[DEVELOPPEMENT] Werewolf %R %G

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kiochy

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Envoyé par kiochy le Mercredi 20 Avril 2016 à 17:33


Hi,

je cherche a me faire un deck T2 pour les FNM et le GameDay du 30/04. Je me considère encore comme joueur débutant, et mon but est d'arriver en premier lieu dans la "moitié gagnante".

j'ai posé mon dévolu sur les werewolf, parce que sa avait l'air fun et sa me change de mes decks casual.

sur les deux listes que j'ai, très peu de playtest ont été fait pour le moment. c'est a venir entre ce soir et demain.

ma premiere liste partait sur un CoCo, mes werewolf ne me coutant que 3 maximum:

//Lands
13 Forest
11 Mountain

//Spells
2 Arlinn Kord
2 Atarka's Command
4 Collected Company
4 Fiery Impulse
2 Howlpack Resurgence
4 Titan's Strength

//Creatures
1 Duskwatch Recruiter
4 Geier Reach Bandit
2 Hermit of the Natterknolls
4 Lambholt Pacifist
4 Silverfur Partisan
4 Village Messenger

le duskwatch*1 => car pas encore sur de sa pertinence.

-----------

Apres plusieurs discutions avec un amis, celui ci me conseille de partir plus rush. est né la liste suivante:

//Lands
10 Forest
13 Mountain

//Spells
3 Arlinn Kord
2 Howlpack Resurgence
4 Moonlight Hunt
2 Uncaged Fury

//Creatures
2 Breakneck Rider
3 Duskwatch Recruiter
4 Geier Reach Bandit
2 Hermit of the Natterknolls
3 Scourge Wolf
4 Silverfur Partisan
4 Village Messenger

actuellement a 56 cartes
//Sideboard
3 Kessig Forgemaster // remplacer les duskwatch contre les jeux plus aggro
X Clip Wings // parce que j'ai rien contre le vol. degomme Tithes,Avacyn et Ojutai.
X Burn From Within // sur conseil d'un amis a part avacyn Ulamog et gideon je vois pas trop. raison suffisante pour l'ajouter?
X Radiant Flame //pour virer les token ou autres conneries en masse?
? Twin Bolt

plus de CoCo, il m'a assuré que c'était important de les retirer pour éviter de qu'arlinn ne se retrouve en bas du deck en plus d'http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-29469-arlinn-kord.html *3 pour plus de chance de la choper. il m'a aussi indiqué que les Titan's Strength n'était pas une bonne idée. Ajout de deux Uncaged Fury a la place pour kill.

Fiery Impulse remplacé  par Moonlight Hunt.

vu l'optique plus rapide du deck, Lambolt Pacifist est retirée. Remplacée par Scourge Wolf

je pleure la perte de CoCo, c'était plutot agréable a jouer. les Titan's Strength couplés aux Silverfur Partisant étaient plutot sympas.

j'envisage sérieusement de réintégrer Atarka's Command.

j'ai aussi pensé a une Chandra, Flamecaller en *1 pour tenter d'assurer les parties qui tardent?

voila pour la petite histoire.
Si je poste sa ici, c'est pour recueillir vos avis et conseils, pour savoir si partir plus aggro est une bonne idée, si CoCo est a eviter ou a rajouter a la seconde liste et pour avoir plusieurs avis sur ce que me dit mon amis.

J'ai aussi besoin d'aide pour travailler le side board, et aussi sur "comment sider", j'ai jamais fait. même pas en limité.
 normalement pour la mana base je sais me debrouiller, mais je ne refuserai pas quelques pistes

D'apres ce qu'on m'a dit le controle est ce qui plait a ma boutique, mais je ne suis pas a l'abri du reste pour autant.

Merci pour votre temps.

edit: je pose les liens partout, laissez moi un peu de temps  done. si il en manque, exigez les.

edit 2: a quoi sert la section "scan" dans Urlcarte ?


R4geN

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Envoyé par R4geN le Jeudi 21 Avril 2016 à 12:55


J'ai envie de te dire que Coco c'est mieux que Arlinn, entre 2 bêtes qui peuvent te retourner une game et un arpenteur qui prendras sa sauce au tour suivant le choix est vite fait.

Titan's ça scry c'est fort.

Si tu veux virer des tokens met plutôt retour de kozilek, c'est éphémère.

La 3/3 pour 1G est pas mieux comme Wolf ?


Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 21 Avril 2016 à 13:58


Déjà, ce qui me choque c'est la base de mana, tu ne mets aucun Piste du gibier et aucun Clairière de scories, je te conseille de faire x4 et x4.

CoCo et Arlin ne sont pas incompatible, cependant, tu devrais ne laisser que CoCo en carte de type sort, et deux Arlins en Planeswalker, le reste devra être des créatures avec impact percutant pour que ce soit fonctionnel également;

 

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 21 Avril 2016 à 19:22


J'ai fais un deck si tu veux je te le montrerais

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

kiochy

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Envoyé par kiochy le Vendredi 22 Avril 2016 à 12:40


Hi,

j'ai un ptit peu retravaillé ma liste:

//Lands 22, 23, 24?
10 Forest
13 Mountain

//Spells
2 Arlinn Kord
2 Atarka's Command ou Titan's strength ?
4 Collected Company
3 Howlpack Resurgence // 2 ou 3 ? une en side?
3 Moonlight Hunt // 3 ou 4? une en side?

//Creatures
3 Breakneck Rider
3 Duskwatch Recruiter
4 Geier Reach Bandit
2 Hermit of the Natterknolls
3 Kessig Forgemaster // plus de scourge wolf=> kessig me semble strictement supérieure. avis ? *4?
4 Silverfur Partisan
4 Village Messenger

//Sideboard
SB: 2 Atarka's Command
SB: 1 Chandra, Flamecaller
SB: 1 Arlinn Kord
SB: 2 Clip Wings // avacyn/ojutai/tithe ... *2 ou *3?
SB: 2 Natural State // Stasis snare & Silkwrap *2 ou *3?

SB: 2 Burn from Within //c'est inintéressant a sider dans le format actuel?
SB: 1 Radiant Flames/Kozilek Return // sa zappe aussi MES creature .. pas trop fan. si c'est important soit. si je peux eviter, c'est d'autant mieu.
SB: 1 Twin Bolt // par rapport a dual shot: payer 1 de plus pour pouvoir mettre les 2 sur la meme cible. Worth it?
SB: 1 Display of Dominance //?aucune experience de side, je me demandais ce que sa vaut.
SB: 1 Dragon Whisperer //scourge wolf sans first strike mais avec capa. pas réfléchi plus que sa a celle ci.
SB: 1 Rending Volley //?aucune experience de side, je me demandais ce que sa vaut.
SB: 1 Matter Reshaper //jamais testé, j'y avais réfléchi y'a longtemps. pense pas que sa passe.
SB: 1 Boiling Earth //?
SB: 1 Sparkmage's Gambit //?
SB: 1 Magmatic Chasm //j'avais vu quelqu'un poser sa en *1 dans son main, pour pouvoir donner le coup final.
SB: 1 Zada, Hedron Grinder // sa c'est plus un post it perso j'ai vu pas mal de gens s'y interresser avec silverfur
----------------------------

Titan's c'est fort oui et j'hésite encore entre sa et atarka's. j'ai peu joué avec atarka's  (juste les playtest des 2/3 derniers jours) mais beaucoup avec titan's, du mal a les comparer.

3/3 wolf pour 1G, lequel? j'ai pas trouvé.

pour la mana base, je vois sa a la fin. j'avais déja vu la piste du gibier et la clairière de scories. je pensais aussi aux Evolving Wilds , mais je n'ai jamais touché a sa. c'est que depuis peu que j'en comprend l’intérêt.

pour le nombre de crea, j'aimerais etre entre 22+ et 28. j'aimerais toucher 24/25, mais je ne sais pas quelle creature ajouter et a la place de quoi.

"J'ai fais un deck si tu veux je te le montrerais " avec plaisir! j'essaye de m'appuyer sur ce qui a déja été fait, sur des deck ou discutions portées sur les garoux d'innistrad original et de SOI

edit: Lien plus tard dans la journée, pas le tps maintenant. done


Shaan

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Envoyé par Shaan le Vendredi 22 Avril 2016 à 18:23


Alors auvu de ton deck, y'a toujours un truc qui me chiffonne. Tu joues trop de sorts pour rentabiliser au max la Compagnie rassemblée et tu ne joues que 23 créatures, il en faudrait plus, au moins 26.

Je ne commenterais pas le side car je n'en ai pas fait ^^.

Voici la liste montée hier :

Créatures x29 :

x4 Messagère du village Drop à  avec la célérité + Menace, c'est chouette
x3 Pacifiste de Lambholt Parce que les loulous flippés sont à 4 ou + et qu'il coûte 
x4 Recruteur de la garde crépusculaire Parce que flippé les loulous coûtent  de moins !
x4 Bûcheronne de l'arrière pays Rien à dire sur celle-ci
x4 Chevaucheur endiablé Booster les loulous avec le piet en attaque, c'est top !
x3 Ermite de Montbabil Faire piocher est toujours bien !
x4 Bandit de la Chaîne de Geier Les loulous arrivent directement transformés !! Cooool.
x3 Partisane Poilargent Rajouter des loulous en plus si on cible les nôtres et a le piet.

Planeswalker x1 :

x1 Arlinn Kord un ou deux exemplaires mais pas plus.

Enchantements x2 :

x2 Résurgence de la hurlemeute Parce qu'on a déjà 4 Compagnies donc bon... 

Ephémères x4 : 

x4 Compagnie rassemblée

Terrains x24 :

x4 Piste du gibier
x4 Clairière de scories
x9 Forêt
x7 Montagne

Side x15 :

Non défini pour le moment:


Je précise ne pas avoir encore testé le deck, je le testerais ce week-end.

Peut-être que cela t'aidera, mais si tu joues Compagnie rassemblée, tu dois obligatoirement te dire que tu ne joueras que très peu de sorts hormis celui-ci.

Voila voila

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

udwdreams

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Envoyé par udwdreams le Mardi 26 Avril 2016 à 20:59


Le 22/04/2016 à 18:23, Shaan avait écrit ...
Alors auvu de ton deck, y'a toujours un truc qui me chiffonne. Tu joues trop de sorts pour rentabiliser au max la Compagnie rassemblée et tu ne joues que 23 créatures, il en faudrait plus, au moins 26.

Je ne commenterais pas le side car je n'en ai pas fait ^^.

Voici la liste montée hier :

Créatures x29 :

x4 Messagère du village Drop à  avec la célérité + Menace, c'est chouette
x3 Pacifiste de Lambholt Parce que les loulous flippés sont à 4 ou + et qu'il coûte 
x4 Recruteur de la garde crépusculaire Parce que flippé les loulous coûtent  de moins !
x4 Bûcheronne de l'arrière pays Rien à dire sur celle-ci
x4 Chevaucheur endiablé Booster les loulous avec le piet en attaque, c'est top !
x3 Ermite de Montbabil Faire piocher est toujours bien !
x4 Bandit de la Chaîne de Geier Les loulous arrivent directement transformés !! Cooool.
x3 Partisane Poilargent Rajouter des loulous en plus si on cible les nôtres et a le piet.

Planeswalker x1 :

x1 Arlinn Kord un ou deux exemplaires mais pas plus.

Enchantements x2 :

x2 Résurgence de la hurlemeute Parce qu'on a déjà 4 Compagnies donc bon... 

Ephémères x4 : 

x4 Compagnie rassemblée

Terrains x24 :

x4 Piste du gibier
x4 Clairière de scories
x9 Forêt
x7 Montagne

Side x15 :

Non défini pour le moment:


Je précise ne pas avoir encore testé le deck, je le testerais ce week-end.

Peut-être que cela t'aidera, mais si tu joues Compagnie rassemblée, tu dois obligatoirement te dire que tu ne joueras que très peu de sorts hormis celui-ci.

Voila voila

Le hic d'axer uniqiement sur Collected Company est qu'on est fragile. Les decks Collected Company ca manque pas, en ce moment c'est l'archetype Bant qui domine grace a Reflector Mage et Jace qui sont tres superieurs a n'importe quelle creature de cette liste, y'a meme pas photo. Donc jouer Collected Company pour recuperer des bestioles qui vont pas taper assez fort ou avoir un impact moyen sur le jeu, je sais pas si ca vaut le coup. La ou Reflector Mage permet de retirer la plus grosse menace, y'a absolument rien dans ce deck qui va permettre d'inverser le cours du jeu.


kiochy

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Envoyé par kiochy le Jeudi 28 Avril 2016 à 14:14


Le 26/04/2016 à 20:59, udwdreams avait écrit ...

Le hic d'axer uniqiement sur Collected Company est qu'on est fragile. Les decks Collected Company ca manque pas, en ce moment c'est l'archetype Bant qui domine grace a Reflector Mage et Jace qui sont tres superieurs a n'importe quelle creature de cette liste, y'a meme pas photo. Donc jouer Collected Company pour recuperer des bestioles qui vont pas taper assez fort ou avoir un impact moyen sur le jeu, je sais pas si ca vaut le coup. La ou Reflector Mage permet de retirer la plus grosse menace, y'a absolument rien dans ce deck qui va permettre d'inverser le cours du jeu.


J'ai fini par partir sans coco, sa me limitait trop. En contrepartie je joue moins avec le flip de mes garoux.

voila ma liste actuelle

//Lands
2 Cinder Glade
8 Forest
4 Game Trail
9 Mountain

//Spells
3 Arlinn Kord
3 Atarka's Command
2 Evolutionary Leap
3 Howlpack Resurgence
4 Moonlight Hunt

//Creatures
1 Chandra, Fire of Kaladesh
4 Duskwatch Recruiter
4 Geier Reach Bandit
3 Kessig Forgemaster
4 Silverfur Partisan
2 Tireless Tracker
4 Village Messenger

//Sideboard
SB: 2 Hermit of the Natterknolls
SB: 2 Clip Wings
SB: 2 Burn from Within
SB: 2 Natural State
SB: 2 Act of Treason
SB: 2 Dual Shot
SB: 1 Evolutionary Leap
SB: 1 Chandra, Fire of Kaladesh

//Maybeboard
1 Chandra, Flamecaller

-----------------------

Evolutionary Leaps est ma réponse aux removal, permet de continuer la pression apres un Languish par exemple.

Chandra, Fire of kaladesh , c'est un test.

ah oui! ajout de deux Tireless tracker : les playtest ont montré qu'une fois essouflé, c'était fini. voila qui devrait retarder tout sa. seul hic: profite pas de Howlpack.

pour le side:
Hermit of the Natterknolls, contre les instant. pas sur d'en avoir besoin?
Clip Wings, contre avacyn,ojutai,tithe,Abbaye lorsque transformé...
Burn From Within, pour Relentless Dead, Hangarback, Ulamog ... l'indestructibru et les effet de mort.
Natural State: Always watching silk wrap et Stasis snare. et les autres enchant que je trouverai (Howlpack?)
Act of Treason: voler sa grosse bete et lui later la gueule avec, cpas mal. j'enleve un gros bloqueur, et je le retourne en attaquant. pour un coup final sa me semble bien contre ulamog et sa clique.
dual shot: token/faibles crea. et si besoin, cibler un silverfur pour un token wolf 2/2.


sinon, rien de nouveau. je poserai mes resultat de gameday.


Shaan

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Envoyé par Shaan le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:29


Encore une fois, le deck ira ds la catégorie casu et pas compétitif

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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Envoyé par udwdreams le Vendredi 06 Mai 2016 à 09:10


Le 28/04/2016 à 14:14, kiochy avait écrit ...
Le 26/04/2016 à 20:59, udwdreams avait écrit ...

Le hic d'axer uniqiement sur Collected Company est qu'on est fragile. Les decks Collected Company ca manque pas, en ce moment c'est l'archetype Bant qui domine grace a Reflector Mage et Jace qui sont tres superieurs a n'importe quelle creature de cette liste, y'a meme pas photo. Donc jouer Collected Company pour recuperer des bestioles qui vont pas taper assez fort ou avoir un impact moyen sur le jeu, je sais pas si ca vaut le coup. La ou Reflector Mage permet de retirer la plus grosse menace, y'a absolument rien dans ce deck qui va permettre d'inverser le cours du jeu.


J'ai fini par partir sans coco, sa me limitait trop. En contrepartie je joue moins avec le flip de mes garoux.

voila ma liste actuelle

//Lands
2 Cinder Glade
8 Forest
4 Game Trail
9 Mountain

//Spells
3 Arlinn Kord
3 Atarka's Command
2 Evolutionary Leap
3 Howlpack Resurgence
4 Moonlight Hunt

//Creatures
1 Chandra, Fire of Kaladesh
4 Duskwatch Recruiter
4 Geier Reach Bandit
3 Kessig Forgemaster
4 Silverfur Partisan
2 Tireless Tracker
4 Village Messenger

//Sideboard
SB: 2 Hermit of the Natterknolls
SB: 2 Clip Wings
SB: 2 Burn from Within
SB: 2 Natural State
SB: 2 Act of Treason
SB: 2 Dual Shot
SB: 1 Evolutionary Leap
SB: 1 Chandra, Fire of Kaladesh

//Maybeboard
1 Chandra, Flamecaller

-----------------------

Evolutionary Leaps est ma réponse aux removal, permet de continuer la pression apres un Languish par exemple.

Chandra, Fire of kaladesh , c'est un test.

ah oui! ajout de deux Tireless tracker : les playtest ont montré qu'une fois essouflé, c'était fini. voila qui devrait retarder tout sa. seul hic: profite pas de Howlpack.

pour le side:
Hermit of the Natterknolls, contre les instant. pas sur d'en avoir besoin?
Clip Wings, contre avacyn,ojutai,tithe,Abbaye lorsque transformé...
Burn From Within, pour Relentless Dead, Hangarback, Ulamog ... l'indestructibru et les effet de mort.
Natural State: Always watching silk wrap et Stasis snare. et les autres enchant que je trouverai (Howlpack?)
Act of Treason: voler sa grosse bete et lui later la gueule avec, cpas mal. j'enleve un gros bloqueur, et je le retourne en attaquant. pour un coup final sa me semble bien contre ulamog et sa clique.
dual shot: token/faibles crea. et si besoin, cibler un silverfur pour un token wolf 2/2.


sinon, rien de nouveau. je poserai mes resultat de gameday.Chandra, Fire of Kaladesh: ca donne quoi? C'est aussi pourri que je pense?


dans la combo rouge/vert, le truc qui marche c'est ramp pour sortir des gros thons comme World Breaker et Dragonlord Atarka (une boulette a 5 qui mange Declaration in Stone, ca fait cher pour 7 manas, mais ca garde encore la cote).
L'archetype Werewolf est joli mais manque de punch, faudra voir avec la prochaine extension si ca devient jouable e tournoi. C'est un peu similaire aux Vampires, tu penses que y'a un truc a faire, mais c'est juste en dessous de la barre pour le moment.
En casual, no problem y'a une bonne synergie entre les cartes, c'est un poil random a mon avis mais bof...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Mai 2016 à 00:13


Au-delà de ça, la liste part dans tous les sens.
La curve est trop mince à tous les étages pour permettre des sorties régulières, Evolutionary Leap et Chandra détonnent avec l'agressivité qu'on attend des Werewolves en plus de ne pas être supportés par seulement 23 lands ; enfin, comme le dit udwdreams, le power level d'une bonne moitié des cartes (Kessig Forgemaster, Geier Reach Bandit, Silverfur Partisan sans AUCUNE synergie interne...) ne satisfait pas les exigences du Standard.
Désolé d'enfoncer le clou, mais on est pour l'instant dans du pur casual.

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