Le renouveau d'astral ?

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Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Mercredi 08 Décembre 2004 à 20:29


En regardant tout à l'heure le compte rendu des championnats du monde, je me suis demandé s'il ne serait pas possible de faire renaître le deck astral slide malgré qu'astral ait disparu du Type2...

Une carte nous permet de faire quasiment le même effet, il s'agit biensûr de "Parcours fantasmagorique"

Voici le scan :


Placé sur un sceptre isochronique, on arrive pratiquement au même effet !
Peut-être tenterais-je un deck basé sur ce principe mais...

J'aimerais avoir des avis extérieurs.
Est-ce viable ?
Est-ce compétitif ?
En gros, qu'est-ce que vous en pensez ?

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KHEOPS34

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Envoyé par KHEOPS34 le Mercredi 08 Décembre 2004 à 20:37


ben p-e mais le truc c'est que tu base ton jeu sur un arto alors que l'environnement est résolument anti arto.
Si tu veux jouer une sorte de g/w astral, joue vert/bleu avec cristal shard je pense que ça vaut mieux

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Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Mercredi 08 Décembre 2004 à 20:48


Tu parle d'anti-arto (donc du sceptre, je suppose) Puis tu me parle d'un deck Crystal Witness, basé sur.... crystal shard qui est ... un arto Ton argument ne tient pas, désolé LOL Je me suis fait une liste vite fait, basée sur le deck de Nuijten au championnats. La voici : Terrains (23) : 11 Plains 12 Forest Créatures (15) : 4 Viridian Shaman 4 Eternal Witness 4 Sakura-Tribe Elder 3 Pristine Angel Sorts (22) : 4 Wrath of God 4 Nourrish 4 Otherworldly Journey 4 Isochron Scepter 4 Etheral Haze 2 Ghostly Prison Side (15) : 2 Rude Awakening 4 Oxidize 3 Scrabbling Claws 2 Circle of Protection: Red 4 Plow Under PS : je me suis basé principalement sur des cartes que je POSSEDE, mais il est clair que je remplacerai bien les nourrish par pulse of the fields, et qu'il faudrait au moins 2 Yosei de base.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 08 Décembre 2004 à 22:48


le jeu est a tester apres qqes essais (hors t2, donc je ne cite pas les listes) les essais etaient assez concluants... conseille de jouer aussi Simulacre Deck potentiellement tres interessant...

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Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Jeudi 09 Décembre 2004 à 10:11


Il est clair que simulacre peut-être très interessant ici Les problèmes sont, pour moi, le coût du simulacre pour ce deck, et le fait de remplacer une carte pour les rentrer. Logiquement, j'enleverais les sakura, mais ca ralentirai le deck. J'ai testé face à ravager : quasiment que des victoires, la shamane + le pseudo-astral faisant quasiment tout le travail. J'ai également testé face à T&N : il a du mal... Etant donné que le système du deck repose sur le sceptre + parcours, et que T&N joue oxidize de base, et généralement shamane, le sceptre ne tient pas longtemps... Donc, ici, désavantage notoire :/ Peut être serait-il utile de rentrer des abunas ? Voire peut être des barrière de rasoir, histoire de protéger le sceptre. J'ai également eu l'occasion de tester une fois contre Rock : Au départ c'est du 50/50, mais nos créatures étant potentiellement intuables, on a l'avantage. Une idée m'est venue : splasher en bleu pour rentrer marionetisme psychique, pour dégager le sceptre (avec imprégniation d'arcane), ainsi que des soner des profondeurs, pour aller chercher le parcours, et des fabrication, pour aller chercher le sceptre. Mais ca ferait 3 couleurs, et enlenverait pas mal de cartes de ma liste précédente...

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Shadax

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Envoyé par Shadax le Jeudi 09 Décembre 2004 à 15:24


joue hikari qui interagit très bien avec parcours

de même, joue répliquant pour le transformer en tueur de créas (même indestructibles)

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bigmarco

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Envoyé par bigmarco le Jeudi 09 Décembre 2004 à 22:04


c un deck bine pensé!!c vré ke abunas peu étre joué , de méme pour répliquant et le dragon blan aussi é pa mal sauf ke son effet sactive selment can til va o cimetiére et pa can til arrive en jeu sinn sa seré tré fort!
o pire si on te détrui tt t sceptre , le jeu reste basé sur un blan vert contol ki é pa mal!!


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 10 Décembre 2004 à 08:23


oui moi aussi j'aime le sms . pour des idées regardez ici en derniere page. Il me reste a tester un peu mais ce qui est sur c'est qu'une version avec sceptre ne donne rien:ca fait des slots en moins et puis c'est trop fragile.... bob,testeur de deck originaux _________________ Y'en a marre des nazes ,y'en a marre des c**,y'en a marre des boulet bref y'en a marre de ....................moi. Last truc

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 10 déc 2004 ]

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 10 Décembre 2004 à 14:44


Bon sang apprends a ECRIRE marco..

pas croyable...

Heuuu si tu rentres Simulacre a la place de Sakura, bonjour al perte de vitesse -_-
Par contre le bleu, bonne idee, ne serait ce que pour les fabrications,mais le prob c que 3couleurs... Ou alors tant qu'a faire rentre des Counters pr gerer un peu (fuite de mana etc...)

Bref, continue de tester, ca me semble mieux (pr rentrer Simulacre, essaye sans Pristine? )

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KHEOPS34

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Envoyé par KHEOPS34 le Vendredi 10 Décembre 2004 à 16:52


Obsydian mon argument tient car tu joue bleu ds le jeu dont je te parle>>> 8-9 contres de base

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Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Samedi 11 Décembre 2004 à 00:39


J'ai tenté en splashant bleu -> 22 lands, dont 4 ile, 9 foret et 9 plaine -> enlevé 4 nourriture, 4 etheral haze, 1 wrath -> rajouté 2 fabrication (j'en ai ke 2 :/), 4 marionetisme psychique, 4 sonder les profondeurs bilan : très instable... 3 couleurs, ca me semble vraiment pas idéal, même si les lands sortent assez convenablement grâce a sakura et kodama. Légerement plus lent aussi. Mais quand ca sort, c'est devastateur. Mais le temps que ca sorte .... J'ai aussi tenté la version de base, en rajoutant des simulacre a la place des pristine bilan : pas de kill... donc, ca tourne, certes. Très bien même, certes. Mais pas de kill mis à part l'eveil brusque. Donc sans eveil -> défaite... Pour les sceptres, rentrer des barrière de rasoir me semble une bonne idée. J'ai également testé, et c'est pas mal. Bon, faut en avoir en main, c'est clair... Sinon, le deck en blanc/vert me semble assez compétitif. Pour Hikari, je suis pas convaincu... Me faudrait de bons arguments pour le rentrer Le parcours me sert surtout pour les witness (on récupère quasiment ce qu'on veut quand on veut) et les shamanes (vive les pete-artos, surtout contre ravager !!). Mais tout ca inclut les sceptre... Donc... Avec sceptre, c'est fragile à cause des sceptres (arto), et sans sceptre, c'est fragile car pas assez puissant (1 ou 2 parcours par partie, c'est vraiment pas assez, même avec witness...) Mais je maintiens que ce deck peut être très bon en type2, il faudrait juste trouver la bonne liste, ce qui est assez dur en fait..... KHEOPS : oops, désolé, en effet, avec les contre, ca tourne Mais je préfère jouer parcours plutot que crystal shard, car pour crystal chard, ca me coute 4 minimum pour reprendre et poser une shamane, et de plus, je ne peux la poser que pendant mon tour :/ Le même effet avec parcours ne coute que 2, et peut être joué même pendant le tour de l'adversaire.

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bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Samedi 11 Décembre 2004 à 00:56


