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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 25 Juillet 2018 à 21:46


Hello.
Je crois que c'est la première fois que je viens traîner mes guêtres sur cette partie du forum. Suite à un petit tournoi cet aprem où je fais 3-0, je viens partager la liste que j'ai joué ainsi que quelques perspectives d'évolution. J'ai bien conscience que le deck ne sera jamais tier 1, mais je trouve le concept intéressant et diablement sympa à jouer. 
Si on pouvait éviter les classiques commentaires stériles du genre "pas compétitif, va voir ailleurs", ça serait un plus indéniable

UR Valduk auras 

Créatures
4 Valduk, Keeper of the Flame
4 Champion of the Flame
3 Tetsuko Umezawa, fugitive
3 Brandon fanatique

Auras
Obsession curieuse
Vol ésotérique
Rune de garde du conservateur
3 Rage hystérique
2 Spectacle géant
1 En harmonie avec le vent

Enchantements
La flamme de Keld

Ephémères
Option

Terrains
Chutes de Souffre
4 Canal du Belvédère[/urlcarte
7 Ile
7 Montagne

Side 
2 [urlcarte]Syncope

Abrade
Combat par le feu
pillarde protéenne
négation
Ordre de l'amirale
Tournoyeur de chaînes gobelin

Quelques explications. L'idée est d'aller all-in le plus rapidement possible pour enchanter un champion de la flamme avec une ou deux auras et avoir un très gros beater capable de plier la game en deux ou trois attaques à lui tout seul. Autre solution, enchanter Valduk avec quelques auras pour avoir pléthore de 3/1 pour attaquer à tous les tours. Tetsuko est là pour les rendre imblocables, ça m'a énormément facilité la vie. Techniquement, c'est un jeu capable de gagner tour 4. 
Le choix des auras s'est fait d'une part pour leur faible coût, et d'autre part pour les capacités d'évasion ou de pioche qu'elles apportent. La rune de garde est sans doute un peu chère, mais elle m'a pas mal aidé aussi. 
La flamme de Keld est assez surprenante, mais vu la vitesse à laquelle on vomit sa main, on n'est pas fâché de la poser pour la regarnir un peu le tour suivant. Si elle reste, le tour d'après permet de faire des choses assez sales avec un Valduk en jeu. 
Question side, c'est très métagamé pour ma crèmerie locale, mais il y a en gros de quoi gérer des artefacts, des tokens 1/1, contrer une menace pénible ou un gros antibête, et de quoi soit gérer une Lyra soit plier une late-game sur un gros sort surprise. 

Je sens que je n'ai pas poussé le potentiel jusqu'au bout, et c'est pourquoi je suis preneur de vos lumières. J'envisage notamment de couper Brandon pour rentrer prospecteur skirkien à la place dans le but d'accélérer encore un peu plus les sorties. 
D'avance merci.



 

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drpandinus

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Envoyé par drpandinus le Mercredi 25 Juillet 2018 à 21:51


bonjour, ta liste a l'air sympa, néanmoins il y a une question que je me suis direct posée: pourquoi joue-tu des spectale gean au lieu de plus de en harmonie avec le vent? a moin que par chez toi il y ai un nombre assez enorme de volante, ca semble mieux je pense


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 25 Juillet 2018 à 22:43


Question de méta. Généralement de par chez moi la menace a donné de meilleurs résultats, parce que j'ai rarement beaucoup de bestioles sur la table en face. Mais ta remarque est pertinente. 

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 25 Juillet 2018 à 22:56


Salut, moi je me suis demandé, qu'est-ce que t'apportent les brandon plutôt que des Messager de Bomat ?
Et si tu veux all-in, pourquoi Option plutôt que Choc ou Frappe foudroyante ? (d'autant que ces deux sont meilleurs avec le chapitre 3 de keld)

Edit : Eventuellement Mage scarifiâme aussi, il a 1 de force pour Tetsuko et jouer des enchantements trigger sa prouesse. Si jamais tu viens à jouer choc et/ou frappe foudroyante en plus, c'est clairement envisageable. (je pense que le messager de bomat est mieux dans l'absolu mais je te fais des propositions ^^)


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:12


Bomat, j'avoue que je n'y ai tout simplement pas pensé. Les brandon m'ont essentiellement servi dans mes matches pour pourrir la sortie de MonoG. Mais comme je l'indiquais, je songe sérieusement à les cut pour Prospecteur. Bomat à tester donc, ça semble effectivement plutôt bon. 

Opt pour moi est indispensable. Je suis all-in, mais je joue relativement peu de bêtes, et j'ai besoin de trouver au moins une aura assez rapidement. Comme j'ai assez peu de tour 1, ça me permet de creuser la bibli pour trouver la solution qu'il me faut pour commencer à taper fort dès le tour 3. Mais si je rentre Bomat, la question se pose en effet.

Les blasts directs pourquoi pas, mais à la place de quoi du coup ? Si je dois rentrer le mage, choc et/ou frappe foudroyante, ça fait quand même pas mal de cartes à sortir du main, et à part le Brandon je ne vois pas trop quoi enlever. 

 

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moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 25 Juillet 2018 à 23:26


Mmmmh j'ai pas testé ta liste donc c'est pas facile comme ça de trouver les maillons faibles.
A part le Brandon, peut-être la Rune de garde ? C'est ta carte la plus chère et elle n'est pas pro-active. En side je pense qu'elle a toute sa place, mais peut-être qu'en main elle peut se remplacer, t'en penses quoi ?


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:35


C'est possible. C'est effectivement l'aura la plus chère, mais le hexproof qu'elle apporte est tellement important pour Valduk et/ou Tetsuko que je suis un peu dubitatif. A la base, je l'ai intégré pour essayer d'esquiver les fatal push adverses et ne pas trop souffrir sur les board wipe, mais dans le fond, ça ne semble pas ultra optimal. en effet. 

Donc
-3 rune de garde
-1 brandon
+4 Bomat.

Si je rentre Bomat, je peux p.e faire l'impasse sur la Flamme de Keld, même si ça m'embête un peu. C'est pas attendu et une bonne façon de rentabiliser son mana inutile sur le tour, mais c'est aussi ce que j'ai le plus sorti pour pouvoir sider. 

J'envisageais aussi de tester une liste WR. Toujours la base de champion/Valduk, mais avec en soutien Danitha et des équipements pas chers (notamment épée courte et lamenoire). Mais là je sais honnêtement pas si ce sera plus rentable qu'avec le bleu.  

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Envoyé par molodiets le Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:09


Tu as exclus Cartouche of Knowledge parce que c'etait trop cher/ pas assez aggro?

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 26 Juillet 2018 à 08:31


Très objectivement surtout parce que je ne l'avais pas sous la main le moment venu. Mais sincèrement, j'hésite un peu entre ça et la rage hystérique. La menace passe souvent aussi bien que le vol si mon adversaire a un tant soit peu attaqué, et le +1 en force n'est pas négligeable. Pour le moment, j'ai pas mal compensé la pioche avec la flamme de Keld. A chaque fois que je l'ai jouée, c'était pour défausser deux à trois cartes max, presque toujours que des terrains et/ou une autre flamme. La seule mauvaise surprise que j'ai eue, c'était un -3 de Tef au tour suivant. Mais comme il était à 1, j'ai du coup pu le dégommer assez facilement ensuite. 

P.e à la place de la rune de garde ? Encore une fois, faut que je teste. 

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