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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 18 Octobre 2005 à 08:47


Nouveau jeux que j'ai fait hier et qui marche pa trop mal :

Base de mana toujours identique:
3 overgrown tomb
4 land de lanowar
7 forêt
6 marais
1 shizo
1 okina


Créarture - kill
3 zombie
3 Kokusho
3 scarab

Créature utilitaire
4 ancètre
4 bird
3 cariatide
3 spectre hypnotiseur

Sorts:
3 marché nocture
2 naturalisation
4 putrifiction
3 Jitte
3 toupie de divination


en side je ne sais vraiment pas quoi mêttre parmis ces carte:
3 nézumi
3 extraction
3 ombre de doute
3 aiguille
3 plague boiler
3 rire atroce
3 shamane viridiane

Grossomodo j'ai enlever kagémaro et j'ai rentré le zomby qui est un kill plus décisif en plus quand il travail en tandème avec le spectre c'est vraiment le bonheur
J'ai remarquer que 3 naturalisation de base ce n'est pas du luxe dans un format qui contient : Jitte et antiène + tous les enchantement très chiant de idéale pertétuel.

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morchiswe

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Envoyé par morchiswe le Mardi 18 Octobre 2005 à 09:15


Le 17/10/2005, jb90 avait écrit ...

Ensalaved ca blast, en plus ils sont super cool

Lol pour l'orthographe (le premier groupe de salades ! ) et lol pour la reflexion , ça reste un groupe de black métal nan ? enfin jles connais pas mais bon .....

*flood , bah oui , que voulez vous , la vie est ainsi faites et l'erreur est humaine (bien que ce flood soit volontaire , cette reflexion a la fin en atteste , mais bon ...) *


Ouais raf du flood en même temps on parle de rock et oui c'est un groupe de black métal.
pour l'instant ma liste de rock a oblgatoirement
3 rire atroce
3 boiler
3 cranial
3shortfang
en side, pour le reste ca reste à étudier

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buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:43


tu ne met pas d'aiguille dans ton side ?

moi je les trouve très bien les aiguilles, elle permet de gérer plein de chose :
- La régénération de certaines créature chiante à gérer
- Kagemaro que je ne joue plus donc je peu le nommer
- Kumano qui risque d'être jouer en blanc-rouge controle
- la toupie sensei
- les capacité activé de certain terrain de guilde qui ce tranforme en créature ...
- les guilde mage qui risque d'être jouer surtout le bleu noir ou le blanc rouge
- meloku
....

bref pour moi elle est elle aussi indispensable.

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Malek

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Envoyé par Malek le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:54


Ne serait-il pas possible de splasher bleu pour coupe-bourse dimir (avec jitte c'est gagné).
Avec bird + les biland il n'y a pas de problème de mana, et comme rock ne crache pas sur les piocheurs...
Sinon, marché c'est fort. On récupère la carte qu'il nous faut et on dégage toutes celles dont on n'a plus besoin (souvent, les lands).
Time, bein ça offre des possibilitées: isao, dosan, yeux d'encre(ça, faut au moins en jouer une), kagemaro, kokusho et autres trucs utile.

PS: si jitte était mauvaisil ne serais pas joué, or les trois quart des deck aggro en joue 4, donc...


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 18 Octobre 2005 à 13:24


Le coupe bours est une créature correcte mais sont manque de capacité d'évasion en fait quand même une carte très très moyène :
La moindre petite main de l'honneur ou mur et il ne fait plus rien.

Je pense que cette carte n'est vraiment pas intéressante dans un rock :
- Perde de la stabilité du jeu du au trois couleur a avoir en début de partie, ce serais un kill je ne dirait pas mais dans les même coup on a spectre qui fait défausser et cariatide qui fait piocher et mur.
- En fin de partie il ne sera pas décisif : soit on contrôle et on en a pas besoin soit on ce fait contrôler et la il ne sert a rien car soit il peu être bloquer soit il ce fait dérouiller.

bref une carte a la capacité correct mais qui ne sera jamais utiliser de part son absence de capa d'evasion.

Je pense que splacher bleu pour une telle carte n'est pas très judicieux. Surtout que la mana curve est déja saturé au tour 3 :

- Plague boiler
- Spectre hypnotiseur
- Cariatide
- putrification.


Il aurrait couté 4 et il aurait eu le vol pourquoi pas mais pour 3 cela risque de faire beaucoup trop de carte a dans la mana curve. ( 50% du jeux c'est trop)

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Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 14:14


moi je trouve au contraire que le coupe bourse est tres interressant: entre 4 coupe bourse et 4 sceptre (synergie powa), l'adversaire risque d'avoir du mal... et puis comme ça a été preciser, le jitte aide bien coupe bourse.. et puis je ne pense pas que jouer une ile soit tres handicapant dans rock. c'est au moins a tester, apres je dit pas forcement que ça va marcher...
ensuite je vais surement me faire huer, mais j'aime bien ink-eyes, qui est quand meme une sacrée bonne bete... J'attaque avec coupe bourse, spectre et bird. tu bloque tout sauf bird?? bah... en plus, avec les birds, sakura et elfs du jeu, c'est pas les petites betes qui manquent pour attaquer.. et ça regenere sur plague (et bonjour le carnage au tour suivant..)

au fait j'y pense: si j'attaque avec ink-eyes, et avant la declaration des bloqueurs je craque plague (pete toutes ses bestiole) et regenere ink-eyes, celui-ci infkige-t-il des blessures a l'adversaire pour reanimer une crea que je vien de peter (sachant que regenerer provoque l'engagement)? parce que si c'est le cas, c'est fumé..


morchiswe

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Envoyé par morchiswe le Mardi 18 Octobre 2005 à 14:35


La capacité de régénèration retire la bestiole du combat, donc quand tu régénère ink-eye elle n'est plus dans le combat, donc pas de dommage donc pas de réanimation.