je me permet de poster ma version elle aussi splashées bleu mais pour tres peu de cartes en gros mana:23 land -1 okina -1 chateau d'eiganjo -2 ile -11 foret -8 plaine ---------- creatures:18 -4 sakura -4 witness -2 shaman -1 pristine -1 duplicant -2 triskele -4 solemn ----------- autres sorts:19 -4 wrath -4 parcours fantasmagorique -2 rude awakening -3 portée du kodama -3 toupie du sensei machin -3 dons non-donnés en gros le bleu c pour le gift ungiven qui est tres fort quand on cherche un witness(ce qu'il faut d'ailleurs toujours faire).. pour le rest ya plus ou moins de controle(wrath surtout qu'il m'est arrivé de resortir 3-4 fois avec la meme carte) mais ca m'est deja arriver de mettre 20 au tour 6 avec un eveil brusque. Les kills avoués sont triskele et eveil brusques mais un duplicant bien placés peut etre sympa au meme titre qu'une ange. Cette version est plutot stable au niveau mana comme au niveau sortit... aprés faut voir les matchups: -contre T&N c faisable mais dur voire tres dur sil pose un sundering c quasi mort (on joue tricolore) mais avec une main bien comme il faut c'est faisable (mais difficile) pour le side j'hésite entre creeping mold et plow under -ravager g po encore tesT mais je pense que c'est tendu la premiere partie sauf si wrath + shaman et parcours.pour le side j'hesite entre oxidize et marche (voire meme prison fantomale qui sert aussi contre rude awakening) -mono black ben lui il me fait po peur le death cloud me fait rire (vu le nombre de mana) par contre pour s'occuper de kokusho faut un duplicant ou un ange pas impossible.horobi est géré par les land légendaire et trikele(tres drole ce dernier surtout quand il a totalisé 7 marqueurs dans le tour ).karma ptet de side -rock est plutot chaud a cause de sa rapidité mais c po impossible la encore faut avoir la bonne sortie pour les thons c le meme probleme que le mono black -MRC/Sligh/Ponza:le plus dur.Quand on te casse un land tour 2 ca pique le slith est plutot chaud a gerer mais le deck s'essoufle vite (a cause de mox).Zo-zu fait tres mal (il ma deja mis 10 dans la vue au cours d'une partie) mais wrath et triskele sont pour s'en occuper la encore a condition que ca sorte.cercle de protection rouge ou sol consacré de side _________________ Y'en a marre des nazes ,y'en a marre des c**,y'en a marre des boulet bref y'en a marre de ....................moi. Last truc

[ Edité par bob_le_cow-boy Le 11 déc 2004 ]

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Envoyé par Skelleton le Samedi 11 Décembre 2004 à 09:03


Pour ton side je te conseil tout simplement Marche, beaucoup plus efficace, et de même, en jouant vert cela feras le ménage. Sinon, pour miroir ( ou Rude awakening c'est pareil ) t'utilise Piègelame léonin que j'ai toujours utilisé, qui m'a jamais trompé, mais le Glosthy est pas mal de même. Sinon ta liste contre ponza se fait poutrer ( je pense ) donc du Sol consacré serait bien, de même que Sous la Charrue pour éliminer les decks contrôles & T&N. Enfin bon, je vois pas beaucoup comment tu " exploites " le Parcours dans ce jeu, ce n'est qu'une carte optionnelle, qui peut être virer à la limite ...

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Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:25


Bon, après quelques tests, voici les résultats : - j'ai enlevé les marionetisme psychique - j'ai enlevé 2 sonder les profondeurs - rajouté 3 simulacre solennel - rajouté 2 pulsation des champs - enlevé 2 wrath (de toute facon, je les ai pas...) Voici la liste actuelle (sans la réserve, je la ferais plus tard) : Terrains (22) : 9 plaine 9 foret 4 ile Créatures (18) : 4 sakura-tribe elder 4 shamane viridiane 4 eternal witness 3 simulacre solennel 3 pristine angel Sorts (20) : 4 parcours fantasmagorique 4 sceptre isochronique 2 barrière de rasoir 2 wrath of god 2 prison fantomale 2 Pulsation des champs 2 Fabrication 2 Sonder les profondeurs J'hésite à mettre 2 Yosei ou 2 Hikari. C'est à voir... Si quelqu'un a pu tester Hikari, je serais heureux d'entendre ses conclusions

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LIGTNINGBOLT

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Envoyé par LIGTNINGBOLT le Samedi 11 Décembre 2004 à 11:29


Je pense qu'a la base c'est nul ,car -tu peux slider q'une fois par tour et tu pioche pas et y a pas d'effet additionnel comme pour le cycling... -Tous les decks sont "hate artefact" ,une oxidize ,et BING tu bouges plus.

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Mp pour taper des games sur apprentice

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