Aide au nouvel [archetype T2] Pere Goriot

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Ce Sujet est Locké !

Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 02 Février 2005 à 08:04


Bon allez papasha-sama, je sais c'est pas bien, mais moi aussi je vais de ce pas poster un deck goryo's vengeance, qui differe fortement du tiens. Je voulais le poster T2 sur ce site, mais vu la vitesse a laquelle mon deck fun est analyse, je le mets ici pour les fines bouches: 4 goryo's vengeance ' Vengeance Selon Goryo 1B Éphémère - arcane Mettez en jeu une carte de créature légendaire ciblée depuis votre cimetière. Cette créature acquiert la Célérité jusqu'à la fin du tour. Retirez cette créature de la partie à la fin du tour. Imprégnation d'arcane 2B . ' 4 soif de connaisance 3 yosei 1 kokusho 4 sceptre 3 abunas 2 colere de dieux 4 spawning pit 3 arracher la chair 3 verite resonante 4 talisman of dominance 4 fuite de mana 4 city of brass 7 iles 6 plaines 2 marais 3 Vault of Whispers Side: La je sais pas trop. certainement marche des machines + 2 marais, ainsi qu'une ou 2 cranial. + celle qui enterre les esprits peut-etre. Je suis a l'ecoute de vos conseils. Donc ici on prend les meme, mais on change completement d'optique: 1) Yosei ou kokusho doivent se retrouver au cimetiere: on utilise soif de connaissance pour se defausser de l'affreuse bete. En plus ca fait du card advantage si on se defausse d'un arto devenu inutile (talisman ou vault en milieu de partie). Au pire on pourra les jouer de la main (mais la ca risque d'etre chaud devant) 2) On doit sacrifier les dragons: On utilise ici spawning pit. C'est pas cher et ca peut aussi servir a faire des creas artos. Sert a sacrifier le dragon avant que goryo ne retire de la partie. 3) on utilise goryo a foison: D'ou l'utilisation de sceptre bien sur, puisque le gros avantage de goryo est d'etre un ephemere pour 2. avec en plus: - abunas pour proteger le fragile sceptre - verite et fuite de mana pour controler le debut de partie un peu chaud + a placer sous un sceptre, ca peut faite mal! - les anti-creas pour... anti-creas! - talisman et vault pour la mana curve et defausse a soif de connaissance - vault pour attirer les petes artos. On a en fait pas besoin de mana noire sauf pour arracher la chere Conclusion: Et bien on va locker l'adversaire en faisant un yosei par tour, avec goryo sous le sceptre active et yosei sacrifie a spawning apres l'attaque . On engage tous les permanents de l'adversaire pour de bon, on le bourrine a 5 (ca risque d'aller vite apres haha) et au max il pourra jouer un anti-arto pour 1 vert. Mais la on a fuite de mana ou encore mieux abunas sur la table. Les + - deck combo original - lock radical Les - - 2,5 couleurs - les cartes de la combo (spawning, goryo) sont mortes sans la combo sauf sceptre avec fuite ou verite resonante A vous de juger. C'est lourd, c'est combo, c'est Haribo Goryo !!! les commentaires sont les bienvenus ainsi que les critiques les plus vaches egalement, Y'en faut pour tout l'monde !!!


celui-qui-dechire-sa-race

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Envoyé par celui-qui-dechire-sa-race le Mercredi 02 Février 2005 à 10:33


po mal cette idée avec soife de coinaissance mais je me demande si se n'est pas trop lent tout sa ravager ne te laissera pas tous ton tempps!!

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 02 Février 2005 à 11:26


4 soif de connaisance 3 yosei 1 kokusho 4 sceptre 3 abunas 2 colere de dieux 4 spawning pit 3 arracher la chair 3 verite resonante 4 talisman of dominance 4 fuite de mana Je vois pas messager des pensées ... qui a l avantage de piocher et de defausser ... pour seulement 1U ... de a la rajouter des mox ................. Spectre on oublie, c'est un arto et ca c'est pas bien (pas bien du tout) qui va degager avant que tu puisses t en servir, en plus il n attaque pas ................ L'Innommable est un poil plus interessant puisqu il attaque (et fait mal) à le vol et remonte la vengeance. Le splash blanc c'est serieux ??????? pour la colere il y a Kuro a reanimer ... et pour quelque pdv il nettoye la table ... si tu n y tiens pas il y a les -x/-x de ton choix. L'avantage c'est que c'est reutilisable l inconveniant c est que tu dois payer des pdv Abunas ... inutile non ? sinon pour defausser il y a aussi Tora Endormi plus lent mais plus fun ... Sinon pour etre moins sensible a une extraction faudrait prevoir de quoi : Reanimer autremement les streums Sacrifier autremements les streums

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 02 Février 2005 à 11:44


J'aime beaucoup cette idée Et je suis convaincu qu'il existe une façon d'utiliser "Goryo" pour faire entrer ce deck top 8 un de ces jours. Mon MBL (mono black legend) avec splash rouge je l'ai testé sur mws, résultat : - vs Ravager : J'ai perdu 2/0 même après side - vs T&N : J'ai gagné 2/0 avec un kill t4 sur la 1ere game - vs Rock : J'ai gagné 2/0 Bon je planche actuellement sur un UBL avec un peu de control et de pioche défausse, histoire d'accélérer et de contrer un peu modular / affinity.

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 02 Février 2005 à 11:54


Kuro, seigneur des fosses Un gros thon, celui-ci n'est pas volant mais sa capacité permettra de faire un peu le ménage lors de son attaque. Son taux converti de 9 en fait un allié de poids pour "Tora". Patron de la lune Un taux converti en mana plus que raisonnable, 7, allié au fait qu'il soit volant et surtout sa capacité à poser des terrains, voilà pourquoi je le prend aussi. L'innommable The gros thon par exellence... Le vieux flying et trample... De plus sa capacité est LE moteur à combo, puisqu'elle permet de récupérer Vengeance selon Goryo. Cout converti en mana de 9... PARFAIT ! Je pense que ces 3 légendes sont pas mauvaises, reste le cas kokusho il sera quand même rare d'avoir les 2 ensembles au même moment sur la table assez tot dans la partie pour en profiter. Le combo "Patron de la lune" et "Meloku" peut être sympa aussi. Cela permet d'activer 2 spirit 1/1 volant et de remettre les 2 lands en jeu dans le même tour (mais lent aussi). Peut être une base comme ça ? // Lands 4 [MR] Island (1) 2 [8E] City of Brass 4 [DS] Blinkmoth Nexus 4 [MR] Seat of the Synod 4 [MR] Vault of Whispers // Creatures 4 [BOK] Patron of the Moon 4 [CHK] The Unspeakable 4 [CHK] Kuro, Pitlord // Spells 2 [FD] Krark-Clan Ironworks 2 [MR] Chromatic Sphere 3 [FD] Pentad Prism 3 [MR] Chrome Mox 4 [MR] Talisman of Dominance 4 [BOK] Goryo's Vengeance 3 [BOK] Slumbering Tora 3 [FD] Serum Visions 3 [MR] Fabricate 3 [MR] Thoughtcast KCI est là pour en fait sortir vraiment la légende si ça sort bien

[ Edité par PapaCha-SaMa Le 02 fév 2005 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 02 Février 2005 à 13:05


euh tu fais comment en attendant la combo ... tu geres pas grand chose quand meme

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PapaCha-SaMa

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Envoyé par PapaCha-SaMa le Mercredi 02 Février 2005 à 13:37


Je teste je teste Mais bon soit dit en passant T&N ne fait pas grand chose à part tutor land en début de game Loin d'être agressif le bousier lol Il ne tient qu'à vous de proposer des améliorations à ce type de deck

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celui-qui-dechire-sa-race

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Envoyé par celui-qui-dechire-sa-race le Mercredi 02 Février 2005 à 13:50


patron of the moon bizzare non?pouquoi?

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ensis50

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Envoyé par ensis50 le Mercredi 02 Février 2005 à 14:41


pour avoir fait des tests et etre arrivé a un noir/bleu autant joué des arcanes en bleu qui font piocher, avec un peu de chance tu splices et c boucherie


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 02 Février 2005 à 16:57


hmm Ya un arcane bleu pr qui permet d'aller chercher un arcane dans la bibli... Inquietante procession je crois ... Ca peut etre bien pr recuperer le Goryo dont on a besoin. Fabricate, pr aller chercher la tora Deck de Feuj ^_^ Sinon, une ou deux terreur/rend flesh/eradicate, un ou deux cranial... ptet deux ptits Consume spirit/swallow plague, histoire de gerer les premieres creas tout en se soignant... A tester, je commence a chercher les cartes tout de suite

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robzz

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Envoyé par robzz le Mercredi 02 Février 2005 à 17:17


Y'a psychic spear.., pour se défausser d'une Légende c pas mal..


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Envoyé par jb90 le Mercredi 02 Février 2005 à 18:39


pour le moment comme gros thon ya que l'innomable de cool a reanimer sinon c'est bof perso le tora je le trouve tres nul et pour le tutor a arcane sa peut etre cool si la combo veut pas sortir le messager des pense c'est cool sa rentabilise la defausse, mais bon a moin qui nous sorte de bon truc en SoK ,le reanimator est pas genial

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 03 Février 2005 à 01:42


Le splash blanc c'est serieux ??????? pour la colere il y a Kuro a reanimer ... et pour quelque pdv il nettoye la table ... si tu n y tiens pas il y a les -x/-x de ton choix. L'avantage c'est que c'est reutilisable l inconveniant c est que tu dois payer des pdv Abunas ... inutile non ?
Voyons Tsan... Tu me compares Kuro avec colere de dieu???? Primo il te faut reanimer kuro, puis tu dois payer quelques pv.... pour un effet qui cible, avec 4 pv par frogmite?? C'est tres gentil tous ca, mais l'avantage de colere est de creer du CA. L'adversaire a 4 creas en jeu.. un kodoma, ou un colosse (T&N) ou 2 frogmite 4/4, une colere et hop 3 card advantage sans perte de pv (sauf indirectement avec disciple, mais fait donc un kuro avec ravager tour 3 en face de toi, c'est comme si l'adversaire avait un disciple en plus...). De plus je joue facilement colere tour 3 avec talisman, et j'ai les bounce et fuite de mana pour tenir d'ici la. Ok mon jeu est tres controle et il me manque cruellement les StoP Je pense que l'optique de ton jeu est plus bourrine et donc beaucoup moins controle. Mais si je devais ruiner ton deck, je tuerais tout simplement tous tes messagers tant qu'ils ont le mal de l'invocation. Pour ruiner le mien, detruit sceptre en effet, d'ou Abunas en main deck, qui reste un bon bloqueur. Je dis pas que ce deck est parfait, mais au pire, pour revenir au splash blanc (qui est ici plus qu'un splash), je peux toujours jouer mes dragons de ma main tour 5. Je te vois mal en faire autant avec Kuro ou l'inno... De plus pour le sceptre, ravager ne joue pas anti-arto main deck que je sache. Et en deuxieme partie, pourquoi pas integrer tes kuro et autre innomable et virer tous les artos, comme ca tu fais un bel effet de surprise! Enfin, une fois mon sceptre en place avec Goryo et que je passe le big turn, je te locke ton jeu avec Yosei, donc tu joues PLUS apres, t'es mort. Tu devrais pourtant comprendre cet aspect du deck puisque tu as poste un beau deck sur le sujet appele :" Yosei est eternel " rempli de colere de dieu. Finalement je comprends ton optique concernant un jeu plus base sur l'interaction inno + goryo. Maintenant reste a voir lequel sort le mieux. Je pense perso que si le tiens sort bien, il ecrase vite ton adversaire et plie la partie mieux que le mien. Par contre si tu rencontres une ou deux grosses difficultes, le mien gerera mieux le milieu de partie. Concernant mon deck, je remplacerais bien arracher la chair par echoing decay. instant pour 2 a placer sous le sceptre. La Colere de Dieu est eternelle, foi d'Horus


bobafe

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Envoyé par bobafe le Jeudi 03 Février 2005 à 01:54


kuro, puis tu dois payer quelques pv.... pour un effet qui cible, avec 4 pv par frogmite

2 frogmite 4/4




Elles sont un peu grosse tes frogmites non????


Chez moi les frogmites c'est 2/2 ;o)


Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 03 Février 2005 à 01:58


Whaaaaa j'confonds toujours la force et le coup d'invoc de la frogmite!!! Si ca c'est pas faire son pimpin


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