Abzan, Mardu ... quelle base de mana ?

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lirio

Avatar de lirio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lirio le Lundi 11 Avril 2016 à 12:42


Bonjour,
Avec la disparition des fetchlands into battlelands, réussir à faire fonctionner les anciens clans semblent complexes.
A titre d'exemple, voici ma base de mana pour un Mardu, pour un total de 26 terrains :
4 Forge de campagne
4 Fumerolles titubantes
2 Marécage fumant
2 Ruines angoissantes
4 Étendues sauvages en évolution
4 Marais
4 Montagne
2 Plaine

Ma question est donc : les proportions sont-elles acceptables ? Ai-je oublié quelque chose de primordial ?
En l'état, ça tourne, ce n'est pas aussi fluide qu'avant (normal...) mais je sens que l'on peut surement faire mieux.

Voilà !

___________________

Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

Monby

Avatar de Monby

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2014
583 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monby le Lundi 11 Avril 2016 à 13:25


Difficile de répondre à ta question sans connaitre ta liste. Les bases de mana tri color sont assez dangereuses dans ce nouveau format. Prenons par exemple le tournoi SCG de se we, à part Bant compagny, il y a une majorité de pack Mono et bi color dans les 20 1er joueurs. Les pack tricolors sont sensiblement plus exposés à des death ou à des départ un peu lent si l'on arrive pas à trouver sa combinaison de mana tours 3. Pour rendre un pack tri color viable, il faut déjà évité les sorts à double mana coloré en early.

Après tous les pack tri color jouant du vert sont un peu moins sensiblesà cela car ils jouent des tuteurs (oath nissa, traversé, etc...).
 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi