%G %R %U Temur Elementals

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 28 Septembre 2015 à 00:50


C'est pas que j'ycrois hein, mais niveau élémentaux, on a des trucs bourrins, et il faut bien ça pour rendre Omnath jouable. Le problème c'est que si c'est pas assez fort maintenant, ça survivra pas la rotation de KTK. Donc parlons-en de suite (et pas dans 1 demi-heure !) :

Le deck :

4 Omnath, Locus of Rage
3 Greenwarden of Murasa
1 Torrent Elemental
4 Whisperwood Elemental
4 Woodland Wanderer
4 Crater Elemental
4 Embodiment of Spring

3 Nissa, Vastwood Seer
4 Rattleclaw Mystic

2 Radiant Flames
3 Seek the Wilds

1 Blighted Woodland
2 Lumbering Falls
4 Wooded Foothills
5 Forest
1 Mountain
1 Smoldering Marsh
1 Cinder Glade
1 Canopy Vista
4 Flooded Strand
3 Island
1 Prairie Stream


Voici les autres élémentaux "jouables" dans l'archétype :
Gaea's Revenge : kill contrôle.
Thousand Winds : blow out dans les bons MUs.
Shorecrasher Elemental : filler à 3 ccm. Incastable.
Frost Walker : filler à 2 ccm.
Undergrowth Champion : compète avec Crater Elemental.

Crater stoppe tout (soit en bloquant soit en se sacrifiant) dans les slots 1 à 4, à part un Wanderer 6/6.
Crater évite pas mal de removals et se sac pour péter un truc, faisant du 2 pour 1 en général.
Crater fait gagner du temps contre aggro (paske ramper c'est lent), mais ne fait rien contre contrôle avant le midgame (bloque Gideon, bute Ojutai, se sac pour Omnath, attaque pour 8 lol,...).
Bref, un bon sleeper pour cet archétype.


Sideboard :
Faut déjà tester le main.

Provisoire :
4 Gaea's Revenge
4 Roast
2 Boiling Earth
3 Feed the Clan
2 Plummet
 

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talrik

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Envoyé par talrik le Lundi 28 Septembre 2015 à 01:36


Comment veux-tu jouer autant de créatures coûtant aussi chers avec seulement 4 accélérateurs et aussi peu de terrains, surtout qu'en vert et rouge, tu as une carte à 7 qui peut retourner la partie ce que ne fera jamais Omnath?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 28 Septembre 2015 à 02:41


L'idée est intéressante, mais (je pense) sans avenir, entre autres à cause de Dragonlord Atarka comme le dit talrik. Le problème, c'est surtout que ces élémentaux sont dans l'ensemble très faibles, très loin du power level qu'on attend en construit, et que la synergie entre eux se résume à un drop à 7... qui est en fait un drop à 8 !
Woodland Wanderer et Whisperwood Elemental ont les épaules pour perfer, mais n'ont pas besoin qu'on leur fasse traîner autant de poids morts.

Parmi les cartes de ton deck, c'est bien Seek the Wilds qui me choque le plus, étant donné que ce n'est même pas une playable de scellé. Bon, les avis divergent là-dessus (il n'y a qu'à voir l'article dédié aux APs) et comparer les formats ne suffit pas à jauger une carte, mais plus spécifiquement : l'essentiel de la jouabilité d'enablers comme Commune with the Gods, Satyr Wayfinder et maintenant Gather the Pack réside dans la mise au cimetière des autres cartes. Ce sont d'abord des enablers de Delve, du carburant à des moteurs comme Whip of Erebos ou Sidisi, Brood Tyrant, avant d'être des mana fixers ou des palliatifs à l'instabilité d'un deck. Pour Delve, on peut presque les voir comme des "rituals", qui accélèrent le mana en instantané ! Seek the Wilds propose un choix plus flexible que chacun de ces autres sorts, mais il passe complètement à côté de cet aspect essentiel. Il ne fonde pas de synergies, il se contente de servir de glu pour un concept dont l'inconsistance n'est pas le moindre défaut.
Pour l'illustrer autrement, la sélection procurée par Seek the Wilds dans Ramp est à peine supérieure à celle d'une Anticipate, qu'on est à des lieues de jouer 1) parce que payer deux manas pour remplacer l'une de ses cartes est un échange désastreux sur le plan du Tempo ; on ne s'accélère pas pour perdre du temps ensuite et que 2) la sélection a bien moins de valeur dans Ramp que dans Contrôle à cause du manque de diversité dans les effets de ses cartes.

Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la carte. ^^

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 28 Septembre 2015 à 03:50


Sans rire tu viens d'inventer le nouveau meilleur match up de Jeskai ! Pour ça, je te remercie chaleureusement. ^^

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 28 Septembre 2015 à 13:12


Quel intérêt de faire un deck élémental sachant qu'il n'y pas vraiment de cartes qui synergisent ce type ? Du coup tu as juste construit un deck à thème qui est très fun mais de la à être compétitif, j'en doute.


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