[Développement] Energy aggro sans Pummeler %r %g %b

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Swif

Avatar de Swif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2016
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Swif le Mardi 17 Janvier 2017 à 21:17


Bonjour, bonsoir cher lecteur,

Avec la sortie de l'extension La révolte éthérique, certaines cartes m'ont semblé intéressantes pour le deck R/G Energy, notamment certaines cartes noires. Je vous présente ma liste (pour l'instant) :

Créatures (28) :
- 4 Jeune tigre à défenses de sabre
- 4 Bagarreur voltaïque
- 4 Servant du conduit
- 4 Boa sinueux
- 4 Hydre hérissée
- 4 Saccageur de la ceinture de verdure
- 2 Siphonneuse de la manche étincelante
- 2 Rishkar, renégat de Peema

Ephémères et rituels (12) :
- 4 Défense en essor
- 4 Eclairs maîtrisés
- 4 Harmonie avec l'Ether

Terrains (20) :
- 4 Centre d'éther
- 4 Marécage bougeonnant
- 4 Piste du gibier
- 1 Marais
- 2 Montagnes
- 5 Forêts

Réserve (15) :
- 4 Poussée fatale
- 4 Monstruosité de Lathnu
- 2 Envie d'artificiel
- 1 Etat naturel
- 4 Larmes de Valakut

La réserve risque de fortement changer, selon la metagame.

Les cartes "standard" : Les servants, les bagarreurs, les tigres et les hydres n'ont pas besoin d'expliquer leur place dans le deck : ils sont rapides, efficaces et font des l'énergie.

-Saccageur de la ceinture de verdure. Cet éléphant peut produire de l'énergie pour G, mais il peut aussi être une 3/4 au tour 2 avec une Harmonie tour 1. Je l'essaye donc pour l'instant, mais il semble bon.

-Boa sinueux. Mon coup de coeur. Il donne beaucoup plus d'énergie, intéragit particulièrement bien avec le Jeune Tigre, mais aussi avec Rishkar. Son body reste décent.

-Siphonneuse de la manche étincelante. Une carte intéressante. Elle permet de faire du card advantage tout en étant une 2/1 menace. Elle sert de Confident obscur, plutôt utile dans notre deck sans Marteleur électrostatique.

-Rishkar, renégat de Peema. Il intéragit avec le Boa, et peut pump une créature avec le piétinement comme le bagarreur voltaïque. Sa deuxième capacité reste anecdotique. C'est une des cartes les plus questionnables dans le deck.

- Les éphémères et rituels, eux aussi classiques, permettent de fixer le mana tout en gagnant des énergies (Harmonie), de protéger/pump nos créatures (Défense en essor) ou de tuer les créatures adverses (Éclairs maîtrisés)

En réserve :

- Poussée fatale vient remplacer les Bombardement galvanique : elle permet de gérer plus de créatures pour le même prix, toujours en éphémère.

- Monstruosité de Lathnu vient mettre de la pression aux planeswalkers, dont la présence risque d'être forte avec le ban du coptère et le nouveau Coeur de Kiran. Elle peut aussi rentrer si l'adversaire ne joue pas de créatures à la place d'éclairs maîtrisés (C'est rare).

- Envie d'artificiel et Etat naturel permettent de gérer les artéfacts les plus gênants tels que les véhicules, la Pompe éthérique modèle ou même parfois le Réservoir de flux éthérique ou le Marteleur.

-Larmes de Valakut permettent de gérer efficacement Coeur de Kiran, Moissonneur de l'éthersphère ou Archange Avacyn. Elles deviennent meilleures que Couper les ailes suite au ban d'Emrakul.


Match-ups (Seront remplis au cours du temps) :

- Grixis Control : 2-0, notre deck est très agressif est devient vite difficile à gérer pour l'adversaire. La Siphonneuse est excellente, grâce à son card advantage important.

- Aetherflux / Colossus Combo : 2-1, ce deck joue peu de removals, ce qui nous aide beaucoup. Cependant, on ne peut rien faire contre la combo du deck post-side.

- R/W Humans : 1-2, les Inspectrice de Thraben nous ralentissent beaucoup, et  l'adversaire arrive à nous gérer nos créatures avec des Déclaration dans la pierre ou des Bombardement galvanique post-side. Les deux créatures à tuer sont Mimique métallique et Garnison de Hanweir, qui deviennent vite ingérables.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Ce sujet est ouvert, n'hésitez pas à donner vos avis, ou des façons de l'améliorer !

 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 17 Janvier 2017 à 22:03


la liste me semble coherente et tu sais ce que tu fais meme si j'ai tendance a tiquer quand je vois un deck aggro a 3 couleurs malgré tous tes fixeurs, Greenbelt Rampager tour 2 me semble délicat. je suis pas convaincu que le noir s'impose, ni les deux exemplaires de Glint-Sleeve Siphoner. Pas sur que tu ais tellement besoin du CA qu'il peut esperer fournir.

En revanche vu tes nombreux accelerateurs de manas, j'aurais sans doute tenter le verdurous gearhulk (mais je suis pas sur que 20 lands soit suffisants pour ça)

par boa annelé tu veux dire Boa sinueux?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Swif

Avatar de Swif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2016
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Swif le Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:25


C'était en effet le Boa sinueux, j'ai édité.

J'ai essayé la Gearhulk, mais arriver à 5 manas n'est pas toujours évident. Je préfère maintenir la curve un peu plus basse. Sinon, le deck n'a que 3 terrains non-verts. Poser un éléphant tour 2 est plutôt facile : tour 1 je le joue pour G, je gagne une énergie, tour 2 je le joue deux fois pour GG. C'est une autre option.

Jouer 3 couleurs ne me semble pas contraignant, je n'ai pas encore eu de problème de couleurs (12 fixeurs : Servant, Centre d'éther, Harmonie).

Merci de ta réponse argumentée.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi