[COMPETITIF] Obosh mono red

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

AspergeMan

Avatar de AspergeMan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2019
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AspergeMan le Jeudi 07 Mai 2020 à 14:15


Yo !
Voici la liste d'un deck que j'ai construit, basé sur Obosh, le Perce-proie, mono red aggro : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-147757.html

Il existe déjà plusieurs listes avec Obosh essentiellement en mono black et en rakdos, mais je voulais essayer en mono red, car je pense qu'Obosh peut apporter un énorme buff à red deck wins et le rendre bien plus dévastateur.

En RDW en ce moment on voit surtout Torbran, Thane de Mont Rouge qui permet de bien booster les blessures infligées et ainsi finir la game rapidement. Cependant, je trouve qu'Obosh peut être plus puissant pour ça, car ce dernier DOUBLE les blessures, et n'ajoute pas seulement +2.

Bien sûr, cela a un coût : seulement des cartes à coût converti de mana impair. Mais en mono red on peut largement trouver des cartes (essentiellement des créatures) très bonnes qui respectent ce critère.

Le plan de jeu est très simple : peupler le board de nombreuses créatures rouges, essentiellement de tours 1, les booster avec Heraldic Banner (ce dernier permettant aussi d'accélérer notre mana, et donc de pouvoir entre autre lancer Obosh plus rapidement) cramer les menaces adverses avec Bonecrusher Giant, Shock, Slaying Fire (ces derniers étant aussi booster par Obosh, il ne faut pas l'oublier : Slaying Fire peut facilement infliger 8 blessures directes à l'adversaire avec Obosh... C'est assez énorme), et tuer l'adversaire le plus vite possible.

L'avantage c'est qu'Obosh est une menace permanente, l'adversaire s'y attend mais comme on dit, "la menace est plus forte que l'attaque" (proverbe tiré du jeu d'échec). Cependant, Obosh n'est pas du tout obligatoire pour nous ! En effet, même sans Obosh notre deck est déjà très aggressif et possède de nombreuses menaces, comme Legion Warboss qui fait partie de nos kills, ou notre Phoenix of Ash, ou même notre tour 1 Tin Street Dodger qui pourra être boosté par la bannière et devenir imblocable. Sans oublier nos blasts comme Slaying Fire qui peuvent cramer directement la gueule de notre adversaire...

On a aussi Light Up the Stage, qui accélère énormément notre deck, qui synergise très bien d'ailleurs avec le Tin Street Dodger (on le rend imblocable, on inflige 1 à l'adversaire juste pour jouer Light Up the Stage pour 1, c'est vraiment pas mal). 

Anax est une menace supplémentaire qui nous permet de garder un board malgré un wrath. 

Je suis certain que la liste n'est pas encore parfaite, c'est pour ça que je demande votre avis. Notamment au niveau du sideboard, il y a sûrement des améliorations à faire !

J'aurais pu copier bêtement une liste Red deck wins qui existe déjà, mais je voulais créer mon propre deck aggro, qui d'ailleurs est assez budget.
 


Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
Dernière connexion : le 11/08 à 11:59
341 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Lundi 11 Mai 2020 à 15:31


Tu as testé le pack un peu ou pas ?

Car en monored il y a 3 cartes clé : Anax, Torbran et Embercleave.
Jouer Obosh t'obliges à te priver des 2 dernières, et je ne suis pas certain qu'il justifie de se priver de tout ça. Warboss aussi me semble en dessous de Torbran et cleave. Et si Obosh est géré ton deck n'a quasiment plus de puissance tu peux concéder (vu qu'il est x1, il n'y a pas d'alternative là où Torbran et cleave sont souvent en x3 ou x4 au cas où l'un ne passe pas). En termes de powerlevel ça me semble assez en dessous, tant de monored que de Rakdos Obosh (pour avoir joué les deux et travailler encore ce dernier).


AspergeMan

Avatar de AspergeMan

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/05/2019
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AspergeMan le Mardi 12 Mai 2020 à 12:25


Salut Alt ! Merci de ta réponse.

Et oui j'ai testé le pack, j'ai fait une trentaine de parties avec sur cockatrice (sachant que j'ai modifié un peu la liste entre temps, en enlevant les cracheurs et en mettant des champion fervent à la place, qui est meilleur), et en bo3 j'ai quasiment tout gagné.

La force du deck ne réside pas que dans Obosh. Je gagne même sans Obosh souvent, Obosh est un gros bonus, mais la bannière couplée à notre Warboss, + nos 1/1 qui deviennent souvent 2/1 ducou, le deck est très aggro de base. Certes, les monored classiques sont encore plus forts en début de partie, mais ils ne jouent pas souvent la bannière et ils n'ont pas Obosh. 

Pour avoir testé la liste (je compte ajouter un petit splash blanc aussi pour de la gestion), on s'en sort vraiment très bien et le deck envoie d'énormes patates. Surtout que jouer avec un compagnon nous rajoute une carte en main en somme... Ce que n'a pas mono red sans Obosh.

D'ailleurs j'ai découvert que ma liste était déjà jouée avant en compétition... Je ne suis pas le seul finalement. La liste existe en fait, et elle ressemble énormément à la mienne (j'ai vu des vidéos sur Magic Arena sur ce deck).

Donc oui ce deck marche très bien, il n'est pas plus fort que mono red classique mais il rivalise bien ! Et le fait de voir qu'il existait déjà avant que je le crée et mes (très) nombreuses victoires sur cockatrice me l'ont confirmé.

Après mono red classique reste meilleur dans la méta actuelle je pense car permet de jouer plus de cartes, mais Obosh est un énorme + qui vaut la peine de se passer de certaines autres très bonnes cartes en monored.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi