The Shinning Shoal Deck

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Ce Sujet est Locké !

Lothian

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Envoyé par Lothian le Lundi 07 Février 2005 à 01:03


Apres la controverse animee sur le blazing shoal sur ce meme forum, penchons-nous maintenant sur le shinning shoal, car revolutionnaire en soit puisqu'elle permet de "retourner" des degats vers l'adversaire. La carte elle-meme: Banc étincelant XWW Éphémère - arcane Vous pouvez retirer de la partie une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant. Les prochaines X blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous ou à une créature que vous contrôlez sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place. Assez rapidement, on se dirigera vers un Blanc/rouge controle sauce kamigawa. Car non seulement elle nous permet de nous proteger, mais en plus en retour elle peut achever notre adversaire! Je vous propose une liste: 2 ange immaculee : finisseur et defausse a shoal 3 shinning shoal : la base du deck 2 jugement derniers : rase-table et defausse a shoal 2 colere de dieux : classique 4 samourai du rideau pale : contre disciple, kokusho et autre witness 4 kami de l'atre : pete arto et attaqueur-bloqueur 4 rayon glaciaire : blast 4 jet de magma : blast scry (toupie) 4 sharpnel blast : blast sur adversaire 4 soif de connaissance : piocheur 4 pentode prismatique : mana et fuel a sharpnel 2 toupie du sensei : gere-biblio 3 land arto blanc 3 land arto rouge 4 city of brass 2 ile 6 plaines 4 montagnes Le but ici est de gerer le debut de partie avec samourai et kami qui sont 2 excellente carte metagame pour 2. On gere aussi grace a rayon glaciaire et jet de magma. Tous les blasts ici doivent pouvoir cibler l'adversaire car le but est de reussir a descendre l'adversaire a 5 environ. Le probleme du deck est le card disadvantage a cause de shoal et sharpnel. on splash donc en bleu pour soif de connaissance, parfait ici avec le nombre d'arto jouer (12). Il faut recuperer des cartes qui avec shoal pourront agir sans mana !!! Shoal a 6 sur un kokusho peu etre plutot tres marrant... Ensuite on attend avec notre joli shoal blanc et jugement dernier ou ange en main. Il y a dans ce deck de nombreuses interactions entre les differentes cartes, mais je vous laisse le soin d'en faire l'analyse vous meme... Qu'est-ce que vous en pensez? A vos conseils


Psykatog

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Envoyé par Psykatog le Lundi 07 Février 2005 à 11:03


L'idée est interressant neammoins je ne pense pas que jouer des land arto pour sharnel soit une trés bonne idée.Perso j'enleverai les sharnel et mettrai pointe de lave(pour le splice avec rayon glacial)ce qui du coup procure du card advantage.Du coup soif de connaissance se retrouve plus que mediocre dans ce jeu donc a remplacer par sonder les brumes.Pentode n'a donc plus grand interet autant joué babiole du voyageur(ca fait un tour 1 et ca epure le deck).Pourquoi se priver aussi d'un kill potentiel avec Yosei qui au pire pourra aider pour le shoal(mais ca c'est une question de gout.Quand a la toupie elle se retrouve ici plus que moyenne,a la place je jouerai sonder les profondeur(d'une part pour le splice et de l'autre va chercher wrath ou jugement ultime et voir meme le shoal).Je préfererai aussi prison fantomale que le kami pour 2 raison deja ca gere mieux aggro et d'autres part l'adversaire va etre obligé de taper peu mais fort(donc c 'est mieux pour le shoal). En bref: 2 ange immaculé 3 shinning shoal 2 jugement ultime 2 wrath 4 samurai du rideau pale 4 prison fantomale 4 glacial ray 4 jet de magma 3 pointe de lave 4 sonder les brumes 3 sonder les profondeur 4 babiole du voyageur 7 plaine 7 montagne 2 lac de cretenuage 2 ile 4 cité d airin Voila en esperant que cela te soit utile et pour finir je n aime pas les land arto car si au tour1 t'en pose 1 et qu'aprés oxydise.......ca fait toujours mal a controle de perdre un terrain!!!

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Lundi 07 Février 2005 à 17:44


le probleme c'est qu'il faut que l'adversaire joue des blast ou mega creature et que toi tu possede des creatures. C'est asset chaud mais sinon, la carte serait pas mal si elle aurrait pu cible le joueur aussi et pas seulement la creature que l'on controle. Voila se que j'en pense les shoals sont moyens voir nul!

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Lundi 07 Février 2005 à 21:40


Shining Shoal: carte de type 3. Inutile d'essayer de l'optimiser en type 2.
Contre un ravager equipe d'un cranial plating qui te mule 8 dans la tronche, tu vas rediriger 3 degats... waouuuh.
Final Judgement, t'as bien fait de dire que c'etait a discarder au Shoal, t'auras jamais la mana pour le jouer. En jouant tricolore sans vert je te predis d'enormes problemes de mana, meme avec City of Brass et bes babioles.
Contre un pete land, suffit qu'il te casse 2-3 plaines et c'est a peu pres fini - tu peux plus jouer 50% des cartes de ton deck. Quant a T&N, il tombe Sundering Titan + Kiki-jiki - copie sundering titan, et a la fin du tour, c'est 3 terrains de chaque type qui sont a la poubelle. Tu peux ceci dit avoir Sacred Ground en side, si t'as Pristine Angel sur la table tu vas a la rigueur pouvoir bloquer ses Colosses et ne prendre que 7.
Shoal ca fait rien contre Death Cloud ni Disciple. Garde cette carte pour une horde blanche a la rigueur (en side uniquement, pour mirror ou contre une horde quelconque y compris ravager), niveau surprise pour faire tourner un combat de creatures a ton avantage, mais a part ca, l'utiliser comme kill dans un deck c'est vraiment trop aleatoire.


Lothian

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Envoyé par Lothian le Mardi 08 Février 2005 à 01:07


A Psykatog:

Bien vu dans l'ensemble. Tu choisis l'option sans artos ce qui est une tres bonne idee. Le seul petit defaut reste que tu ne geres pas les artos toi meme, mais le reste du deck te rend fort quand meme.
Bravo!
l'optique du deck reste similaire mais est optimisee avec le mini-tuteur peer through depth (ca nous fait une sorte d'impulse et on peu en plus splicer dessus). Le samourai reste car contre disciple, on fait pas beaucoup mieux.

mais sinon, la carte serait pas mal si elle aurrait pu cible le joueur aussi et pas seulement la creature que l'on controle.


Heu, faudrait peut-etre relire la carte la...

Shining Shoal: carte de type 3. Inutile d'essayer de l'optimiser en type 2.


Jusqu'au jour ou ca fait top8 dans un pro tour...


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