deck grixis midrange post magic 2019

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drpandinus

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Envoyé par drpandinus le Dimanche 24 Juin 2018 à 15:08


voici une liste que je vais certainement tester a la sortie de magic 2019, qui a l'air pas mal (tester sur mogg contre ramunap et R/B sur quelque game)
grixis midrange (ou plutôt presque mono noir double splasher)
ephemere/rituel:19
poussée fatale * 4
cast down *2
syncopate *2
doomfall *2
essence extraction *3
supreme will *2
vraska's contempt *4

creature: 15
knight of malice *4
gifted aetherborn*4
nicol bolas, the ravager *4
the scarab god *3

planeswalker:1
Liliana, death's majesty*1

terrain :25
aether hub *4
dragonskull summit *4
canyon slough *2
fetids pool *4
drowned catacombs *4
island *3
swamp*4

side : 
duress*4
negate *4
dreamstealer *2
kitesail freebooter*2
angrath, the flame-chained *1
torrential gearhulk*2

donc le deck est midrange/contrôle, on cherche avant tout la value et a se proteger: on a plein de blast qui nous permmettent de tres bien nous defendre contre aggro, mais qui gere également des plus grosse creature. le but est d'arriver vers le tour 4-5 et d'enchainer des tour vraiment puissant: bolas au tour 4 puis Liliana qui le reanime s'il a été tuer au toour 5, par exemple. le deck comporte plusieur carte qui font gagner la partie si elle ne peuvent pas etre gerer (scarab god surtout, mais aussi nicol bolas et lialian dans une moindre mesure) le deck a l'air de tres bien tourner contre aggro/midrange en game 1, mais je pense qu'il est difficile de gagner contre contrôle, c'est pourquoi le side est tres oriente contre contrôle. il est probable cependant que j'enleve les deux torrential gearhulk , je sais juste pas encore quoi mettre a la place
j'ai fait expres de ne pas mettre de creature a 1 pv pour ne pas etre vulnerable aux goblin
si vous avez des idee pour le side ou pour ameliorer le deck, n'hesiter pas


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 28 Juin 2018 à 21:52


le deck est meme trés proche d'un draw go controle sans wrath, avec quelques créatures un peu random et  scarab god comme seul moyen de faire de la value.
j'aurais pas jouer essence extraction.sachant que tu peux rajouter des cast down.
J'aurais jouer quelques duress main deck. 
Le rouge n'est jouer que pour nicol bolas ce qui est un peu dommage

pas sur que knight of malice soit a jouer au dessus de Dire Fleet Poisoner, knight of malice ressemble un peu a du hate anti blanc qu'on reserve souvent au sideboard.

Chupacabra vorace aurait peut etre pu trouver sa place aussi bien qu'un peu cher

edit: parmi les autres options il y avait Glint-Sleeve Siphoner (j'amais vraiment mauvais meme s'il va se prendre tous les removal de la terre (et qu'il ne fait pas bon avoir une endurance de 1 dans le méta))
tu peux aussi réduire le nombre de créature dans ton deck tout en en gardant quelques unes pour le dieu scarabée en bouibouitant avec des betes recyclages comme Archfiend of Ifnir ou Lurching Rotbeast

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Kira

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Envoyé par Kira le Lundi 30 Juillet 2018 à 14:45


Si Vine mare se résout tu n'as que doom fall pour le gérer. Le gain de pv juste par contempt me semble suffisant, et je mettrai essence scatter au dessus de l'extraction sur la méta actuelle. Il te permettra de gérer des bolas adverse en 1 pour 1 et gérer le cheval également.


drpandinus

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Envoyé par drpandinus le Vendredi 03 Août 2018 à 23:34


bonjour, merci pour vos réponse, désole molodiet de pas avoir répondu avant , du coup: duress main deck je trouve ca vraiment dépendant du métagame local, contre plein de deck c'est peu pertinent, pour cast down je vais surement faire le changement vu que ramunap c'est calmé. dire fleet poisonner n'est vraiment pas terrible, le knight empêche énormément les assaut de début de partie et marche bien sur scarab god, avec en plus un bonus contre bleu blanc.
le cycle avec scarab god est une idée intéressante, mais je préfère rester sur quelque chose de plus classique 
pour la siphonneuse, son absence était surtout par peur de rouge noir , mais cette peur était peut-être exagéré, il faudra que je teste
sinon pour essence extraction , je vais surement l'enlever maintenant que ramunap a un peu disparu, néanmoins je suis pas sur de mettre des contre a la place, le but du deck n'est pas d'être un draw go(pour ça je joue grixis control, c'est largement viable je trouve) , ce n'est pas possible avec 15 créature, néanmoins je vais essayer de trouver une solution (peux être d'autre doomfall)
merci pour vos suggestions


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