[DIS]Gosthway deck

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mardi 20 Juin 2006 à 20:56


Bonjour alors voila jje vais vous proposez un deck qui reprend la combo gosthway+temoin eternel mais pour le fairze placer t2 je met des chronarque d'izzet.
Le jeu sera un jeu quadracolore plus fun que competitif


4 Oracle annelé
3 guidevoie municipal
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 hierarche loxodon
3 indrik hurlepiaffe
4 chronarque d'izzet

4 fuite de mana
3 voie fantome
3 Offre // Demande
3 Etendue de l'utopie
4 remand

9 foret
6 ile
5 plaine
2 montagne

Bon alors c'est très axotique, c'est fun et ca marche (enfin quand ca veut

[ Dernière modification par Barbarian le 20 jun 2006 à 21h09 ]

___________________


Thegnome

Avatar de Thegnome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thegnome le Mardi 20 Juin 2006 à 21:01


héraut d'azorius et parcours fantasmagorique

[ Dernière modification par Thegnome le 20 jun 2006 à 21h08 ]


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 20 Juin 2006 à 21:35


lol barbarian, j'ai essayer de me monter un jeu voie fantome depuis que j'ai vu le deck legacy présent dans la base.

Par contre j'ai carrément mis le jeu en 5 couleurs histoire de pousser le coté fun du truc.
Le jeu n'est pas compétitif, et fait des sorties assez mol mais quand il sort bien il est assez invulnérable, et en fait quel que soit ce qui se passe (à part estraction cranienne sur voie fantome) si la partie dur on gagne.

Ma version :

4 oiseau de paradis
4 heraut d'azorius
4 hiérarche loxodon
4 voie fantome
4 fuite de mana
4 mortification
4 oracle annelé
4 ninja des heures noires
4 chronarque d'izzet
2 elfe des bois

Terrains : (bizzarement avec tous les pv gagné on dépasse souvent les 20 pv)
4 tombe aquatique
4 fondrie sacrée
2 fontaine sacrée
4 bassin d'élevage
4 jardin du temple
4 cote de la yavimaya


Sinon j'ai testé plusieurs versions du jeu et j'ai vu qu'il est possible de faire une version en Noir/Blanc/Bleu splash rouge basé surtout sur la défausse, donc très fort face à controle et se base uniquement sur chronarque d'izzet pour récupérer les mortifications avant de partir en voie fantome tous les tours face à aggros. J'ai essayer d'apporter du punch au jeu avec des jittes et autres capes de moisevignes mais bon c'est pas concluant, autant resté en synergie pur, plein de cartes qui ont un effet d'arrivé en jeu, et des truc pour les aidé à toucher plusieurs fois la table...

Bon c'est un jeu que j'utilise juste pour le fun car utiliser 350€ pour la base de mana d'un jeu même pas compétitif ça peut refroidir mais je trouve que le jeu reste étonnament sympa à jouer.
Donc si vous avez déjà les cartes et que vous savez pas quoi faire et que vous voulez tester un jeu de pur plaisir tester ça, c'est vraiment d'enfer.

Imaginez tour 1 vous mettez un biland + oiseau de paradis
Tour 2 un autre biland + héraut d'azorius (gain 4 pv)
Tour 3 un autre biland + hiérarche loxodon (gain 4 pv)
Tour 4 oracle annelé qui révèle un land, on remplace l'héraut en combat par le ninja histoire de piocher et de reposer plus tard l'héraut pour regagner 4 pv..... et surtout toutes la partie c'est comme ça, jusqu'au moment fatidique ou vous piocher une voie fantome, à ce moment la vous la jouez en fin de tour adverse/pour vous sauver d'anti-créature/pour bloquer sans perdre de créature, et quand les créatures reviennent vous regagné les pv de hiérarche, les pv des hérauts, vous allez cherché des terrains avec les elfes, vous pioché comme un dingue avec les oracle annelé et surtout vous récupérez la dits voie fantome via chronarque d'izzet ce qui vous permet de le refaire a nouveau.

Je vous garanti qu'une fois la machine lancée, le jeu est un buldozer.
Mais bon le jeu est assez facilement arrétable dans son développement surtout si vous êtes pas chatard sur les color deaths, pour plus de stabilité il est assez facile de couper le noir en enlevant les mortification pour rajouter des cartes pour gagner en mana fixer (+ 2 elfe des bois/+ 2 cherchauloin).
Si tu as des questions n'hésite pas

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 21 jun 2006 à 00h07 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Mardi 20 Juin 2006 à 21:36


Pour héraut d'azorius ça va pas, car quand il revient du ghostway, il faut le sacrifier à cause du dans son texte sur son arrivée. Moi j'avais tenté une version , mais ça terrible. Le vert apporte de bonnes bêtes pour le cycle, mais 4 couleurs ça devient lourd.


Thegnome

Avatar de Thegnome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thegnome le Mardi 20 Juin 2006 à 21:52


et parcours?


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 20 Juin 2006 à 22:11


Oui c'est vrai que heraut ne nous fais "que" gagner 4 pv sous ghostway, mais bon la carte est tellement dans toute la synergie du deck que bon on ne peut pas trop s'en passé, et puis c'est le meilleur moyen de mettre ninja des heures noires en jeu pour piocher regagner des pv et surtout pour faire la course face à aggro.

Avec les heraut + hiérarche on compense la perte de pv des bilands car sinon on a tendance à commencer la partie à 12 ou 14 pv alors que la on commence plutot à 20-22, ce qui est plutot sympa pour le matche contre aggro.
J'ai pas tester à mort mais je pense rajouter quelques parcours, qui sont bien mais vraiment sans plus pour le deck.

Sinon le vert est carrément OBLIGATOIRE, car il apporte la meilleur carte pour son arrivé en jeu, le hiérarche loxodon, mais aussi le très convenable oracle annelé.
De plus le vert nous apporte tous les stabilisateurs de mana que l'on souhaite.

Au débart j'étais même partie pour une version 3 couleurs avec plus de vert pour mettre cariatide scultée, une version qui écrasait trop bien aggro mais qui tapait vraiment pas assez fort pour inquiéter controle.

Donc le jeu ne peut pas vraiment se passer de max de biland ni même d'être 3, ou 4 voir même 5 couleur.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 20 jun 2006 à 23h53 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mardi 20 Juin 2006 à 22:47


dmc le vert me parait obligatoire pour tout ses mana fixer
Elf noir je n'ai pas un gros budget donc pour les biland c'et out mai avec tout les mana fixer qu'il y a je pense que ca devrait aller (guidevoir, papy et etendu)
Pour ma version je pense que les créature obligatoire sont babar, oracle (piocher) guidevoie (mana fixer) qui est mieux que elfes des bois puisque pas de biland et bien sur chronarque.
Ensuitze j'hesite entre la shamane viridiane et le hurlepiafe.
Autrement il y aurai âs une créature qui fait une désinvocation quand elle arrive en jeu..
Sinon les cartes opytionelle sont papy mais qui acelere/fixe le mana, ya offre//demande qui tutorise mais je pense pas le garder.
Autrement fuite de mana remand ca fait trop /pas assez de contre?

Pour la créa j'ai trouvé Kiri-onna qu'est ce que vous en pensez

[ Dernière modification par Barbarian le 20 jun 2006 à 22h51 ]

___________________


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 20 Juin 2006 à 23:10


@Barbarian> Essaye les ninja des heures noires dans ta liste + les heraut d'azorius tu verra ça fait des miracles sans trop emballer le budget.

Sinon en ce qui concerne la base pur du jeu, il n'y en a pas vraiment.
Cependant en faisant un classement des meilleures créatures à effet déclenché lors de leur arrivé en jeu on remarques que les meilleurs sont en vert, mais il y en a dans toutes les couleurs de jouable, et même une grande quantité en noir. Pour monter le deck je pense donc que le vert + blanc sont obligatoire ensuite chacun peut faire à sa sauce en choisissant les créatures à mettre dedans.

Le bleu apporte pas mal de créatures qui font piocher ou mettre dans l'ordre les 3 à 4 cartes du dessus de la bibliothèque.

Dans une optique plus chère on pourrait utiliser quelques anges du desespoir assez énorme voir peut être trop énorme...

En rouge on trouve les anarchiste qui combiné aux chronarque d'izzet pourront nous donner une vraie orrientation du jeu face à aggro en jouant des WoG tour3 aprés un accélérateur de mana avec de les récupérer le tour suivant, et recommencer, il n'y a pas beaucoup de jeux aggros qui résistent à 2 WoG d'affilé surtout quand la première est lancé tour3.

Le noir peut apporter:
- nékrataal
- fossoyeur
- tous les ninja dont principalement le gang shinobi
- rats vorace
etc la liste est au final assez longue en passant même par hurleur grotesque qui lui ne meurs pas sous ghostway.


Sinon pour la shamane viridiane pas la peine il n'y a pas assez de cible pour la rendre vraiment utile, il n'y a guère que jitte, mais sans dout un bon choix pour le side.
Pour les contres il y en a effectivement trop le trouve les déférences pas top car ça donne tu temps, sans pour autant emlever une menace, et puis on va pas l'utiliser bien tot dans la partie, on préférera mettre des créatures, soit pour mettre la pression soit pour défendre.

Pour le hurlepiafe, il est a mon avis bien polyvalent, je l'ai essayé en 2exemplaires, mais il reste assez lourd, 5 mana c'est lent, surtout qu'on a tendance a faire plein de petites capacité tout le temps ou de garder de quoi faire fuite de mana ou encore ghostway.

Un jeu qui peut avoir du potentiel, mais qui reste assez brouillon et lent je trouve.
On n'a rien sans rien.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 21 jun 2006 à 00h03 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Thegnome

Avatar de Thegnome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thegnome le Mercredi 21 Juin 2006 à 07:45


et la carte parcours fantasmagorique à sa place ici aussi ><


Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mercredi 21 Juin 2006 à 09:45


Le 21/06/2006, Thegnome avait écrit ...

et la carte parcours fantasmagorique à sa place ici aussi ><




Sinon je sais pas trop mais c'est vrai que mettre du noir aussi ca peut etre pas mal mais dans ce cas il faudrait mettre des portée du kodama a la place des truc de l'utopie car la portée peux aller chercher 2 couleurs diferente..
Je pense que un pentacolor avec bird+papy+portée+ guidevoi doit pouvoir etre envisageable.
vais tester

___________________


dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Mercredi 21 Juin 2006 à 10:07


C'est sûr que ta version avec du vert me parait beaucoup plus stable. Sinon dans le mien j'avais mis Esprit du beffroi pour générer des tokens à cycle.


Lycanthrope

Avatar de Lycanthrope

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/01/2006
163 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lycanthrope le Mercredi 21 Juin 2006 à 13:30


cheval de foudre est pas trop mauvais dans le genre ; on fait s'engager toutes les créa adverses à son tour en faisant un parcours fantasmagorique

___________________


Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mercredi 21 Juin 2006 à 20:56


j'ai essayé en pentacolore voir un peu (après tout c'est un jeu fun) ca gere un peu mieux surtout au niveau créature mais c'est très instable

bon allez la liste

Mana fixer
4 ancetre de la tribu sakura
3 guidevoie municipal
3 portée du kodama

carte a effet d'arrivée en jeu
4oracle annelée
3 nekrataal
3 rat vorace
4 babar
3 chronarque

autre
4 remand
3 mortification
3 gosthway

7 foret
5 ile
4 plaine
2 montagne
5 marais



___________________


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mercredi 21 Juin 2006 à 22:07


Pour du 5 couleurs je crois qu'on a pas trop le choix de mettre du biland pour stabiliser et mettre donc des elfe des bois en lieu et place de tes mana fixer...

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Jeudi 22 Juin 2006 à 11:01


elfe noir c'est pour ca que j'ai dit que c'était très instable

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >