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Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:21


@gandalf en vrac:
- Lyzodla ne vide la main que si tu as cerebrotrancheur en jeu. Donc pas avant le T4, et T5 pour le sacrifier...
- Le rakdos augermage est tres mauvais, et ne gere pas trop la main contre 2 deck qui jouent soit mortify/rusalka, soit Shoal/shoal/rusalka/affaiblissement.
- Je vois pas en quoi tu fais de CA, sachant que ton adversaire joue aussi Confident, et qu'il a plus de moyen peu cher de gerer le tiens...
- Lyzolda, qui semble etre la carte maitresse de ton deck ne fait pas un tour sur table contre E7 ou Ghost dad, alors que toi tu n'as aucun moyen de gerer Council, qui est leur carte maitresse.
- Tu concedes sur Paladin + jitte.
- Apres un cerebrotrancheur claqué, GhostDad repart mieux que toi.
- Pour effectivement bien gerer la table, le deck a besoin de pas mal de mana: La capacité du guildmage est trop cher en construit, Lyzolda n'est pas un moteur de CA aussi bon que ce que propose Ghost Dad, ou simplement Council, L'augermage est trop cher d'un mana pour etre vraiment efficace.


D'autre part, en ce qui concerne les autres matchup:
- Cette alliance de couleur ne propose aucune carte pour gerer les enchantements qui sont tres joué en ce moment (GG, Fer de la foi, pillori, tous ceux de Enduring ideal, U/R...)
- Needle sur Lyzodla ca a une bonne tete de game breaker.
- Autant Wrath pour Zoo/Gruul c'etait tres emmerdant, autant ici les chances de s'en remettre sont quasi nulles. (et wrath sera sans aucun doute plus jouer qu'avant grace a dissenssion).
- Zoo a l'air de roulez sur ce deck de facon indescente...


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:26


@ Sydney : tu met en evident de nombreux problemes de la guilde rakdos, en espérant qu'on arrive a les surmontés.


Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:54


en espérant qu'on arrive a les surmontés


Je vous le souhaite. Pour ma part, je pense que la guild a d'avantage de chance de percer dans une optique plus control, avec sans doute une 3e couleur.


Numeror

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Envoyé par Numeror le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:14


Je ne considère pas Cérébrotrancheur comme indispensable. A mettre peut-être en side face à Ebony mais en général la main de l'adversaire se vide assez vite, pas besoin de cérébrotrancheur.

Le rakdos Augermage est effectivement mauvais


Les enchantements embêtants mais les créatures enchantées peuvent être sacrifiées pour des capacités interressantes. Le Champion de la crypte est une très bonne carte, quoiqu'avec un petit défaut, qui permet de renvoyer en jeu les cartes détruites ou sacrifiées.

Le ghildmage de Rakdos est tout simplement énorme, sa capacité à faire des gobelins est géniale, en plus, les jetons sont sacrifiables à Lyzolda (4dégâts minimum par tour si suffisamment de terrains)

Les grosses surprises pour moi sont Déclin qui contrôle énormément la main adverse, de plus, elle est jouable très rapidemment. Pour moi la seule carte de défausse viable.

Le carte Coup // Fuite est pas mal aussi pour détruire les créatures adverses et attaquer ne masse.


En fait, je vais plutôt proposer mon deck et expliquer chaque carte.

Rakdos Deck

"Créatures : 25"


4 Chantresse sauvage
4 Diable Glapissant
3 Drekavac
2 Champion de la Crypte
3 Lyzolda, La sorcière Sanguinaire
4 Ghildmage de Rakdos


"Sorts : 14"


4 Sceau de feu
3 Coup//Fuite (Coup)
4 Epanouissement//Déclin (Déclin)
3 Expiration
4 Cri de contrition


"Terrains : 22"


4 Crypte de sang
4 Sources Sulfureuses
2 Rix Maadi, Le Palais Donjon
6 Marais
6 Montagne




Explications :

Rusalka Pestiférée : Enlevé après edit

Chantresse sauvage : Assure des départs explosifs, le gros problème de ce deck étant qu'il faille beaucoup de mana coloré, que l'on a pas toujours à disposition

Diable Glapissant : Cette carte est énorme, tout d'abord une 2/1 Peur ça ne se refuse pas, sa capacité supplémentaire peut permettre d'utiliser vos terrains en trop pour faire très mal lors d'une attaque imparrable. Il faut la jouer pour BR mais vous pouvez ne pas le faire, vous en servir de boost, et le sacrifier au rusalka.

