[Développement] Glorious Gideon %W %R

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 24 Avril 2017 à 22:01


Bon bah comme l'ancien ne s'est pas fait ban on va partir dessus.

Ce deck est ultra explosif et d'une stupidité sans nom.

C'est assez simple, on fonctionne sur Gideon (il y a 7 dans le deck et un 8ème en side).
On pose le drop à 3, on chop l'emblème et ça va bien casser le cul à l'adversaire tant qu'il est là. Et là, on commence à jouer des Glorious End pendant son entretien et on le marrave avec des Kiran qu'on aura posé plutôt.
La mana base est pas encore calé, là j'ai fait ça un peu à l'arrache mais ça donnera un point de départ à la réflexion pour le deck.


Je reconnais que le side est chelou. Là j'ai mis l'intervention de Gideon pour rester dans le thème et surtout pour éviter achever quelques decks si ça passe (typiquement on nommant une Gearhulk ou une Tower c'est drôle (ou un méchant Félidar qui passerait par là). Mais bon, il y a probablement beaucoup mieux.

// 60 Maindeck
// 6 Artifact
4 Heart of Kiran
2 Skysovereign, Consul Flagship

// 17 Creature
4 Thraben Inspector
4 Inventor's Apprentice
2 Pia Nalaar
4 Toolcraft Exemplar
3 Veteran Motorist

// 8 Instant
4 Shock
4 Glorious End

// 22 Land
4 Inspiring Vantage
9 Mountain
9 Plains

// 7 Planeswalker
4 Gideon of the Trials
3 Gideon, Ally of Zendikar


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Fleetwheel Cruiser

// 4 Creature
SB: 2 Pia Nalaar
SB: 1 Angel of Invention
SB: 1 Veteran Motorist

// 4 Enchantment
SB: 4 Gideon's Intervention

// 1 Planeswalker
SB: 1 Gideon, Ally of Zendikar

// 5 Sorcery
SB: 1 Fumigate
SB: 4 Fragmentize


Alors après oui j'attends les "Ouais mais là pour 6 mana t'auras juste rien fait alors que l'adversaire va développer son board". N'empêche que même sur une sortie moyenne le deck reste très rapide.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Avril 2017 à 22:30


ouais fin glorieuse c'est marrant. t'es sur le play. tu poses gideon tour 3 puis fin glorieuse tour 4 entretien adverse et pour peu que l'adversaire ait pas anguish unmaking (auxquel cas t'as un tour pour reposer du gideon) ben l'adversaire jouera pas son tour 4 posera donc pas son 4eme land et restera a se faire bourrer sans pouvoir réagir.

Reste que c'est quand meme une carte un tantinet situationelle et un top deck pourri. Le deck aurait il été plus mauvais sans elle?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 24 Avril 2017 à 22:39


Le 24/04/2017 à 22:30, molodiets avait écrit ...
ouais fin glorieuse c'est marrant. t'es sur le play. tu poses gideon tour 3 puis fin glorieuse tour 4 entretien adverse et pour peu que l'adversaire ait pas anguish unmaking (auxquel cas t'as un tour pour reposer du gideon) ben l'adversaire jouera pas son tour 4 posera donc pas son 4eme land et restera a se faire bourrer sans pouvoir réagir.

C'est vrai que c'est drôle quand ça se passe comme ça
Reste que c'est quand meme une carte un tantinet situationelle et un top deck pourri. Le deck aurait il été plus mauvais sans elle?

Selon ce qu'on a, elle peut servir à contrer un sort ou à annuler un effet trop violent. C'est un pari risqué sans l'emblème mais face à un adversaire full tap, on lui exil son sort et on garde un tour de répit. Avec Gideon en main on ne perd pas après.
Si en revanche on tombe sur du gros controle, là ouais c'est chaud.
En la retirant totalement on pourrait tenter une version toute aussi aggro avec l'humain rouge qui file la célérité. T3 Gideon qui bourre à 4 ça calme bien (par contre le Gideon Ally, lui il va faire mumuse). Mais l'intérêt est tout de même d'avoir cet embleme rapidement.

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Envoyé par 6Farsight le Mardi 25 Avril 2017 à 10:12


Cependant, si il c'est pas trop compliqué de maintenir un gdéon sur le board, fin glorieuse peut clairement servir de contre, je ne trouve pas l'optique du deck si ridicule, car ça fait un sacré gain de tempo, ça stop copy cat sur le premier blink, ça fait un fuck au gearhulk bleu.

Je tenterai même de splasher bleu pour protéger tes gidéon et d'ajouter du parasite du rebut afin de pouvoir utiliser des metalluc rebuke.

Je pense que j'assaierai d'intégrer quelques Dusk // Dawn, qui va te permettre de récupérer 80% de tes créa, sans toucher à tes véhicules, tes gidéons, tes toolcraft, tes pia, tes inspectrices, tes apprentis.

