anti ravageur-affinity

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spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Mardi 02 Mars 2004 à 20:54


Il me semble que ca devient très vite le nouveau deck à la mode, et il marche d'ailleur très bien, d'où là question, comment jouer contre? que sider? quel deck se débrouille bien face à lui? comment évoluer ses decks pour y faire face?
Je pose moi même deux trois solutions :
trinisphère pete toute l'affinitée, c'est peut-etre la solution à regarder... mais rare sont les decks que trinisphère n'emmerde pas... p-e de base en u-w control?
vengeance ne fait pas parti des solutions par contre, vu qu'elle est trop lente
que pensez vous qu'ill reste?


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Mardi 02 Mars 2004 à 22:57


contre affinity, il faut jouer vert!

oxidation!!! les jarres a souder nuisent vraiment trop a de simple casse artefact, et pince crane est une solution trop interessante contre wrath...

limace moisie, glissa... voilà des reponses contre affinity!
evidemment dragon du fourneau peut être une solution ultime...

sinon affinity tjs aussi fort...gob est assez bon mais l'argousin est tres chiant, alors eclair electrostatique ets une super reponse, avec destruction resonnante...

affinity s'est renforcé en créatures et gob bidding se voit contré l'odre du patriarche est est svt attendu, avec odre du patriarche gob se ralenti, moin de sorties de ouf car moins de mana rouge... c'est du 50/50

sinon les jeu controle type U/W sont sans doute en difficulté, des versions blanc/vert sont plus convaincantes car pete artefact, virer pince crane est indispensable! et puis disciple du caveau contre blanc bleu ce'st une horreur! je rapelle que retract est arrivé et la veangeance est moins forte qu'avant... affinity s'est fait une place en type2 il a des reponse a des cartes qui auraient du signer sa mort....

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

paradise974

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Envoyé par paradise974 le Mercredi 03 Mars 2004 à 00:05


Il ne faut pas hésiter à s'attaquer à sa base de mana donc il faut jouer anti-artéfacts (terrains-artefacts) Donc du vert avec oxydation et shamane ou du rouge.

___________________

question à 2 balles??????
pourquoi on donne toujours à manger aux poissons et jamais à boire????

kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Vendredi 05 Mars 2004 à 19:57


Je suis un peu deconnecter des tournoi mais U/W peu gerer le disciple avec une simple carte en side voir de base c'est: Purge. Je susi en traine de me construire un deck affinity aggro. Mais j'aimerais bien avoir une liste du deck ravageur-affinity merci d'avance..........

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Vendredi 05 Mars 2004 à 21:54


mhhh je pense pas que ca suffisse... le disciple du caveau c'est un plus, mais pas la base absolue, reste les shrapnel, les atog et ravager... en gros pleins de trucs encore genre enforcer...

je propose la trinisphère.. on a testé ca embete... mais de là a dire que ca gere... de plus peu de deck peuvent se permettre de jouer trinisphère... atroglide peut, control se débrouille assez, gobelin se suicide, affinity controle aussi, de meme que tous els winnie...
en gros juste une id...

pour marche des machines après test c'est pas si mal... mais régulièrement l'affinity s'ensort rien qu'avec les artefact sur table a ce moment, la chiss-gloria suit attaque avec et fait mal... donc une solution bidon.

sinon un pete artefact s'en sort assez bien contre.. mais contre gobs/u-w control / tout ce qui est pas artefact il creve...

le b-g control se débrouille assez bien, mais c'est la meme chose

le r-g est trop aléatoire...

k1 a trouvé des choses de son coté?


Farfadet

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Envoyé par Farfadet le Lundi 08 Mars 2004 à 15:34


A mon Cr (normand) le Top 8 était replis de jeu affi modulard et pour moi, affi normal et gob ou gob biding ont aucune chance. Seul Oxydation ou détonaite puis marche des machines peu l'enrayé. Ou une vérité résonnante bien placé. Mais je croie que c'est peine perdu car j'en ai reconté un et tour 4 il m'attack et me met 5 domage puis 1 salve fin de Tour et 2 a sont 5eme tour et c'était fini. et la 2 eme 2 mitrain et un myr enfonceur Tour 2 sans tapé ses mana( jarre a soudé ). Je joueait une ancienne versionne d'affi et j'ai perdu. On en a fait 2 autre et j'ai fait 1/1.


gobatak

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Envoyé par gobatak le Jeudi 11 Mars 2004 à 21:19


je pense qu il y a 1 carte a laquelle personne n as pensé c le disciple lui meme!!!!!

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ceux qui pensent du mal de moi en penseraient encore plus si ils savaient ce que je pense d'eux!!!!

Deathcorp

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Envoyé par Deathcorp le Vendredi 12 Mars 2004 à 07:33


la matrice d'amortissement qui empêche la capacté du ravageur, des jambières, et puis d'autres peut-être...


totoro

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Envoyé par totoro le Vendredi 12 Mars 2004 à 08:20


Trinisphere gene affinité, sauf s'il joue fiole d'aether. tu ne peux la poser que tour 3, il a généralement déja posé sa main. Vérifie comment marche trinisphere et affinité. En fait, le veritable enemi du jeu, et le plus efficace, est matrice. Mais, quoi qu'il en soit, s'abriter derriere un artefact dans cet environnement en souvent voué à l'echec. demandé à tous ceux qui ont joué matrice ou piegepont au CR IDF ce dernier WE.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

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Envoyé par SpiritM0nger le Vendredi 12 Mars 2004 à 12:47


je pense que un mono green aggro peut faire de bons resultats face au nouvel affinity mais le prob c'est que vu qu'il jou de base une vingtaine d'anti arto cela lui lfait bcp de cartes mortes face a gob pr ne citer que lui ms bon w8 & see


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Envoyé par elementale le Samedi 13 Mars 2004 à 17:58


il y a une carte que pas beaucoup connaissent en darksteel, en rare, c COUP D'AETHER rituel rare "Enlevez tous les marqueurs de tous les permanents et retirez de la partie tous les jetons. " si c un jeu modularité, toutes ses créatures sont mortes si c affinité avec dévastateur, tu le laisses sacrifier tous ses artos pour le dévastateur et tu lui fous ça dans la tronche...


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Envoyé par AzraeL le Samedi 13 Mars 2004 à 18:29


Non je ne pense que c'est la solution c trop lent.

Pour le blanc contre disciple et salve il reste les cop mais même avec il ce fait défoncer. Je pense qu'il faut agrémenter un peut de tout.
Je pense que la solution w/u marche+wrath et la meilleur mais il faut croiser les doigts pour que votre adversaire ne face pas une sortie de fou.

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spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Dimanche 14 Mars 2004 à 21:17


en fait ce qui serait interessant ce serait d'avoir une carte particulière pour astroglide ya stabilisateur pour gobs on joue pyroclasm pour u/w control on joue defense grid pour tout peter mais il n'y a pas vraiment l'air d'y avoir grand chose contre affinity et la trinisphère se pose tour 2 contre affinity, car affinity n'a pas de quoi détruire la mox et si on commence il ne joue qu'un tour... ensuite gerer 4-5 artefact basique c'est pas vraiment dur... enfin j'ai pas fait de test... des volontaires?


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Envoyé par blanka-nwo le Lundi 15 Mars 2004 à 22:37


moi contre les deck affinity
je joue main deck : 4 naturalize
et enside g 4 oxidation
et une carte peut reconnu qui est hum of the radix ( 3 dans mon deck)
ce se joue vite ac bird et vine treille ou fertile ground ensuite on controle ac les oxi et natu ( ah ouai je joue 4 iso aussi)
et puis apres y'a plow under pour ralentir encore et voila


reptile

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Envoyé par reptile le Lundi 15 Mars 2004 à 22:51


je pense que le dernier bloc est complétement dégénéré..franchement le T2 pu un peu le fromage.Je pense aussi et surtout à pince-crane et au jeu comme ravageur/affinité qui l'utilise.
Cela dit,je pense que le mono blanc peut tirer son epingle du jeu.le controel peut s'en retrouvé renforcé qui plsu est avec la carte purge qui est encore sous estimé (ca kill un disciple ou un ravageur par exemple..).sinon d'un autre coté un bon jeu vert controle ca peut le faire mais cela dit je le vois moins fort et polyvalent que blanc.

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"Le pouvoir illimité n'est jouissif que si vous n'en saisissez pas toutes les implications " - Ixidor, sculpteur de réalité

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