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reve1

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Envoyé par reve1 le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:14


Bon je me lance, à mon avis après une modification profonde du méta game le jeu le mieu adapté est toujours le même à savoir un jeu basic s'attaquant directement à la mana de l'adversaire avec qq créature agressive, voici ma liste:

18 montagne
3 stalking stone

4 slith firewaller
4 arc soldier
4 vulshok sorcerer

4 magma jet
4 choc
4 demolish
4 molten
4 stone rain
4 mox
3 genju

Side
4 sculling
4 pyriclasm
2 pulse
2 kumano
3 shrapnel blast

voila voila merci pour vos commentaires contructifs

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TONTON

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Envoyé par TONTON le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:32


trop de land si tu mets 4 mox ce qui risque de faire des cartes mortes assez rapidement dans l'avancement de la partie.je pense que tu peux enlever environ 3 montagnes avec 4 mox 18 land me semble un bon nombre.
le problème avec le rouge c'est que tu n'a rien pour manipuler ta bibliothèque je ne serais te conseiller d'essayer de rentrer au minimum 3 toupies de divination des fois il vaut mieux piocher un casse terrain plutot qu'un land.
les gengus je suis pas trop fan je les voie plutot en side à rentrer contre mono rouge pour casser les lands adverses il me semble que ça marche.
shrapnel en side ça me fait rire tu n'a que 4 mox et à la limite 3 pierre mouvantes pour pouvoir le jouer c'est vraiment trop peu, peut être peux tu mettre à la place 3 zozu.
voilà j'attends tes réaction pour voir si je peux t'aider plus.

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Un idiot qui réfléchit n'est toujours qu'un con en surrégime ....

reve1

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Envoyé par reve1 le Jeudi 03 Mars 2005 à 13:53


ouias j'suis d'accord pour deux choses :
-enlever deux montagnes, (deux slots de libre),
- insérer 3 toupie (+ slots de pris),

par contre gensus cela peut faire -6 T2 à l'adversaire c'est très fort ... et plus dans les premiers tous je peu gérer les petites créatures avec du blast donc cela peut allet très vite si je pose l'enchantement T1 avec mox...........; T2 -6, T3 blast sur la créature adverse -6 encore... ca sort très bien je t'assure...

Shrapnel j'ateendais un peu les réactions, en fait je le rentre uniquement avec sculling contre WW ou controle pour gérer le cop rouge ... c'est un effet de surprise très important qui peut conclure la partie rapidement car cela fait 12 arto à casser c'est jouable.

Zozu j'sai pas trop en side pourquoi pas mais pas main deck..

voila

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 03 Mars 2005 à 14:41


Je ne comprends pas la présence de kumano en side.
pour moi, c'est de base ou jamais.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

TONTON

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Envoyé par TONTON le Jeudi 03 Mars 2005 à 15:42


pour les genjus tu veux blaster c'est bien beau mais avec seulement 8 dégâts directs à la limite les quatres sorcières je trouve ça vraiment trop limite ils me font l'impression de cartes mortes si tu veux pas trop baisser ton nombre de terrain sur la table.

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reve1

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Envoyé par reve1 le Jeudi 03 Mars 2005 à 16:22


En fait kumano en side c'est essentellement contre cranial, je side deux kumano contre deux arc soldier... dans la mesure ou je considère kumano inférieur à arc soldier je le met en side.

Pour Genjus, je persite à croire, après test que c'est jouable de base, et puis mon jeu ne repose pas uniquement sur cette carte, c'est une alternative intéressante en effet si T1 j'ai mana et mox je joue le classique slith plutôt que genjsu et mes DD je les gardes en connaissance de cause je ne joue pas T2 magma jet sur l'adversaire...

De plus, si l'adversaire joue du mana rouge l'interaction avec la sorcière est intéressante, boom j'enchante ton terrain, reboom je le détruit avec ma sorcière.

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blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Jeudi 03 Mars 2005 à 16:27


c'est pour tuer quoi les sorcieres?
disciple?
temoin?
nexus??!
franchement les sorcieres c fragile et pas ultime! quand on pense qu el'on peut jouer gelbionte pour 1 rouge, je ne vois pas pourquoi tu t'embarasse avec une carte moyenne comme celle-là...

ensuite c quoi sculling?!

les toupies quand on joue 4 mox(pour moi c trop sans pioche mais bon...) tu fais quoi quand tu en as 2 en main?? MULLIGAN! je trouve ça moyen, alors joue au moins 18 land pas plus et des toupies pour ne pas te retrouver avec une mox en milieu de partie, c tjs ça de pris!

sinon 4 demolition de base c vraiment hasardeux, en side j'en vois 2 et 2 de base 12 pete land de base c vraiment trop, des fois on arrive pas à locker l'adversaire qui enchaine des sakura et tout cela se termine quand il joue portée ou simulacre... side quelques demolition, ne crois pas pouvoir locker les land, c pas le but, face à n'importe quel aggro tu sera degouté de tous ces pete land et pas de blasts!

ensuite joue des bombes à sortilege pyrite puisque WW devient l'aggro du moment, ce sera idiot de laisser cette championne aurioke te pourrir la partie!
pierre mouvante c'ets sympa mais vu que tu as tres peu de land pourras-tu les sacrifier en les jouant comme CREATURE ARTEFACT?
avec 4 bombes, 3 toupie, 3 mox et peut-être 3 nexus tu pourra jouer de base des salve d'eclats d'obuts!

les sliths je les trouve bof(une decomposition resonnate ou arracher la chair les stoppe trop vite à mon avis et en milieu de partie c'est limite honteux de jouer de telles cartes, gelbionte c'est nettement mieux! joue un ou 2 kumano si tu te tape un cranial t'as plus 1kill!

pour finir ton side est bancal...peut-être feu de brousse contre ton pire adversaire WW, aussi ne pas rennoncer à kami de l'âtre en mirror ou contre WW tu petes à temps les mox adverses ou un scinde d'os, zozu contre les jeux controle c'est exellent, et enfin moi je joue griffes racleuses de base pour contrer le temoin qui va desirer reprendre son land ou sakura, et comme ça je joue sans pb salve d'eclats d'obuts... et bien sur ne pas oublier salage rigoureux pour humilier T&N!

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

[ Edité par blackplaton Le 03 mar 2005 ]

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reve1

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Envoyé par reve1 le Jeudi 03 Mars 2005 à 17:40


Sorcière c'est aussi contre les bird vert, les piou piou blanc, le lion des savanes ... et plein de petite bête de début de partie et en plus ce n'est pas une carte morte car elle inflige un pt de dégat en instant à l'adversaire ... gelbiote c pas mal mais c'est seulement un blast sur pate à usage unique dans big red pourquoi pas mais il n'a pas sa place dans ponza ....

Sculling c un arto, il est ton seul moyen de gérer les enchantements (cop et autres) adverse en mono rouge... indispensable absolument en réserve

pour Démolition ok je peux en retirer deux, c'est pas forcément nécessaire...

tu trouves slith bo ... c'est la carte maitresse de ce jeu avec arc, il est évident que sa sortie doit impérativement arriver Ti ou T2 pour avoir une utilité mais c'est le but recherché non

bon avec tout cela, deck modifié :
16 montagne
2 stalking stone

4 slith firewaller
4 arc soldier
4 vulshok sorcerer

4 magma jet
4 choc
2 bombe à sortilège
2 demolish
4 molten
4 stone rain
4 mox
3 genju
3 toupie

Side
4 sculling
4 pyriclasm
2 pulse
2 kumano
3 shrapnel blast



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Envoyé par bigmarco le Jeudi 03 Mars 2005 à 18:18


c'est pas sculling , c'est culling (balance du sacrifice en francais)....
salage rigoureux en side est indispensable!!!
joue 1 ou 2kumano de base en plus des frappeurs!!
demolition moi je pense qu'il en faut au moin 3 car méme si ravager n'est plus , il reste des artefac....
la sorciére je doute un peu de son efficacité mais sa peu quand méme étre marrant a jouer!!

3 balance du sacrifice suffise pour le side!!
zozu de base c'est trés fort!!

voila la liste que je te propose:

15 montagne
3 stalking stone

4 slith firewaller
4 arc soldier
3 zozu
1 kumano

4 magma jet
4 choc
4 demolish
4 molten
4 stone rain
4 mox
3 genju
3 toupie

Side
3 culling
4 pyriclasm
2 pulse
4 salage rigoureux
2 sorciére (aparement t'aime assez bien cette carte puis elle n'est pas nul mais tout simplment moin bien que zozu)


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Jeudi 03 Mars 2005 à 21:57


c'est clair zozu au moins en side; les sorcieres peuvent être un choix perso mais bon...pourquoi ne pas jouer gelbionte qui effraie bien les birds(les fameux birds que tu n'as pas l'air d'apprecier)!


sinon les bombes me semblent indispensable, autant que shrapnel de base(pourquoi les mettre en side?) c'ets ton meilleur anti créature et en mirror tu seras bien heureux de degommer un frappeur avec 2 manas! et il fo oublier choc, à mon avis contre huits queues et demi et championne aurioke et l'épée de feu et de glace... c'est mon avis sur le metagame mais vu que c'est ton pire match up j'oublierai volontiers choc pour avoir 4 arto de plus, une solution de pioche et le même effet!

par contre ton side ne s'est pas arrangé.. d'accord pour balance du sacrifice mais salage quand même... pulse est inutile quand on joue shrapnel et kumana, mets en un de base et basta, pas 2 en side je en vois pas trop pourquoi tu les rajouterai soudainement? la carte est de toute façon tres bonne(surtout contre temoin ET kokusho) ce que ne sait pas faire le frappeur!

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Envoyé par reve1 le Vendredi 04 Mars 2005 à 13:30


bon après concertation, merci pour vos commentaires très intéressant, cela donnerait :

15 montagne
3 stalking stone

4 slith firewaller
4 arc soldier
3 sorcière
3 gelbionte

4 magma jet
2 bombes
2 shrapnel (c'est jouable avec 12 arto)
2 demolish (effectivement c'est mon seul anti arto)
4 molten
4 stone rain
4 mox
3 genju
3 toupie

Side
3 culling
4 pyriclasm
2 shrapnel
3 zozu
3 feu de brousse

Désolé mais pour salage rigoureux je ne suis vraiment pas convaincu, dans la mesure ou main deck j'ai déjà 10 destruction de terrain, quel est son intérêt



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bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Vendredi 04 Mars 2005 à 13:49


bin lintérét et de détruire T&N avec 1seul carte!!! il pose une tour durza par exemple , tu détrui sa tour durza et tu retire de la parti tte lé autre de son deck , sans la tour durza , la mine et la central ne donne plus de mana et il sort moi vite son T&N mais il peu toujours le poser avec ces land "normaux" et donc tu side zozu et vu le nombre de terrain qui lui faut il muert avant davoir sortie un kill!!!!!

je pense que zozu de base est un peu obligatoire , vu le nombre de jeu control maintenan , et sinon c'estn une simple 2/2 pour 3 , un bon bloqueur koi!!!
gelbionte boff boff franchement met les zozu a la place!! les gelbionte non pas leur place dans ponza!!!
donc je te propose:
-3gelbionte +3zozu
-3sorciére + 1 kumano , 1bombe et 1 démolition

il te faut sur 2kill de base dou la présence de kumano de base!!!


reve1

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Envoyé par reve1 le Vendredi 04 Mars 2005 à 14:21


en kill j'ai déjà :
- arc soldier,
- slith,
- gensu
- shrapnel...

c'est suffisant non ... et puis kumano de base en 1 ex bonjour la proba pour le sortir... de plus 5 mana c'est lourd pour 18 mana de base j'ai peur de pourrir ma main de départ... il a sa place en side à mon avis à la limite, en deux exemplaires si l'adversaire joue cranial....

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titinine

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Envoyé par titinine le Vendredi 04 Mars 2005 à 22:37


Très heureux qu' il y est un topic sur ce jeu je le joue et je savais plus quoi mettre de base ni en side merci beaucou les gars.

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titinine

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Envoyé par blackplaton le Samedi 05 Mars 2005 à 11:35


on peut même jouer salage de base.... super carte, surtout quand tu sais que tu vois le deck adverse et sa main!ça marche bien contre dentet ongle mais il fo poser zozu apres! avec ces 2 acrtes dent et ongle est vraiment mal...

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