B/G Esprits/arcanes

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Vendredi 17 Juin 2005 à 19:10


Vala, jva faire un tournoi samedi prochain, et je pense utiliser ce deck comme il est pas cher. C'est plus pour m'amuser qu'autre chose mais bon.

3 Kodama de l'arbre du sud
4 Voleur d'espoir
4 Forge-terre
4 Kami de la chasse

2 Gohei oublié
4 Arracher la chair
4 Puissance du kodama
4 Portée du kodama
2 Dégradation
4 Avidité dévorante
3 Croissance incontrôlée

1 Shizo
1 Okina
10 Forêt
10 Marais

réserve:
3 Dosan la feuille tombante=>BB
2 Dégradation=>enchant&artos
3 Rire atroce=>WW

Vala, le side est pas complet, et je me demande si je devrais pas plasher rouge pour jouer Salage rigoureux(pour le splash ya Cimetière xua lanternes, Contreforts de Crêtepin et Portée) histoire de gérer T&N. Le but du deck est de jouer quelques créatures ayant un effet s'activant quand on joue un esprit/arcane.
J'attends vos idées, me dites pas de mettre Cranial j'en ai pas. Est-ce que j'ai des chances?Pas d'arriver premeir(faut pas rêver), mais ça devrait pas être trop pire=>random deck, pas de side contre.=>assez rapide, et pas de bases, donc BB sait pas trop quoi contrer.=>gère plusieurs trucs(si on splashe). Merci,@+


Ben_de_la_Filandre

Avatar de Ben_de_la_Filandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ben_de_la_Filandre le Vendredi 17 Juin 2005 à 19:39


MD:bin ya hana kami qui est bien, réanimation sans ame (son pendant en créa)
ya aussi une mini combo avec le vieux pin de jukai et l'esprit du terreau (pour mette ses terrains en jeu qd tu joue une arcane ou un esprit - ce qui est pratique parce que les splices ca consomme)
je mettrai aussi 2dégradation MD, vu les artos qui se balade (jitte, toupie,..)


sebabouic

Avatar de sebabouic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2005
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sebabouic le Vendredi 17 Juin 2005 à 20:10


rajoute des kodama nord, au moins 2
rajoute aussi des zuberas pr le fun. mais aussi des kami de racine-piège.
Mais bon, ne pense pas etre dans les 1ers car c'est impossile avec un deck bloc!
bonne chance quand meme


sekil

Avatar de sekil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2004
161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sekil le Vendredi 17 Juin 2005 à 21:32


rajoute des eleves budoka c'est jouable, des akuba, des oursin (peut etre pour rajouter une petite pointe de vitesse), habitant du terreau, kodama du nord et ....... oh et pis tout de façon :
- le reste est correct (je pense)
- j'en ai marre de rereflechir (je vais me coucher moi )
- tu risque pas d'etre premier ou deuxieme ou troisieme ou .......
- mais ca doit etre fun a jouer

salut

___________________

j'ai as peur de la mort mais c'est que je n'aimerai pas etre la quand ca m'arrivera


alff

Avatar de alff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alff le Samedi 18 Juin 2005 à 20:04


le truc qui va bien avec l'arbre du nord+forge terre, ben ca fait des terrais 4/4 pietinement (plus si on a des ptites arcanes, moi je prefere jouer avec le baku crinefleur comme ca on garde ses terrains degages et on fait de la mana avec le baku, ca permet d 'attaquer)

et puis met des eradication rigoureuse, avec forge terre c est sympa, hop t anime un terrain a l adversaire et tu vide tout les terrains de ce type, radical

enfin moi je reste dans l'optique qu'un bleu/vert esprit tourne mieu car pioche et petits sorts d 'arcanes pas chers qui permettent d'activer les capacités des esprits

pour l'eleve budoka la probleme c est qu'avec forge terre ca va pas top, il se retourne apres, donc les arcanes jouées pour mettre du ki et pour les animes terrains sont perdues car l eleve se flipperas le tour suivant... l'arbre du nord est mieux


enfin a voir si un deck de ce type rivalise avec WW(jitte) ou rats


Ben_de_la_Filandre

Avatar de Ben_de_la_Filandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ben_de_la_Filandre le Dimanche 19 Juin 2005 à 11:01


le truc qui va bien avec l'arbre du nord+forge terre, ben ca fait des terrais 4/4 pietinement (plus si on a des ptites arcanes, moi je prefere jouer avec le baku crinefleur comme ca on garde ses terrains degages et on fait de la mana avec le baku, ca permet d 'attaquer)


ce qui fait de tes terrains des 4/4, c'est pas kodama du nord, c'est kodama de l'arbre du sud

non, les zuberas, faut laisser tomber, ca sert a rien, privilègie akuba
sinon, en savior ya une bonne légende noir récursive : akuta

et puis met des eradication rigoureuse, avec forge terre c est sympa, hop t anime un terrain a l adversaire et tu vide tout les terrains de ce type, radical


la "combo " erradication rigoureuse+forge-terre, c'estde 1 assez cher (erradication, n'est pas une arcane, il faut d'abord en jouer une pour animer le terrain, puis jouer erradication, qui est un rituel, donc l'adversaire a le temps de jouer un éphémere en reponse pour sauver son/ses terrains)
pour ca, tu fais du casse-land avec arracher la chair+forge-terre. dans l'optique casse land, ya aussi le kami courreur de racine.


pour l'eleve budoka la probleme c est qu'avec forge terre ca va pas top, il se retourne apres, donc les arcanes jouées pour mettre du ki et pour les animes terrains sont perdues car l eleve se flipperas le tour suivant... l'arbre du nord est mieux


le pbs de l'élève, c'est que c'est pas un esprit, mais tu peut très bien jouer qques arcanes arcanes pour charger l'élève, puis le flipper, et là il te sert comme tu veux.



alff

Avatar de alff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alff le Dimanche 19 Juin 2005 à 11:18


ce qui fait de tes terrains des 4/4, c'est pas kodama du nord, c'est kodama de l'arbre du sud

oui, je les confonds (heureusement que ya pas kodama de l'arbre de l'ouest et de l'est)

en fait le probleme de l'eleve budoka c'est qu'il intervient le tour d'apres l'animation de tes terrains avec le forge terre (bah oui tu joue tes arcanes pour gonfler l'eleve en marqueur ki)

Pour moi le mieu c'est Kodama de l'arbre du SUD qui booste les terrains créés et leur met le pietinement, ca permet de faire des grosses betes pour pas cher (bon elles restent k un tour)

oublie pas le baku crinefleur, ca fait tjours du mana vu le nombre d'esprits/arcanes, en plus ca permet toujours de jouer max arcanes pour laisser les terrains degagés et pret a attaquer
Je donne une liste exhaustive du type de cartes que je verrai et de leur nombre:

-4 attrape reves (piocheur potentiel)
-2 Kami Hana
-4 Baku crinefleur
-4 Forge terre
-3 Kodama l'arbre du Sud

-4 Sonder les brumes
-4 force du Kodama
-2-3 idées délivrées (bon piocheur, en plus on peut vider sa main comme ca rien a defausser, et permet de jouer plein de trucs)
-4 fuites de mana
-2 Eradication rigoureuse (j'hesite mais bon, ca peut faire la surprise, au pire carte a defausser avec idées libérées)


Bon oui il est pas complet et à améliorer (liste exhaustive et en plus pas testée) maais je le poste dans l'espoir que quelqu'un est essayé un type de jeu semblable ou pense l'améliorer


Ben_de_la_Filandre

Avatar de Ben_de_la_Filandre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ben_de_la_Filandre le Dimanche 19 Juin 2005 à 11:28


si tu joue ds l'optique U/g arcane, alors ya le vigile de solitue que tu peux mettre : ca te fais voler tes créatures qd tu joue un esprit/arcane (genre puissance du kodama, pouf, ton terrain devient une créa 2/2 qui vol, et puis qd l'effet se résout, les +3/+3 vont sur elles, et baaam -5 dans la tete de l'autre). mais si tu joue U/G, tu n'a plu recours au arracher la chair et réanimation sans ames... je c pas ce qui est le mieux (si tu met du bleu pour la pioch, ya seizan en noir qui est bien aussi, et c'est un esprit)


alff

Avatar de alff

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alff le Dimanche 19 Juin 2005 à 18:37


C'est vrai que vigile est pas mal, mais je trouve l'effet de l'arbre du sud suffisant (deja pietinement et +1/+1)

En bleu ya aussi marionettisme psychique qui est sympa en impregnation aussi


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1