deck Meule : que mérite-t-il ?

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sliver

Avatar de Sliver

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2016

Grade : [Divinité]

Inscrit le 03/02/2002
2654 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts

Envoyé par Sliver le Jeudi 10 Novembre 2005 à 15:50


Bon, vous vous en souvenez peut-être... c'était avant les dernières annonces de sortie de Ravnica, le deck meule semblait se profiler comme une des alternatives jouables du métagame.

Mais face aux WW Splash R/G, et surtout face au manque de détermination des joueurs passant par là pour fournir une liste plus rapide et compétente, toutes les tentatives ont été abandonnées en faveur des Rock et cie...

Or après quelques recherches poussées j'ai découvert que 2 decks meule se sont classés aux Champs. Ils sont le résultats de quelques irréductibles (pas gaulois ) qui ont poussé la liste du deck meule vers son côté aggressif et expéditif.
Ainsi, pas de Dimir, pas de créatures superficielles....
on garde l'essentiel et on se la joue compétitif.

2005 Champs New Hampshire - 3rd Place : Jim Dyke

Main Deck:
4 Glimpse the Unthinkable
4 Hideous Laughter
4 Last Gasp
3 Mana Leak
3 Muddle the Mixture
4 Peer Through Depths
4 Rend Flesh
2 Telling Time
4 Traumatize
4 Twincast

2 Duskmantle, House of Shadow
7 Island
7 Swamp
4 Underground River
4 Watery Grave

Sideboard:
3 Boseiju, Who Shelters All
4 Hinder
1 Muddle the Mixture
3 Persecute
4 Rewind


2005 Champs Wisconsin - 5th Place : Cory Hiller

Main Deck:

3 Boomerang
4 Glimpse the Unthinkable
4 Hideous Laughter
4 Hinder
4 Last Gasp
4 Peer Through Depths
4 Sleight of Hand
4 Telling Time
3 Traumatize
3 Twincast

3 Dimir Aqueduct
8 Island
4 Swamp
4 Underground River
4 Watery Grave

Sideboard:
2 Cranial Extraction
3 Muddle the Mixture
3 Night of Souls' Betrayal
3 Shadow of Doubt
4 Shred Memory



Bon bah voilà, ces decks sont tous bêtes, ils :
-> ont un bon moteur de pioche
-> possèdent le minimum contres
-> ont de quoi meuler à grands coups
-> tuent les créatures déjà en jeu

Est-ce que des gens ont testé ces version du deck Meule et peuvent proposer leurs améliorations ? (bah ils ont fait 3° et 5° donc on doit encore pouvoir en tirer un peu plus )

_________________

Taupin et Webmaster du site accessoirement



[ Edité par Sliver Le 10 nov 2005 ]

___________________


jb90

Avatar de jb90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2016

Grade : [Légende]

Inscrit le 21/05/2004
3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts

Envoyé par jb90 le Jeudi 10 Novembre 2005 à 16:19


La chance peut etre , parce que ce genre de "Aggromeule" (meuler le plus vite possible quoi , parce que aggro ...) ne peut marcher que sur de bonne sorties , sans trop de defausse ni de contres , c'etait sans compter la presence de Rock , BB , Blue Bob et de tas de jeux un peu random jouant spectre ou contres , bref le jeu ne tient la route que si de bonnes sorties il fait (c'est ma yoda attitude^^) et des bonnes sorties faut avoir du pot , alors je suis d'accord que le coup du Twincast + Glimpse c'est fort , surtout tutoriser avec Muddle et pourquoi pas Dimir Infiltrator , a creuser parce que je pense pas que les deux listes presentes soit optimales malgré leurs places .
Je met pas en post it parce que c'est plus un jeu aleatoire (pour le moment) que serieux ou competitif puisqu'il se fait poutrer par combo et par Rock/Gifts (aussi bien Rock que Gifts que Rock/gifts ) .

@+

___________________

Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 18 Novembre 2005 à 04:38


Je retire une idee debile que j'ai eue apres une nuit difficile. Faut vraiment que j'apprenne a lire.

[ Edité par udwdreams Le 18 nov 2005 ]


mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 09:39


heu, il est possible que je n'ai rien compris du tout, mais avec sin of the past tu compte faire quoi?? tu rejoues tout les rituels et ephemeres de ton cimetiere???? ou juste un seul??
parceque si c'est juste pour rejouer un trauma, mieu vaut jouer trauma directement...


udwdreams

Avatar de udwdreams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2003
446 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par udwdreams le Vendredi 18 Novembre 2005 à 11:15


mael - ouais c'est moi qu'ai rien compris, j'ai tres betement mal lu le texte de Sins of the Past. TARGET instant or sorcery, pas ANY instant or sorcery.
On oublie tout.


Sydney

Avatar de Sydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sydney le Vendredi 18 Novembre 2005 à 12:20


oui sinon ca aurait eu une bonne tete de carte broken...


megatog93

Avatar de megatog93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par megatog93 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 15:47


moi je trouve que c'est assez dur de faire un deck meule pas trop lent
mais ça peut être bon contre dredge car l'adversaire se meule tout seul donc on peut
gagner par mort au deck encore plus vite .

___________________

megatog93

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Vendredi 18 Novembre 2005 à 17:29


pour les modos: je sais bien que meule n'est pas tres competitif en ce moment et qu'on le voit pas beaucoup dans les top8, mais vu que c'est quand meme un archetype, serait-il possible de le mettre en post-it, histoire que ceux que ça interesse puissent donner leur avis sur le sujet???


Dark_Strenght

Avatar de Dark_Strenght

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dark_Strenght le Vendredi 18 Novembre 2005 à 17:32


moi je fais un deck meule. Ce n est pas tres fort en types deux.Il faut mettre des cartes a partir de Carnage. Alors si tu fais un deck meule, oublie!
dsl

___________________


Thegnome

Avatar de Thegnome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thegnome le Jeudi 18 Mai 2006 à 21:55


Main Deck:

4 Glimpse the Unthinkable
4 Hideous Laughter
4 Last Gasp
3 Mana Leak
4 Muddle the Mixture -----> 4, sa tutorise/contre, super.
4 Peer Through Depths
4 Rend Flesh
2 Telling Time
3 Traumatize -----> 3 c'est suffisant, après ça fait une carte morte...
4 Twincast
2 Cranial extraction

Lands:

2 Duskmantle, House of Shadow
7 Island
7 Swamp
2 Underground River ----- -2, aggro aime qu'on s'en prenne plein la tete avec ça... en plus 24 land c'est trop...
4 Watery Grave

Sideboard:
1 Boseiju, Who Shelters All -----> -1, pas indispensable à mon gout, vu le T2 actuerl qui est pas top controle...
4 Hinder
3 Gigadrowse ------> tu le met full tap et il pleure... ça peut permettre de gagner un tour en tappant des créa de l'autre
3 Persecute
3 Spell Snare -----> contre aggro.
1 Cranial extraction -----> contre heartbeat essentiellement.

Voilà une liste que je pense assez bonne, en fait j'ai surtout améliorée ( à mon gout) la résèrve. Le but, pour moi, étant de gérer tout en meulant: il faut donc gérer pour pas cher, d'où la sortie de rewind, trop lent à mon gout. Spell snare le remplace avantageusement. La résèrve est plus axée pour ralentir aggro et gérer heartbeat: on joue cranial sur rythme du printemps, et si possible on contre le recollect (sinon on a l'air ... bête... ^^). La cranial en side permet d'avoir plus de chances d'en piocher une, à rentrer à la place d'un anti bête. 24 lands pour moi c'est trop, 22 suffisent amplement, les sorts dans ce deck n sont pas trop chers. La tech twincast est interessante, à surveiller...

Bon je reviens plus tard en discutter avec vous...


PS: pour ceux qui pensent que je n'ai rien changé.... tant mieux pour eux. Pour moi le side est carrément optimisé, le deck un ch'tit peu mieux armé... pas grand chose mais 'est ce qui peut faire la différence...

Moi, a+


Dyst

Avatar de Dyst

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/02/2006
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dyst le Jeudi 18 Mai 2006 à 22:00


Cool une discussion sur un deck meule !

J'ai toujours voulu me creer un deck meule mais c'est vrai que ça ne se joue vraiment que pour le fun sinon on passe son temps à se faire marcher dessus...

Mais ça c'est pour TUER à la meule, par contre je m'etonne que a meule ne serve pas plus pour son aspect "controle". Je m'etais fait un petit jeu BGU avec des apercu, des zombie rapace, de la defausse, etc. Histoire de vider la main de l'adversaire, et empecher ses cartes d'arriver dans sa main.

Apres tout y a que contre reanimator que c'est une catastrophe, se prendre deux aperçu, ça enleve 2/3 du deck, ça fait mal quand meme non ?

___________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait

darkrabbit

Avatar de darkrabbit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkrabbit le Jeudi 18 Mai 2006 à 22:19


Moi je suis en train de me faire un deck meule mais je suis trop lent...
la je viens de voir une carte : heure révélatrice que je ne conaissai pas et qui me plait beaucoup !! je vais en chercher 4. Sinon twinkast avec glimpse ca fait vraiment mal c'est sur...
Ce topic est super il me donne plein d'idée pour mon deck.
Mais je comprend pas pourquoi le circu n'est pas joué, c'est pourtant une très bonne carte....

___________________

Qui pisse face au vent, se crépie les dents !
Qui pisse loin préserve ses mocassins !
Qui pisse trop près se sali les pieds !

Même pas drôle !

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Jeudi 18 Mai 2006 à 22:50


J'ai déjà testé une liste qui ressemble beaucoup à ça avec 2 circu, cranial et dimir house guard pour aller chercher cranial ou surtout circu.
Disons que sur une première main de porc, la partie était vite bouclée, mais sinon, je me suis fait rouler dessus par tout le monde

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

polaris

Avatar de polaris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2004
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par polaris le Vendredi 19 Mai 2006 à 05:24


je joue une liste qui comprend tutor infernal et quicken pour jouer les glims en fin de tour adverse ainsi que les tutor... ca marche pas mal ca accelere un peu mais je pense que ce jeu est encore largement perfectible....
quand a circu c est toujours le meme probleme tu te mets full tape pour le poser le plus rapidement possible et il se fait gerer par les innombrables antibetes qui traine dans le format...bref circu devient une carte morte dont l effet est tres peu rentabilisé...et le poser tour 6 tour7 pour le proteger avec un sort (contre &co) c est vraiment pas terrible surtout qu il ya mieux comme carte meule ou controlepour c est tour ...bref je suis pas chaud pour circu

[ Dernière modification par polaris le 19 mai 2006 à 05h57 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 19 Mai 2006 à 11:23


Circu est une (très) mauvaise idée pour ces raisons :
- au niveau de la meule belltower sphinx est 100 fois mieux.
- on n'a aucune créature (voire aucun permanent, à part les terrains bien sûr) dans le deck, ce qui signifie que tous les anti-créa (qui sont foisons dans le format), voire tous les anti-permanents.

Après voilà mon point de vue
- 4 glimpse
- 4 muddle the mixture
- 4 remand (parce qu'on est dans une optique aggro meule et que cranial passe derrière)
- 4 last gasp
- 4 twincast
- 3 traumatize
- 4 rend flesh
- 4 rire attroce
- 4 Cranial (parce que ça flingue pas mal de jeux et que c'est un arcane)
- 4 peer through depth
- 3 bounce land (parce qu'on a besoin de beaucoup de mana et qu'on a finalement peu de cartes à 3 de CC)
- 4 shock land
- 7 ile
- 7 marais

Pour le side, à voir après. Suivant le métagame, persecution, boseiju, spell snare, evacuation, shred memories...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >