Mon deck Rock.... j'hésite!!!

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morchiswe

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Envoyé par morchiswe le Lundi 31 Janvier 2005 à 16:56


Bon voilà j'aime pas trop donner mes listes (du moins celles que je joue) mais là j'en ai marre... pour un deck the rock j'ai le choix entre plein de cartes et plein de versions.... la premiere: 4 eternal witness 3 kokusho 2 ink eye (cette carte es trop fumée!!!) 4 sakura 4 simulacre solennel 3 extraction cranienne 3 death cloud 3 rampant growth (mieux que bird!! dans ce contexte) 3 rend flesh 1 eveil brusque 2 toupie de divination 2 rire atroce 3 obscur bannissement (cette carte est indispensable face aux genju et autre saloperies) et en terrain 1 boseiju 1 okina 1 shizo 9 marais 10 foret 1 coeur de mirrodin pour le side c bon y'a pas de soucis et l'autre version: 4 eternal witness (témoin éternel pour les non anglophones) 2 kodoma de l'arbre du nord (trop bon contre rouge pur et bleu vert) 3 kokusho 3 sakura 3 extraction cranienne 3 death cloud 3 rire atroce 4 portée de kodoma 1 éveil bursque 2 toupie 2 regard sylvestre (permet d'accéler et d'aller chercher boseiju ou un land cool) 3 rend flesh 3 chuchotement d'horobi (avec les sorts d'arcanes on vire les sakura etc...et ca fait du card advantage) et c'est pareil pour la base de mana en side je met des naturalize, plow under, shamane viridian etc etc... j'hésite de bas avec les cartes suivantes... sous la charrue, troll ascéte , limace moisie (on ne sait jamais) pourkoi pas le genju vert... et voila j'atten vos lumières constructives

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:08


Tu vas dans la rubrique tournois et tu regarde ,les rocks presente sont les meilleurs alors te complique pas la vie a rajouter des cartes inutile comme ink eyes ou cranial(en side sa) ensuite si tu veux te faire un rock qui sort de l'ordinaire plein d'autres variantes les cartes optionnelle propose dans l'analyse de deck me semblent toutes bien jb90 qui joue un rock on ne peut plus classique ....

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udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Lundi 31 Janvier 2005 à 22:18


perso je trouve que Limace c'est de base dans le deck, probablement 3 (inutile d'en avoir 2 en main au depart), plus 1 en side contre Ravager.
A part ca, Ink-Eyes c'est une bonne idee. Probablement plus jouable que Nezumi Graverobber. Mais ca deplace ta mana curve vers le haut, quoique dans un turbo land ce soit pas un probleme enorme. T'auras du mal a le sortir apres un Death Cloud ceci dit, et j'oserais signaler que Ink Eyes ne te permet pas de reanimer tes Kokusho, ce que Graverobber te permet de faire. Par ailleurs Graverobber pemet de gerer Eternal Witness et Myr Retriever, c'est a ne pas negliger.
Rampant Growth, bof Kodama's Reach c'est mieux. Ok c'est une mana de plus, mais t2 tu devrais deja avoir Sakura a jouer. t3 t'as l'option Kodama's Reach ou Simulacre (Simulacre c'est mieux si t'en as un en main). Birds c'est vrai que c'est discutable.

la premiere version me parait mieux.


yami-kenshin

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Envoyé par yami-kenshin le Lundi 31 Janvier 2005 à 22:36


une question : on sont les echanges sanglants ? yami-kenshin un fan de cette carte!^^ ps :rampant growth sert a rien du tout !sakura et portée suffisent !(au pire tu les reprend avec la witness!^^) ps2:enleve les rires atroce pour soit des echanges soit des decomposition resonnantes ps3:je te dirais bien d aller matter mon deck rock sur magic corp mais a chaque fois il est refusé pour "manque d expliquation".... (pourtant j ai fais un pavé...)

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Envoyé par ptidiabl le Lundi 31 Janvier 2005 à 23:37


Si j'étais toi je mettrais 4 ascete de base car comme car chiante ça se pose là!! Sinon prkoi pas kodoma de l'arbe du nord? J'y est reflechi aussi et c'est mega dur de trouvé en T2! A la limite explosifs artificiels ca fait presque action pernicieuse mais dans ce cas là met 4 cité d'airain comme ca ta cke tu veux comme couleur!! Eclate toi bien!

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 01 Février 2005 à 10:06


Bon, pour birds, l'explication est toute simple : Ravager et tour 1. Face aux decks qui se développent très rapidement (Ravager en premier), tu as plutot intéret à te magner le derche si tu veux casser le rythme avant que ce soit lui qui te tue. Tu as donc tout intéret à générer du mana en rab si tu veux réussir à tenir les premiers tours. Ensuite, tu constateras que le Rock a un énorme défaut : le tour 1 est un tour mort pour lui : aucun sort à jouer. J'ai vu que tu envisageais de jouer Rampant Growth, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ça fait vraiment double emploi avec Sakura Tribe Elder. Je reste définitivement sur Porté du Kodama, bien plus sympa.

Pour ce qui est de Boseiju, je suis en train de me pencher sur la question, mais je t'avoue que je n'en vois pas l'utilité. Les jeux bleus sont relativement peu courant en ce moment, et je ne suis pas vraiment inquiet. De plus, c'est un terrain qui fait perdre des points de vie, et le Nuage mortel fait déjà assez mal comme ça.

Pour ce qui est de la toupie, j'y ai pensé, et c'est une idée intéressante. Malheureusement, le T2 fourmille d'anti artefacts, et elle se fera manger par la première oxydation ou Shamane viridiane qui passera par là. Donc, j'y crois pas trop. Note également qu'elle n'est pas compatible avec la Limace moisie, indispensable contre Ravager.

Extraction cranienne, c'est un must. Je le joue en deux exemplaires de base, complété par deux autres après side.

Note que je suis en train de modifier le deck (Yukora et Genju obligent). Le gros probleme pour moi vient du piocheur. Je joue actuellement avec 3 arènes phyrexianes de base. C'est génial après un nuage mortel, mais si kokusho ne vient pas très vite, je peux me tuer. D'où la nécessité impérieuse de jouer avec 4 Kokusho.

Dernier détail : Prévois à tout prix 4 naturalisation, de side de préférence. Méfiance envers Prison fantômale et Sol consacré, tu peux te faire méchamment avoir par ces deux enchantements.

De mon côté, je te donne raison : je dois à tout prix rajouter un éveil brusque dans ce jeu.

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yami-kenshin

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Envoyé par yami-kenshin le Mardi 01 Février 2005 à 13:14


Le 01/02/2005, Crapaud avait écrit ...

Note que je suis en train de modifier le deck (Yukora et Genju obligent). Le gros probleme pour moi vient du piocheur. Je joue actuellement avec 3 arènes phyrexianes de base. C'est génial après un nuage mortel, mais si kokusho ne vient pas très vite, je peux me tuer. D'où la nécessité impérieuse de jouer avec 4 Kokusho.
t as pas pensé a chuchotement nocturnes crapaud? sinon pareil j attend bettrayer pour le yukora et le genju vert(en plus ca me fera un tour 1!) tres bonnes cartes pour le rock!

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 01 Février 2005 à 17:13


arene phyrexiane apres nuage!!!!!! c'est plus que du suicide parce que tu te retrouve vite a des totaux de 9a 5 pv after un nuage pour moi c'est trop risquer
quand aux echanges sanglants c'est tres bof etant donner que la plupart des rock joue beaucoup de creature (un tiers environ) donc en side a la limite et encore les echanges ne servent que pour buter les crea du TN et contre TN il y a deja les cranials qui font un boulot plus propre (et qui reservent avec temoins) perso je joue comme crapaud deux cranial de base parce que maintenant le TN nous sort son kiki-jiki plus titan ey la plupart du temp c'est la mort assure
conclusion====} non a echange et arene et oui a cranial

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Envoyé par Crapaud le Mardi 01 Février 2005 à 17:26


Oui, oui, bien sur, j'ai pensé aux chuchotements : le prob, c'est que les cartes piochées partent aux chiottes avec le nuage mortel. Le mieux, ce serait un artefact ou un enchantement (enchantement de préférence) et qui sorte vite... A part Pendule du menteur, je vois pas trop ! NON : PAS DE MINES RUGISSANTES !

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jb90

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Envoyé par jb90 le Mardi 01 Février 2005 à 17:57


pas d'artefact dans le metagame actuel bein autrement de la pioche pour un rock je sais pas si c'est vraiment utile

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morchiswe

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Envoyé par morchiswe le Mardi 01 Février 2005 à 19:28


sakura rampant et porté ca suffi genre piocheur!!!

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ReDenDil

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Envoyé par ReDenDil le Mardi 01 Février 2005 à 19:45


Le 01/02/2005, Crapaud avait écrit ...

Pour ce qui est de la toupie, j'y ai pensé, et c'est une idée intéressante. Malheureusement, le T2 fourmille d'anti artefacts, et elle se fera manger par la première oxydation ou Shamane viridiane qui passera par là. Donc, j'y crois pas trop. Note également qu'elle n'est pas compatible avec la Limace moisie, indispensable contre Ravager.
Le premier qui essaie de te détruire ta toupie, tu l'engages et tu pioches une carte


morchiswe

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Envoyé par morchiswe le Mercredi 02 Février 2005 à 10:42


j'aimerai bien quand même avoir des avsi ou des listes de deck parce que là le shmilblik n'avance pas trop!!!

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 02 Février 2005 à 11:13


Le premier qui essaie de te détruire ta toupie, tu l'engages et tu pioches une carte


Ouais, mais c'est justement ce côté de l'utilisation qui me pose prob. Ce qui est excellent, c'est de pouvoir manipuler sa bibliothèque. Ce qui est moins drole,c 'est de devoir remettre la toupie au dessus.

Mais t'inquiete j'y ai pensé... m'enfin, quand tu n'as pas l'utilité absolue de piocher (besoin de topdecker), ça me pose un cas de conscience

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Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mercredi 02 Février 2005 à 19:23


Moi j'aime bien les versions qui jouent regard silvestre et
1 pierres en chasse
1 boseiju
1 cité d'airain
ca fait un bon tuteur non?

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