[DIS] U/G Aggro

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 10 Mai 2006 à 09:55


Bijour les enfants c'est un peu la pagaille dans ce forum , tachons de remettre un peu d'ordre et de renouveler la liste des jeux , voila UG aggro , ça tourne pas mal , ça fait bien la peau à controle en tout cas :
mana base :
4 shocklands ug
4 painland ug
1 novijen
1 minamo
1 okina
5 iles
5 foret

bestioles :
4 Ninja of the deep hours
4 llanowar elves
4 trygon prédateur
4 solifuge géante
3 kodama of the north tree
3 Plaxmanta
3 Coillin oracle

autres :
4 Jitte d'umezawa
4 Spell Snare
4 Mana leak
2 Voidslime

Side :
2 Voidslime
2-3 Meloku
Remand ?
Cytoshap ?
Grenouille plaxmanta ?

Voila le side est pas bien defini , ni la liste de base =) En tout cas ça à l'air de pas mal tourné à prioris , plein de bestioles trop chiantes pour controle genre solifuge , kodama , ninja . Notons que aggro ne gerer pas franchement solifuge ni kodama et il s'empalle bien sur un spell snare suivi de leak . Trygon fait la peau à pas mal de choses dans le format donc x4. PLaxmanta c'est juste tres fort pour eviter de se manger putrefy , mortify , helix , last gasp , ou faith .
Voila faites cogiter vos meninges pour booster la liste , yavait pas mal cartes qui pouvait s'integrer sinon comme la 4/4 greffe pour 4 verte , des trucs comme dryad mais perso je trouve ça lent , cape de moisevigne etc ...

@+

[ Dernière modification par jb90 le 10 mai 2006 à 10h56 ]

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Mercredi 10 Mai 2006 à 12:31


Mwoui ça a l'air sympa, mais faudra tester, parceque je suis pas tres convaincu...

Notons que aggro ne gerer pas franchement solifuge

Bah, c'est pas une bête à 1 d'endu? une rusalka, un alfe ou un bob qui pique un peut trop et c'est reglé...
Je pense que c'est pas vraiment aggro, pas comme gruul quoi, et c'est plutot tempo en fait vu qu'il joue des contres et tout...


Mais j'aime, si sa tourne bien j'envisagerais de prendre sa qux jss a la place de gruul =)


jb90

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Envoyé par jb90 le Mercredi 10 Mai 2006 à 13:16


Disons que je pensais plutot a ses blasts qu'à ses creatures sinon c'est assez evident que 1 d'endurance à ça gene pas franchement aggro .
Sinon l'appellation est pas tout à fait convenable je suis d'accord mais sur le net on trouve ce genre d'appellation pour qualifier ce jeu , perso je vois plutot une appellation aggro controle mais le jeu reste quand meme axé sur des petites betes pas cher et gagne la partie grace à elles .

@+

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Envoyé par arkh58 le Jeudi 11 Mai 2006 à 16:06


je ne voit pas cavelade predicatrice et zeppelide d'assaut !

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 11 Mai 2006 à 16:10


je ne voit pas cavelade predicatrice

= trygon en anglais .

zeppelide d'assaut !

Parce que c'est mauvais ?

@+

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Mai 2006 à 20:49


Bonne liste qui tape fort et gére apparament pas mal.
Par contre Oracle je trouve ça vraiment sympa mais trés aléatoire sans moyen de lui faire toucher la table plusieurs fois, on sait pas trop ce qu'il va faire, accélérer le mana ? ou peut être nous faire piocher ? Fort mais aléatoire, et tout ce qui est aléatoire à toujours été assez mauvais en somme...

Bon voila pourquoi ne pas jouer ancetre ou un vrai piocheur ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 11 Mai 2006 à 21:30


Je vais faire l'avocat du diable mais il paraitrait que si on joue un ninja ... avec le ninjitsu ... on remonte une creature en main. Ca reste un moyen de rejouer l'oracle (sauf si on revele le ninja la forcement il y a des chances que l'oracle soit bloque).


Pour la liste ça va mais le jite indispensable ou pas, surtout avec 7 creatures inciblable quand meme ?

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Vendredi 12 Mai 2006 à 17:22


Oué enfin, statistiquement entre avoir la chance de remonter un oracle avec un ninja ou jer un sakura/piocheur qui ne fait que ce qu'il fait, mais le fait bien, c'est tout vu.

Oracle sera peut être jouable un jour, mais actuellement avec seulement top pour controler la pioche ce n'est pas le cas...

Sinon jitte, c'est indispensable ^_^
Ne serait-ce parce que celle d'en face peut te faire perdre (même si le deck a pas mal de moyen de la gérer, une jitte résolue et non répondue change trop souvent le cours d'une partie..) ou parce qu'elle peut te faire gagner quasiment toute seule.

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Samedi 13 Mai 2006 à 14:12


Sinon jitte, c'est indispensable ^_^
Ne serait-ce parce que celle d'en face peut te faire perdre

Naturalisation en side est ton amie.
Collet est ton ami.

Jitte n'est pas indispensable du tout... apres c'est comme gruul, y en a qui jouent et d'autres non. Perso avec tes créature inciblables je jouerais plutot cloak qui a un effet immédiat (il tape fort tout de suite quoi). En plus, tout le monde joue jitte et anti-jitte...

Oracle est quand meme pas mal... soit tu gagne un tour où tu aurais piochéun land soit tu accélère ta sortie... j'vois pas ce que tu lui trouev, en plus on peut utiliser nunjitsu.

Mais j'aime beaucoup ton deck =)

Et pout on side je dirait:

4 Naturalize
3 Voidslime
4 Remand
et pourquoi pas Kudzu? il peut etre interessant.
ou sinon 4 Boomerang.


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Envoyé par kakkhara le Samedi 13 Mai 2006 à 14:26


cloak à la place de jitte me semble une bonne idé : cloak c'est pas gérable, alors que jitte tout le monde fait tout ce qu'il peut pour la gérer. Cloak ca contrôle rien mais c'est plus rapide : jitte tour 2, ensuite tour 3 on équippe, et ce dans le meilleur des cas, et on pose pas de créatures dans ce cas pendant 2 tours, donc c'est inutile en début de partie. Alors que cloak, .....

ensuite pas de zeppelide, bah faut avouer que zeppelide, bah voilà quoi........ avec la greffe à la rigueur mais en bloc parce qu'en T2 y'a plus de choix.

et sinon jitte en side à la rigueur, en 2 ou 3 exemplaires.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Thegnome le Samedi 13 Mai 2006 à 15:05


cloak à la place de jitte me semble une bonne idé : cloak c'est pas gérable, alors que jitte tout le monde fait tout ce qu'il peut pour la gérer. Cloak ca contrôle rien mais c'est plus rapide : jitte tour 2, ensuite tour 3 on équippe, et ce dans le meilleur des cas, et on pose pas de créatures dans ce cas pendant 2 tours, donc c'est inutile en début de partie. Alors que cloak, .....


Sa me rappelle quelquechose...

en side jitte ne sert a rien. a part peut etre surprendre (un peu) un controle. qui se remettra suffisament vite.

[edit] Le seul deck qui me fait un peu peur dans le format: Patriot. Vous avez testé contre lui?

[ Dernière modification par Thegnome le 13 mai 2006 à 19h34 ]


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Envoyé par Thegnome le Samedi 13 Mai 2006 à 20:58


Que pensez vous de Pétrahydroxe? Sa doit dur pour gruul de gérer sa non? a part en bloquand il peut pas s'en débarasser, il est récurrent =)


Slamn

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Envoyé par Slamn le Dimanche 14 Mai 2006 à 00:45


Cloak > Jitte uniquement lorsque vous comptez principalement sur la vitesse pour remporter la victoire.
Si ca vous amuse de sider des cartes mortes pour gérer jitte, c'est votre problème.
Perso, quand je joue aggro pour gérer jitte je joue jitte, au moins ca passe pas potentiellement 10 tours à pourrir dans la main comme un vieux M&N's...

Ensuite, les cartes pouvant gérer jitte existent, certes, mais c'est pas parce que l'autre les joue qu'il va tomber dessus. Et dans le cas ou il tomberait sur ce qu'il faut pour gérer votre jitte, ca fait du 1 carte pour 1 carte au pire, sachant qu'on peut aussi avoir un contre en main pour la protéger.

Bref, on dira ce qu'on voudra, ce deck veut jitte.

___________________


Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Dimanche 14 Mai 2006 à 11:57


Ensuite, les cartes pouvant gérer jitte existent, certes, mais c'est pas parce que l'autre les joue qu'il va tomber dessus

Les contres éxistes, mais c'est pas parce que l'autre les joue qu'il va tomber dessus.
Les blood moon existent mais c'est pas parce que l'autre les joue qu'il va tomber dessus.
Les blast éxistent mais c'est pas parce que l'autre les joue qu'il va tomber dessus.
etc, etc...

Cloak > Jitte uniquement lorsque vous comptez principalement sur la vitesse pour remporter la victoire.

Euh c'est étrange... c'est quoi déjà le but des decks aggro

on dira ce qu'on voudra, ce deck veut jitte.


Je dis ce que je veut: non.


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Envoyé par Specops le Dimanche 14 Mai 2006 à 12:15


quelques greffes ne feraient pas de mal à ce jeu, on peut greffer le Kodama et la solifuge, et la ça devient un gros suppositoire que l'adversaire sent passer

l'araignée graft 2 pour 2 serait bien dans la courbe, surtout qu'à part le ninja sur l'elfe tour 1 ou l'oracle anelé pas super aggro y'a pas beaucoup de tour 2 (la plaxmanta sera rarement jouée à ce moment là) tout en gardant un interet par la suite : clavelade c'est méchant, en 3/4 c'est très méchant, les solifuges et kodamas j'en ai déja parlé et le graft 4 a aussi sa place

Si on a une créa "greffe" (donc 0/0 avec des conteurs) cytoform est un anti-créature mais sinon il a pas tant que ça d'effets alors qu'un splash noir permettrai putrefy

là les créatures de la listes proposée sont assez lourde et y'a aucune gestion. C'est (ou ça parrait) plus lent que les autres jeux aggros, ça n'a pas ou presque pas de gestion, ça a juste des créatures en general inciblables mais controle posera de plus grosses bètes (genre Keiga ou Yoseil, ou ange du desespoir, ou crinefeu)

Il y a presque trop de CA pour perdre contre owling mine

si on veut faire passer un ninja et qu'on joue vert, on peut penser au bird

Donc si on veut faire un jeu, on choisi d'abord un concept, ensuite on voit ce qu'il y a de bien, on travail la courbe et les synergies et enfin on metagame le jeu et on conçoit la réserve

Y'a plein de bonnes choses là dedans, on sait que les cartes disponibles sont tentantes mais il faut pas s'emballer, si le titre du sujet est UG aggro, il faut faire un jeu aggro


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