[deck] New W/U controle

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m-m

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Envoyé par m-m le Mercredi 27 Septembre 2006 à 19:14


Le 27/09/2006, wennieSeb avait écrit ...

en tout cas, rune snag me parrait un pe faible, g testé et ça contre pa grd chose!
Mana leak c'est pas mieu?

moi je trouve qu'une fois que tu as joué rune snag dans les premier tour, sa dépasse tout de suite mana leak

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 27 Septembre 2006 à 20:57


Pour l'instant, je teste cette liste :

// Lands
1 [DIS] Ghost Quarter
4 [9E] Adarkar Wastes
4 [DIS] Hallowed Fountain
1 [DIS] Azorius Chancery
5 [RAV] Island
1 [CHK] Plains
1 [TS] Calciform Pools
1 [DIS] Prahv, Spires of Order
2 [TS] Urza's Factory
4 [TS] Flagstones of Trokair

// Creatures
2 [DIS] Windreaver
1 [TS] Akroma, Angel of Wrath
1 [TS] Ith, High Arcanist
1 [TS] Stuffy Doll

// Spells
4 [9E] Wrath of God
4 [DIS] Spell Snare
4 [DIS] Condemn
4 [RAV] Compulsive Research
2 [RAV] Remand
2 [TS] Wipe Away
4 [CS] Rune Snag
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [TS] Cancel

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Ghost Quarter
SB: 4 [DIS] Azorius Guildmage
SB: 3 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 3 [TS] Magus of the Disk
SB: 4 [TS] Disenchant

Bon, c'est une liste au petit bonheur mais quelques remarques :
- Stuffy Doll c'est super fun ! Et c'est surtout très solide ! Il n'y a pas beaucoup de cartes capable de la gérer. Et contre des créatures attaquantes sans capa d'évasion c'est une BOUCHERIE !
- Wipe Away est très amusant à jouer contre des grenouilleau lanceplax !
- Ith est réellement bon, il gère deux créatures attaquantes par tour.
- J'avais mis les Trokair car je jouais Desperate Research à la base que j'ai remplacé par Remand. On peut les changer, mais ça permet de mieux tenir Magnivore

Voilà. Je pense que je vais tester Ancestral Visions à la place de Recherche Compulsive.

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 27 Septembre 2006 à 22:32


Je verrais bien des draining whelk en one shot voire en 2 exemplaires, limite à la place d'un windreaver que j'ai jamais beaucoup aimé en fait.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mercredi 27 Septembre 2006 à 23:19


Oui en effet, le reaver semble peu adapté à un metagame qui risque d'être rapide.

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jer21

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Envoyé par jer21 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 23:36


voici la liste que je teste depuis 2/3 jours et qui tourne parfaitement, (un peu de mal vs WW qui est très rapide) avec d'exellent match-up vs magnivore et/ou autres controles :

// Lands
3 [DIS] Ghost Quarter
4 [9E] Adarkar Wastes
4 [DIS] Hallowed Fountain
5 [RAV] Island
2 [CHK] Plains
2 [DIS] Prahv, Spires of Order
4 [TS] Flagstones of Trokair

// Creatures
1 [DIS] Windreaver
3 [TS] Ith, High Arcanist
1 [TS] Stuffy Doll
3 [TS]Magnus os the disk

// Spells
4 [9E] Wrath of God
2 [DIS] Spell Snare
3 [DIS] Condemn
4 [TS] Ancestral vision
3 [RAV] Remand
4 [TS] Wipe Away
4 [CS] Rune Snag
2 [RAV] Faith's Fetters

// Sideboard
SB: 1 [DIS] Ghost Quarter
SB: 4 [DIS] Azorius Guildmage
SB: 3 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 3 [TS] Tormod's crypt
SB: 4 [TS] Disenchant

voila je trouve la liste pas trop mal, au début ith je trouvais ca pourri sur le papier mais sur le "terrain" il se débrouille plus que bien, ancestral vision dans le deck est tout simplement énorme.

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m-m

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Envoyé par m-m le Jeudi 28 Septembre 2006 à 07:47


// Sideboard
SB: 1 [DIS] Ghost Quarter
SB: 4 [DIS] Azorius Guildmage
SB: 3 [TS] Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 3 [TS] Tormod's crypt
SB: 4 [TS] Disenchant

sa sert a quoi le tefeiri en side ?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 10:03


Tu rentres ça contre les decks à base de sorts de permissions (les contres) et c'est presque GG. Bref, ça gère mirroir. Ne serait-ce que pour blaster le Teferi adverse.

Le 27/09/2006, jer21 avait écrit ...

// Lands
3 [DIS] Ghost Quarter
2 [DIS] Prahv, Spires of Order

A ce niveau de nombre de terrains incolore, je pense que Prahv est moins ultime qu'Usine d'Urza, non ? ça fait un kill solide je trouve.
Magus est lent, il ne sert que contre WW qui n'a pas de moyen de le gérer, mais d'autres aggro pourront te sortir une mortif et tu ne seras pas frais. Je l'aime bien mais à mon avis il n'est pas complètement adapté à un jeu bien contrôle... Quoiqu'il pète tous les cachets d'Urzatron... Toi qui a testé, ça donne quoi, Jer ?

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 sep 2006 à 10h08 ]

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Envoyé par jer21 le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:23


ben c'est sur qu'il se prend quelques blast parfois (vs zoo, ou meme big blue avec psionic blast) mais quand je le joue, je le joue au tour 6 avec un contre en main, et apres ca va tout de suite mieux, mais en fait je vais peut etre en mettre que 2 MD et 1 SB, car c'est un peu lourd vs controle.

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 28 Septembre 2006 à 13:48


Bizzarement le jeu pourtant très armé en anti-créatures avec :
4 colère
4 condamnation
2/3 fers de la foi
et même magus of the disk

==> ça perds plus souvent vs aggros type WW que vs contrôle.

Pourquoi car la force du deck c'est les contres et la pioche qui mettent la purée aux autres contrôles beaucoup moins équipés de ce côté la.
Et si Wrath n'arrive pas dans les 5 premiers tours c'est souvent fini vs pur aggro, je dirais donc de virais les piocheurs trés fort mais trés lent type Ancestral vision, pour mettre des piocheurs jouable plus rapidement:
- recherche compulsive
- conte ou vérité
- réfléchir à deux fois
- voir même nouvelle

Ca alimente plus rapidement en contres face à contrôles (magnivore/sizzetron, etc), et permet de rester dans le tempo vs aggro, car faire Ancestral vision suspens 4 pour avoir draw 3 tour 5/6 (dans le meilleur des cas) c'est très présomptueux quand en face il y a une armée de créatures à 1/2 d'invoc qui font dangereusement descendre les points de vie.

Et quand on est un peu en galère ça me semble relativement pénible de top decker un Ancestral vision en milieu de partie qui se trouve être 100 fois plus médiocre qu'un simple Passe-passe.

"Le problème de tout plan c'est de croire qu'on en sait plus que les autres."

Parce qu'Ancestral vision on ne la pas forcément en main de départ, et qu'on a peut être pas déjà accumuler plusieurs Rune snag au cimetierre quand on le joue et que donc c'est inférieur à Mana leak.

^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 28 sep 2006 à 13h56 ]

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 14:02


Pour une fois, je suis à peu près d'accord avec toi. A quelques nuances près :
- Conte ou Vérité c'est très mauvais si tu cherches une wrath...
- Réfléchir à 2 fois c'est très bof si tu veux être rapide : pour piocher 2 en éphémère, on a vu mieux, même payable en 2 fois.
- Nouvelles ça risque d'arriver trop tard (surtout si l'aggro joue des remand).

En fait, je ne vois que compulsive research et le tandem Court Hussar + perillous research (à noter que pour ce dernier, il faut aussi jouer des Flagstones of Trokair, ce qui est le cas).

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 28 Septembre 2006 à 14:15


Tout à fait mais dans ce type de jeu ou les sorts éphémères n'ont pas de prix, certains jouent même heures révélatrices (du moins avant la sortie de Time spirale), qui est un sort vraiment médiocre, nous sommes tous d'accord hein... mais qui a la bonne idée de se jouer EOT (End Of Turn) selon ce qui a était jouer en face, et pour toujours "simuler" le contre en main.

Sinon que pensez vous d'Attention minutieuse?
C'est une alternative de Recherche compulsive assez honorable.
A notre tour, pour on pioche 4, défausse 2.
La Recherche quand à elle pour on pioche 3, défausse 2 ou un land (souvent un land d'ailleur, sauf si on a 2 cartes mortes ou similaire).
La différence c'est ici pour simplement de plus que Recherche on a la possibiliter de jouer ce piocheur EOT, ou en cas de gros pépin chercher un contre/colère quand on voit la sortie adverse.

C'est pas parfais mais c'est un sort qui nous ouvres de nouvelles possibilités, et reste assez bon dans l'ensemble.

Sinon Urza factory c'est lent très très lent, tour10 environ un simple token 2/2, c'est pas vraiment un kill alternatif.
=> On est loin des terrains animables.


Sinon niveau contre, mettre 2 Rembobinage parrait être un bon choix si l'environnement ne devient pas trop rapide avec Time spirale (c'est mal barré, lol).
Ha et pour les réserves, j'ai pas vu collet à sort pour le miroir, et les batailles de contres.
Déférence/ Fuite de mana / Rune snag...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 28 sep 2006 à 14h25 ]

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 15:30


Le 28/09/2006, Elf_N0iR avait écrit ...


Sinon Urza factory c'est lent très très lent, tour10 environ un simple token 2/2, c'est pas vraiment un kill alternatif.
=> On est loin des terrains animables.

Je pense que si la situation se fige et atteint le tour 10 sans qu'il y a une armée en jeu en face ou un thon indestructicle, ce jeu ne doit pas se permettre d'attendre plus longtemps et de perdre à la fin. C'est pour ça que je suis partisant de la factory. Parce que c'est quand même une 2/2 par tour fin de tour ! ça tue super vite et c'est ingérable pour un contrôle.

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 29 Septembre 2006 à 00:06


Oui je comprends le pourquoi de la carte, mais c'est cher payer je trouve, un Vithu-ghazi dans nos couleurs aurait était plus adapter.

D'ailleur counter-post avec vithu-ghazi, vide gluant, etc c'est peut être envisageable, moins stable par contre c'est sur...

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 29 Septembre 2006 à 11:27


ça claque sur Blood Moon, et elle risque de passer. Et puis ça fait rien s'il lui manque du vert, ce qui arrive souvent.
Bref, je dis : à tester. Nous en reparlerons.

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Envoyé par m-m le Samedi 30 Septembre 2006 à 12:51


j'ai aussi penser a quelque chose:
si on joue Recherche périlleuse et qu'on sacrifie Dalles de Trokair, sa peut nous faire un bon moteur de pioche, non ?

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