[Développement] Deck Ramp en T2 (Mono G, Gruul, Temur etc..)

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:00


Ben si t'arrive à payer 10 couleurs de mana différentes pour lancer bring to light; la effectivement ça marche, mais sinon je vois pas comment tu le fait fonctionner ^^

Edit: devancé, c'est ça de pas refresh ses pages ^^

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:28


 
Le 20/09/2015 à 19:00, sygmad avait écrit ...
Ben si t'arrive à payer 10 couleurs de mana différentes pour lancer bring to light; la effectivement ça marche, mais sinon je vois pas comment tu le fait fonctionner ^^

Edit: devancé, c'est ça de pas refresh ses pages ^^




Je comprends pas, le CCM est , donc on ne peut dépenser que 5 couleurs au total pour un effet maximal ? En payant donc . Et nous avons donc un effet à 5 pour la carte.

Comment pourrait-on, même si nous avions 10 couleurs payer plus que le CCM de 5 au total ???

Je ne comprends pas ^^'




EDIT : Enfait j'avais pas compris le message >_<, la réponse était dans la question.

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:33


Le 20/09/2015 à 18:40, portikuss avait écrit ...
Ulamog coute 10, au mieux, bring to light te permet de choper un truc qui coûte 5 Donc tu ne peux pas tutoriser un Ulamog.


My bad !

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 20 Septembre 2015 à 19:38


En tous cas après quelques tests mieurs, le 4C Dragons que tu as proposé headminerve marche vachement bien  

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:13


Tu es sûr que le Raptor reviendrait si facilement?

Alors effectivement, tout va dépendre de la liste. J'ai pas bien regardé les listes du topic, mais c'est que j'imagine la base d'un ramp vert avec 4 Whisperwood Elemental en milieu de curve, mais c'est vrai que Stubborn Denial est une alternative pour survivre aux wraths. Si y'a que les raptors qui morph dans la liste, en effet c'est pas incroyable... ^^

Ma liste là, j'ai mis les 3 Hidden paske Atarka Red est un bye G1 sinon, et si Dromoka retourne la game, il faut survivre jusque-là. J'imagine que pas mal d'aggro peuvent me défoncer de la même manière. J'ai pas encore testé les Hidden en vrai, mais sur le papier c'est exactement la carte qu'il me faut (tempo aggro, ramène raptor, gère des thons).
Parce-qu'en fait, y'a aussi Abzan Midrange et Esper Dragons qui, une fois des kills sortis, sont durs à racer. Pouvoir péter un Ojutai ou Silumgar G1, c'est genre crucial : un play courant est de poser un Atarka pour péter un Ojutai ou Ob Nixilis, puis Silumgar prend le contrôle d'Atarka et c'est fini. Contre Abzan, Sorin + Rhino ça reste casse-bonbons aussi.
A part ça la liste ressemble un peu à Bant Dragons, où parfois tu retournes un dragon grâce à Whisperwood et ça c'est bueno.
Le nouveau Wanderer est génial je trouve, faut juste apprendre à séquencer ses lands correctement en début de game.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 21 Septembre 2015 à 21:53


Je me permets de relancer le machin.

Dragonlord Ojutai me paraît faiblard dans la liste, et en le dégageant je peux dégager Prairie Stream avec (qui n'a plus d'intérêt que pour Wanderer). Dragonlord Dromoka est vachement mieux pour passer les contres et trade favorablement avec les flyers du format (hormis ce purée d'Atarka en miroir !).

D'ailleurs le miroir est un souci, je sais pas quoi faire pour l'améliorer idéalement, mais Temur Sabertooth est clairement une piste. Souvent le miroir se finit au Whisperwood multiple, et j'aime pouvoir racheter des Atarka, Ugin et autres...

Je teste Blighted Woodland, mais honnêtement y'a jamais le temps de l'utiliser, donc je le dégage pour le moment. Un deuxième Cinder Glade vient solidifier le besoin de rouge pour les quelques spells du SB.

Pour le moment j'en suis là :
Creatures :
4 Beastcaller Savant
4 Rattleclaw Mystic
4 Shaman of Forgotten Ways
4 Deathmist Raptor
3 Hidden Dragonslayer
1 Nissa, Vastwood Seer
1 Temur Sabertooth
4 Woodland Wanderer
4 Whisperwood Elemental
3 Dragonlord Dromoka
4 Dragonlord Atarka

Lands :
7 Forest
2 Haven of the Spirit Dragon
4 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
1 Canopy Vista
2 Cinder Glade
1 Mountain
1 Plains
4 Blossoming Sands

SB:
3 Arashin Cleric
3 Feed the Clan
2 Arc Lightning
1 Orbs of Warding
1 Burn Away
3 Den protector
1 Ugin, the Spirit Dragon
1 ???

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Septembre 2015 à 22:49


J'étais en train de revoir la liste et je me suis dit qu'en fait, effectivement Ojutai était pas fou fou non plus dans la liste, et que du coup le blanc n'apportait que Dromoka et les Dragonslayers. Or, tu ne joues aucun sort à côté de ça, ce qui signifie que je peux facilement imaginer une base de sorts qui remplaceraient efficacement le Dragonslayer (on perd le Lifelink, c'est vrai), et en testant bien, j'ai constaté que Surrak Dragonclaw était en fait un remplacement parfaitement acceptable pour Dromoka (encore une fois, on perd le Lifelink). Par extension, j'ai tendance à penser que Temur Tempo a peut être plus d'outils à disposition pour gérer le métagame, et tout particulièrement une nuée de Thopters.
Le Beastcaller Savant m'a grandement déçu: avec Mystic, tu peux faire le truc rigolo du Morph into tap. Lui il arrive, et bon ben il a pas le mal d'invocation, mais tu peux tellement rien faire avec qu'en fait il l'a. Du coup, il se retrouve à stabiliser le mana sans plus.

Le grosse faiblesse de Temur par rapport au 4C est sa faiblesse face à RDW. Et encore, pas vraiment, c'est juste pas un bye en G1, mais post-side on peut encore le démolir tranquilou (Radiant Flames, Feed the Clan [d'ailleurs, en as tu vraiment besoin?], etc.). La question est: qu'est ce qu'on y gagne? L'air de rien, je trouve qu'on y gagne vraiment en stabilité. Pas tant en termes de stabilité du mana, mais en terme de séquencement des plays. Ton 4C Dragons est bien curvé, mais la façon dont on doit jouer les cartes est pas toujours folle (le fait d'avoir des accélérateurs de mana à 2 mana n'aide pas trop je trouve), surtout en early. Et autre chose d'important qu'on gagne: Crater's Claw. C'est tout simplement débile de brûler de 8 l'adversaire gratuitement pour l'achever.

(Après je ne parle que de RDW ici parce que je pense que les seuls decks dont on soit sûrs en ce moment sont RDW, Abzan, Jeskai et Esper. Mais il y a sans doute d'autres différences.)

Ma base de sorts en Temur est encore expérimentale, et peut être qu'il y a de meilleures combinaisons tricolores pour le deck ramp/tempo (je pense en particulier à Bant, qui garde le Lifelink,mais perd Atarka et Lamepoing par rapport à Temur).

Et sinon, quant à la liste elle-même, Je suis à peu près sûr qu'Ugin dans le side d'un deck comme ça c'est une très mauvaise idée. Sabertooth pas fada mais je conçois qu'il puisse être utile dans certaines circonstances.

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Envoyé par headminerve le Mardi 22 Septembre 2015 à 01:33


le blanc n'apportait que Dromoka et les Dragonslayers.

Et une bonne manabase quand même ! On a Sands, Foothills, Heath, Vista et Glade donc. En side Mastery of the Unseen est une carte que j'ai en tête. Donc oui, du gain de PVs dans ces couleurs, idéal contre un meta aggro.
Chez Temur, la manabase a Lumbering Falls, Bivouac, Foothills, Coast et Glade. Plus approprié contre contrôle avec des manlands et des painlands.
Le Beastcaller Savant m'a grandement déçu

Je comprends. Alors le petit plus, c'est de faire tour 3 Savant into 3-drop (Raptor, Shaman, Nissa). A côté de ça, il ne peut pas unmorph les créatures, et c'est là que je vois le plus gros défaut à cette carte.
Temur a l'avantage de pouvoir jouer Gilder ou Whisperer et de préférer Thunderbreak Regent à Woodland Wanderer dans le slot à 4, et ça c'est cool pour pouvoir caser des spells non-créa dans les 75 !
Et autre chose d'important qu'on gagne: Crater's Claw. C'est tout simplement débile de brûler de 8 l'adversaire gratuitement pour l'achever.

Ouais bof. Le play peut être contré de deux manières. Du burn comme ça, je ne fais pas partie des convaincus, même si j'ai vu la carte en 1-of dans des GR devotion. Enfin c'est là.
Bant, qui garde le Lifelink,mais perd Atarka et Lamepoing par rapport à Temur

Knuckle est un manasink, mais Raptor reste meilleur, donc Bant n'y perd pas àmha. Atarka peut-être castée via accélérateurs et Haven au final... Et les fetchlands permettent de caser un land rouge dans la liste. En fait c'est Atarka qui suppose de jouer 12 managuys, sinon on peut descendre à 8 et dégager le slot de Savant.

J'ai l'impression que tous ces archés sont meta-dépendants, mais je me trompe peut-être, il pourrait très bien en avoir un qui est légèrement au-dessus. Je vais tester les autres couleurs.

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Envoyé par chrissounnet le Mardi 22 Septembre 2015 à 13:41


En side, pourquoi pas des Hallowed moonlight? J'imagine qu'on aura des builds ally coco, ou ramp see the unwritten, donc je vois bien cette carte être présente en side dans le futur T2, c'est entre autre ce qui me donne envi de chercher à monter un deck autour du blanc ^^

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 22 Septembre 2015 à 17:32


Allies CoCo j'y crois a-bso-lu-ment pas. Unwrittern.ramp j'y crois moyen aussi, mais ça semble plus viable déjà. Il y aura peut être Rally Abzan/Allies mais je pense pas que ça puisse donner une grosse part du méta.

En tous cas, Temur Tempo souffre clairement contre Abzan (Abzan Charm putain...). Lamepoing est effectivement une très mauvaise idée, mais sans Whisperer j'aime pas trop mettre Raptor. Vous avez d'autres idées pour un drop à 3 mignon?

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Envoyé par headminerve le Mardi 22 Septembre 2015 à 18:09


sans Whisperer j'aime pas trop mettre Raptor

Whisperer of the Wilds ? Quel Raptor avec rapport (ou l'inverse ^^) ?
Whisperwood Elemental ? Comment tu fais pour ne pas jouer la carte ?

Les 3-drops, y'en a pas des masses, tu rampes avec Shaman of Forgotten Ways, stoppe un Rhino avec Raptor ou joue la value avec une megamorph. Raptor dégage tout autant sur Charm (ce qui donne une chance à Whisperwood de rester lui), et dégage aussi sur Price et Roar, là où Knuckle survit. Tu joues pas Stubborn Denial ? C'est un peu la carte qui permet à Temur de résister aux wraths et autres Charmes, surtout si t'as pas Whisperwood.

Perso je suis sur une version Naya donc (et plus 4C depuis que j'ai jarté Ojutai), et ai fait :
+4 Roar
+4 Regent
-4 Savant
-4 Wanderer

La liste se vaut j'imagine, c'est plus de dragons et moins de ramp, du coup Nissa en x2 aide à atteindre le mana pour Atarka, et Roar interagit à la fois contre aggro mais aussi en miroir.

Chez Temur, y'a le choix à faire dans le slot à 5 entre Surrak, Sarkhan, l'autre Sarkhan, et Whisperwood. T'es défini là-dessus ?

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Envoyé par moudou le Mardi 22 Septembre 2015 à 18:38


Le 22/09/2015 à 18:09, headminerve avait écrit ...
sans Whisperer j'aime pas trop mettre Raptor

Whisperer of the Wilds ? Quel Raptor avec rapport (ou l'inverse ^^) ?
Whisperwood Elemental ? Comment tu fais pour ne pas jouer la carte ?
 


Oui voilà Whisperwood  
Je ne le joue pas parce que la curve à 5 est déjà chargée. Surrak V1 est la raison d'être du deck. Je pourrai virer Sarkhan mais ça ne laisse que deux slots. J'y reviens plus tard de toute façon.

Les 3-drops, y'en a pas des masses, tu rampes avec Shaman of Forgotten Ways, stoppe un Rhino avec Raptor ou joue la value avec une megamorph. Raptor dégage tout autant sur Charm (ce qui donne une chance à Whisperwood de rester lui), et dégage aussi sur Price et Roar, là où Knuckle survit. Tu joues pas Stubborn Denial ? C'est un peu la carte qui permet à Temur de résister aux wraths et autres Charmes, surtout si t'as pas Whisperwood.

Si je joue des Denials, mais c'est pas folichon.
Après on a beau dire ce qu'on veut: c'est vrai qu'en tant que tel, Raptor est plus fragile que Lamepoing. Mais face à Abzan (contre tout le reste Lamepoing se défend), Lamepoing a le bon gût de se faire curver par un Rhino. Et là, ben tu préfères avoir ton Raptor que ton Lamepoing pour qui tu dois laisser trois mana up. (Bon après Raptor est fou d'Anafenza non plus, et il prend tous ses removals aussi, donc je pense pas que çasoit une bonne idée non plus).
Au fait, tu as répondu à la question par la suite: j'avais pas testé Nissa 

Perso je suis sur une version Naya donc (et plus 4C depuis que j'ai jarté Ojutai), et ai fait :
+4 Roar
+4 Regent
-4 Savant
-4 Wanderer

La liste se vaut j'imagine, c'est plus de dragons et moins de ramp, du coup Nissa en x2 aide à atteindre le mana pour Atarka, et Roar interagit à la fois contre aggro mais aussi en miroir.

J'y avais réfléchi parce que Dromoka into Atarka ça paraissat relativement violent. Mais bon, ça commence à faire trop de projets sur le feu...
Autre question: est tu sûr qu'en tricolore, Wanderer soit moins bien que Regent? Je vois bien que l'évasion et la capa déclenchée de Régente sont de gros atouts, mais avec la vigilance et un body 5/5, tu peux arrêter à peu près tout au sol tout en attaquant à chaque tour.

Chez Temur, y'a le choix à faire dans le slot à 5 entre Surrak, Sarkhan, l'autre Sarkhan, et Whisperwood. T'es défini là-dessus ?

Oui, comme je le disais plus haut, Surrak est assez bananas. 6/6 Flash pour 5, ça mériterait une cacuète à lui tout seul, mais il donne le piétinement à tout le monde, ce qui peut débloquer un stalemate ou bloquer les attaquants adverses au sol. Plus l'incontrabilité pour tout le monde, ça peut être décisif contre Esper (même si le MU est pas dégueu de base). Je pense que c'est la seule meilleure carte de la stratégie.
Jusque là j'avais choisi Sarkhan Unbroken pour l'accompagner (4 fois la même créa légendaire me paraissait un peu bof). Il pose deux dragons en trois tours, et il entretien la pioche. C'est pas fou mais ça vaut l'investissement.
Whisperwood est globalement moins résistant que Sarkhan, mais je pense que je le jouerais si je jouais une base 100% créatures (là, retourner un denial, c'est pas sexy)
Pour l'autre Sarkhan je l'ai pas testé, il me tente pas plus que ça. Infliger 4 blessures à une créature, ça me fait pas mousser (entre Rhino, Tasigur, Wanderer, Ojutai qui a Hexproof avant de se jeter sur le pauvre Sarkhan comme un ours sur un goret, etc...), et son +1 c'est moins bien que Sarkhan Unbroken qui pose deux jetons en trois tours.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:05


Voici ce que je test en ce moment avec un side expérimental.
4 Rattleclaw Mystic
4 Leaf Gilder
4 Savage Knuckleblade
2 Surrak, the Hunt Caller
4 Thunderbreak Regent
4 Whisperwood Elemental
2 Surrak Dragonclaw
4 Dragonlord Atarka

4 See the Unwritten
4 Draconic Roar

3 Forest
1 Mountain
4 Wooded Foothills
2 Haven of the Spirit Dragon
4 Frontier Bivouac
1 Island
2 Shivan Reef
1 Yavimaya Coast
4 Cinder Glade
2 Lumbering Falls

SB: 3 Radiant Flames
SB: 2 Rending Volley
SB: 2 Gaea's Revenge
SB: 2 Plummet
SB: 2 Crater's Claws
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 2 Feed the Clan 

Je trouve ça assez sympa 

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Envoyé par headminerve le Mardi 29 Septembre 2015 à 11:58


http://www.starcitygames.com/article/31635_Todd-VS-The-Boss-.html#comments

Si qqn a un compte premium et peut poster la liste Dragons, je suis preneur ! je suis pas sûr que ce soit un deck ramp, mais y'a des chances quand même.

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Envoyé par Liehos le Mardi 29 Septembre 2015 à 12:59


c'est pas entièrement un deck ramp, plus centré sur les gros dragons, mais voici la liste

Naya Dragon de Tom Ross
Creatures
4 Beastcaller Savant
2 Den Protector
4 Rattleclaw Mystic
4 Shaman of Forgotten Ways
4 Thunderbreak Regent
4 Whisperwood Elemental

Instants
4 Draconic Roar

Legendary Creatures
4 Dragonlord Atarka
2 Dragonlord Dromoka
2 Nissa, Vastwood Seer
2 Surrak, the Hunt Caller

Basic Lands
8 Forest
1 Mountain

Lands
1 Canopy Vista
2 Cinder Glade
4 Haven of the Spirit Dragon
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard:
2 Arashin Cleric
2 Den Protector
4 Gaea's Revenge
2 Hidden Dragonslayer
2 Wild Slash
3 Boiling Earth 


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