Pourquoi ne pas incorporer un Gideon, parangon de soldat? à la place d'un skysovereign ou d'un gidéon allié de zendikar. Son +2 te permet de piloter et de bourrer quand même avec tes pilotes, et avec fin glorieuse qui temporise bien il peut atteindre aisément son utli sur une game qui s'attarderait pour mettre le coût final.

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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 25 Avril 2017 à 10:19


Si je rajoute du bleu (outre le fait que la mana base soit un peu plus tendu car on veut impérativement 3 mana dont 2 blanc open au 3ème tour) c'est surtout pour Disallow qui rajouter un contre et nous empêche de mourir sur Glorious End.

Ah, et le Gideon du préco, c'est de la merde. Donc non, je garde Skysovereign qui flingue généralement un bloqueur en arrivant et permet à Gideon de bourrer.

Dusk // Dawn pourquoi pas.

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Envoyé par Liehos le Mardi 25 Avril 2017 à 10:23


le jeu va quand même perdre des parties à chaque fois qu'il piochera fin glorieuse et pas le bon Gidéon
Là tel quel c'est juste un mauvais Mardu vehicule (pas de désintégration et de push  pas de ballista qui sont les cartes clé de mardu, et une carte qui est un mauvais top deck quand tu es dans la mouise et qui te fait perdre si tu n'as pas le l'emblem du bon Gidéon, et qui te fait perdre si la personne ne te gère le gidéon.

Ca m'a l'air clairement pas foufou
L'emblem + glorious end est une idée que je trouve rigolo, mais clairement pas dans ce style de jeu, et glorious end tu ne le joues jamais en 4. Tu ne peux pas faire un jeu juste  sur ce concept, ça ne marchera pas


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 25 Avril 2017 à 10:28


Le 25/04/2017 à 10:23, Liehos avait écrit ...
Là tel quel c'est juste un mauvais Mardu vehicule (pas de désintégration et de push  pas de ballista qui sont les cartes clé de mardu, et une carte qui est un mauvais top deck quand tu es dans la mouise et qui te fait perdre si tu n'as pas le l'emblem du bon Gidéon, et qui te fait perdre si la personne ne te gère le gidéon.

Là j'hésitais grandement à intégrer du noir pour Désintégration (principalement) en réponse à d'autres véhicules justement (ou à Saheeli => Dragon qui émerge pas mal j'ai l'impression)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par 6Farsight le Mardi 25 Avril 2017 à 10:33


Le 25/04/2017 à 10:23, Liehos avait écrit ...
le jeu va quand même perdre des parties à chaque fois qu'il piochera fin glorieuse et pas le bon Gidéon
Là tel quel c'est juste un mauvais Mardu vehicule (pas de désintégration et de push  pas de ballista qui sont les cartes clé de mardu, et une carte qui est un mauvais top deck quand tu es dans la mouise et qui te fait perdre si tu n'as pas le l'emblem du bon Gidéon, et qui te fait perdre si la personne ne te gère le gidéon.

Ca m'a l'air clairement pas foufou

Faut quand même voir l'évolution du méta, et mauvais mardu véhicule ne veut pas dire mauvais deck, étant donné que finalement le deck prend une orientation différente. Pero je trouve l'idée du deck honorable et globalement, gidéon se fera peu gérer pendant nos tours, car il y a peu de spot removal en éphémère qui tape les PW et flinguera ses 3 de loyauté (annulation angoissée de tête et tempérament fougueux), on les verra venir et on fera surtout en sorte de les anticiper.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 25 Avril 2017 à 10:37


pour moi tu dois penser une nouvelle liste pour Gidéon et glorious end (avec glorious end en 2 exemplaire maxi) mais rependre la liste des bêtes mardu, je ne suis pas forcément convaincu

du coup les cartes que je fois dans cette liste : 
4 x Gideon of the trials
4 x Heart of kiran
4x Gidéon ally of zendikar  / Chandraa ou Nahiri x 2
1x Skysovereign maxi
2x glorious end maxi
Le joue déjà beaucoup de légendaire redondant et je trouve ça relou (les 4 coeur et les 8 gidéon)

Pour le bas de curve , Thraben et motorist. Ballista, .
Ensuite la liste devra probablement passer en tricolore, vert pour Oath of nissa, Rhonas et un PW vert, noir pour désintégration, push, et OB, Bleu pour Kefnet, des cartes comme disallow, ou encore censor.

Bref il faut builder une liste davantage control


Kira

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Envoyé par Kira le Mardi 25 Avril 2017 à 11:35


Bien gras comme liste^^
faut faire gaffe à pas perdre betement sur les glorious end, et les jouer en confiance pour bourrer au gideon sur 2 tours quand tu es sous embleme. A ton étape de fin, s'il te cast out ton gideon on résout le glorious end et tu es bien déçu. C'est ce genre de cas qu'il faut à tout prix éviter quand ton embleme te donne trop de confiance et te fais cast un glorious end capable de te faire perdre.


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