Sinon ca serait un peu trop fumé la régénération

Pour le coupe bourse laisse tomber mael, ca put du derche et même avec jitte il faut qu'il y'ait déjà des marqueurs et puis au pire il se fera blaster donc NON! Ca prend du slot et ca ne vas pas dans la curve...

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Envoyé par mael83 le Mardi 18 Octobre 2005 à 14:45


ok, merci morchiswe , domage pour ink-eyes...

pour coupe bourse, c'est vrai que ça se prend son blast en rouge, son antibete en noir, ou alor pour le blanc ou le vert ça se fait bloquer... donc c'est certainement pas si dangereux que ça. mais bon, ça aurait été marant quand meme!!


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mardi 18 Octobre 2005 à 15:33


a mais plein de chose sont marante mais les sort les plus marant ne sont pas toujours jouer car c'est rarement les chose les plus forte.

Par contre j'ai trouver une petite carte a mettre en side contre WW a mon avis c'est plus rentable que rire atroce :

il s'agit de NECROPLASME

C'est moin direct mais c'est quand même une carte très sympas en side je trouve cela a plus ou moin le même effet mais en plus c'est une créature :
De notre coté il tue : bird, sakura et spectre donc pas plus par contre il sort un tour avant, peut bloquer en cas de besoin contre WW 2 marqueur sufise on peut donc ce débrouiller pour qu'il meure avant d'en avoir 3 et on concerve donc les spectre.

vous en penser quoi ?

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Envoyé par Iron-Skullman le Mardi 18 Octobre 2005 à 17:22


Quelques modifs mais pas trop d'idées pour la side :


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Sign trop grosse...dommage
Vive MC vive les FC!!!

Sydney

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Envoyé par Sydney le Mardi 18 Octobre 2005 à 20:31


Necroplasme c'est pas terrible, et ca se gere avec jitte, otherwordly journey, helix, char etc etc...

Cutpurse c'est clairement mauvais.

Ink eyes c'est tres bon en mirror... mais en jouer 1 comme ca en rdm, ca sert pas a grand chose. D'ou l'interet de jouer Time of need, et moins de scarabé/jitte pour jouer des betes plus polyvalente en petit nombre.

Je sais pas pk vous vous obstinez a tout prix a monter des listes avec Jiite et ss time of need, alors que cette derniere permet qd meme au deck de sortir ds le bon ordre, de tutoriser, de jouer bcp plus de solution et d'avoir bcp plus de slot unique en side... Je sais pas mais bon, tout ca, c'est qd meme tout ce que rock ne fait pas... Une carte qui y remede, ca parait qd meme bien...


sangoten

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Envoyé par sangoten le Mardi 18 Octobre 2005 à 21:04


time c'est bien avec : kokusho,ayumi (eh oui), arashi, dosan et d'autres franchement un ptit rock avec time me parait bien


buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Mercredi 19 Octobre 2005 à 09:07


Je ne suis pas persuader que ce soit si bien car ton temps du besoin ( et oui on est en france ici ) va ralentir le tempo du deck : pour sortir kokusho il te faut 8 mana 2 pour temps du besoin et 6 pour kokusho.

Par contre il est vrai que du gagne en polyvalence. Je vais essayer des tests ce WE et vous tenir au courant. Cependant je ne pense pas que ce soit très intéressant, la seul créature vraiment interressante a jouer est a mon avis la créature traversé des terrain légendaire qui est imblocable si l'autre en face en a un.

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Mercredi 19 Octobre 2005 à 10:08


Ba evidement, si vous ne jurez que par scarabé et jitte en x4, c'est difficile de rentrer des bonnes cartes...

Nan parce que des legends jouable en 1 ds ce deck, y en a juste 7 ou 8 differentes... Apres si vous preferer jouer des versions qui marchent pas juste parce que vous Adorez-the-rock-the-ultimate-deck-qui-win-tjrs-donc-on-change-rien, c'est votre probleme...

En tant que joueurs de rock, je comprends pas non plus qu'on n'aime pas kagemaro, qui est juste la meilleurs bete de kami avec meloku...

Et jouer time of need ne casse pas le tempo ou la curve si vous virez ces jitte qui servent a rien ds ce deck...


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Envoyé par mael83 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 12:26


en plus question budget, time est plus interressant que jitte, et inclure les autres legendes coute moins cher que kokusho x4 et grave shell x4...
apres bien sur, certains n'ont pas de probleme de budget, donc chacun voit..
remarque: c'est sur que quand on joue budget, il faut pas jouer rock...


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