Ponza aide de pro pour regionals

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Dimanche 30 Janvier 2005 à 17:50


Salut voila ma liste de mon deck ponza 4 arc slogger 4slith firewalker Ld 4 stone rain 4 molten rain 3demolish sort 4 magma jet 2 points de dégats et temporise) 3sensei' diving top (temporise et mange shrapnel) 4electrostatic bolt (anti- creature mais surtout ravager) 4 chrome mox (boost et mange shrapnel) 4 shrapnel blast (killer né) land 20 montain 2 great furnace Mon side: 4 shatter: anti deck arto a changer contre stone rain 4 damping matrix: anti arto à changer contre demolish et 1 stone rain 3 zo-zu contre t&N et rock. rentrer contre demolish 4 pyroclasme: contre des certains horde de creatures à changer contre silth firewalker. ........ Je sais pas si le side est encore valable! je pensais à la carte qui retire tout les cartes terrains non base du meme non..... mais que changer. Et T&N je ne pense pas qu'il va vivre encore. Voilà je demande de l'aide. Je ne mets pas kumano pour la simple resond qe match miror tu es gateau. et qu'il monopolise tout le mana pour faire des degats....!! Kami de l'atre non merci une 2/1 pour 1R je trouve ca pas si fort meme si c'est un killer de land arto. Ce deck est construit pour les regionnales.Il kill bien contre tout les archetype sauf contre M. Ravag&%%/%ç/. Voilà conseiller moi!!!!!!!

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


bigmarco

Avatar de bigmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2003
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par bigmarco le Dimanche 30 Janvier 2005 à 18:51


voici une liste qui a fait un top8:


3 Frappeur à l'arc
1 Kumano, maître yamabushi
4 Marchefeu slith
4 Kami de l'âtre

4 Mox de chrome
4 Démolition
4 Jet de magma
4 Salve d'éclats d'obus
4 Eclair électrostatique
4 Pluie de pierres
4 Pluie en fusion

4 Nexus des Scintimites
4 Grand Fourneau
12 Montagne

Réserve :
2 Dragon à deux têtes
3 Piègepont
3 Zo-Zu le châtieur
2 Bouillonnement
2 Boule de feu
3 Très ancienne barrière

voila , il joue que 3frappeur car si cranial passe , il le reste 1kumano( moi personnelement je jouré 4frappeur et 1kumano)
kami de latre est obligatoire celon moi!! par contre toupi non!

aprés en side , ne joue pas la matrice car elle empéche la capa du kami et du frappeur!


smother

Avatar de smother

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2003
297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par smother le Dimanche 30 Janvier 2005 à 21:01


bigmarco ta liste est tres bien mais je verrais plutot

- 2 demolition
+2 toupie de la divination du sensei

voila a+

___________________

Chaques instants de la vie est un pas vers la mort

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Dimanche 30 Janvier 2005 à 21:57


Ouais c'est pas con le cranial extraction c'est vrai que mon pauvre arc sloger ne sortira pas mais de toute facon il n'aurra pas assez de terrain pour le sortir. Toupie c'est super efficace et ca sert aussi a se faire manger par shrapnel blast. tout pour plaire mais je vais voir ton deck.

Mais kami de l'atre contre non deck arto il te sert a quoi? une 2/1 qui se fera zaper!

sensei divine toupie c'est super important a mon avis et demolish 3 c'est un bon nombre. Merci de votre aide je vais voir tout ca!

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


bigmarco

Avatar de bigmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2003
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par bigmarco le Dimanche 30 Janvier 2005 à 23:35


le kami est un bloqueur quand lotre ne joue pas darto!!(faut voir si il i a bosou de jeui arto dans ta réion!!
alor je texplique pourquoi dans mon deck il ni a pas de toupi , car deja il i a mox et grand fourneau pour la salve et il i a piégepont en side et que si on pioche bin le piégepont n'est pas trés éfficace!! bin aprés chacun sa version , c comme pour lé démolish moi je préfére en joué 4 car il fait aussi pét arto!!!!
si tu ne joue pas kami et ke tu veu joué toupi fait : -4kami +3toupi et +1frappeur!!


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Lundi 31 Janvier 2005 à 00:44


en side contre TN j aurai plutot vu un Salage Rigoureux pour 2 (Rituel:Retirez de la partie le terrain non-base ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que ce terrain et retirez-les de la partie. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque) ou bien meme blood moon 2 (Enchantement :Les terrains non-basiques sont des montagnes )...

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


blackplaton

Avatar de blackplaton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par blackplaton le Lundi 31 Janvier 2005 à 10:34


attention c un deck pour les regional, donc je supppose que la nouvelle extension n'est pas prise en compte. sinon enchant land rouge et le pete land que tu viens de citer bien sur à la place du marche feu que je trouve tres tres leger dans ce deck mox de chrome ça pue sans pioche combien de fois devrais-je le dire? autant jouer nexus ou citadelle de sombracier pour salve d'eclats d'obuts, par contre 4 salve ça fait bcp... je vois bien dragonnet du fourneau qui peut faire gagner de temps à autre... sans compter pyroclasme qui est honteusement oublié dans votre liste. sinon je suis pour toupie qui est une bonne solution contre l'abscence de pioche. personnelement g un deck comme celui là et je jouerai 6 thons et pas 4 donc 4 frappeur et 2 kumano, car sans ces thons la partie n'est jamais gagné puisse que c le seul kill réel. de toute façon ponza est un jeu assez faible , il n'est interessant que dans cet environnement (T&N et ravager), parce que franchement un deck sans pioche avec 4 mox, 4 salve d'eclats d'obuts, c pas beau pour le card advantage!une fuite de mana T2 ou une adjuration des pensées T2 et la partie est deja compromise, sans compter temoin et sakura qui à eux seuls ridiculise le deck en generant du card advantage! un deck faible pour gerer les deck les plus forts, telle est la philosophie du metagame....

___________________

moi j'ai fait un jeu breche de mana!

MachoMan

Avatar de MachoMan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/11/2004
55 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par MachoMan le Lundi 31 Janvier 2005 à 11:49


dans mon pays (Paca), l'extension BOK sera BIEN SUR valide lors des régionaux, puisque le temps imparti pour la sortie se sera écoulé.
Verifiez donc bien vos dates de régional, et rdv a Cannes pour tous les gens du coin.


tanys

Avatar de tanys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanys le Lundi 31 Janvier 2005 à 11:58


Peuh c'est un deck qui est censé aller vite. Le CA c'est bon pour les jeux control. Là il cherche à ralentir l'adversaire et à le tuer à coups de slith et de blast, voir le finir avec un frappeur.
Alors sans les chrome mox, pas de slith T1, pas de pete land T2. Bref on jette le deck.


blackplaton

Avatar de blackplaton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par blackplaton le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:05


slith T1 tu trouve ça dangereux?? TOUT LE MONDE JOUE SAKURA, et tu trouve ça dangereux? quand au pete land T2 même reponse... ces strategies de vitesse(c'est à dire 6 cartes en moins en 2 tours) sont absurdes quand on voit qu'une simple commune annule leurs effets! avec une toupie c'est plus rationnel, toutefois il est drole de voir que tu parles de vitesse et de parler d'un deck qui ne joue qu'un sort par tour(en plus des trucs qui coutent entre 3et 5!) franchement je le redis, g un deck comme ça chez moi et il n'y pas de miracle, c lent et ça s'essoufle vite, quand on voit gobelin en face on rit jaune moi ,je vire les maraudeur par des enchants land rouge et le mogg fanatique esprit de BoK, ça gene enormement l'adversaire et ce A TOUT MOMENT DE LA PARTIE (et non picher mox en milieu de partie, c'est assez ridicule....je en parle même pas des versions avec chant boullonnant qui sont simplement utopiste aveuglé par les bons resultats en tournoi, alors que ce n'est qu'une question de lecture du metagame...

___________________

moi j'ai fait un jeu breche de mana!

