[Compétitif] Jeskai Copy Cat %U %W %R

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:08


Le 12/01/2017 à 11:52, moudou avait écrit ...
Oui effectivement, je pense qu'il faut garder ça, mais ça commence à faire pas mal de contraintes de build.

Aussi à noter que Panharmonicon + 2 Gardien = Mana infini. C'est une pièce intéressante de combo qu'on peut vouloir garder en cas d'ultimate de Saheeli (ô miracle)

Enfin mana infini dans ce deck... ça ne sert pas à grand chose (sauf si on peut blink une thraben inspector et piocher comme un taré)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:28


Non mais attends. Cette combo là ne fait pas que du mana infini hein !
Tu peux notamment blinker ton Thraben Inspector à l'infini. Or vu que tu as mana infini à côté de ça, ça veut dire que tu peux piocher tout ton deck... Et le jouer ! Id est gain de la partie on the spot.

La combo est secondaire bien sûr parce que ça demande un certain setup, mais ça peut arriver de temps en temps et si on rentre Pan dans le deck (ce qui paraît pas totalement deconnant) c'est à prendre en compte.
Mana infini ça sert pas à grand chose, la blague quand même...

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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Envoyé par Daedal le Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:15


Oui, et ça fait aussi des points de vie infinis, des dégats aux créatures ou aux joueurs infinis... Enfin à partir du moment où on peut blink n'importe quoi un nombre stupide de fois, il y a quelques effets qui peuvent finir rapidement la partie (Casse-tête du forgeur de feuFamilier de filigraneNoyeur d'espoir...).

___________________

... Et c'est signé "Dada".

korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:23


Un juste pour le plaisir de la meule infnie Scribe maniaque


Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:04


Dieu qu il va être intéressant ce Standard.....
Moi qui voulait jouer token/marqueurs me voilà bien face à cette merde


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:07


bof, je pense sérieusement que le jeu saheeli combo est un peu surestimé . Il joue quand même des cartes moyennes la combo reste fragile.
Ceci-dit le ban de reflector mage est également dû au test de ce deck
 


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:41


Pour moi ça va faire un marvel bis (avant le ban) en étant encore plus marginal. T'as de la chance, tu tues l'adversaire tour 4-5, tu n'as pas de chance, bon courage.

Edit : je parlais de la 1ère liste postée. Celle postée par moudou semble plus stable, même si il n'y a finalement pas de réel second kill pré side.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 12 Janvier 2017 à 16:08


j'attends de voir les listes de copycat qui vont apparaître, mais le deck reste quand même super mou.
une 1/4 pour 4 ça ne tue pas tout seul, et saheeli non plus.
Là les gens sont quand même en train de se pal*** sur les possibilité d'avoir Panharomicon + 2 fois la 1/4 pour faire des trigger infini. Je veux bien que cela arrive 2-3 parties sur 100.

On parle quand même d'avoir eu le temps de poser 3 cartes qui toute seule ne font rien. Avoir 2x une 1/4 pour 4 qui ne fait rien tout seule; plus un artefact qui coûte 4 et qui ne fait rien tout seul non plus, sachant que les 3 cartes qui coûtent 4 mana, et donc c'est impossible à avoir avant le tour 6.
Donc j'attends vraiment de voir à quoi va ressembler le deck, mais parfois j'ai l'impression qu'on oubli qu'il y a quelqu'un en face de vous et qu'il a droit d'intéragir.  

Sans compter quand dans le deck combo débile Marvel existe toujours, et caster des Kozilek et Ulamog c'est toujours possible, le deck reservoir storm est toujours une possibilité. Clairement la liste de Karsten actuelle ne m'envoie pas du rêve .

Bref, j'ai hâte de voir une version optimisé de ce deck pour estimer réellement son potentiel 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Janvier 2017 à 18:05


rajouter paharmonicon la dedans c'est rajouter une carte qui ne fait rien a deux cartes qui font pas grand choses et donc augmenter sa sensibilité a aggro

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Janvier 2017 à 21:32


A l'heure actuelle c'est Expertise de Sram qui me fait de l'oeil.
La jouer et foutre une saheeli derrière un mur c'est cool.

En pré-side j'optimiserai le plan combo à fond et post-side on part sur kill à coup de créature (led eldrazis ?) et de blast avec Shock et les Gearhulk (peut-même la rouge) en tout des trucs qui serait intéressant de copier avec Saheeli.
Et qu'on puisse toujours kill en s'étant pris un Lost Heritage qui détruit le combo.

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Tarhanis

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Envoyé par Tarhanis le Vendredi 13 Janvier 2017 à 08:59


Pour moi le problème de l'existence de ce combo, c'est qu'à moins d'avoir du counterspell, au tour 7 tu es mort à 100% sur la combo infinie. Pour ça que je pense aussi que 23 terrains c'est trop peu.

Du coup, la réaction des gens va être de vouloir être encore plus agro que ce qu'on a déjà pour ne pas atteindre ce tour.
Et une meta blindé de deck qui peuvent te kill au tour 4 (genre mardu vehicules, R/W ou humains, Marvel) c'est relou... Ca ouvre moins d'espace aux mid range je trouve :/


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:50


Le 13/01/2017 à 08:59, Tarhanis avait écrit ...
Pour moi le problème de l'existence de ce combo, c'est qu'à moins d'avoir du counterspell, au tour 7 tu es mort à 100% sur la combo infinie. Pour ça que je pense aussi que 23 terrains c'est trop peu.

TOUR  6 : tu joues le félidar, tu blink un land tap, et t'as tes 3 manas pour saheeli
C'est le tour final logiquement pour ce deck, s'il ne t'as pas tué T4 ou T5.


Je viens d'y penser. En autre option de kill : http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20761-fumerolle-vagabonde-construction-repressive.html
ça pourrait être assez stupide non ? avec Slip Through Space, s'il n'y a pas de réponse, c'est one shot. et ça peut kill T5.

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:29


Le 13/01/2017 à 08:59, Tarhanis avait écrit ...
 c'est qu'à moins d'avoir du counterspell, au tour 7 tu es mort à 100% sur la combo 

Du removal en ephemere est suffisant. Et puis il faut qu'il la trouve la combo. Et puis il faut effectivement atteindre son 6eme land drop (ou prendre plus de risques en montant la combo en 2 tours)

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:35


A l'heure actuelle j'en suis là : (je met le premier post à jour avec la liste refaite)

4 Saheeli Rai
2 Declaration in Stone
2 Radiant Flames
4 Anticipate
1 Unsubstantiate
1 Negate
2 Torrential Gearhulk
4 Spirebluff Canal
3 Wandering Fumarole
3 Island
3 Mountain
3 Plains
3 Prairie Stream
4 Inspiring Vantage
1 Call the Gatewatch
1 Glimmer of Genius
4 Felidar Guardian
2 Pilgrim's Eye
1 Panharmonicon
1 Cloudblazer
3 Thraben Inspector
3 Shock
1 Combustible Gearhulk
1 Thalia, Heretic Cathar
3 Sram's Expertise
SB: 2 Fragmentize
SB: 1 Fumigate
SB: 4 Dispel
SB: 4 Crackdown Construct
SB: 4 Slip Through Space

 

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Envoyé par molodiets le Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:38


tu as utilisé 4 slots de ton side pour mettre une nouvelle combo moins solide que la premiere au cas ou l'adversaire jouerait Héritage perdu
Ca va se passer comment?
Tu joues ta premiere partie. Tu la gagnes ou tu la perds. tu anticipes que ton adversaire va jouer lost legacy alors tu change la combo? Sachant que les deux combo sont stoppables avec Grasp of Darkness Unlicensed Disintegrationmurder...

les 4 slip through space en side: la carte est pas mauvaise, tu peux envisager de la jouer main deck il y aura souvent une créature a cibler et ca fera tourner le deck et puis c'est un plus  si tu joues crackdown construct. Mais c'est pas une carte de side. Un side c'est fait pôur s'adapter et slip through space n'est meme pas necessaire a la combo construct. Un removal en ephemere et/ou un pete arto ne seraient-ils pas plus pertinent?

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