Bonjour à tous,
après quelques mois de pause je reviens sur magic, et je prépare mon deck T2 en prévision du feu gameday.
J'avais un deck déjà commencé sous le coude il y a bien longtemps, et en voyant finalement qu'un deck approach existait, je me suis dit que je pouvais le continuer dans sa direction d'origine.
Comme son nom l'indique, le deck tournera autour de la mécanique d'improvisation pour jouer des kill rapidement, et ce, dans les couleurs WUB.
Main deck (60) :
Artefacts (11) :
Casse-tête du rouagier x 2
Schéma de servo x1
Carte au trésor x2
Statuaire inspiratrice x4
Créatures légendaires (1):
Razaketh au sang immonde x1
Créatures (8):
Maîtresse des marionnettes x2
Héraut de l'angoisse x2
Saccageur impitoyable x1
Façonneur d'armes amateur x3
Rituels (9):
Approche du second soleil x1
Tourment de grêle de feu x2
Bataille du pont x1
Massacrer les forts x1
rétro-ingénieur x2
Expertise de Sram x1
Exhibition de servos x1
Éphémères (8):
Poussée fatale x2
Saccage couteux x1
Blâme métallique x2
Volonté suprême x2
Aménagement des décombres x1
Enchantements (2):
Proscription x2
Terrains (23):
Tour de l'industrie x 3
cour dissimulée x4
Forteresse glaciaire x 4
Catacombes noyées x4
Terres arables irrigués x3
Bassins fétides x4
Marais
Side deck (15) :
Pierre tombale silencieuse x1
Blâme du fleuve x1 > bien contre token et la mécanique d'embalm.
Aménagement des décombres x1 > pas mal contre token et Aggro
Padeem, consul de l'innovation x1
Invocations métallurgiques x2 > Pour tenir la distance avec contrôle, afin de pouvoir pop en continue des token. La deuxième capa est aussi intéressante et pas complexe à mettre en oeuvre dans mon jeu.
Refus // obtempérer x2 > Les utilités sont nombreuses. On notera la synergie avec approche très intéressante, facile à mettre en place avec l'improvisation. Je lance mon approche pour la première fois, j'attends de voir la réponse de mon adversaire, ensuite j'utilise refus sur mon approche. Je l'ai donc lancé une fois, le tour suivant je peux le relancer pour gagner la partie (tour 6 ça fait plaisir).
Intervention de Gidéon x1 > ramp, don du dieu pharaon en bloquant les kill de ces deck
Graver // mémoire x1 > avec l'impro le CCM est allégé, pas mal dans une optique de ralentir don du dieu pharaon ou le dieu scarabé. Ça peut aussi faire gagner un peut de temps contre approche.
Proscription x1 > ça peut rentrer contre pas mal de chose si le besoin se fait ressentir
Zetalpa, aube primordiale x1 > Je le rentrerai contre du contrôle pour son côté indestructible.
Poussée fatale x1 > contre aggro et autres si besoin
Massacrer les forts x1 > Ça rentrera aisément contre du ramp, les embalm like
Fragmentation x1 > contre une éventuelle entrave d'ixalan ou intervention de Gidéon qui pourraient bloquer mes statuaires.
Bon voila en gros le deck.
Certaines cartes sont vraiment en "test" et peuvent facilement être remises en question.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.
Jésus-Christ, 472 av J-C