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:13


BOK sera valide le 20 février

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:21


C'est vrai que les Chump-Blocker. (créatures qui sert à bloquer, avec un effet possible au départ ou à la fin) fait très mal au slith. Mais à dire que le deck ponza et nul. pas du tout! Mox c'est 4 obligé. car c'est un bon kill! qui se nourrira de la toupie ou mox ou des 2 grand fourneau. ça ne sert a iren de sortir citadelle car le probleme c'est qu'il est incolore et pour les debuts de partie, c'est inutile. Car vouloir faire, tour1 land, mox et slith c'est le but voulu et tour 2 pet land! VOilà pourquoi il faut au depart 2 mana rouge! Sensei divine toupie c'est trop de la balle car le rouge souffre beaucoup de la bonne poiche. Combinaison apres 100 milles parties. les 3 cartes du haut de ma bibliotheque nule j'active l'arc slogger. PAff dix carte en moins et après je regarde. C'a fonctionne aussi pour magma jet qui mets 2 cartes inutiles en bas. Mais bon c'est juste montrer l'utilité de la toupie..... C'est vrai que poicher mox au milieu de partie c'est chiant mais si, on a au milieu de partie. pourquoi pas la poser et la sacrifier au shrapnel blast! et de toute façon aucune chance de voir sortir au milieu de partie mox. Car on a toupie . Vous penser vraiment que ponza est instable?

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


kungfufighting

Avatar de kungfufighting

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2007

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 08/05/2003
844 Messages/ 0 Contributions/ 84 Pts

Envoyé par kungfufighting le Lundi 31 Janvier 2005 à 17:26


Le 31/01/2005, blackplaton avait écrit ...

slith T1 tu trouve ça dangereux?? TOUT LE MONDE JOUE SAKURA, et tu trouve ça dangereux? quand au pete land T2 même reponse... ces strategies de vitesse(c'est à dire 6 cartes en moins en 2 tours) sont absurdes quand on voit qu'une simple commune annule leurs effets! avec une toupie c'est plus rationnel, toutefois il est drole de voir que tu parles de vitesse et de parler d'un deck qui ne joue qu'un sort par tour(en plus des trucs qui coutent entre 3et 5!) franchement je le redis, g un deck comme ça chez moi et il n'y pas de miracle, c lent et ça s'essoufle vite, quand on voit gobelin en face on rit jaune Depuis quand il y a des deck gobelin en type 2 actuel???? Dehors!!!!!!! moi ,je vire les maraudeur par des enchants land rouge et le mogg fanatique esprit de BoK, ça gene enormement l'adversaire et ce A TOUT MOMENT DE LA PARTIE (et non picher mox en milieu de partie, c'est assez ridicule....je en parle même pas des versions avec chant boullonnant qui sont simplement utopiste aveuglé par les bons resultats en tournoi, alors que ce n'est qu'une question de lecture du metagame...

___________________

Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


PanZerDragon

Avatar de PanZerDragon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PanZerDragon le Jeudi 03 Février 2005 à 12:01


Mais c'est trés bien le rouge....Betrayers renforce beaucoup l'archétype mais il faut le transformer pour gagner en vitesse.

Broyer la terre + berger de blizzard akki permet de casser 2 land au T3 (sans mox). A jouer avec le pillard akki.

On peut du coup faire des sorties du genre : T1 - mox, land + pillard akki. T2 - land berger de bilzzard + broyer la terre. On casse 2 land adverse + 1 des siens ce qui fait gagner +3/+0 au pillard qui met 5 point a l'adversaire au T2 et qui se retrouve sans terrains..

De plus broyer la terre est support supplémentaire (il y avait pointe de lave) pour rayon glaciaire ce qui est trés interressant.

Ett puis il ya cohorte gobeline pour un jeu agro. Et flamme de la main de sang permet de contrer efficacement l'effet de pulsation des champs. Sans oublier le gelbionte et le genju des cimes.

néanmoins le deck gardera toujours son eternel manque de stabilité c'est dommage.


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Jeudi 03 Février 2005 à 17:19


j ai tester broyer la terre et akki (quand j ai vu ces cartes j étai tt content!) et j ai vite dechanté...
autant le land berger de blizzard est l anti ancetre de base et il est bon, autant broyer la terre handicap beaucoup le jeu. Tu plombe ton jeu! deja qu il s essoufle tt seul mais alors la tu l aide bien...
avec ces deux cartes tu laisse tomber l arc slogger car tu ne le posera jamais (trop de terrains sacrifié par toi.) J ai tenter les genju rouges comme kill alternatif mais meme si c est bien (meme tres bien!) c est tres fragile et ça n a pas trample... Résultat encore plus de terrains au cimetierre!!
Donc je me suis dit: "on va jouer creuset des mondes"!! et en fait quand tu en arrive la...c est la merde!

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >