est pas dit que cette version soit plus intéressante que la précédente. Elle gère aggro un peu mieux et du coût n'a plus toutes les tricks contre contrôle (mais elles restent en side). Des Edits Cruels et Sudden Shock sont sensés aider un peu le match-up contre aggro.

J'ai descendu le nb de bilands pour jouer des painlands car le deck aime bien disposer d'un max de mana tous les tours et pas forcément du coloré. En moyenne, le deck perd un peu moins de points de vie avec cette modif.

Je n'ai quasiment jamais affronté de deck contre qui Dark Withering ne serait pas utile. La 4e Zombif est là parce que parfois elle manquait un peu même s'il arrive qu'on aimerait jouer une zombif sans cible au cimetière malheureusement.

Pour les Ligthning Axe, je sais pas encore, ça dependra du metagame je pense, si c'est utile ou non.


AgentPLE, qui aurait aimé que Collisée Céphalide soit timeshifté.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 08 Octobre 2006 à 20:31


Lol ^^
En tout cas, Curse est vraiment très bon... un ou deux de base?


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Dimanche 08 Octobre 2006 à 23:31


@thegnome : ce genre de considération dépendra du metagame. Oui, ça peut être bien puissant, comme bien moisi surtout face à un aggro.

@Metalmage : le deck n'est pas foncièrement rapide, et il devient gourmand en mana quand le jeu avance car il fait beaucoup de choses tous les tours. Avoir un land qui s'autodétruira en 3 tours n'est pas terrible, je préfère prendre 1 ou 2 et garder un land qui fait plus ou moins de l'incolore tous les tours. La base de mana demande du travail, mais je pense à mettre des Désert en side : ça gère Lion des Savanes et prêtre Soltari. Pour peu qu'on en ait 2 ça gère aussi le paladin... Donc qui sait ?

Scion de l'Ur-Dragon, j'y pensais. Mais je préfère jouer des créatures que je peux aussi poser de ma main, vieille tradition un peu stupide j'avoue. Si je passe dans le côté obscur du réanimateur, je jouerai plus Akroma que l'Ur-Dragon, même si sa combo avec Nicol Bolas est des plus efficace.

J'envisage plutôt jouer Dimir Doppelganger... S'il n'y a pas trop de sudden shock dans le format.

[ Dernière modification par AgentPLE le 08 oct 2006 à 23h34 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 09 Octobre 2006 à 11:59


Void c'est trop cher vs aggro sans accélérateur de mana !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 09 Octobre 2006 à 12:15


En effet, cette version est un peu maladroite encore. Le deck se cherche. Mais dans les faits, seuls les Prêtre Soltari, Paladin en-Vec et un peu Chevalier du Halo sacré, posent de vrais problèmes.

D'un autre côté, les aggros que j'ai affronté ne sont pas encore bien stabilisé. J'ai vu du gruul, du UR fish, du WG aggro et du WWu. Pas de Zoo, ni de Satanic Slight, ni de WWr.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 10:00


Version 0.4 qui chauffe la piste :

// Lands
2 [GP] Izzet Boilerworks
1 [DIS] Rakdos Carnarium
4 [RAV] Watery Grave
4 [GP] Steam Vents
1 [DIS] Rix Maadi, Dungeon Palace
4 [DIS] Blood Crypt
5 [TSP] Island
2 [RAV] Swamp
1 [9E] Shivan Reef

// Creatures
4 [TSP] Bogardan Hellkite
1 [CS] Garza Zol, Plague Queen
1 [GP] Niv-Mizzet, the Firemind
4 [CS] Vexing Sphinx

// Spells
4 [RAV] Compulsive Research
2 [TSP] Careful Consideration
4 [9E] Zombify
3 [TSP] Dark Withering
3 [DIS] Kindle the Carnage
4 [TSB] Fiery Temper
2 [TSB] Void
4 [RAV] Last Gasp

// Sideboard
SB: 2 [RAV] Sins of the Past
SB: 1 [TS] Dragonstorm
SB: 3 [9E] Persecute
SB: 1 [TSB] Nicol Bolas
SB: 1 [TSP] Living End
SB: 1 [TSB] Void
SB: 2 [9E] Cruel Edict
SB: 1 [TSP] Careful Consideration
SB: 3 [9E] Confiscate


ça fait longtemps que je ne vous avais rien dit, hein ? Bah je testais. Cette version tient mieux face à aggro, qui semble être un match-up fréquent pour le deck. Les Last Gasp se sont imposés au fur et à mesure, par leur capacité à gérer les menaces rapides.

Mais surtout le gros changement du deck est le coup de punch apporté par le Sphinx Vexatoire. Ce sphinx est une bombe. Bloqueur de choix contre aggro, il permet d'être un moyen de plus pour réanimer quelque chose tour 4 (et si c'est un Escouflenfer... aggro a de grandes chances de ne pas être frais). En échange, Nicol Bolas rentre dans le side, d'où il ne reviendra que contre les parties face à contrôle.

Côté land, retour à une mana base sûre et onéreuse, les autres ont toutes claqués. J'ai tout de même laissé tombé un Rix Maadi pour diminuer un peu les chances d'en avoir un en main de départ.

Pour le side :
SB: 2 [RAV] Sins of the Past
SB: 1 [TS] Dragonstorm
SB: 1 [TSP] Living End
SB: 3 [9E] Persecute
SB: 1 [TSB] Nicol Bolas
Tout ceci peut se rentrer à la place de blasts contre contrôle. Les Sins of the Past sont vraiment très bon pour faire revivre un sort contré. Living End est une horloge meurtrière contre contrôle, et soutenu par Persecute, il pourrait vraiment avoir du mal à tenir.

SB: 1 [TSB] Void
SB: 2 [9E] Cruel Edict
Il y a des cartes difficilement gérable. Bien que le Paladin en-Vec reste mieux maîtrisé qu'avant grâce au Sphinx, il est bon d'avoir des moyens de mieux gérer une Akroma par exemple.

SB: 1 [TSP] Careful Consideration
Si les Sphinx ne s'avèrent pas judicieux, ou bien qu'il faut plus de rapidité, notamment contre combo, une petite en plus.

SB: 3 [9E] Confiscate
Le seul anti-enchantement que j'ai trouvé. Choppons donc ce masque d'ivoire, cette sacred mesa, ce Debtors' Knell, à notre profit. Bon... ça gère pas Blood Moon :/


Quelques soucis encore de ce jeu
1) Blood Moon
2) Tormod's Crypt, ça ralentit un peu, mais en fait ça dépend qui l'utilise contre nous
3) Combo, difficile de l'empêcher de partir en sucette, même si je n'ai pas encore affronté de combo vraiment efficace. Espérons qu'on pourra saucer vite et bien Et que le Persecute touchera sa cible.

Faites-moi part de vous idées et de vos réflexions.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Lundi 16 Octobre 2006 à 23:20


Jme demande si un deck plus orienté réanimator conviendrait pas mieux...

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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 17 Octobre 2006 à 09:38


Si tu développes le fond de ta pensée, je suis d'accord pour en débattre, mais là je ne sais absolument pas ce que signifie "un jeu plus orienté réanimateur". Plus de thons et plus de sort de réanimation, c'est ça ? Eh bien pour ma part je pense que ça diminue les match-up plutôt que les augmenter car aggro déborde et contrôle n'a qu'à contrer les sorts de réanimation et basta.

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GimNain

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Envoyé par GimNain le Mardi 17 Octobre 2006 à 09:43


J'aime bien ta liste, perso je vais tester une liste mais sans le bleu.
Moi je vois deux absent à ta liste:
1. rudoiement, qui à mon humble avis est un excellent piocheur/blasteur, certes c'est l'adversaire qui choisit, mais ça reste excellent.
2. safe haven, bon il produit pas de mana, mais il permet de sauver un de tes dragons d'une colère de dieu, ou au pire de retirer un hellkite pour le ramener et blaster de 5 afin de tuer une créa génante ou d'achever ton adversaire.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 17 Octobre 2006 à 10:19


Je réponds à tes deux points.

- Rudoiement est une excellente carte, mais elle n'a pas sa place dans cette liste. La pioche est excellente, et blaster un joueur, excuse-moi mais on s'en fout ici ! Lorsque le jeu tourne, il peut tuer en quelques tours. Une recherche compulsive a le même effet (pioche 3 cartes) sauf qu'on est sûr de piocher et qu'on a l'occasion de se défausser de thons et/ou madness. Le bleu pioche mieux que le rouge, cherche pas c'est comme ça ^^

- Safe Haven. Déjà que j'ai du supprimer un Rix Maadi parce que j'ai parfois des pb de color death et que c'est dur de stabiliser sa mana, je ne vais pas mettre en plus des lands qui ne produisent pas de mana -_-' ça peut être très sympa mais pas dans un tricolor.

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Envoyé par Thegnome le Mardi 17 Octobre 2006 à 18:22


Peut-être des bouncelands?

Pour une version un peu plus réanimator, je verrais bien, en :

4 Careful consideration
4 Compulsive research
===> Pour avoir une petite base de pioche, mais surtout pour pouvoir défausser comme il faut


4 Zombify
2 Living end

===> Je ne pense pas qu'on en need plus avec tout ce qu'on va piocher

4 Vexing sphinx

===> Une bonne créature aggro, qui permet en plus de défausser et piocher

4 Bogardan Hellkite
1 Niv-Mizzet, the Firemind
2 Nicol Bolas

===> du thon, en plus on peut jouer Nciol Bolas depuis sa main

4 Last gasp
4 Persecute
4 Cruel edict

===> Un peu contrz aggro, un peu contre contrôle... chacun son tour

11 Marais
12 Ile


GimNain

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Envoyé par GimNain le Mardi 17 Octobre 2006 à 20:08


Pour les safe haven, en effet c'est un peu hard avec la base de mana, sinon rudoiement c'est vrai que c'est un peu hasardeux, mais j'aime bien.
Sinon dans une version un peu plus réanimateur voici une très bonne carte collusion démoniaque, bien sur il faut la jouer avec son cout de rappel pour pouvoir défausser les cartes à folie ou les gros thon et aller chercher un sort de réanimation.

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