Meule U / B et W...

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mael83

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Envoyé par mael83 le Lundi 17 Octobre 2005 à 18:15


de toute façon, le seul deck meule qui puisse réellement tenir la route serait un jeu bleu blanc, clairement axé anti créa, avec trauma en kill et un splash noir pour glimpse. Parce que le noir tout seul, ça gere rien du tout.
bref, il faudra probablement attendre la prochaine extension pour voir les cartes apportées par la guilde blanc bleu...


Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 19:25


Donc mael tu lis rien de ce qu'ecrivent les autres c'est ca? Nan parce que la version UWb, c'est juste la pire version...


heinz

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Envoyé par heinz le Lundi 17 Octobre 2005 à 20:20


j'ai testé un deck meule avec une base verte et un zombie rapace en 2eme kill sa passe tout seul.

___________________

vive le ketchup, le vrai , l'unique

Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 17 Octobre 2005 à 22:30


Vous testez contre quoi en fait...?? Ponza?


GimNain

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Envoyé par GimNain le Mardi 18 Octobre 2005 à 09:45


N'emp^che c'est vrai que le zombie rapace peut faire vachement mal dans un deck meule, vu qu'avec un simple aperçu de l'inimaginable il gagnerait +10/+10 permanent, et en plus il à la vol et est un peu noir.

___________________


Sydney

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Envoyé par Sydney le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:25


sauf que, le tour ou tu poses zombie, tu meules tjrs pas (decidement, vos decks meulent jamais contre des deck actifs...).
Sinon c'est cool de proposer a ton adv une carte qui lui permet de jouer les cartes mortes de son deck (anti bete)...


mael83

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Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:47


sydney: c'est pas parce que les autres estiment que UWb est la pire version qu'ils ont forcement raisons.
Je joue justement une version UWb qui tourne pas mal, qui demonte aggro (au point que je me permet meme de jouer 3 cerisaies interdites...), mais qui est peu etre encore un peu juste face a controle... kokusho ou ce genre de crea qui font perdre des points de vie a distance sont tres genantes... mais je demonte horde 9 fois sur 10.
En plus, masque d'ivoire me fait gagner face a mirror (version UB), gere defausse (sauf hyppie qui est geré a l'antibete), gere assez bien blast (si il sort a temps...), ce que ne peut pas faire le noir.

Bref, ia que du bon dans le blanc, bien mieu qu'en noir.. et UWb c'est la SEULE version jouable, si elle est bien montée.


Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:01


C'est pas les autres qui estiment que UWb est la pire version, c'est moi qui le dit.
Simplement parce que si tu joues contre un deck qui marche, ba tu perds, si tu joue contre un joueurs qui sait jouer contre meule, ba tu perds, parce que tu ne pourras jamais meuler si les menaces en face sont joués correctement. J'aimerai bien voir les listes que jouent vos adversaire, ou leur niveau, parce que les versions que vous postez ici sont ttes mauvaises.

Masque d'ivoire pour gerer mirror, c'est sur que ca te servira en 3e ronde d'un tournoi qd t'aura perdu les 2 premieres contre des vrais decks, et que ton opponent de la 3e aura fait pareil avec son deck meule lui aussi...

La version U/B ne gere pas blast, mais la version U/Wb non plus... De tte facon, aucune version de ce deck n'est bonne, U/B est juste moins pire...

Je sais pas, mais pour moi, ca releve juste du bon sens... c'est un deck qui subit totalement la partie, qui ne propose aucune menace capable de tuer seule, qui doit gerer tout ce que l'adversaire joue parce que tte cartes est une menace pour lui, et qui ne peut pas jouer les siennes pdt ce tps...


Haraldr

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Envoyé par Haraldr le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:12


Le 19/10/2005, Sydney avait écrit ...



Je sais pas, mais pour moi, ca releve juste du bon sens... c'est un deck qui subit totalement la partie, qui ne propose aucune menace capable de tuer seule, qui doit gerer tout ce que l'adversaire joue parce que tte cartes est une menace pour lui, et qui ne peut pas jouer les siennes pdt ce tps...


ne croi tu pas que mono bleu na pas le meme probleme vu k il es basé sur des contre et un kill
donc une menace et que de la gestion je vois ps trop de diference avec les jeux "meule"
Le bleu n a jamais gerer les horde sauf avec une evacuation et encore. Il temporise retarde l autre c 'est la seul force du bleu, l enoir lui rajoute de moyen de temporiser et la de vider la biblioteque de l adversaire e qui fait que au moins tu n' aura pas a gere en moyene sur un glips 5 voir 6 carte. Si on enlenve les kill arlternatif comme meloku, dopel et autre pour metre que de la gestion c 'est a dire ontre a gogo, destrution de créature et remonte tout pense tu qu"'il menacera" l adversaire non?

de toute facon meme en type 1 ou 1.5 un mono bleu n'a jamais gagner un grand championat juste pare que l on ne peut pas tout gerer et que magic est aussi un jeu ou la chance a sa part
meme le meilleur jeu contre le plus pourave bin peu perdre jusparcequ ' il fera mana less ou mana full et que l autre bin tout sort a merveille

pour un jeux agro ou blast le tour un et deux ils jouent plus de carte qu 'un jeux control logique
puisque Magic a toujour prefere ke l on joue des creature plus qu 'autre chose quand un bloc sera basé que sur les epehemere peut etre que les jeux control pouront jouer des tour 1 et 2 sans devoir garder toute leur carte ou en defosser.
le but de e formum c pas dire que tel type de deck est pourave mais de trouver les meilleur carte qui feront que le deck sera meilleur et esperer qu ' uen version bin fasse 7 ou 8 on es pa fou pour vouloir fair top 3 soit constructif et ne dis pas de toute facon c 'est nul
mais essaye de voir les ameliorations a y aporter

penser bleu c'est penser autrment magicc.


Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:41


dans l'ordre:

- Le bleu n'a pas le meme probleme: Qd son kill sort, il gagne, il n'a pas besoin de 5-6 cartes differentes pour tuer. C'est une difference majeur.

- Depuis que je joue a Magic, donc depuis 10ans, qd un deck bleu est assez perfprmant pour faire parti du metagame, il gagne contre aggro. Derniere preuvent en date avec le T2 Mirrodin/kami.

- Pour ce qui est de meuler les kills, tu est ds un format ou gifts est joué, et une carte meuler, c'est pas vraiment une carte morte. Pour aller un peu plus loin, un scarabé meuler c'est game pour ton adv.

- Lol ton argumant du t1. D'une part, des deck mono bleu on deja gagné (deck academie ca te dit qqchose peut etre...?), et d'autre part, il est extremement rare que des decks mono color ne gagne ds ce format, et les seuls fois ou c'est arrivé, les decks etaient blue...
Pour information aussi, les decks les plus degénéré de l'histoire de magics ont etait bleu ds 90% des cas...

- les full ou les death conserne tous les deck, control, combo ou aggro... cet argument est tout a fait hors de propos.

- Les decks control ont tout autant de t1: pour ne citer que qqs exemples de cartes enorme a Magic: duress, spike, brainstorm, dark ritual, Cotv... Je te mets au defi de trouver des t1 plus puissant ds les deck aggro...

- oui le but de ce forum est de faire avancer un deck. C'est pourquoi j'ai donné mon avis sur le deck U/B meule qui optimise le concept du deck avec les meilleurs cartes de meule que sont les pensées decouragée, que vous ne songez meme pas a intergré. Mon deck propose aussi de profité de l'interactivité de chaque carte avec le splice qd de votre coté vous spashez une couleur pour des cartes a WW et des lands qui font des damages alors que aggroW sera tres present ds le format. Je propose un deck qui meule en instant, plutot qu'un deck qui ne fait rien parce qu'il doit gerer des menaces en rituel.

- Penser bleu, c'est comme penser vert ou rouge..., c'est penser Magic dans son ensemble en ne se figeant pas sur les aprioris de chaque couleurs. C'est depasser wizard, et créer des decks specifiques ds une couleur manifestement pas faite pour ca, c'est essayer de pousser le jeu a son paroxisme parce qu'on aime Magic, qu'on aime que ca evolue, qu'on aime la competition, et que malgré tous les beaux principes, on aime gagner...


Haraldr

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Envoyé par Haraldr le Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:30


je c bien que les deck bleru on gagner mais je parlai de MUC ou Big blue plus precisement
pas d academie et autre.

tout les sort jouable tour un par un bleu quand il comene bin c'est que de la pioche pas une menace alors que agro pose une bete qui est une menace ( c'est toujour pas drole de se faire tuer par un ti elfe)

pour revenir au meule en instant c 'est bien mais bon il te faut jouer des acrane , combien de contre en arcane ou de bounce? il ne reste que les piocheur qui son pratique en arcane.
et il te faut garder 2 mana pour l impression.

toi aussi il te faudra choisir entre contrer pioher et /ou impregnier et apres peut etre poser ta creature de kill. Je voi pa trop la diference. Je t accorde que y a des carte trop lourde
traumatisme serai peut etre a jeter. mais alors il faut voir le deck comme un control avec kil meule pluto qu 'un meul qui essaye de controler.
donc plus de control et moins de meule donc il peut tres bien devenir U splasher noir juste pour les Glimps et peut etre un anti bebete en impression. ( ca me fait penser a ma premiere version lol omem koi les premieres idées sont parfois les bonnes)




Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 19 Octobre 2005 à 17:20


Euh, MUC et big blue, ca a aussi bcp gagné...

Entre controler en instant et en sorcery, la difference est enorme. Pk les deck bleu ne joue quasi que des instants d'apres toi? Le probleme est le meme ici.

Maintenant, comme je te l'ai dis pas MP, j'ai pas vraiment plus envie de debattre sur un deck dont je sais pertinament qu'il ne marchera pas, d'une part parce que les autres deck du metagame sont plus efficace, et d'autre part parce que qqs cartes de side le gere totalement.

Apres, libre a vous de continuer, moi je choisi de chercher une autre piste, originale aussi, parce que j'aime pas jouer comme tlm, mais plus efficace... Et je suis tjrs ravi de l'engoument pour le deck meule qui me permet de dealer aujourd'hui des Apercu a 10€ alors qu'il seront a 3€ ds quelques mois...


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