[TS] Firemane Control (WUR Patriot, ou WBR Arena)

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 02 Octobre 2006 à 14:09


4 anges crinefeu
2 akroma, ange de la colère
2 ange d'éclair
Me parrait être une bonne solution pour les kills.


+1 quoi que je choisirais plutôt 4 ange d'éclairs 2 anges crinefeu. enfin ca reste à tester moi j'en suis resté au windreaver qui est devenu mauvais.

pheo44 tu as raison Evengelisation c'est de la merde...


en patriote c'est de la merde: mais dans d'autres jeux ca peut ne pas être mauvais.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 02 Octobre 2006 à 15:39


Playtesting is tech !

Personne n'envisage de garder Zur MD ? C'est pourtant assez fort il me semble ? Elf_Noir qui a plus de bouteille que moi sur le deck pourra dire si c'est fort ou non, mais il me semblait bien que ça pliait des parties, même face à random aggro.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:10


Le 02/10/2006, AgentPLE avait écrit ...

Playtesting is tech !

Personne n'envisage de garder Zur MD ? C'est pourtant assez fort il me semble ? Elf_Noir qui a plus de bouteille que moi sur le deck pourra dire si c'est fort ou non, mais il me semblait bien que ça pliait des parties, même face à random aggro.


En effet Zur c'est trop énorme pour le laisser de côter.
C'est le genre de carte qui fait AutoWin dans beaucoup de situations, et en plus ça ne demande aucun changement sur le reste du deck (j'entend par la qu'on a pas besoin d'adapter le deck pour en mettre que ce soit niveau base de mana, synergie, cohérence, etc).

Sur toutes les versions avec lesquelles j'ai jouer le jeu, je mettais 2 Déterminisme selon zur, en fait il faut voir cette carte comme une sorte de moyen de gestion (ultime) si vous avez réussi à remplir des//quelques conditions du genre :
- pas de créatures en face
- quelques points de vie en réserve
- ange crinefeu au cimetierre (voir mieux sur table)
- un adversaire qui se serait malheuresement vidé de sa main (trés courant avec aggro)
- ou simplement on veut gagner du temps pour attendre la fin de la ronde, mais chut c'est la secret tek....lol

Aprés il faut savoir si c'est mieux d'en mettre MD ou SB, je conseillerais plutot le MD car c'est jamais vraiment inutile, au pire on mets pas mal de temps à le mettre en jeu.
En plus c'est un des rares moyens de gestions qui peut détruire ses "Hate" j'entend par la que si en face le type rendre des Désenchantement c'est pas pour autant qu'il pourra détruire le beau Zur, car si il ne l'a pas en main on peut éviter qu'il ne le pioche, et ça c'est énorme.

Testé et approuvé !


PS: @kakkhara => Pour Evangelisation mon commentaire n'a lieu que pour le deck présent.
Je pense d'ailleur que pour UW contrôle & cie ça doit être jouable genre x1 voir x2.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 02 oct 2006 à 19h16 ]

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:19


Encore une liste sans Akroma pour tester :

Créature:
4 ange crinefeu
4 ange d'éclairs
2Windreaver
3Grand Arbitre Augustin IV

Autres sorts:
3 marteau volcanique
4 hélice d'éclairs
3 nouvelles
4 déterminisme selon Zur
3 éléctrolyse
2 passe-passe
3 lumière dévorante
2fers de la foi
3chant bouillonnant
1 rudoiement

Terrains 23.

Réserve:
4 coupe d'ivoire
3 pyroclasme
3 grace de l'ange
2 Colère de Dieu
3rudoiement



Vilà.A vos com...

[ Dernière modification par pitfall le 03 oct 2006 à 20h57 ]

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pic

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Envoyé par pic le Lundi 02 Octobre 2006 à 20:09


Le 02/10/2006, pitfall avait écrit ...

Encore une liste sans Akroma pour tester :

Créature:
4 ange crinefeu
4 ange d'éclairs
2Windreaver
3Grand Arbitre Augustin IV

Autres sorts:
3 marteau volcanique
4 hélice d'éclairs
3 nouvelles
4 déterminisme selon Zur
3 éléctrolyse
2 passe-passe
3 lumière dévorante
2fers de la foi
3chant bouillonnant
1 rudoiement

Terrains 23.

Réserve:
4 coupe d'ivoire
3 pyroclasme
3 grace de l'ange
2 Colère de Dieu
3rudoiement

Vilà.A vos com...

[ Dernière modification par pitfall le 02 oct 2006 à 19h21 ]



4 coupe d'ivoire => ce ne serait pas plutot 4 masque d'ivoire


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pitfall

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Envoyé par pitfall le Mardi 03 Octobre 2006 à 07:25


eu oui masque d'ivoire mais je pensais au sort qui donne 4 point de vie.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 04 Octobre 2006 à 17:09


Et disenchant en side ou MD ??

Akroma reste tout de meme chere, et n'est pas ingerable (fers, lumiere devorante, pacifisme)

Sinon dire que tormod crypt sera jouée en side, ça reste à voir, qu'y a t-il de si odieux à virer ??

ange crinefeu
scarab
magnivore si il survit à la rotation
les sorts avec flashback (pas enormements de relativement jouables)

Ca sera sans doute pas en fois 4 dans les side, et à la limite du grave removal en instant ou crea est preferable, notamment pour les jeux noirs.

Au pire si tormod devait se repandre, on a le stifle en split second, mais là encore.
Et sinon ivory mask, ça protege de tormod, donc suffit de sortir mask avant de se faire virer tous ses anges.

bref tormod, faut pas trop en avoir peur tout de meme, loqueteux est bien + chiant.

Sinon pour les listes proposées, colere ça reste tout à fait jouable, surtout si on joue uniquemnt comme créas les 2 anges (firemane et lightning), avec un ou 2 arbiter à coté.

En general on s'en fout de perdre son ange, si en face on rase la table non ?? l'ange crinefeu sera utile, et le lightning aura tjs collé ses 3 pts.

Par contre une fois weirding sur table, on a que crinefeu comme kill, on nous laissera jamais piocher un lightning angel... passe passe et telling time sont donc bien utiles.


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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 04 Octobre 2006 à 17:33


Le 04/10/2006, Guizmo avait écrit ...


Par contre une fois weirding sur table, on a que crinefeu comme kill, on nous laissera jamais piocher un lightning angel... passe passe et telling time sont donc bien utiles.

En quoi est-ce problématique de ne pas pouvoir piocher Lightning Angel ? Zur sur table en général c'est game, y'a pas besoin de contourner le problème de la pioche interdite.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 04 Octobre 2006 à 23:02


C'est game, faut quand meme pouvoir tuer non ??

Apres y a plein de facteurs differents, mais faut quand meme sortir un kill, meme si ça arrivera bien un jour quand l'adversaire pourra plus nous empecher de reanimer un ange crinefeu, mais bon ça prend du temps, et si on a perdu la 1ere , ça peut finir draw.

Enfin bon c'était une remarque, les anciens patriote jouait aussi le phoenix d'echarde et genju blanc, (une deuxieme creature reanimable, donc on s'en fout si on nous le foutait au cimetiere sous zur)

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pic

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Envoyé par pic le Mercredi 04 Octobre 2006 à 23:23


d accord avec guizmo ( ca me rapelle le nb de partie ou j ai perdu a cause de Zur ... ).
cette carte peut bousiller bien des strategies et se retourner aussi contre son controleur ( je m explique : j ai le souvenir d une partie ou je pose zur, mon adversaire a 18 pv et moi 14. il a 3 cartes en main : boseiju, colere de dieu et nouvelles. ben je fais quoi avec mes 5 contres en main . voila comment perdre une partie a cause de zur ... ).

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 05 Octobre 2006 à 01:09


Clair que c'est une situation typique qu'on on arrive à passer Zur

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Jeudi 05 Octobre 2006 à 13:59


zur pour moi sa se joue en side vs controle, car vs aggro si on a 2 anges ou plus dans le graveyard c'est vite fait game.

Akroma<<<<<<ligtning angel pour le moment, lightning angel de prendra jamais char car si on est pas con on va la jouer avec 2 autre mana en pool pour mana leak//rune snag//remand et sa fais game dix fois plus vite, akroma c'est bien beau mais sa coute 8 et on est meme pas sur davoir les 3 ( si on les a pas on est un peu en colorless enfin bon..) ange declair c'est bcp plus rapide et sa balance du 3 par tour sans trop de souci et sa peut bloquer aggro a locasion donc voila mon opinion concernant akroma.


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 05 Octobre 2006 à 14:58


Akroma gère tous les thons des autres contrôles, mais aussi toutes les créatures sans exception (faut vraiment chercher...) des aggro voir aggro-contrôle, ce qui n'est pas le cas d'Ange d'éclair.

ligtning angel pour le moment, lightning angel de prendra jamais char car si on est pas con on va la jouer avec 2 autre mana en pool pour mana leak//rune snag//remand


En même temps avec Akroma pas besoin de se protéger de Char hein ?
Et puis si tu arrive à 6manas pour poser et protéger ton Ange, ton adversaire peut réguliérement payer en plus de Char, et si tu fais Déférence pour le protéger a ton tour,ça l'empéche pas vraiment de rejouer son Char a son tour alors que tu as tes 6 lands all tapp ^^.

Akroma, comme Crinefeu sont des kills, Ange d'éclair fait patienter aggro, et devient une sorte de kill vs contrôle, c'est pas la même utilisation.

d accord avec guizmo ( ca me rapelle le nb de partie ou j ai perdu a cause de Zur ... ).
cette carte peut bousiller bien des strategies et se retourner aussi contre son controleur ( je m explique : j ai le souvenir d une partie ou je pose zur, mon adversaire a 18 pv et moi 14. il a 3 cartes en main : boseiju, colere de dieu et nouvelles. ben je fais quoi avec mes 5 contres en main . voila comment perdre une partie a cause de zur ... ).


Zur ou pas Zur dans cette situation tu serais mort donc bon...
En même temps c'est une situation qui ne se reproduira pas hein ?
Boseiju (anti contrôle) sort du format.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 05 oct 2006 à 15h00 ]

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Envoyé par pic le Jeudi 05 Octobre 2006 à 15:32


En même temps c'est une situation qui ne se reproduira pas hein ?
Boseiju (anti contrôle) sort du format.


c est vrai ( ouf une m*** de moins a gerer )

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Envoyé par pheo44 le Jeudi 05 Octobre 2006 à 21:03


Et puis si tu arrive à 6manas pour poser et protéger ton Ange, ton adversaire peut réguliérement payer en plus de Char, et si tu fais Déférence pour le protéger a ton tour,ça l'empéche pas vraiment de rejouer son Char a son tour alors que tu as tes 6 lands all tapp ^^.


après avoir jouer compulsive et consideration tu auras au moin 1/2 accro e rune au graveyard tour 6.

Donc tu tacharne sur ligthning angel alors que c'est une bete incontournable pour patriote?

ton gros thons il va se prendre un contre(a part si tu as 11 mana tu mdiras ^^ ), une simple remand, un bounce, condemn (ou autre removal blanc),

Et akroma tu la poses tour 12 imaginons(a part si tu fais du un mana par tour......), bah contre big blue ou un jeu qui contre sa passera jamais, contre aggro si tu as tenu 12 tour tu as deja gagné..et contre controle un/deux ligtning angel aurait tuer 3 tour avants..

Nan mais c'est quan meme scandaleux dentendre que ligtning angel c'est mauvais...enfin bref tu veux tjrs avoir le dernier mot mais crois moi du lightning angel tu vas ten prendre plein la tronche(rien quaux champs), javoue que akroma dans SF ou ramdom réa sa fait très peur...


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