[Développement] %G %U Energy Marvels

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efson

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Envoyé par efson le Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:26


Bonjour, 

j'ai créé un deck visant à utiliser la Pompe éthérique modèle. Le but est simple accumuler rapidement de l'énergie, l'utiliser avec la pompe pour caster Emrakul ou Ulamog.

C'est un premier jet basé principalement sur des créatures. La manabase et le side restent à définir.

D'après vous est-ce qu'un deck basé sur cette idée peut-être compétitif ?

Creature (24)

4x Aether Theorist
4x Empyreal Voyager
2x Emrakul, the Promised End
4x Longtusk Cub
4x Sage of Shaila's Claim
4x Thriving Turtle
2x Ulamog, the Ceaseless Hunger

Land (24)
12x Forest
12x Island

Artifact (4)
4x Aetherworks Marvel

Instant (4)
4x Blossoming Defense

Sorcery (4)
2x Attune with Aether
2x Glimmer of Genius


korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:04


Hello,

A la place de Sage of Shaila's Claim, tester 4 Servant du conduit pour avoir una spectd e ramp si tu as Ulamog ou Emrakul en main.

Ajouter un Emrakul, et peut être un Ulamog.

A la place de Longtusk Cub mettre 4 Casse-tête du souffleur de verre, son sac simplifiera le lancement de Emrakul si tu l'as en main, ça te forunit de l'énergie et ça te file du regard pour ta synergie.

Pourquoi pas 2 Kiora, maîtresse des profondeurs ou 2 Nissa, force vitale pour un aspect ramp et elles fournissent un  peu de CA.

Pour les land mettre soit 2 Sanctuaire d'Ugin / Foire des inventeursRéserve séquestrée > tester l'efficacité de chacun

 4 étendues sauvages pour faciliter le lancement d'Emrakul en main et fixer la mana base, bien qu'en bi color ça dervrait être assez simple..

2 ou 3 Centre d'Éther vu que tu joues énergie.

Sanctuaire botanique.

Chutes mugissantes > à tester

Le reste en foret et île.


efson

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Envoyé par efson le Mardi 11 Octobre 2016 à 13:59


Bonjour, 
merci pour ta réponse korelvirus.

J'ai modifié ma liste initiale pour arriver à celle ci-dessous. Je n'ai poussé l'aspect ramp plus que ça car ce n'est pas le but du deck.
Le problème actuel est de trouver la pompe rapidement, je réfléchis à intégrer Glassblower's Puzzleknot voire Sequestered Stash ou Glint-Nest Crane que je n'ai pas encore testées.


Creature (23)

4x Aether Theorist
2x Emrakul, the Promised End
4x Sage of Shaila's Claim
4x Servant of the Conduit
4x Thriving Turtle
4x Ulamog, the Ceaseless Hunger
1x Verdurous Gearhulk

Planeswalker (1)

1x Nissa, Vital Force

Land (22)

4x Aether Hub
4x Botanical Sanctum
6x Forest
6x Island
2x Lumbering Falls

Instant (6)

3x Displace
3x Glimmer of Genius

Sorcery (4)

4x Attune with Aether

Artifact (4)

4x Aetherworks Marvel

Sideboard (15)

4x Bristling Hydra
4x Ceremonious Rejection
1x Displace
4x Negate
2x Woodweaver's Puzzleknot


azhro

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Envoyé par azhro le Mardi 11 Octobre 2016 à 14:34


Pour ce qui est de creuser ta bibliothèque, j'aurais tendance à dire : surtout pas le terrain. ça me parait être une très mauvaise carte. Si tu l'as sacrifié et que par malchance t'as même pas mis la main sur une pompe, t'as perdu un terrain et 5 cartes que tu ne pourras vraisemblablement pas récupérer (sauf avec le -3 de Nissa). ça pourrait se tenter à l'extrême limite en jouant plus d'artos (coptère ?) mais même avec ça, je ne suis pas convaincu.
Vu que tu penses jouer displace, j'aurais tendance à te conseiller la grue. Surtout que tu n'as rien pour gérer le vol. A moins d'une sortie champagne (Pompe+Emrakul tour 4), je pense que le deck esprit te roule dessus. Et encore, même avec une sortie champagne, tu n'es pas à l'abri d'un Spell queller qui te priverait de ta pompe T4. Sans compter que coptère est partie pour être la carte la plus jouée du format et que tu n'as rien pour y répondre (à part les rejets en side).
Donc au moins de ton side il te faut de la gestion (mauvaise posture, spell shrivel ?] et/ou de la portée (constricteur de potence).

Perso, je trouve que le problème de ton deck et de tous les UG pompe éthérique, c'est qu'ils sont beaucoup trop aléatoires. Une sortie champagne rend le truc quasiment sûr de gagner, mais sur une sortie moyenne, la partie risque d'être pliée même une fois que la pompe sera lancée.
Pour ça que de mon côté je m'orienterais davantage vers un UR ou un UB pour jouer la pompe. ça sortira moins vite, ce sera moins impressionnant qu'un Ulamog t4, mais ça aura suffisamment de répondant pour pouvoir même gagner une partie sans avoir trouvé la pompe.


PS : J'avais oublié, mais pour ce qui est de la portée, il y a surtout Briseur de monde qui te permettra en plus de te débarrasser d'un véhicule emmerdant au mieux, d'un terrain au pire.

 

___________________

Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:22


C'est trop leger niveau anti-betes. Face a un WR Humans, c'est la deferlante et au T4, meme avec Emrakul... ca va etre dur. Pour peu que Thalia, Heretic Cathar soit en jeu, Emrakul arrive engage et peut meme pas servir de mur ou viennent s'ecraser des bestioles.
Aether Meltdown ca neutralise l'adversaire assez bien.
Displace: Perso je trouve que c'est de la cakerie, si c'est juste pour re-declencher des effets ETB, franchement une carte pour juste rajouter de l'energie, c'est un slot en trop. -3 Displace, +4 Meltdown?
Glint-Nest Crane: un debut de solution contre les volants, meme s'il pete contre Smuggler's Copter, qui est dans plus de 50% des decks apparemment.
Glimmer of Genius: x3? C'est pas un peu beaucoup pour un 4cc? ok c'est jouable, mais 2x je pense, c'est pas une carte que tu veux en main de depart. C'est meilleur dans un deck de controle qui joue tres rarement sur son tour.


efson

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Envoyé par efson le Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:36


Bonjour, merci pour ces avis.

Nouvelles modifications de la liste pour intégrer les Glint-Nest Crane, sortie des glimmer of genius et de Nissa, vital force et ajout de Verdurous Gearhulk.

Displace me semble plutôt utile, il trouve de nouvelles cibles avec les grues et les carcasses, permet de protéger les bêtes, chumper, detapper en plus de retrigger les ETB.

La liste m'a l'air plus stable mais manque certainement encore de gestion.

Creature (25)
4x Aether Theorist
2x Emrakul, the Promised End
4x Glint-Nest Crane
4x Sage of Shaila's Claim
4x Servant of the Conduit
4x Ulamog, the Ceaseless Hunger
3x Verdurous Gearhulk

Land (23)
4x Aether Hub
4x Botanical Sanctum
7x Forest
6x Island
2x Lumbering Falls

Instant (4)
4x Displace

Sorcery (4)
4x Attune with Aether

Artifact (4)
4x Aetherworks Marvel

Sideboard (15)

4x Bristling Hydra
4x Ceremonious Rejection
2x Confiscation Coup
4x Negate
1x Saheeli's Artistry


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:44


C/C sans les liens des posts d'udwdreams, azhro et korelvirus sur un autre topic où je vais les effacer.

Le 10/10/2016 à 02:02, udwdreams avait écrit ...
Version avec Aetherworks Marvel:

1x Aethersquall Ancient
4x Aether Theorist
4x Aethertorch Renegade
4x Glint-Nest Crane
4x Emrakul, the Promised End

# 12 Spells 
4x Harnessed Lightning
4x Aether Meltdown
3x Glimmer of Genius
1x Confiscation Coup

4x Aetherworks Marvel

# 23 lands
4x Aether Hub
4x Spirebluff Canal
8x Island
7x Mountain


Faut raffiner la liste des bourrins a sortir, probablement Ulamog ou Metalwork Colossus seraient bienvenus, mais l'idee est on ne peut plus simple:
on se gave d'energie sur les 3 premiers tours, on drop Aetherworks Marvel T4 que l'on active tout de suite dans l'espoir de chopper The Spaghetti Queen a.k.a Emrakul, the Promised End (en modern, on la remplace par l'original, Emrakul, the Aeons Torn qui est nettement plus penible).

C'est un deck avec une variance enorme, si ca s'eternise, on a du mal. Aethersquall c'est un bouton reset, on pourrait en rajouter un 2e vu qu'au Marvel, c'est pas mal non plus. Aether Theorist ca permet de bloquer un poil en debut de partie et de faire du scry.
Aethertorch Renegade, il sert pas a grand chose de plus que ses 4 energies, honnetement il peut jarreter. Tres moyen au test, pour 8 energie entre coller 6 ou activer Aetherworks Marvel et avoir 2 energie en rab pour le coup suivant, tu reflechis pas tres longtemps.

Y'a du boulot pour optimiser la liste, mais l'idee de sortir Emrakul T4/T5 ca me plait.


Le 10/10/2016 à 15:40, azhro avait écrit ...
A priori, tu sors Emrakul tour 4, c'est bon t'as gagné la partie. Sauf si ton adversaire peut jouer un collet de stase, c'est là où Ulamog me paraît encore meilleur dans ce deck qu'Emrakul, quand bien même ton adversaire a un collet de stase, tu lui auras probablement exilé deux lands au passage et il y a assez peu de chances qu'il s'en remette.

Cela dit je suis pas sûr que ça vaille le coup de mettre Maman Eldrazi x4 dans ton jeu vu que ce sera systématiquement une mauvaise pioche. Alors oui, t'as un peu de scry avec le théoriste et la lueur de génie. Mais je suis pas sûr que ce soit suffisant quand même, vu que c'est une carte que tu ne réussiras jamais à lancer autrement que par la pompe. Retrouvailles cathartiques te permettra au moins de recycler celles que tu piocherais en trop. Après, je ne dis pas que les retrouvailles sont supérieures au glimmer of genius.
En tous cas, je mettrais un coup de confiscation en plus et une Emrakul en moins, parce que tu pourras toujours jouer la première en payant son coup de mana.

Je remplacerais le renégat par le casse-tête bleu dont j'ai oublié le nom exacte, mais qui t'offrira autant de marqueurs énergie d'abord, te permettra de creuser pour avoir ta pompe ensuite, et une fois la pompe en jeu de permettra d'être sûr d'avoir du gros steak à lancer ou d'épurer en mettant en bas de ta bibliothèque deux cartes dont tu ne voulais pas.


Le 10/10/2016 à 16:10, korelvirus avait écrit ...
L'idée du casse tête bleu est bonne, il facilitera aussi le lancement d'Emrakul sans passer par la pompe (sait on jamais). Dans le même esprit, Plan de contingence peut être sympa pour filtrer le dessus de ta biblio tout en réduisant le coup d'Emrakul dans ta main.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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