[GP]Ghost Dad aka Tallowisp.dec

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DieuMyr

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Envoyé par DieuMyr le Mardi 07 Mars 2006 à 15:27


totoro a dit


2 decks jour 2 a PT honolulu

ghost dad -ben goodman
4 Caves of Koilos
4 Godless Shrine
6 Swamp
6 Plains
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Tomb of Urami
1 Eiganjo Castle
---
3 Kami of Ancient Law
4 Thief of Hope
4 Tallowisp
4 Ghost Council of Orzhova
3 Plagued Rusalka
2 Teysa, Orzhov Scion
4 Dark Confidant
---
1 Strands of Undeath
1 Indomitable Will
3 Pillory of the Sleepless
4 Sickening Shoal
4 Shining Shoal

side:
2 Umezawa's Jitte
2 Blessed Breath
1 Enfeeblement
1 Pillory of the Sleepless
1 Kami of Ancient Law
1 Miren, the Moaning Well
2 Persecute
3 Cranial Extraction
2 Pithing Needle


[ Edité par bob_le_cow-boy le 11 mar 2006 à 13h19 ]


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 08 Mars 2006 à 12:21


j'ai vu et approuvé pour ma part (et depuis un ptit bout de temps même :-)

Tallow c'est que du bonheur deja il bloque les chiens et les lions ce qui n'est pas anodin mais en plus il va chercher les auras, actuellement je joue avec spirit link - pillory plus des kasou (lance ça donne 1st strike et gros boost, strangh c'est plus qu'utile et necro ça permet de sauver ses creatures)
Il est bete quand meme que tallow n'aille pas ker les fers ...

// Lands
7 [RAV] Plains (3)
7 [RAV] Swamp (2)
4 [GP] Orzhov Basilica
4 [GP] Godless Shrine

// Creatures
4 [CHK] Kami of Ancient Law
3 [SOK] Kagemaro, First to Suffer
4 [CHK] Thief of Hope
4 [BOK] Tallowisp
3 [GP] Ghost Council of Orzhova
4 [GP] Plagued Rusalka
3 [GP] Teysa, Orzhov Scion

// Spells
4 [RAV] Faith's Fetters
3 [GP] Pillory of the Sleepless
3 [9E] Spirit Link
1 [RAV] Strands of Undeath
1 [GP] Shadow lance
1 [GP] Necromancer's Magemark

Tallow et kage c'est combo ... ça evite de ce vider la main et renforce donc le kage.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 11 Mars 2006 à 13:12


spirit link c'est bien cailleux quand meme.
faith's fetters aussi vu que ca ne se tutorise pas =)

shoal blanc c'est juste la meilleure carte du deck avec confidant sinon.

bob,mark of the oni a tester

edit:mise en forme du topic

_________________
Se renseigner avant de poster,il serait peut etre temps d'y penser

[ Edité par bob_le_cow-boy le 11 mar 2006 à 13h15 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 11 Mars 2006 à 14:18


hummm : "Il est bete quand meme que tallow n'aille pas ker les fers ..." je crois que c'est clair tes profs t ont jamais dit de lire le sujet en entier ou quoi ? tu veux quoi que je mette des guirlandes clignotantes et des filles a poils autour pour qu'on daigne le lire ou quoi ?

Sur maintenant tu as un enchant creature qui te previens des gros thons sauf le kadoma's ... tout ça pour , trop dure la vie surtout qu'il est tutorisable. Enfin je t'explique pas que ça se joue sur les creatures adverses quand meme ?
Si t es pas content tu mets des mortify et tu les tutorise pas et puis voila.


Sinon :
Bob, oui c'est bien mais c'est qui qui m'avait "excreter un instrument de mesure du temps en chene massif de 3m de haut" parceque bob + grosse carte = pas bien et qui maintenant voudrait le jouer alors qu'il y a kage (-5 pdv) 0 manipulation du sommet de la bibli ?
Shoal pourquoi pas j'y avais pas penser ... peut etre alors rajouter un gros enchant tutorisable.





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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Samedi 11 Mars 2006 à 14:41


J'hésite entre trois deck pour mon prochain tournois U/R B/G ou un W/B orzhov-spirit dans ce genre-çi.
Je passais pour citer: death denied
Poser la question: Bile urchin ou plagued rusalka?
Et demander: Teysa vraiment nécessaire?
a+

_________________

=BM:boy=


Y'en a aussi qui jouent Shrieking Grotesque avec du ninja noir mais c'est pas trop dans l'esprit du deck...
Mark of the oni, il y a aussi Possession Par Un Oni <= +3/+3 trample sac (aich)
Derniers commentaire, bon le deck est très aggro et drain, il fait quoi contre du pure contrôle ou du no-man's land ?



[ Edité par BluBlub le 11 mar 2006 à 14h50 ]

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=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 11 Mars 2006 à 15:04


Plagued a l avantage pour lui de permetttre de zigouiller de petites creatures chiantes ou de finir un gros thon ... ce que ne fait pas urchin.

Pour Teysa elle permet de repartir sur un removal de mass, elle rentabilise le plagued et le conseil ... c'est quand même pas mal. Maintenant c'est pas un esprit, elle est a que 3 en endurance et la capa activé j ai du m'en servir une fois dans ma vie.

Death denied ... bof bof, surtout que tu as le thief qui permet de recuperer un ancienne loi ou un tallow une fois mort. Et je vais peux etre sortir une évidence mais c'est ni un esprit ni une aura de creature ... ... ... si u vois ce que je veux dire.

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BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Samedi 11 Mars 2006 à 15:47


En général les créatures chiantes elles sont pas...comment dire... "pacifiées" ? Je parlais surtout de death denied en tant qu'arcane que tu joue en fin de tour adverse pour récupérer 2,3 chtites crasses genre rusalka ou urchin et se faire le plaisir de les rejouer à ton tour avec (ou après) un voleur d'espoir en jeux. Je pose ça, ça et ça, jte drain de 4 et je gagne 4 pv. Et dire qu'avec l'infiltrateur dimir je le refaisait ensuite...aaah le transmute, dommage que c'est plus cher que tallowisp.

Sinon tes match-up contre du contrôle à la wildfire-domaine, greater good, enduring, gaziglare ou U/G ça donne quoi? Contre pure blast il tient bien?

_________________

=BM:boy=

Cri de contrition oui? non? MD? side?


[ Edité par BluBlub le 11 mar 2006 à 15h48 ]

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 11 Mars 2006 à 16:00


Le 11/03/2006, Tsan avait écrit ...

hummm : "Il est bete quand meme que tallow n'aille pas ker les fers ..."


ah tu me parlais j'ai mis 5 bonnes minutes pour comprendre.
Fetters dans le deck ca sert a faire 0 pvs en plus a cause de bob + pacifism pour 4.
Le seul avantage c'est que ca gère jitte et glare.
en résumé: ca ne se tutorise pas,ca gère les betes alors qu'avec 8 shoals c'est pas très dur,ca fait rien gagner sur bob et ca ne trigger pas sur tallowisp/thief.

Bob, oui c'est bien mais c'est qui qui m'avait "excreter un instrument de mesure du temps en chene massif de 3m de haut" parceque bob + grosse carte = pas bien et qui maintenant voudrait le jouer alors qu'il y a kage (-5 pdv) 0 manipulation du sommet de la bibli ?

bah tu vires kagemaro =)
6 mana pour poser/sacrifier ca fait lourd pour stopper aggro.
ca te permet de réduire ta courbe de mana et de passer le deck en mode aggro/controle plutot que l'inverse

Shoal pourquoi pas j'y avais pas penser ... peut etre alors rajouter un gros enchant tutorisable.

strand of undeath est md pour tuer des meloku/council au petit déjeuner.
Pour le reste teysa/pillory c'est pas mal.
kodama est un pb mais shoal pallie pas trop mal =)


Si t es pas content tu mets des mortify et tu les tutorise pas et puis voila.

mortify ca trigger pas non plus mais ca serait la 1ère carte que je rentrerais avec hand of honor si je devais toucher au MD.


Sinon tes match-up contre du contrôle à la wildfire-domaine, greater good, enduring, gaziglare ou U/G ça donne quoi? Contre pure blast il tient bien?


Je n'ai pas tester la version de tsan mais celle du PT et je peux te dire que c'est bien jackesque.
Shoal blanc est ultime contre tous ce qui joue des dégats directs (wildfire et autre aggro).
Contre controle le deck se comporte comme un orzhov classique avec plein de bete, council et teysa qui évite les wrath.

accéssoirement confidant permet de repartir après wrath.
contre greater la 1 me parait tendu mais pas infaisable.
La 2 passe mieux mais ca dépend du side (si castigate ou non).

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[ Edité par bob_le_cow-boy le 11 mar 2006 à 16h04 ]

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Envoyé par Tsan le Samedi 11 Mars 2006 à 16:45


Kage sert plus a virer des hordes de tokens puisque les ptits sont vites calmer ... il sert aussi a peter la hand of "je me prend pas les enchants blancs et de toute façon tu me bloques pas" cruelty

Maintenant je vais essayer -4 fer (utile aussi contre melo soit dit en passant, en meme temps anti jite tres utile) +4 shoal blanc ... c'est tout je creverai sur le moindre deck jouant jite, lol

Vais aussi rentrer un enchant qui file du -X/-2 non blanc pendant que j y suis.

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Envoyé par BluBlub le Samedi 11 Mars 2006 à 17:33


strand of undeath est md pour tuer des meloku/council au petit déjeuner.


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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 11 Mars 2006 à 17:38


c'est tout je creverai sur le moindre deck jouant jite, lol


jitte sans bete c'est vrai que c'est fort ...
Le deck est extrèmement métagamé.
Et comme en ce moment jitte est plus joué en side qu'autre chose vu la hate MD qu'elle se prend, je te laisse deviné la suite...

strand of undeath est md pour tuer des meloku/council au petit déjeuner.


Je parlais de la version qui joue 8 shoal (la version de base quoi) dont le shoal noir et comme strands coute 4...

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Envoyé par BluBlub le Samedi 11 Mars 2006 à 17:43


Ai compris pour strand maintenant.

J'ai fais une chtite recherche sur les enchants et je sais pas ce que vous pensez de:

-spirit link
-force impie
-shadowlance
-Intimidé Par La Sagesse <==
-Veines En Lambeaux

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 11 Mars 2006 à 17:53


cover by wisdom peut etre sympa mais devient inutile en fin de partie.
Sinon la lance est la seule digne d'interet pour moi ca fait une shade first strike

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 11 Mars 2006 à 18:59


la lance ça peut faire drole de la jouer ... enchantement, boostable ça a tout pour déplaire mais au final c'est enorme.

Son avantage c'est qu'elle est bien même en fin de partie.


Ps : j oubli jitte sans bete c'est peu etre fort ... mais jitte sans jitte c'est quand même mieu, na. (de la a dire que jitte c'est plus joue sauf en side, hummm)

_________________
"Mais enfin John nous sommes à 3 mois du prochain système solaire et il voulait quitter Alpha sans sa brosse à dent" ... ... ...


Gnein (sinon mon top 5 nanar est dans mon profil)

[ Edité par Tsan le 11 mar 2006 à 19h00 ]

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Slamn

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Envoyé par Slamn le Mercredi 29 Mars 2006 à 04:34


Bon, je remonte un peu ce post après avoir fait quelques tests sur une version différente du jeu:

// Lands
4 [AP] Caves of Koilos
4 [GP] Godless Shrine
1 [CHK] Eiganjo Castle
1 [SOK] Tomb of Urami
1 [CHK] Shizo, Death's Storehouse
6 [A] Plains (1)
6 [A] Swamp (1)

// Creatures
3 [CHK] Kami of Ancient Law
2 [GP] Teysa, Orzhov Scion
4 [CHK] Thief of Hope
4 [GP] Plagued Rusalka
4 [RAV] Dark Confidant
3 [BOK] Tallowisp
3 [GP] Ghost Council of Orzhova
2 [EX] Paladin en-Vec

// Spells
4 [SOK] Promise of Bunrei
3 [CHK] Devouring Greed
2 [GP] Pillory of the Sleepless
1 [RAV] Strands of Undeath
2 [BOK] Stir the Grave

// Sideboard
SB: 4 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 2 [GP] Mortify
SB: 3 [BOK] Terashi's Grasp
SB: 3 [8E] Persecute
SB: 3 [CHK] Cranial Extraction

Je n'ai pas eu trop le temps de playtester, mais les quelques parties faites sur MWS ont révellé un certain potentiel.

Devouring greed après la résolution d'une promesse c'est souvent gg, par contre j'hésite à virer les stir the grave pour mettre autre chose (actuellement c'est pas mal car ca n'inflige qu'1 avec bob et en middle game ca donne pas mal de choix sur els créatures).
Peut être aussi un pacifisme pour gérer les protections contre le noir...

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