[RAV]Ponza & RG wildfire

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Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Samedi 29 Octobre 2005 à 19:14


Tres sympa ton vert rouge , cela dit si je peux me permettre , j'aurais qd meme mis 3magnivore lol
le genju c impec c clair 1seul suffit , j'aurais par contre integrer 4caryatides ca va trop bien cette carte ^^ les toupies je connais pas trop hihi

et aussi pe etre integrer 1exemplaire de recuperation de carte ds le cimetiere pour recup une creature au K ou car si on te degage magnivore et genju c tendu on sais jamais , pkoi pas un terrain ki ferait ca comme ca c pas contrable (jai pas regardé si ca existe en T2)

sinon je le trouve tres bon et tres peu cher , fun a jouer il a l'air :o)

tout ca pour dire que merci je vais m'en inspirer pour voir un deck du style en integrant pkoi pas comme tu le souligne 4carte vert/noir genre putrefier de base ou autre carte ki servirait bien et le rendrait encore plus polyvalent !

en reserve je trouve que salage rigoureux pe faire tres mal ainsi que une noire en ravnica ki retire juska 4carte dun cimetiere de la partie avec dragage 1 (contre gift et reanimator etc)


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 31 Octobre 2005 à 19:43


Pour retirer les cartes du cimetière adverse, le mieux c'est encore cranial extrqction. 1 exemplaire de la carte dragage en side est peut-être une idée (on arrive très vite à chopper ce dont on a besoin avec les toupies et les mélangeurs de biblio). Salage rigoureux, je pense pas, ça sert à pas à grand chose. Il vaut mieux se focaliser sur la gestion de la table.

Les terrains qui déterrent ça n'existe pas en T2.

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 10:28


Bon, ce deck a beaucoup de mal contre big blue pour plusieurs raisons :
- les contres !!! En contrant mes sorts clefs, ils m'empêchent de casser leur mana base,
- ils piochent vite avec les jushis si je ne les force pas à contrer
- meloku est une vraie plaie pour tout casse-terrain
- keiga est problématique parce qu'il a 5 en défense et aussi parce que, s'il le garde en défense pour bloquer mon magnivore, il en prendra le contrôle.

Bref, c'est un vrai fiasco. Des idées pour le side ?

Sinon, je pense de plus en plus à mettre des crasses et donc à renforcer ma mana base au niveau du noir.

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mael83

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Envoyé par mael83 le Jeudi 03 Novembre 2005 à 12:04


si tu joues noir, t'as aussi le helldozer qui survie a wildfire et lock la partie apres.. par contre c'est cher en mana coloré!!! mais avec les bilands et farseek (a la place de rampant)... en plus ça fait un kill... pas mal nan? un kill qui pete les terrains...

Cependant je l'admet, c'est tres dur a jouer dans un tricolore. autre solution: jouer vert noir avec juste un splash rouge pour wildfire (et eventuellement pyro). Au niveau pete land, on aurait creeping mold, rolling spoil, crasse, helldozer et wildfire. Avec les entrées notables de putrefy et rire atroce.

Mais là je m'eloigne a tres grand pas du sujet du topic... et voila, comment passer de ponza a vert-noir petelands!!!!

Sinon pour le side vs BB, y a eventuellement le passage en mode aggro... mais ça t'oblige a faire un side specifique, ce qui peut etre handicapant, sauf si tu geres bien de base tout les autres archétypes. A toi de voir.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 13:19


Impossible de se passer de wildfire et pyroclasme. Pluie de pierre n'est pas indispensable mais ça diversifie un peu la curve... Les meilleurs kills sont a priori en rouge avec genju et magnivore.

Ensuite, j'avais bien pensé à helldozer mais il demande à chaque tour, et puis il a pas haste et risque donc de se faire mourir très vite .

Passer ne mode aggro c'est très dur. en plus big blue a de bonnes armes contre aggro avec threads of disloyalty et autres contrôle-permanents (keiga/annex/...). Je tiens beaucoup à putrefier et cranial en side que je rentre dans presque toutes les parties.

Je pense un peu à équilibrer le noir par rapport au rouge, pour ajouter crasse, mettre 2 ou 3 putrefy de base, virer pensee de ruine qui est bien souvent inutile et que je side out très souvent.

Plus ca va, plus je pense qu'on aura bientot un pete land pour dans la guilde associée.

Je fais une liste un peu au pif (sans l'avoir testée) :

Pete terrain (16) :
3 creeping mold (bonus : gère tout sauf les créatures)
3 stone rain
3 Crasse (gère en plus les créatures)
4 wildfire (bonus : tue les petites et moyennes bestioles)
3 cloaque aggressif (bonus : tue les petites bestioles)

Gestion de l'aggro (6):
4 pyroclasme
2 putrefy

Accélérateurs de mana (12) :
4 croissance luxuriante (bonus : mélange du deck)
4 sakura tribe elder (bonus : mélange du deck)
4 portée du kodama (bonus : mélange du deck)

Kill (3) :
2 magnivore
1 genju des cimes (un kill différent pour éviter de perdre sur un cranial, en plus il est récursif)

Boite à idées (5) :
4 toupie (choisit ce qui va faire le café)
1 vie du terreau (bonus : grossit le magnivore)

Terrains (18) :
11 forêt
4 montagne
3 marais

Side (15) :
3 pensée de ruine
1 creeping mold
1 stone rain
1 cloaque aggressif
1 putrefy
4 cranial
1 kokusho
1 Troll au rabais
2 Vie du terreau

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fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 03 Novembre 2005 à 14:17


Je trouve Helldozer vraiment excellent pour ce deck ! Et avec les bilands, on peut se sortir du problème de mana !
Par contre, il y a pas bcp de kill...est-ce que ce serait pas plus rentable de mettre mine rugissante à la place de toupie ? Et comme ça on peut rentrer Adamaro qui est énorme pour pas chère ! mine rugissante permet de VRAIMENT piocher mais c'est vrai que ça pique et ça aide l'adversaire à avoir plus de terrains...à tester, non ?


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 15:11


Adamaro n'est pas une bonne idée : déjà testé et c'est vraiment très embetant de ne pas pouvoir attaquer le tour où il arrive en jeu. En plus il n'est pas récursif et est au maximum 8/8 alors qu'il m'arrive fréquemment de tuer l'adversaire en un tour avec le magnivore.

Helldozer, j'y crois vraiment pas...

Par contre la mine rugissante est sans doute une bonne idée. Il va sûrement falloir revoir sa mana base parce que la toupie servait souvent à se procurer le second terrain. Or tant qu'on n'a pas de second terrain, pas mine rugissante. La toupie avait quand même comme bonne idée de nous permettre de choisir parmi 6 carte quand on avait un mélangeur. La mine aussi tendance a favoriser big blue qui n'a pas besoin de ça contre nous. Donc je sais pas trop. A tester sans doute.

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fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 03 Novembre 2005 à 15:58


Bon si tu as testé Adamaro, je m'incline...mais quand même Ada pour 3 mana après wildfire, ça revient presque au même que Magnivor pour 4, non ? Je veux dire que Wildfire te laisse 2 terrains (6 pour le payer moins 4 détruits)...

Le gros avantage du helldozer, c'est qu'il se détappe si c'est pas un terrain de base...et en ce moment, les terrains non-base sont dans quasiment tous les decks...mais c'est vraiment pénible !

Contre big blue : un petit boiling seas (mers bouillonantes) ? pas sûr que ça passe mais c'est efficace !

J'ai quand même une petite question : Wildfire sort à quel tour à peu près ? parce qu'avec si peu de terrains, je vois pas comment il peut sortir avant tour 5 ou 6...et ce serait mieux tour 4...

Et enfin une dernière question : ce serait pas mieux de sortir du topic ponza ?

Ton deck m'intéresse vraiment ! Il a l'air super efficace...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 16:09


Tout dépend de la définition que l'on donne à Ponza. Moi je pense que on est à notre place, vu que les versions monored sont mauvaises.

Wildfire sort tard effectivement, mais de toute façon, je l'ai pas toujours en main. Normalement, je ralentis assez l'adversaire pour qu'il n'arrive jamais à avoir 6 manas (quantité fatidique des sorties des dragons et autre gros boeufs).

boiling seas est une bonne idée. Le problème est que ça risque d'être contré... En tout cas, ça risque d'être plus utile que pensée de ruine en side.

Le helldozer on s'en fout qu'il se détappe puisque de toute façon on n'aura jamais 4 marais (déjà que 3, j'y crois moyen). Sauf si c'est pour attaquer, mais dans ce cas là c'est beaucoup moins bien que magnivore qui est dans la bonne couleur qui a haste et qui en général est beaucoup plus fort. Je comprends bien ton argument de dire que c'est une carte 2 en 1, mais il faut payer pour casser son premier terrain et il faut en plus attendre un tour.

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fffan

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Envoyé par fffan le Jeudi 03 Novembre 2005 à 16:48


Il y a une autre possibilité ! Le gros problème est que meloku renvoit ses terrains en main après un wildfire, non ? Alors il y a persécution ! Bon c'est pas top mais après un wildfire même s'il sort vite, il devrait pas avoir de quoi te contrer si tu gères...en plus, c'est un rituel (miam miam le magnivor)

Effectivement, Helldozer ça aide seulement en fin de partie ; et là normalement tu gères suffisamment pour ne pas en avoir besoin...

Sinon, tu as toujours la possibilité du souvenance : tu te fais contrer ton wildfire mais tu vas le rechercher ensuite ; et c'est un rituel aussi...


Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:39


BOSEIJU est ton ami en 3exemplaires tu passera le feu comme ca perso je le joue comme ca la et ca donne bien : (je me suis bcp inspiré du tien mais à ma facon mci enkore)

4feu devastateur
4pyroclasme
4cloaque agress
3pluie de pierre
3moisissure ramp
3magnivore
1genju des cimes
2oeuf de rukh (ca va trop bien)
4cariatide (gere super l'aggro et suffit comme pioche avec l'epure des lands)
4sakura
4croissance luxu/ ou cherchauloin
3portee du kodama
1souvenance (permet de recup un kill ou un feu par ex)

de base 6montagne 2marais 12foret

je gagne un deck meule ki fait bien mal ki joue pas mal contresort de base avec le vrai contresort ki n'est plus t2 , c un T2 avec kkes contresort ki ne sont plus t2 et des terrain ki l'accelere plus qu'un vrai t2 donc je m'en sort tres bien je trouve ...(sachant kil te meule a coup de 10carte avec le sort ravnica et des contre ki meule etc ca va vite , tout en contrant bcp de chose)
donc avec les boseiju ca doit passer sur un big blue ! sinon donne la liste de big blue voir ses point fort stp
ton pt faible vient surtout du fait que pas assez de kill j'ai essayé oeuf de rukh par hasard et franchement il gere tres tres bien ! le genju des cimes est aussi a voir en reserve car tour 1 et ton deck contresort fait plus rien à coup de 6 par tour ...

sinon contre un deck contresort boseiju c ultime , vraiment ...je vois pas d'autre truc ainsi que varier les kill alternatif ou reccurent , souvenance sauve la mise aussi parfois qd les contresort sont epuisés .


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Envoyé par Psychotick le Vendredi 04 Novembre 2005 à 21:58


J'avais oublié de te dire que tu ne joue pas assez de land , si tu en met 20 tu peux parfois lancer un feu meme sans creatures en gardant 2 ou 3 terrains et rien pour l'adversaire , a ce moment la tu petes les terrains au fur et a mesure kils reviennent , c assez jouissif lol

en tout cas je ne crois pas detenir la meilleure version mais teste ma version , je la trouve tres reguliere et bien solide ya souvent une solution de secours (une creature ou un sort )

le fait d'avoir oeuf de rukh en + et souvenance au cas ou aide bcp mine de rien
pour boseiju si tu doit en rentrer trois je pense que tu peux virer 1montagne et 2foret (2marais c bien pour les cloaque contre meloku) ou alors 1marais 1montagne 1foret si tu pense qu'un seul marais suffit .

teste tout ca et dis moi ce que ten pense


julien07

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Envoyé par julien07 le Samedi 05 Novembre 2005 à 10:43


avez-vous essayer la méchante sortie qui fait adamaro t3 et thougts of ruins t4 ca lock assez bien et ca donne un thon pour 3 et donc ca tue assez vite...

___________________

la religion est l'opium du peuple (karl marx)->l'opium est une drogue->la drogue, c'est pas bien->la religion est mauvaise pour l'homme

la preuve:guerre de cent ans

Psychotick

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Envoyé par Psychotick le Samedi 05 Novembre 2005 à 15:44


Oui c sympa mais faut absolument avoir les deux ds la main exactement comme il faut donc c assez aleatoire mais c clair que ca doit bien locké oeuf de rukh + feu va bien aussi ^^ meme si c tour 5 au lieu de 4 c plus sur car ca envoi 4blessures au passage donc reste que l'oeuf alors que adamaro il est pas tjs seul


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 07 Novembre 2005 à 16:26


oeuf de rukh + feu c'est nul, parce qu'une fois éclos, la bestiole est que 4/4.
adamaro c'est mauvais parce qu'il n'a aucune capa dévasion et il n'a pas haste.

Sinon mon nombre de terrains me convient tout à fait. C'est un peu risqué mais quand on joue 12 accélérateurs + 3 toupies, on peut se permettre de pas en mettre beaucoup...

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