optimiser mon deck simic !!

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eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mardi 06 Juin 2006 à 08:58


voila je dispose d'un deck simic splash noir pour quelques péte créa le voici / étant donné que je n achéte pas de cartes il m est difficile de me procurer des vides gluants ou momir vig

-2 marchesaillie silhana
-1 araignée aquafile
-1 gicleur d helium
-2 vigueur morceleuse
-2 grenouilleau lanceplax
-1 omnibien
-1 oracle annelé
-1 zombie rapace
-2 putréfier
-2 circonvolution
-2infiltrateur dimir
-1 kraj
-4 étendue de l utopie
-3 guildmage simic
-1 plax
-1 saison
-2 marqemages bleu
-1 sceau du destin
-1 escogriffe citoide
-3 cape de moisevigne
-2 clavelades
-3 zeppelides
-1 novigen
-4 marais
6 iles
8 foret


vous remarquerez q u i ny a plus beaucoup de cartes avec la greffe mais je ne sais plus quoi remplacer..

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eragon 33 mutant simic ( aprés un passage dans la cuve dévolution, on se sent revigoré)



merci à bugs

ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Mardi 06 Juin 2006 à 09:04


Pour optimiser un deck,le mieux est d'avoir une structure de cartes présentes en 4 exemplaires.Simic me fait penser à un deck aggro/controle,dans ce cas là je jouerais 8 contres (4 remand,4 mana leak par exemple) et après des créatures comme l'oracle annelé*4 et sakura-tribe elder*4 puis des kills genre Meloku ou kodama of the north tree.Ensuite tu enrobe ton deck d'autres cartes mais il te faut absolument une ossature solide.


Thassadar

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Envoyé par Thassadar le Mardi 06 Juin 2006 à 09:52


Si tu souhaite t'en inspirer voici la liste de mon simic. Il est t2 aggro/greffe :

Créatures :

- 4 Cytoplastes sangracine
- 4 Adepte de simic
- 4 Araignée aiguafile
- 4 Oracle annelé
- 4 Clavelade prédatrice
- 4 Guildmage de simic
- 4 Grenouilleau lanceplax
- 4 Raie manta de plax
- 1 Momir vig
- 2 Kraj experimental

Sorts :

- 2 Nouvelles
- 1 Cytoforme

Terrains :

- 2 Novijen le coeur du progrés
- 1 Bassin d'élevage
- 3 Chambre de croissance simic
- 9 Forêts
- 7 Iles

Comme tu peux le voir très peu de sort et beaucoup de créatures en perspective. En fait le deck se base sur la greffe. Il faut sortir des créatures avec la greffe en premier, attaquer avec puis jouer des créatures sans greffe et les greffer d'un marqueur. Certe cela diminue la F/E des créa. avec la greffe certe mais quand le cytoplaste arrive il boost tout le monde et c'est très efficace. Nouvelles est la pour relancer la main après colère par exemple et momir vig s'avére très puissant.
La courbe de mana n'est pas très haute mais les oracles sont la pour faire avancer le mana ou fournir des créatures supplémentaires en main.
Si je devais changer quelque chose je pense que je ferais : + 3 cytoforme - 1 momir vig -2 kraj. En side on pourrai voir des cartes comme shamane au terreau contre meule, briffaud céléste simic contre contrôle, et 1 ou 2 pete enchant en éphémère style naturaliz.
Pas de contre ici raie manta en faisant souvent l'office et guildmage peut déplacer des fers de la foi sur nos terrain (pour les rendre inutiles) si il est là (et si c'est pas lui qui est fersdelafoité )
Après de nombreuse parties je peux t'assurer qu'il tient la route car dans 90 % des cas on mène largement sur la table niveau créature et en 1 ou 2 attaque l'adversaire mange beaucoup surtout avec cytoplaste et ghuildmage il se casse la tête à compter les marqueurs . Par contre attention aux vols même avec araignée ou clavelade c'est dur et à colère de dieu.

[ Dernière modification par Thassadar le 06 jun 2006 à 09h53 ]

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I am a deckbuilder !

eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mardi 06 Juin 2006 à 12:47


A OK MAIS IL FAUT QUE J ARRIVE A ME PROCURER au moins un cytiplaste sangracine et en option momir vig mais vous pensez que c est une bonne idée le splash noir ?? Car c est pratique de détruire les créatures aderses comme les ame des vertueux qui sont trés énérvants????

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 06 Juin 2006 à 13:27


Si tu cherches à gérer les créatures adverses en , utilise Cytoforme car c'est très facile de transformer une créature adverse en 0/0 quand on joue graft.
Ainsi tu n'as pas besoin de ton splash noir.
Ceci dit, il est utile de détruire aussi des artefacts... A toi de voir.

Si tu as des contraintes de budgets €€€, je te conseille de poster ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewforum-38.html
car sur ce forum on parle des decks compétitifs, sans trop de limite budgétaire (ou alors si c'est précisé dans le titre).

Ensuite je dirai : Momir Vig c'est bien si ça reste sur table un tour entier, ce qui n'est pas gagné, mais on peut raisonnablement le protéger à coup de Grenouilles Lanceplax. Après ça, il va chercher le café, l'addition, et à toi de payer le tout.
Cytoplaste Sangracine est excellent dans un jeu graft, à jouer alors absolument.

Kraj par contre... j'aime pas.
Zombie rapace est cool si tu meules ton adversaire. Sinon il est pas énorme.
De mon point de vue, les clavelades et les oracles, c'est x4.

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eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mardi 06 Juin 2006 à 13:47


ok dés que j aurais des cytoforme je les échangerais pour les oracles j en ia 3 et idem pour les clavelades je peux les trouver le plus dur ca va étre le cytoplaste et momir et j aimerais bien trouver UNE MANIPULATRICE de cytoplasme

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Scales96

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Envoyé par Scales96 le Mercredi 07 Juin 2006 à 11:43


-4Cytoplastes sangracine
-4Kudzu fouetevigne
-4Guildmage de simic
-4Cape de moisevigne
-3Jitte
-4Clavelade prédatrice
-3Raix manta de Plax
-4Elfes de llanowar
-4Solifuge géante

Tout ca c'est le minimum obligé car il offre une synérgie de ouf, entre le cytoplaste qui booste les autres ainsi que le kudzu, et qui peut ramener les marqueurs, c'est fort, le guildmage fait voler les capes de moisevigne, et c'est pratique car, comme tu faiyt que déplacer les auras, tu peut alors les déplacer sur la Solifuge qui devient une 7/4 trample inciblable.
Pour le reste regarde si tu veut rajouter encore de l'agro (même si y'en a déja assez), du controle ou de la pioche.....

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AHHH, je deviens fouu , ne faites jamais d'études de DROIT!!!!
Vous peterez un plomb et vous pourrez pas jouer à votre jeu préféré pendant qq temps

eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mercredi 07 Juin 2006 à 19:47


OK MERCI dans vos lsiet j ai deja
- un vide gluant
-3 oracle
-4 capes
-1 elfe de l anowar
-2 grenouilleau

petite question dois-je mettre des marquemages bleu car c est puissant avec les capes de moisevignes

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eragon33

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Envoyé par eragon33 le Mercredi 07 Juin 2006 à 19:58


zeppelide ,et marchesaillie j ésite toujours a les mettres ??

QUE DOIS JE FAIRE

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keneda

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Envoyé par keneda le Mercredi 07 Juin 2006 à 22:41


je dirais 2 zeppelide et oui pour les marquemage bleue c vrais qui faut une ossature solide pour ton deck

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l'elfe du fond des bois avec une hache pour te taper quand tu va rentré!

merci a toi steb!

eragon33

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Envoyé par eragon33 le Jeudi 08 Juin 2006 à 12:43


bon j ai décider que splasher noir n était pas bon pour simic donc je suis revenu dans le bleu vert et grace a un ami j ai eu un vide gluant ( mémé si j ai du lacher pas mal de cartes)
il me manque
:
-2 grenouilleau
- briffaud
-1 momir vig

et j aurais deja un bon suelette pour mon deck je pense

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Envoyé par M17 le Vendredi 09 Juin 2006 à 22:04


ben je dirais essaye de trouver adepte de simic en 4, Kraj en 3 et la marquemage bleue en 4.

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vive les bD joviales!
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Envoyé par eragon33 le Vendredi 09 Juin 2006 à 22:14


ouais mais le grenouilleau est aussi bien ainsi que le briffaud celeste de simic

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Envoyé par M17 le Samedi 10 Juin 2006 à 14:08


je t'ai jamais dit le contraire, ils sont à mettre absolument en 4 fois(3 pour le briffaud car très cher), tout comme le Zeppelide d'assaut, un mini briffaud.

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Envoyé par eragon33 le Dimanche 11 Juin 2006 à 11:25


pour l instant j ai zero briffaud
alors

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