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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 21 Février 2005 à 15:31


ma derniere phrase? Je dis que je fait du monoligne et ça n'a pas beaucoup d'interet....
Sinon pour salage rigoureux , vous me faites marrez! c'est une daube cette carte elle sert a rien et j'ai pas envie de m'expliquer car sa semble evident.

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Lundi 21 Février 2005 à 16:28


Ben désolé, mais moi ça me semble pas si évident que sa ...
Un land d'urza en moins dans le deck ralentirais méchamment le jeu ...
Je vois pas le problème ...


totoro

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Envoyé par totoro le Mardi 22 Février 2005 à 07:43


c'est vrai, retirer de la partie 4 terrains d'un coup, c'est faible. surtout si l'adversaire à ce moment là ne peut plus jouer ses sorts chers.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 22 Février 2005 à 10:54


tu crois qu'une carte pour quatre manas, qui te bouffe quatre place dans le jeu soit envisagable?
moi pas , en fait le red du moment a pas besoin de carte comme celle la ça strategie n'est pas de controle, mais plutot d'agresser , voir tout les blast, si vous appelez ça controle c'est sur que .....

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Cyanure

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Envoyé par Cyanure le Mardi 22 Février 2005 à 16:23


Je ne joue pas un jeu rouge mais un jeu 5 couleur controle ...
Et empecher son adversaire d'avoir un urzatron, moi je trouve sa plutot intéréssant !!

C'est vrai que dans un jeu rouge, cette carte est discutable ...
Encore que dans un casse terrain rouge, elle parais tres bien en side !


LIGTNINGBOLT

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Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mardi 22 Février 2005 à 16:58


Jb90,je vois pas ou est le problème avec salage, c'est pas excessif,(MR joue bien arc-slogger) et 4 places de side pour défoncer un des gros decks du moment c'est plutot enorme

Et je dis bien défoncer paske T&N fait plus rien avec des lands qui donnent un colorless

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LIGTNINGBOLT

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Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mardi 22 Février 2005 à 17:01


Le 22/02/2005, LIGTNINGBOLT avait écrit ...

Jb90,je vois pas ou est le problème avec salage, 2RR c'est pas excessif,(MR joue bien arc-slogger) et 4 places de side pour défoncer un des gros decks du moment c'est plutot enorme

Et je dis bien défoncer paske T&N fait plus rien avec des lands qui donnent un colorless


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Envoyé par Razielus le Mercredi 23 Février 2005 à 19:54


En meme temps TnN il a 3 toupie ,3/4 fenaison ,4 regard, 4 sakura et peu etre des solemn , alors le TnN il arrive pas tour 4 mais il arrive....Avec tout les blokeur de TnN j te jure qu'il tien..:p

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jb90

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Envoyé par jb90 le Jeudi 24 Février 2005 à 09:47


TN resiste bien meme sans son urzatron, je trouve que salage est trop mauvais car il est trop cher et n'a rien avoir avec la strategie des mono rouges du moment qui consiste a blaster et non pas a controler la partie or salage et une carte de controle.De toute facon TN n'est pas mort apres un salage et comme la dit razelius tn resiste avec ses bloqueurs , ses accelerateurs et toutes ses cartes de manipulation de bibliotheque , pas convaicu donc de l'utilité de salage.

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Jeudi 24 Février 2005 à 10:00


Bon, jb90, la je suis plutot d'accord avec LIGNTINGBOLT (ce jour est à marquer d'une pierre blanche).

Après tout, Mono Rouge - Contrôle ou pas - a beaucoup de mal à gérer un colosse une fois sur la table. C'est généralement la mort assurée, à mon de réussir à tuer son adversaire dans le tour.

maintenant que meme les sliths ont du mal à passer (merci les sakura tribe elders), Mono rouge est un peu à la traine. De base, généralement, le Mono rouge joue des petes lands (entre 4 et 8, généralement Pluie en fusion et Stone rain). Mais c'est pets land là n'arreteront pas Dent et Ongle, c'est bien trop lent.

Salage rigoureux ralentit complètement Dent et Ongle... Tu n'as plus qu'à casser les forets pour etre sur qu'il bougera de moins en moins. Avec une seule foret en jeu, c'est fini les Dent et Ongle, Fensaison et semence avec l'union, Témoin éternel et Cie...

De plus, si tu arrives à claquer un deuxieme salage rigoureux, c'est bon, là, il peut remballer, ça fait encore moins de lands à piocher.


Après tout, Salage rigoureux est plutot intéressante dans le format : On commence à croiser des Cités d'airain (c'était quand meme assez rare avant), et de toute façon, y a toujours les grands classiques à dégager :
- Nexus des Scintimites
- Vide rayonnant
- Tous les terrains artefacts
- Guets des nuages
- Urzatron, bien évidemment

Donc salage rigoureux en side x 4, je vote pour.

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 24 Février 2005 à 12:02


Salage est effectivement une tres bonne carte contre TnN, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire ds un mono red (ponza, j'entends bien...). D'une part, parce que ponza gere deja tres bien TnN de base avec ses 8 casses land et ses slogger qui degage les bloqueurs. Pour avoir jouer ponza sur qqs tournoi, je peux dire que TnN c'est quasi un bye qd on joue ponza.
L'autre probleme c'est qu'en rentrant 4 salage, on doit enlever d'autre choses, et je ne pense pas que ca optimise le jeu. Un casting cost a 4 contre des cartes moins cher que vous aller retirer va vous donner une curve trop haut, alors que ponza doit tuer qd meme assez vite.

Je doute aussi de sont efficacité contre les "land ravager", etant donner que si le ravager est sur table, le salage devient un simple casse land pour 4 (vide mis a part).


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Jeudi 24 Février 2005 à 12:11


L'autre probleme c'est qu'en rentrant 4 salage, on doit enlever d'autre choses, et je ne pense pas que ca optimise le jeu. Un casting cost a 4 contre des cartes moins cher que vous aller retirer va vous donner une curve trop haut, alors que ponza doit tuer qd meme assez vite.


Perso, je retire soit les petes artefacts (selon les versions de TnN) soit les sliths (ça sert à rien si y a des Sakura en face.

Je doute aussi de sont efficacité contre les "land ravager", etant donner que si le ravager est sur table, le salage devient un simple casse land pour 4 (vide mis a part).


Glimmervoid, nexus... Par contre, c'est trop lent contre ravager, perso, je m'en servirai pas.

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Envoyé par buzuk44 le Jeudi 24 Février 2005 à 12:31


crapaud tu peut repondre a mon PV stp

sinon ma deuxieme combo est bonne ou pas sinon je compren pas

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Jeudi 24 Février 2005 à 17:06


Le nexus peut etre sacrifier au ravager...


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Jeudi 24 Février 2005 à 17:09


crapaud tu peut repondre a mon PV stp


Ton pv a été supprimé. Si tu veux des renseignements sur une combo qui t'a été refusée, faut pas effacer le message qu'on t'envoie. Sinon, on ne sait pas de quelle combo il s'agit.

Le nexus peut etre sacrifier au ravager...


Encore faut il l'activer : de base, c'est pas un terrain artefact

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