[RGD] Razia's ghostway

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Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Mardi 16 Mai 2006 à 14:57


Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour un deck en format bloc !

En réfléchissant à un jeu utilisant ghostway et des créatures 187 (avec des effets déclenchés), je suis tombé sur une carte qui pourrait être intéressant ... je vous explique mon cheminement :

d'abord utiliser babar + civic wayfinder (pour aller chercher un terrain en 187 et bloquer en début de partie) + cariatide sculptée (bloquer les jeux aggro et piocher en 187) avec ghostway ... jusque là je pense pas être le premier à avoir eu cette idée !

ensuite pourquoi pas utiliser carrément glas des consignataires avec des créatures puissantes ? Tel que vampire squelette qui nous apporterait ses tokens volant ou ange du désespoir qui pèterait un permanent ? couplé dans une version GWB avec le conseil fantôme, elle permettrait de péter un permanent par tour et d'infliger un dégât et de gagner un point de vie (GG ?!) ce serait une idée de version en noir ... plutôt pas mal à mon avis.

mais ce qui m'embête en ce moment, ce sont les créatures inciblables qu idans ce format sont assez difficiles à détruire, donc pourquoi ne pas rajouter à la version de base du rouge à la place du noir et jouer purification de razia qui permettrait de faire le ménage sur la table et qui couplé au glas des consignataires constituerait une combo intéressante ??? dans ce cas, il y aurait la base de vert pour le début de partie :
civic way finder
cariatide sculptée
babar qui est indispensable
des birds pour la mana en début de partie
ghostway pour reproduire l'effet 187 et sauver vos bêtes de morts atroces (et pkoi pas jouer avec la purification quoi que j'y crois pas trop à 3+6 coûts d'invoc dans le tour)
glas des consignataires pour faire revenir les bêtes
razia's purification qui assure le gain de la partie contre la plupart des decks du format
de la gestion avec hélice d'éclair

J'ai été un peu long mais c'était pour bien vous expliquer que je commence ma réflexion, que je m'efforce de pas netdecker et que je ne sais pas quel couleur choisir : rouge ou noir ?

Peut-être que vous avez déjà vu une des deux versions tourner ? est-que ça vous parait compétitif en bloc ? et quelle couleur apporte le plus de victoire !

Merci pour vos réponses !


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 16 Mai 2006 à 16:07


Fin de tour de l'adversaire, tu peux faire ton ghostway, puis à ton tour hop ! Purification selon les Razia! Tes créatures reviennent à la fin de ton tour.
Et le rouge peut te donner accès à Tornade sauvage, ce qui n'est pas mauvais.
Très honnêtement, je me placerais dans une optique vraiment aggressive, genre zoo mais un thon au dessus (loxodon plutôt que loup par exemple), comme ça contre contrôle la purification et ghostway peuvent servir séparément.

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Specops

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Envoyé par Specops le Mardi 16 Mai 2006 à 21:51


J'ai vu une version tenir tête à un jeu légacy, il jouait shamane viridiane, témoin éternel et rats voraces (donc T1.X) le T1.5 était un fish-opposition-prison, mais le témoin changeait tout (et c'est pas le même jeu)
Il faut pas que les créatures soient trop chère en cout d'invoc, le despair angel sortira pas souvant

pour vraiment abuser, il faudrait le cronarch d'izzet, mais c'est plus dans les mêmes couleurs (même si le civic wayfinder doit permetre tout ça)

pour l'acceleration de mana, préfère l'enchant pour un vert, bird est trop fragil (même si la redondance des tours 1 pour l'accéleration de mana est interressante surtout que tu ne propose rien à 2 donc 3 manas au tour 2 est presque obligatoire) ou en tout cas, met le :


Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Jeudi 18 Mai 2006 à 15:30


Un idée de liste :

4 babar (gain de PV et créature 4/4 pour 4)
4 loup de garde ( 3/3 pour 2 manas aggro en début de partie)
1 solifuge (inciblable et aggro)
4 civic wayfinder (tutor de land pour pouvoir jouer la purification rapidement et éviter les pb de mana en tricolor)
4 dryade (aggro)
2 BTS (aggro et bon capacité)
4 chanteresse sauvage ( 1/1 pour 1 et permet de sortir la purification tour 5)

4 ghostway (permet de planquer mes bêtes avant de les faire revenir après la razia !)
3 purification selon razia ( effet reset, bonne carte contre contrôle, jouable tour 5)

4 sceau de feu (tour 1, toujours utile)
4 hélice d'éclair (gain de PV et dégâts direct, le must)

14 biland/bounce land
4 forest
2 plains
2 montagne

en side de quoi bloquer les jeux aggro :
tempête sauvage
cariatide sculptée
faithfetter

...
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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 18 Mai 2006 à 16:18


Ta liste semble bien compétitive. Peut-être manques-tu de vitesse face à un vrai aggro. Et tu ne pourras pas jouer ta purification si elle te fait perdre.

Je pense que le mieux contre aggro serait tout simplement glare+vitu ghazi plutôt que de tenter de bloquer les dryades et les oiseaux de paradis avec cape par le moyen d'une cariatide.

Cariatide n'est bonne que contre solifuge. Et comme tu as déjà des bloqueurs, cariatide ne sert que dans vert contrôle, là tu joues déjà aggro.

Tornade sauvage est excellent contre vitu ghazi justement. Je pense qu'en mettre en side est une bonne idée.

La "secret tech" contre silhana + cape de frémisoie ou briffaud céleste simic pourrait (je dis bien pourrait) être Restes de Bouts//Restes. A essayer.

Sinon je conseille Condamnation ou Lumière dévorante (l'un des deux) contre le jeu ligne ley de singularité ou grosse brute aggro.

Et ensuite des Indrik Hurlepiaffe contre les jeux artefacts (sunforger c'est lourd) et enchantements (glas des consignataires sur table : tu as pas vraiment envie de jouer la purification...)
Fers de la foi, c'est bien, mais c'était mieux avant : les pluies d'entrailles le rendent moins bien (les babars aussi du coup)

Et n'oublie pas la secret tech de jouer quand tu peux la purification avant de poser ton terrain

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Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Dimanche 21 Mai 2006 à 19:45


J'ai joué ce deck dans un tournoi bloc de 16 personnes dans un magasin, et j'ai fini 2ème.

J'ai effectué les changements suivants :

-4 chanteresse sauvage
-2 civic wayfinder
+ 3 cape
+ 3 solifuge

Le deck était aggro, avec les combo hiérarche + ghostway ou purification + ghostway qui permetttent de retourner la partie.

Pour info, j'ai perdu contre un rakdos très aggro, et le vainqueur du tournoi jouait patriot !!!


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Mai 2006 à 15:39


Pas mal du tout !
Y'a vraiment à creuser, mais il est vrai qu'un Rakdos pourrait te faire très mal en raison à la fois de sa rapidité et de ses possibilités pour te faire défausser comme un malade.

On peut avoir le side que tu as joué ?

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Envoyé par CoRteXX le Lundi 22 Mai 2006 à 17:06


cape de moisevigne... pas tres combo...
mais bon c'est un choix


Kaidoran

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Envoyé par Kaidoran le Lundi 22 Mai 2006 à 20:25


mon side est réellement pas obtimisé, je jouais :
3 tornade sauvage que j'ai rentré souvent
4 quartier insalubre
3 srâne absoluteur
2 graine d'étincelle
3 ... brunécaille golgari, c une carte de side un peu bizarre, mais je l'ai rentrée contre rakdos et c'est très marrant de le voir revenir après avoir été défaussé, en plus à 2/3 il freine pas mal rakdos, et fait gagner 2 points de vie à chaque dredge, je le trouve vraiment bien en side contre tous les jeux défausse ...

la cape est vraiment forte, mais je me demandais : est-ce que arc galvanique est combo avec ghostway ? j'enchante un hiérarche, je colle 3 et je joue ghostway, ils reviennent et recolle 3 et regagne 4 points de vie ???


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Mai 2006 à 22:36


Non, tes auras partent pas avec les créa quand c'est pas précisé, comme sur Flickerform. Donc y'a que hierarche qui revient...
Pas mal vu pour brunécaille. Encore faut-il que Rakdos ne joue pas Pluie d'entrailles, ce qui n'est pas gagné s'il a vu des hierarches à la 1.

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