Et si on parlait du Weeny White post-Mirrodin avec la 9° ?

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Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Lundi 27 Juin 2005 à 15:51


Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour les amateurs de WW afin de pouvoir discuter de l'avenir de WW ainsi que des decks possibles.

Pour ce faire, je vais énumérer toutes les cartes possibles d'un WW post Mirrodin :

Créatures
- Lion des savannes : 2/1 pour 1
- Isamaru : 2/2 pour 1 mais légendaire
- Kami de lanterne : 1/1 vol pour 1
- Faucon mordoré : 1/1 vol pour 1
- Samourai du rideau pâle : 2/2 bushido 1 pour 2
- Main d'honneur : 2/2 bushido 1 protection noir pour 2
- Chasseciel léonin : 2/2 vol pour 2
- Voyageur halé : 1/1 pour 1 tuteur land
- Garde des âmes : 1/1 pour 1 qui donne des points de vie à chaque nouvelle créature arrivant en jeu
- Paladin en vec : 2/2 protection rouge et noir pour 3
- Hokori : 2/2 pour 4 mais un seul terrain se dégage à chaque tour
- Kami de la loi ancienne : 2/2 pour 2 casse les enchantements pour son sacrifine

Enchantements
- Antienne glorieuse : +1/+1 à toutes nos créatures
- Adoration : si on controle une créature, les points de vie ne tombent pas à moins de 1
- Promesse du bunrei : on met 4 1/1 si une de nos créatures va au cimetière, en sacrifiant la Promesse
- Prison fantomale : si une créature adverse attaque, son controleur doit payer 2

Autres sorts
- Parcours fantasmagorique : retire une créature de la partie jusqu'à la fin du tour
- Rendre la pareille : retire de la partie une créature qui nous a infligé des blessures
- Visite spirituelle : met en jeu un jeton 1/1 avec une imprégnation
- Jitte d'Umezawa : à chaque que la créature équipé fait des blessures, on met 2 marqueurs sur la Jitte. on enlève un marqueur : -1/-1 à une créature ou +2/+2 à la créature équipée ou on gagne 2 points de vie

Le principal problème de WW est de choisir quel créature doit-on mettre car le choix est quand meme assez important (12)

Pour un jeu WW, je pencherai pour la liste suivante :

4 Isamaru
4 Lions
4 Main d'honneur
4 Chasseciel
4 Hokori
4 Garde des ames

4 Promesse du bunrei
4 Antienne glorieuse
4 Parcours fantasmagorique
4 Jitte

20 Plaine

Que pensez-vous de cette liste ?

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

buhbuh

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Envoyé par buhbuh le Lundi 27 Juin 2005 à 17:24


moi je pense que c'est pas mal mais cela manque de punch en effet les épée vont vraiment manquer !!! je suis déssus qu'elle ne soit pas rééditer en 9eme car elle était vraiment sympas.

bref je pense que c'est un jeux sympas mais sans plus mais bon il y a encore ravnica!!

déja le bon coté c'est qu'en dehors des épée a la rotation WW n'aura rien perdu de sa puissance puisque toute les cartes serons réédité.


___________________

Vive le bloc kamigawa


wevlum

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Envoyé par wevlum le Lundi 27 Juin 2005 à 17:48


Et autre chose faut mieu pas trop jouer la promesse du bunrei avec le samourai du rideau pale,ils sont pas copain...
La liste et bien mais moi je retirerer un isamaru et les Hokori.Et puis gros defaut de ton jeu:tu reste cloué au sol.Donc rajoute les diferentes 1/1 pour .Moi j'adore WW et je peux donc fonder ce que je dit.
Garde des ames SAR je trouve.Le paladin en vec vas etre sympa aussi.

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Envoyé par Gi0nSS le Lundi 27 Juin 2005 à 18:09


Ne serait-il pas intéressant pour un ww (et notamment pour les versions "vol") de splasher rouge grâce à Pont de glace de Tendo et Forge de campagne pour jouer Chemin des flammes de la colère quui pourrait assurer un kill tour 4 pour une grande majorité des parties ?

___________________


wevlum

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Envoyé par wevlum le Lundi 27 Juin 2005 à 18:18


mouai le splash rouge avant c'etait pour mox+sharpnel.Maintenant ca vaut plus le coup
Pour un kill radiqual y'as charge sur l'araba qui est sympa aussi.....

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Envoyé par DiablHorse le Lundi 27 Juin 2005 à 18:35


Charge sur l'Araba =
Chemin des flammes de la colère =

Moi, j'dit : ça pourrais être pas mal le splash rouge ^^
Un truc masse volantes, et pis 4 ptit blast en plus de trois chemin, ça peux le faire, histoire de nettoyer un peu pour bourrer !!! En mettant 2 montagnes et 4 pont de glace... Faut y réflechir !
En plus, les chemins sont des arcanes ! En mettant 4 rayon glaciaire, on peux parfois splicer.

Mais comme on sait pas trop, faut tester, c'est comme tout !

_________________
Il ne suffit pas de savoir chanter, il faut aussi connaître les paroles...

[ Edité par DiablHorse Le 27 jun 2005 ]

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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 27 Juin 2005 à 18:50


PAs de splash foireux, ça vaut mieux. Ensuite: PALADIN EN-VEC! Tu connais? Il est réédité!!!


DiablHorse

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Envoyé par DiablHorse le Lundi 27 Juin 2005 à 19:06


Oui je connais ! J'en ai de Exode ^^ (Miam)
Moi, je suis vachement contente qu'ils l'ai réedité !
On perd Championne Aurioke, on gagne... : Paladin-en-Vec !
Elle est pas belle la vie ?

___________________


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Gi0nSS

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Envoyé par Gi0nSS le Lundi 27 Juin 2005 à 19:13


Le 27/06/2005, DiablHorse avait écrit ...

Charge sur l'Araba =
Chemin des flammes de la colère =

Moi, j'dit : ça pourrais être pas mal le splash rouge ^^
Un truc masse volantes, et pis 4 ptit blast en plus de trois chemin, ça peux le faire, histoire de nettoyer un peu pour bourrer !!! En mettant 2 montagnes et 4 pont de glace... Faut y réflechir !
En plus, les chemins sont des arcanes ! En mettant 4 rayon glaciaire, on peux parfois splicer.


Je pensait plutôt à un splash pour uniquement 4 Chemin des flammes de la colère qui permettraient de tuer à coup sûr tour 4 pour un splash qui n'aurait aucune incidence sur le deck si Chemin des flammes de la colère ne sortait pas.
En plus au lieu d'avoir à mettre 2 Montagne on pourrait utiliser Forge de campagne qui serait parfaite avec des Pont de glace de Tendo.

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emca

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Envoyé par emca le Lundi 27 Juin 2005 à 19:28


splash dans un deck comme WW, qui pioche pas, qui va pas chercher ses terrains , bof bof :/

de + ,Samourai du rideau pâle,Main d'honneur ,Chasseciel léonin,Hokori,Antienne glorieuse,paladin, tout sa sa coute au moin 2 mana W.

le paladin, mouef, pas besoin de s extasier dessus hein ... ptet en side


Immortalshadow

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Envoyé par Immortalshadow le Lundi 27 Juin 2005 à 20:17


je pense que ww est tres fort mais qu'il serai encore + puissant avec un BON moteur de pioche,pouvez vous m'en indiquer?


ReDenDil

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Envoyé par ReDenDil le Lundi 27 Juin 2005 à 20:30


Garde des âmes, j'aime vraiment pas dans WW, si tu commences à perdre des points de vie, c'est que t'as pas tué assez vite à cause d'une 1/1 qui n'avait même pas le vol...
M'enfin, ce n'est que mon avis.


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Envoyé par Dragoneye le Lundi 27 Juin 2005 à 23:21


Faire un splash dans un WW c'est vraiment foireux a moins d'avoir dans son jeu les voyageur halé et le sort pour 2 qui fait une Taxe frontière. Soit 2 slots de perdu.

Le garde des âmes est effectivement une perte de temps, je l'avoue.

Mais pour moi le grnad problème du WW est le choix des créatures :

à 1 mana, il y a : Lion, Isamaru, Kami de lanterne et Faucon. Le mieux est surement Isamaru
à 2 manas, il y a Samourai, Main et Chasseciel.
et au tour 3 que jouer ? Antienne ou 2 créatures ?

Et aussi, ma plus grande perte est les équipements : le Scinde-Os surtout ! +2/+0 pour 2 au total, une tuerie ! (Espèrons qu'avec Ravnica, il revienne)

Pour revenir sur la question de Immortalshadow, le seul piocheur en blanc en T2 est Rideau de lumière mais il ne sera pas terrible dans un WW, sinon il reste la toupie mais elle est gourmande en mana.

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 27 Juin 2005 à 23:42


Toupie, pas si gourmand que ca en mana... un scry 3 + pioche pour 2... visions du serum c'etait pour 1, mais scry 2..

Sinon, Paladin en vec, pas de quoi s'extasier? ben c vrai, entre l'initiative, le fait qu'il est quasi increvable et qu'il coute rien, c'est une belle daube hein...

Ensuite, a la place de scinde os, ya toujours Holy strenght... moins bien mais peut etre utile (ou comment faire une 3/3 d'un lion des savanes, au tour 2...) et comme equipement rappelons que Jitte existe toujours...

Tour 3 tu joues antienne pasque pyroclasme est reedité

Courage les gars, ca se jouera entre Black n White..

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Gi0nSS

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Envoyé par Gi0nSS le Lundi 27 Juin 2005 à 23:55


Paladin en vec "coûte rien" ? joke ? ensuite il est peut etre increvable mais tu ne tueras jamais personne avec une 2/2 qui va attaquer tour 4....
Holy strength je pense pas que ce soit vraiment jouable, par contre, Indomitable will est très jouable voir nécessaire.

Pour le splash rouge, l'idée n'est surement pas d'aller tutoriser des montagne mais d'utiliser des lands pouvant produire du rouge en plus du blanc et Chemin des flammes de la colère rajoute quand même "virtuellement" un scinde-os sur chacune des créatures...


[ Edité par Gi0nSS Le 28 jun 2005 ]

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