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Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 14 Avril 2016 à 18:12


Et du coup que pensez vous de Bygone bishop ? Meme type
de ca que le traqueur beaucoup plus mou mais volant donc potentiellement utile contre les pack vols (mono u eldrazi, u/w flyers).

Concernant le void crafter je m'en suis pris un en réponse â un reflector mage au gp paris et sa m'a bien mis ds l'espace donc c'est très fort contre miroir je pense l'ajouter en side


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 19:16


Pour le Den protector, je veux qu'il soit un bon top-deck à partir du mid-game à condition qu'on le pioche, mais il est assez horrible tout le reste du temps... Et en particulier sur Company. C'est pour ça que je l'ai cut. Il ne m'a pas impressionné, ni vendu du rêve. 

Pour le Void Grafter, en revanche, c'est tout l'inverse. Je n'ai pas cut de Krasis. N'ayant pas de Nissa, le Void Grafter a pris sa place et celle du Den Protector. Sauver une bête d'un removal est je pense suffisamment fort pour justifier sa place main-deck. De plus, son body bloque bien un Knight of the White Orchid même avec un Always Watching (contrairement à toutes nos autres bêtes) par exemple. 

Pour Jace, c'est pour ça que je suis venu vous poser la question. Je suis un fan inconditionnel de la carte, mais cela ne m'empêche pas d'être critique vis-à-vis d'elle. Dans un pack où tu as 4 Duskwatcher et 4 Jace, cela fait pas mal de filtres pour la pioche même si globalement, leurs rôles une fois flippés sont différents. Cependant, le deck a quand même du mal à flipper un early Jace. Il m'est même arrivé de terminer des games sans pouvoir le flipper alors qu'il est arrivé au tour 2. De plus, compte tenu de la présence des removals blancs qui exilent, on a envie d’appâter le removal sur un autre tour 2 (le duskwatcher), ce qui implique de le jouer parfois un peu plus tard.

EDIT : Un article très intéressant.

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Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 14 Avril 2016 à 19:30


Le problème c'est que tu cut toute les cartes générant du Ca et donc insidpensable pour tenir le late game face à des pack comme esper contrôle. Dans les parties qui durent jusqu a epuisement des ressources nissa et den s'avere des top deck redoutable qui peuvent te remttre dans la partie. Et nissa c'est fort meme en early et c'est pas deguelasse sous coco


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:11


Le problème c'est que tu cut toute les cartes générant du Ca

Heu ouai non. Je n'en ai cut qu'une seule, le Den Protector. Il reste les Duskwatcher et les Jace quand même.

Pour ce qui est Nissa, ne l'ayant jamais jouée, je ne peux pas vraiment en parler dans le pack. Cependant, Nissa me dérange dans le sens où elle ne fetch qu'une forêt de base donc elle n'aide pas à fixer. Ce n'est pas forcément une cible dégueulasse sous Company (c'est toujours mieux que Den Protector), elle fait au moins quelque chose en arrivant en jeu, je l'accorde. Sa condition de flip est quand même assez difficile pour le pack. Il faut penser que Jace et Duskwatcher servent de filtres pour les terrains aussi et arriver à 7 terrains, c'est excessivement long. 

Enfin, le Void Grafter, indirectement, fait du CA en sauvant une de tes bêtes d'un removal tout en offrant un body solide.

Bref, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait d'avoir cut toutes les sources de CA. Par contre, je pense qu'il faut trouver quelque chose pour lutter face à Ramp. Je ne suis clairement pas convaincu par le plan beatdown au simili Geist de Sait Traft car c'est ultra fragile... le moindre removal nous met dans l'espace...

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Envoyé par Monby le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:36


Tu va dire que j'insiste 😄 Mais encore un arguement concernant les morph et surtout den protector c'est leur synergie avec Krallenhorde Howler afin de profiter un max de la réduction des couts. Poser une 3/2 pariellement inblocable en recuperant une carte tous sa pour 3 c'est très fort. Du coup jaime bien lidee couteau suisse des 3 morph (den hidden et stratus) dans ce pack.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Avril 2016 à 22:57


Cela ne réduit pas le coût de morph (pur retourner la carte) car c'est une capacité. Du coup cela coûte 4 pour faire ce que tu veux
Ensuite, l'aspect "quelle est la mue" est un bon facteur d'erreur pour les adversaires. C'est vrai. 

EDIT: La base de mana est un véritable enfer... Et la limite entre keep et mulligan (le deck mulligan super mal soit dit en passant) est très fine... C'est peu agréable :-/ La différence entre online et en live fait quand même flipper. 

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Envoyé par Monby le Lundi 18 Avril 2016 à 10:26


C'est vrai que le keep est très hard. C'est un des deck les plus puissant du meta mais il reste très aléatoire et met son controleur à l'épreuve lors du keep et du mulligan (tri color sa reste dangereux sans  fetch, si les étoiles s'allignent mal on peut se retrouver sans les 3 couleurs apres le tour 4 et loose la dessus).

J'ai choisis de passer à 3 jace car effectivement son impact est moindre post rotation et suis passé à 3 traqueuses car je la trouve très forte surtout contre miroir. Je vois certaines listes a 3 archangel mais ma tendance à les piocher sur compagny me freine à en mettre 3.

A noté la forte impression de lantern scout contre humain qui peut ns acheter la game. Sa synergie av sylvan advocat en late fait très très mal.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 18 Avril 2016 à 11:00


Yep je suis aussi passé à 3 Jace. Je pense même passer à 2 éventuellement. Pour les Archanges, pareil de mon côté, j'ai tendance à Company dedans... comme le Duskwatcher qui a tendance à faire tourner mes Company. 

Sinon, je pense qu'il faut bien tuner le side compte tenu des résultats du week-end. 

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Envoyé par Xins le Lundi 18 Avril 2016 à 11:11


Salut, je pense effectivement que 2 Avacyn, c'est bien. Quant à Tireless Tracker, je pense que c'est une valeur sure : c'est le seul truc qui passe sous Coco et qui fait du lategame.

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Envoyé par talrik le Mardi 19 Avril 2016 à 01:41


Par curiosité, la base de mana n'est pas trop mauvaise?


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Envoyé par portikuss le Mardi 19 Avril 2016 à 06:44


Le 19/04/2016 à 01:41, talrik avait écrit ...
Par curiosité, la base de mana n'est pas trop mauvaise?

EDIT: La base de mana est un véritable enfer... Et la limite entre keep et mulligan (le deck mulligan super mal soit dit en passant) est très fine... C'est peu agréable :-/ La différence entre online et en live fait quand même flipper. 

Cela répond à ta question? 

La base de mana peut être pénible. 

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Envoyé par Monby le Mardi 19 Avril 2016 à 08:46


La puissance du pack justifie amplement les risques liés à la mana base. Et force de constater que vu sa représentation en tournoi majeurs, il n'est pas si instable que sa mais demande juste au joueur une connaissance accrue de son pack afin de mener à bien le séquençage des lands en début de game. C'est un pack qui met les neurones du joueur à l'épreuve lors du Keep et/ou Mulligan, ce qui me plait énormément.


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 20 Avril 2016 à 21:37


que conseillez vous en side ? dans cette méta ^^


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 20 Avril 2016 à 21:46


Voici ce que je joue à l'heure actuelle :
1 Den Protector
Hermit of the Natterkoils
Hidden Dragonslayer
Lantern Scout
Evolutionary Leap
Clip Wings
Dromoka's Command
Negate
Ojutai's Command
Declaration in Stone

Cependant, je pense que l'Hermit of the Natterkoils est un peu dépassé. Le Evolutionary Leap n'a pas été vraiment testé. Je n'ai pas testé avec deux sweepers dans le side (et je préfère celui Tragic Arrogance). 
 

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Monby

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Envoyé par Monby le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:02


Perso je joue sa (dsl pour les liens je réponds en speed) :

3 declaration in stone (juste trop fort surtout contre G/W token et pas mal contre Ramp)
3 Negate (Très efficace contre les PW et le méta en est blindé)
2 Lantern scout (j'ai été surpris de sa synergie avec le sylvan advocate et marche très bien contre mono W aggro et tous ce qui joue rouge même si on voit pas trop de mono red dans ce meta)
1 Tueur de dragon caché (je le rentre à la place du den protector surtout contre Humains, le lien de vie fait le taff et sa peut vite kill une lieutenante un peu trop grosse)
3 Clip wings (perso j'en jouai que deux mais mon meta est pollué de W/U flying et même sa kill la plupart des grosses menaces du format : Linvala, Ojutaï, Avacyn tous les dragons, ...
2 Planar outburst (je suis en balance avec des tragic arrogance mais bon je trouve que dans les MU qui dure sa peut vraiment faire la game grâce à l’éveil).
1 SIgarda (le random slot que je test actuellement. C'est vraiment pas mal contre miroir pour bloquer Avacyn. Et bon on joue quand même 80% d'humains donc notre pack).

Le problème c'est que le meta est plutôt fermer en ce moment, les joueurs se base uniquement sur les SCG et j'ai l'impression que la bas ils se copient un peu tous et sa manque de variabilité. J'ai hâte de voir le PRO TOUR.


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