Ravageur affinité

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MaGiC-UseR

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Envoyé par MaGiC-UseR le Jeudi 26 Février 2004 à 20:54


ok ce deck est bon et je ne l'ai jamais niée mais il faut toujours trouver des "contre-exemples" car un deck qui peut paraitre a la base tres bon peut au final ne pas tourner dans un environnement metagamer...
enfin il faut quand meme souligner que les decks composer d'une majorite d'artefact ne peut finalement que perdre de la puissance au fur et a mesure des extensions du bloc avec les petes artefacts qui se multiplie

enfin bon GL et je pense effectivement que ce deck a des bonnes chances de Top8 meme si a mon avis il sera tres attendu au tournant ...
Enfin bon moi je reste sur mon affinity classic pas envie de reinvestir alors que mon deck est deja competitif... je vais juste suivre l'actualite des decks et p-e adapter mon side en consecance...

MaGiC-UseR

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spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Vendredi 27 Février 2004 à 00:11


un new type d'affinity? Je pense que théoriquement ce type de deck à l'avantage sur controle-affinity, car il a la rapidité d'affinity, mais met tout en aggro. par contre je vois tjr pas ce qu'il fera contre des wrath, ou d'autres choses du genre, surtout contre akroma si il stagne jusque là... en plus les 3 couleurs à vue de nez... enfin p-e un new archétype en type 2, qu'en penseez vous?


blackplaton

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Envoyé par blackplaton le Vendredi 27 Février 2004 à 03:47


il faut comprendre que ce deck joue noir de façon tres tres limitée ce n'est pas un pb au niveau du mana... non franchement il faut prendre ce deck au serieux, de plus personne ne l'a vu pointer son nez sur ce forum!
c'est un deck nouvelle generation....vengeance selon akroma au tour six...ouais il y a des contres et "retract" un contre de malade contre cette carte...

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moi j'ai fait un jeu breche de mana!

MaGiC-UseR

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Envoyé par MaGiC-UseR le Vendredi 27 Février 2004 à 09:29


c'est bizarre parce que j'ai demander sur un autre forum d'un autre site et le mec m'as dit que etant donne que tout va dans le cimetiere en meme temps ( y compris le disciple )le disciple ne declanche pas son effet ce qui me parait assez logique etant donné qu'il n'est pas en jeu quand les artefacts vont dans le cimetiere (le mec etait quand meme moderateur :/ )...
sinon effectivement ce deck gagne contre affinity controle...mais le probleme c'est qu'est ce qu'il fai vs U/W si il arrive a resister jusqu'a tour 6 ...rien... il ne contre pas et c'est justement le seul moyen qu'avait affinity-control pour resister contre U/W :/....Donc pour moi ce deck na pas un match up favorable contre quand meme ce qui ai le deck le plus joue a l'heure actuelle :/

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Envoyé par MaGiC-UseR le Vendredi 27 Février 2004 à 09:36


c'est bizarre parce que j'ai demander sur un autre forum d'un autre site et le mec m'as dit que etant donne que tout va dans le cimetiere en meme temps ( y compris le disciple )le disciple ne declanche pas son effet ce qui me parait assez logique etant donné qu'il n'est pas en jeu quand les artefacts vont dans le cimetiere (le mec etait quand meme moderateur :/ )...
sinon effectivement ce deck gagne contre affinity controle...mais le probleme c'est qu'est ce qu'il fai vs U/W si il arrive a resister jusqu'a tour 6 ...rien... il ne contre pas et c'est justement le seul moyen qu'avait affinity-control pour resister contre U/W :/....Donc pour moi ce deck na pas un match up favorable contre quand meme ce qui ai le deck le plus joue a l'heure actuelle :/

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 10:02


ce jeu ca fait un bout de temps que je le vois sur des forums US, et d'apres les dire de tous il est avec le nouveau bidding (bidding + clamp) le jeu a battre de plus si vous regarder bien l'ensemble du jeu est valable en bloc, eh bien en ce moment a kobe se deroule le pro tour en bloc mirrodin et ce jeu y est tres present...et je ne pense pas que les gars se ramene a un pro tour avec un jue qui ne tournerait pas pour ce qui est d'akroma avec disciple ca marche c'est sur a 100% ce jeu detruit bleu blanc (d'ailleurs bleu blanc est un peu fini maintenant grace a pince crane...enfin dans la forme ou on le connait car il reviendra) le match le plus dur est rouge vert avec des destructions massives d'artefact de base heureusement ce jeu est tres mauvais contre bidding (ben oui l'anti artefact bidding il s'en fout, il aura que sa pince comme carte morte) et comme bidding est tres present on devrait pas trop en voir contre bidding justement, de ce que j'ai pu voir il tient le coup mais j'aimerais bien que reptile nous detaille un peu plus ses matchs, il a beau tout gagner j'aimerais savoir quels jeux lui ont posé le plus de problemes, un petit detail de son side et ce qu'il rentre face a koi, et surtout le niveau des jeux d'en face, qu'elles cartes adverse t'a le plus emmerde et comment tu t'en ai sorti bref...je veux tout savoir


MaGiC-UseR

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Envoyé par MaGiC-UseR le Vendredi 27 Février 2004 à 10:35


Ouai on veut tous savoir Gesael tu peux m'expliquer comment ca marche precisement pour le disciple stp parce que je t'avouerais que je capte pas completement la

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Envoyé par MaGiC-UseR le Vendredi 27 Février 2004 à 10:38


Et reptile est-ce que les decks contre lesquelles tu as jouer etait completement optimiser ?

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 12:03


Quote:
On 2004-02-27 10:35, MaGiC-UseR message: Ouai on veut tous savoir Gesael tu peux m'expliquer comment ca marche precisement pour le disciple stp parce que je t'avouerais que je capte pas completement la

alors je l'ai lu sur un forum mais j'ai arreter magic depuis un moment (je replonge dedans depuis janvier en fait) donc je vais pas pouvoir te ressortir l'explication texto (le gars avait cité une règle mais je sais plus laquelle) en gros lors d'un effet massif comme la vengeance les effets continus portés par des permanent allant au cimetiere (comme celui du disciple) sont déclenchés. malheureusement je n'ai pas retrouvé le post qui en parlait (si tu as le courage de rechercher tu auras une bien meilleure explication avec texte de regle a l'appuis) mais je t'assure que ca marche (a moins que le gars ait falsifié une règle de magic, que personne ne l'ai remarqué et que tous les cons des US qui en parlent sur les forums se plantent...y compris ceux qui écrivent des articles sur des sites "sérieux" www.brainburst.com pour n'en citer qu'un) d'ailleurs j'invite tous ceux qui veulent lire une très belle analyse de ce deck a se referrer a l'article de jarod bright sur www.brainburst.com ravager affinity by jarod bright c'est en aanglais mais c'est tres bien ecrit et ca vaut vraiment le coup


gesael

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 12:28


J'ai retrouvé la règle!
voila donc maintenant ca doit etre clair pour tout le monde

410.10dLes capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.

Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures


spoutnik16

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Envoyé par spoutnik16 le Vendredi 27 Février 2004 à 15:17


est-ce qu'il y aurait kan mm un juge de haut niveau pour confirmer ca?


arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Février 2004 à 16:43


je confirme Mais
Quote:
voilà le deck: 4 Arcbound Ravager 4 Arcbound Worker 2 Atog 4 Disciple of the Vault 4 Frogmite 4 Myr Enforcer 4 Pyrite Spellbomb 4 Shrapnel Blast 4 Skullclamp 3 Talisman of Indulgence 4 Thoughtcast 4 Darksteel Citadel 3 Glimmervoid 4 Great Furnace 4 Seat of the Synod 4 Vault of Whisper

version de m***** 1°) pincecrane pour tuer quelle créature ???? le disciple ???? 2°) trop de terrain, c'est certains, tu dois faire souvent mana full 3°) talisman pour quoi faire ??? faire du mana alors que tu n'en n'a pas besoin ! 4°) darkcitadel ???? ah bon t'as besoin de produire de l'incolore ??? 5°) archbound worker ?? mais c'est koi cette bête ? trop faible, pas de résistance et n'apporte pas tant que cela.

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smother

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Envoyé par smother le Vendredi 27 Février 2004 à 16:54


si tu trouves cette version merdique propose en une autre

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 27 Février 2004 à 17:12


dsl je garde ma version pour le CR

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Envoyé par gesael le Vendredi 27 Février 2004 à 17:15


Quote:
On 2004-02-27 16:43, arcarum message: je confirme Mais version de m***** 1°) pincecrane pour tuer quelle créature ???? le disciple ???? 2°) trop de terrain, c'est certains, tu dois faire souvent mana full 3°) talisman pour quoi faire ??? faire du mana alors que tu n'en n'a pas besoin ! 4°) darkcitadel ???? ah bon t'as besoin de produire de l'incolore ??? 5°) archbound worker ?? mais c'est koi cette bête ? trop faible, pas de résistance et n'apporte pas tant que cela.

bon deja je trouve que tu as la critique trop facile...et en plus tu ne proposes pas de solution ceci dit tu n'as pas tort sur tout...moi j'enleverais le bleu parqu'en fait on utilise que toughcast en bleu et fragiliser la base de mana pour ca, ca n'en vaut aps la peine on obtient des sorties bien plus régulière en jouant noir rouge en enlevant le bleu je pense que la base de mana peut etre reduite a 18 terrains: 2 nexus 4 citadelle 4 furnace 4 vault 4 glimmer void citadelle est bien car c'est un terrain artefact et en plus il résiste a tour 1 oxidize les nexus peuvent récupérer les compteurs du ravageur, ils volent et en plus sont des lands durant le tour de l'adversaire donc ils sont vulnérable seulement a notre tour la pince est indispensable, le worker n'est pas une mauvaise carte, c'est un bon investissement au tour 1 car au tour deux si on joue pince et frogmite on se retrouve avec deux cartes de plus en main et une frogmite 3/3 donc en créature je mettrais les même: 4 Arcbound Ravager 4 Arcbound Worker 2 Atog 4 Disciple of the Vault 4 Frogmite 4 Myr Enforcer en sort, la pince est indispensable (surtout si on enleve le bleu) donc 4 pince 4 sharpnel blast 4 Pyrite Spellbomb 2 grab the rein (au cas ou l'adversaire se débarasse du disciple) 2 genesis chamber (ca s'est super combo avec la pince, le ravageur et l'affinité...mais j'ai pas encore testé) il reste 4 slots, je propose 2 orni car c'est un bon moteur d'affinité et il vol et 2 talisman pour avoir des sorties plus régulière niveau mana c'est grosso modo ma version bien qu'il me manque quelques cartes (1 nexus, 1 atog, 1 grand fourneau, 1 disciple, 1 genesis chamber, 1 pyrite) j'attends des remarques (constructive s'il vous plait, pas la peine de me dire que c'est une version de merde, je bosse encore dessus et je suis loin d'etre bon a magic mais je pense que c'est une bonne base de travail)


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