Drekavac : Très bonne carte à sortir rapidemment, peut-être jouée en se défaussant d'un terrain inutile (ne pas jouer systématiquement les terrains alors, qu'en cas de besoin). Très bon tour 2. Après edit : Mise en 3 exemplaires seulement, car difficile à jouée une fois la partie bien avancée

Champion de la Crypte : Carte excellente. Elle permet de faire revivre les cartes importantes. Attention toute foi à ne pas faire revenir de Diable glapissant ou de Drekavac (si vous n'avez pas de cartes non créatures en main). De plus, le champion de la crypte est très aggressif !

Lyzolda : On ne la présente plus, la carte icône du jeu Rakdos. Elle est rapidement détruite mais si elle ne l'est pas, elle fait très mal. Permet de recycler les jetons gobelins du ghildmage, permet de répondre à une colère des dieux. Se sacrifie elle-même en cas de blast (essayez de garder toujours 2 terrains au cas où)

Ghildmage de Rakdos : Ghildmage excellent à mon avis, change les cartes inutiles de sa main (terrains surtout) en pète créas ou permet surtout de faire des jetons gobelins avec la célérité. C'est ultime si vous avez des terrains en jeu qui ne servent pas (ça arrive)
Il faut l'essayer pour s'en rendre compte mais ce ghildmage est tout bonnement ENORME. Il sort dès le début, 2/2 pour 2 c'est bien. Par après crée des jetons ou du pète créatures. S'il sort une fois la partie bien avancée, il peux directement créer un gobelin 2/1 célérité qui attaque tout de suite. Pour moi, tout deck Rakdos doit l'avoir 4 fois !!!

Sceau de feu : beaucoup mieux que choc, le sceau de feu est tout simplement excellent. Peut servir à dégager la zone pour attaquer, détruire une créature trop téméraire, blaster le joueur, etc...

Expiration : Rase des bloqueurs génants, peut-être couplés avec le Ghildmage ou le sceau de feu pour détruire les thons.

Déclin : Carte EXCELLENTE. Permet de raser la main adverse dès les premiers tours et permets de lui retirer des cartes précieuses qu'il aurait le courage de garder en main une fois la partie avancée.

Coup : Détruit les bloqueurs.

Pluie d'entrailles : après edit : pour side plutôt

Cri de contrition : Cette carte s'avère exceptionnelle dans ce deck. Tour 2 sur une chantresse sauvage et l'adversaire se défausse déjà de 2 cartes ! Si vous enchainez avec un Déclin, l'adversaire a déjà quasimment perdu. Mettez-le sur un gobelin généré par le ghildmage rakdos par exemple et l'effet est immédiat ! ou sur Lyzolda, qui meurt rapidement, et j'en passe ! Carte ultime !!!

Rix Maadi : Vous permet d'utiliser les terrains en trop pour détruire une carte précieuse que l'adversaire s'acharnerait (haha) à garder en main.



Points faibles du deck :
Se fait détruire par pyroclasme ou colère des dieux, même si le champion des cryptes permets un bon rétablissement.
Ne gère pas les enchantements
Neccessite beaucoup de bicolore pour jouer les sorts et créatures (donc perte de pvs dûs aux bilands)

Points forts :
Plutôt rapide pour de gros dégâts
Contrôle bien la main de l'aversaire et la table
Les terrains normalement non-utilisés de la table peuvent être employés à bon escient.


Sinon, j'ai décidé et c'est un choix de ne pas axer mon deck sur la capacité Acharnement. Non je n'ai pas d'avatar de la discorde car cette carte est tout simplement nulle (si vous ne la piochez pas au début). Non je n'ai pas de Dread Slag car un boomerang ou un contresort (très joués) sont fatals.

Peut-être est-il possible de mettre un dark confidant, mais je le trouve plutôt risqué, les bilands sont déjà suffisamment douleureux, de plus, il est dangereux avec le Champion de la crypte.

Je trouve l'acharnement un peu boaf. J'avais le Jagged Popett avant mais en général la main de l'adversaire est souvent déjà vide, donc il ne sert pas beaucoup. Ne me parlez même pas du rat choppegueule ou de l'antienne de rakdos...

[ Dernière modification par Numeror le 28 avr 2006 à 12h27 ]


Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:35


21 lands... et tout qui tourne autour de la mana ou des land en trop... ca parait pas enorme.


Numeror

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Envoyé par Numeror le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:51


Oui, en fait après reflection j'enleverais bien les trois mains de cruauté pour 22 lands et 2 Rain of Gore. Les babars, fers de la loi, Jitte sont trop présents actuellement...


Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:59


Ce qui ne changerai pas grand chose...


Numeror

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Envoyé par Numeror le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:06


Je pense que c'est suffisant étant donné que le kill se fait d'abord par les créatures.

Les lands en trop permettent d'augmenter ses chances de victoire si la partie commence à durer. Les capacités de Lyzolda et de Rix Maadi. Drekavac peut se faire défausser aussi d'une expiration qui serait inutile ou d'un déclin qui serait aussi inutile.

Seul le ghildmage de Rakdos utilise en fait les terrains supplémentaires, c'est donc lui qui fait le coup de pouce final.

Par contre, le deck a un peu de mal aussi contre les mega thons, il faudra alors compter sur sceau de feu, expiration et rusalka. Wrecking Ball est selon moi trop cher à jouer, mais peut-être pourrions-nous lui réserver une bonne place.


koku

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Envoyé par koku le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:57


Lol moi chez moi y a bcp de monde qui joue du gros thon, resultat j'ai mis une troisieme couleur du blanc pour jouer mortif et teysa resultat adieu kokusho yosei tt se qui et chain et sa fait une bonne synergie avec la sorciere! Et j'en ai profité pour metre hélice d'eclair au cas ou le bob pique un peu trop

___________________

Christophe Colomb,c'est quelle année deja?
- 1492
- Avant ou après Jésus-Christ?

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 05 Mai 2006 à 12:05


Salut

Je me suis acheté quelques booster dis et voila ce que j'en ai fait, bon il y a juste des cartes trouvés dans les boosters DIS

4 Cultiviste (Je vais les remplacés par des rusulka noir)
4 boulet de démolition (je pensais metre des char a la place)
4 Points anti-émeutes (pas mal avec la carte qui viens apres...)
3 Sangpyre flamboyant
4 rat achoppengeules
2 guilhdmage (j'en metrait 4)
4 rat du trou d'enfer (je trouve pas mal pour une co)
4 fureur psychotique
1Vrillemage de rakdos (1 seul domage)
3 fantogre dentelé
Diverses cartes X1 (avatar de la discord, terreur nocturne,dragon des fosses de rakdos, aveuglé par la colere, carapace de nantuko, feu démoniaque, urne de la muse, vengeance de chasse, champion de la crypes, cout//fuite X2, et chuchotement d'horobi)
2 land défauses
4 bilands
8 marais
8 montagnes

Pas de lyzolda

Bon alors, il tourne pas mal pour l'instant

Je vais essayé d'avoir plus de rusulka, de vrillemage, des rat vorace et compagnie. A savoir que le Vrillemage et le guildmage sont VRAIEMENT des Cartes Exeptionnells dans le jeu!!! De plus, la Menace en X4 est parfaites avec les capacités de sacrifice du deck! Très très vite, on se retrouve a 0 cartes... et l'adversaire aussi! les controles sont obligé de juste posé des terrains (les vrillesmages les discard a chaque tour, c'est jouisif, domage que ca puisse pas se jouer en ephemere).

On se la joue al a ju-gi-ho : on a toujours 0 cartes en main... et meme si on fait mine d'en gardé une pendant la phase d'attaque, le Guildmage peut se faire défausé en ephemere et on nike l'adversaire!

Etre a 0 cartes, on s'en fout parce qu'au final, nos créatures sont plus puissantes que les siennent tour 4, 5 ... c'est comme ca que j'ai gagné pour l'instant (avec des deck du meme niveau bien sur )


Dans le coté fun a jouer :

C'est super marrant de se défausé de toutes ses cartes, on a l'impréssion que c'est du sadomasochiste, l'adversaire parait amusé au début de nous voir faire ca, mais au final il s'en mort et dent et on gagne avec un sourir Sadique

Je regrete presque fusion avec le néant.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 05 mai 2006 à 12h11 ]


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