[Développement] Mardu Judith

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : le 20/08 à 03:37
758 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Vendredi 22 Mars 2019 à 02:52


Salut.

Dernièrement, je test les listes du derniers Mythic Championships que je peux me permettre de monter.
Il y a un liste qui à attirer mon attention plus que les autres : Mardu Aggro de Ryan Cubit
Après plusieurs essai, je me suis rendu compte que si j'aime beaucoup le style de jeu, il y avait un certain nombre de point que je n'aimais pas trop. J'ai fais évoluer la liste et elle continue d'évolué et j'espère que certain d'entre vous serons intéressé pour m'aider à ce sujet.

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne pense pas le deck devenir un tiers 1 même dans sa meilleurs version. Je pense que les autres jeux agressifs, le trio monoColor du format, ont plus de sorties imbattables.
Cependant, Mardu me semble avoir des match-ups moins polarisé ce que j'apprécie. Et globalement je pense qu'il peut être un bon tiers 2.

Ma liste actuel (importable vers MTGA) :
Créature (27)
Non-créature (12)
Terrains (21)
Side 15


Fielleux des feux de la rampe (RNA) 216
Garde du corps intrépide (DAR) 14
Héroïne de la Première circonscription (RNA) 11
4 Percepteur de dîme (RNA) 27
Défieur de Boros (GRN) 156
Tajic, tranchant de la Légion (GRN) 204
Judith, diva du fléau (RNA) 185
Carnaval // Carnage (RNA) 222
Frappe foudroyante (M19) 152
Mortification (RNA) 192
Angrath aux chaînes de flamme (RIX) 152
Renforts héroïques (M19) 217
4 Fonderie sacrée (GRN) 254
4 Rectorat du haut des falaises (DAR) 239
3 Crypte de sang (RNA) 245
2 Sommet du Crânedragon (XLN) 252
3 Reliquaire impie (RNA) 248
2 Chapelle isolée (DAR) 241
1 Plaine (RIX) 192
1 Marais (RIX) 194
1 Montagne (RIX) 195

Frénésie expérimentale (GRN) 99
Faucheur de minuit (GRN) 77
Kaya, usurpatrice d'Orzhov (RNA) 186
Angrath aux chaînes de flamme (RIX) 152
Formation inébranlable (RNA) 29
Mèche (RNA) 73
Contrainte (M19) 94
Étreinte de lave (GRN) 108
Mortification (RNA) 192

Plan de jeu
On pose nos créatures "on curve" et on bourre. Malgré un plan de jeu simple, le deck a pas mal de point de décision qui ne sont pas évident. On a souvent plusieurs options qui nous permettre d'exploiter tout notre mana, et savoir comment ordonner au mieux nos sorties est parfois moins évident qu'il n'y parait.

Difference avec la liste de R. Cubit
Le principal changement, c'est de passer d'un tricolore pure, à un bicolore spashé. Je souhaitais une base de mana plus stable et moins couteuse en point de vie. Je suis actuellement sur une base Boros spash noir, parce que je pense que c'est la que j'y ai trouvé l'ensemble de créature de 1 et 2 CCM le plus cohérent. je trouves que le noir manque cruellement de bon tour 2.
En dehors de ca, j'ai remplacé Avant-garde d'Adanto qui est trop faible lorsque l'on a pas le contrôle du terrain par le Percepteur de dîme.

Autres cartes considérés
Pour être honnête, je trouves que le Fielleux est un mauvais tour 1. Pas certain que sa synergie avec le reste du deck soit suffisante pour le maintenir. Pour le remplacer j'envisage les traditionnels tour 1 blanc à savoir Aspirante marcheciel ou Débarquement de la Légion et en rouge Banneret gobelin .
Le noir a de bonne option pour le tour 1 mais le tour 2 ne me donnent pas envie. Peut être que je testerais un jour Vauriens recherchés mais je n'y crois absolument pas.
Le slot suivant qui est sujet à variation est celui à 4 CCM. Je considères aussi les anges Séraphine de la Balance et Aurélia, archétype de justice ainsi que Phénix ravivé.
Enfin, quelques cartes en vrac que je garde dans un coin de ma tête pour le main deck Loxodon vénéré, Éclairer la piste (*1 ou *2)
Pour le side : Jeûne de sang d’ArguelFaçonneur de pesteChupacabra vorace, , Escouflenfer skarrganRevif // RétorsionAffresThéâtre des horreurs et Chance de gloire.


SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : le 12/08 à 14:58
787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Vendredi 22 Mars 2019 à 09:16


Merci pour l'effort de rédaction, très belle présentation

J'ai tester un peu Mardu Aggro aussi sur Arena, et comme toi, je trouve que c'est un très bon tier 2, très fun à piloter.

La conclusion de mes tests a été que ce qui rendait le deck sympa et différent, c'est justement Judith, diva du fléau. Hors il y'a quand même des cartes qui ne bénéficie qu'a 50% de cette dernière : les jetons.

J'ai donc tester et finalement exclu Débarquement de la Légion et réduit à 2 les Renforts héroïques. J'en garde 2 quand même car bon, ca vole certaines parties.

Coté tour 1, j'ai inclus 4 Brandon fanatique, qui m'ont beaucoup plus, notamment car ils se recycle en choc avec Judith. Du coup ils offrent des lignes de play intéressantes, tout en restant facile à monter avec le mentor du Défieur.

Coté tour 4, la méta Arena étant bourré d'Esper Contrôle, le Phénix ravivé c'est imposé en x2.
Je joue aussi 3 Mortification main deck, je trouve que la carte trouve de bonne cible dans tous les matchs, sauf peut-être mono-bleu.

Coté side, Affres est strictement inférieur à Mortification dans la méta je trouve, il y'a beaucoup plus d'enchantement dangereux que d'artefact.
En parlant d'artefact, une autre carte que j'ai considéré en side et qui marche pas trop mal dans les MU contrôle : Carte au trésor. Je ne l'ai pas touché souvent, mais les rares fois ça a été efficace.


Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : le 20/08 à 03:37
758 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Samedi 23 Mars 2019 à 17:05


Renforts Heroique est suffisament fort en soit pour ne pas avoir besoin de combo avec Judith je trouves. Et surtout, c'est tellement fort avec Héroïne de la Première circonscription.

Pour le tour 1 je test Vaurien avide avec Terra nullius. Ca demande encore des ajustements, surtout pour le post-side, mais j'ai l'impression que la base de mana est un poil plus stable G1. J'aime bien l'idée de Fanatique parce qu'il a aussi la célérité.

Pour les anti-créatures, je suis actuellement à 2 Carnaval, 3 Étreinte de lave et 2 Mortification. Je suis un peu prêt content de leur nombre. Je me limite à 2 Mortification dans les 60 parce que 3 mana c'est beaucoup. Le slot à 2 mana est non décide, il y a beaucoup d'option. Frappe foudroyante, Parer // Parader, Frappe de la justice, Réaction // Résurgence, Offrande vicieuse, Réduire à néant

Pour le side, Affre c'est pour la gestion de PW que je l'envisage.
Ce qui me fait peur avec Carte au trésor, c'est Preneuse d'Otage qui me pose déjà pas mal de soucis. Je préfères Jeûne de sang d’Arguel.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi