NAYA BURN EN T2

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Mercredi 24 Juin 2015 à 00:31


NAYA BURN T2

MANABASE : 19

FORGE DE CAMPAGNE
4 CONFLUENCE DE MANA
4 CONTREFORTS BOISES
1 LANDE VENTEUSE
4 MONTAGNE
1 FÖRET
PLAINE

CREATURES : 17

3 ZURGO LE SONNEUR
Lightning berserker
4 VIVE LANCE DU MONASTERE
4 EIDOLON DE LA GRANDE CELEBRATION
3 CHAIR A DRAGON
2 MAITRE PLEBEIEN GOBELIN

INSTANTS & SORCERIES : 24

3 BALAFRE SAUVAGE
1 FORCE DE TITAN
4 FRAPPE FOUDROYANTE
3 PAUME DEFLECTRICE
4 COMMANDEMENT D'ATARKA
2 JET DE MAGMA
1 DEVENIR IMMENSE
2 SANG CALCINANT
4 ACTIVER LES FLAMMES

SIDE

2 FESTIVITES DESTRUCTRICES
SANG CALCINANT
3 GRANDE MAITRESSE AMEFEU
3 COMMANDEMENT DE DROMOKA
2 FUREUR DES DIEUX
2 XENAGOS, LE FËTARD
1 EBLOUISSEMENT D'HERESIE


Une alternative à mono rouge/splash vert que je travaille, sur MTGO notamment.
J'ai de bons résultats avec.

L'idée c'était de s'inspirer du jeu burn en modern. 
Ce que j'aime c'est l'apport du blanc, notamment en side pour battre les jeux miroirs, agressifs.

Soulfire se montre très précieuse, avec une anger, même si elle meurt avec, c'est win.
Les commandements de dromoka (l'une des meilleures cartes abzan contre les jeux rouges), et searing blood sont excellents également.

Le petit péché mignon du jeu, c'est sa mana base qui peut faire souffrir.

Paume déflectrice, c'est émotion garantie quand un R/G dragon vient s'exhiber avec son dragonlord atarka notamment.

Xenagos est un peu une gourmandise, mais face à contrôle, qui side ses downfall, c'est piquant.

Ce jeu est une optique intéressante, et pourrait accueillir à bras ouvert Chandra originelle.

Qu'en pensez-vous, vous ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Jeudi 25 Juin 2015 à 09:49


J'en pense que :
1) Chandra originelle est mauvaise
2) Jouer tricolore avec 19 lands, c'est du suicide (surtout hors couleurs des clans). Plus globalement ta mana base est vraiment moyenne et tu risques souvent de te retrouver avec atarka's command en main sans vert ou paume sans blanc.A quoi te sert le blanc à part pour un mauvais blast et une soulfire qui ne s'impose dans ton deck que parce que tu choisis de ne pas jouer atarka red ? Quitte à jouer 3 couleurs, autant jouer du bleu pour treasure cruise, non ?
3) paume déflectrice c'est rigolo, ça surprend la première fois que tu la sort mais sinon c'est vraiment moyen, et ça commence à devenir intéressant uniquement quand t'es positionné pour perdre, et contre certains decks seulement. Autant jouer des vrais blasts du coup.
4) L'idée de base est - avec le pool actuel de blasts - sous optimale. En gros t'as pris Atarka's red, t'as enlevé un terrain, et les tokens, rajouté une couleur, des boosts, et des blasts. Donc en gros t'as pris atarka's red, t'as enlevé de la stabilité et des cartes insensibles aux spots removals, rajouté de l'instabilité, de la vulnérabilité aux spots removals et... des blasts.

Bref, quand les étoiles s'alignent, je veux bien penser que ton deck tourne. Le problème c'est qu'elles doivent pas s'aligner souvent ^^.

Ce n'est que mon humble avis.

Tex

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Harmonia

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Envoyé par Harmonia le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:48


Il n'y a que trois boosts, qui ne sont là que pour la première game, pour faire QA ou virer un bloqueur très gênant (caryatide, courser). Mais j'alterne et parfois n'en met que deux au profit d'un troisième wild slash, ca dépend si mono rouge est sur une pente ascendante ou pas (ça n'est pas exactement le cas en ce moment ) , 

Ensuite le blanc est très mineur, tu le dis toi même alors attaquer la mana base sur ce point n'est pas très judicieux.

Avec 4 pain lands, 5 fetchs, 4 mana confluence, la stabilité est au rendez vous.
Je t'invite à essayer sur ce point, même si un 20 ème land comme temple de l'abandon est envisageable, envisagé.

Le jeu ne prends pas en compte l'effet boutique, c'est à dire que Paume déflectrice peut surprendre tout un tournoi, et même sur une petite attaque, elle est toujours une 5 ème lightning strike.
A noter qu'elle empêche une attaque létale aussi.

A mon avis, tu n'as pas testé le jeu, je ne dis pas que c'est meilleur qu'atarka red, mais je propose une alternative, plus intéressante (à coup sûr) et peut être plus adaptée à des environnements très agressifs.

Quand à Chandra, dire qu'elle est mauvaise, j'espère que tu as également testé.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 25 Juin 2015 à 13:57


Ce qui fait de Lightning Strike une carte, c'est qu'elle cible les créatures, donc ton dernier argument est très faible. Il ne fait aucun doute que contre certains decks, Palm infligera régulièrement ses 4-5 dégâts, voire plus, mais il est risqué de la jouer de base dans un metagame vaste et/ou mal défini.

La manabase est vraiment instable. Tu ne castes pas Eidolon ou Searing Blood au tour 2 avec seulement 16 sources de rouge, quel que soit le nombre de painlands dans ton deck.
Titan's Strength et Magma Jet sortent un peu de nulle part, ces cartes sont sous-optimales dans une stratégie agressive curvée, l'une parce qu'elle vulnérabilise inutilement tes créatures, l'autre parce que le rapport dégâts/CCM est tout simplement décevant.

Personne de sérieux ne déside Hero's Downfall contre Atarka Red, et encore moins contre la version moins explosive que tu proposes. Cela étant, si Xenagos n'y a pas sa place, c'est d'abord à cause de son CCM trop élevé.

Je ne suis pas étonné que tu obtiennes de bons résultats avec ce genre de liste, mais il faut avoir conscience qu'elle est sous-optimale par rapport à un Atarka Red classique.

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Envoyé par Omelette360 le Jeudi 25 Juin 2015 à 18:20


Je pense que faire un splash de blanc pour seulement pour une carte ( en plus une carte mauvaise que tu mets en 3 fois ) n'est pas judicieux. Naya est juste joué en Modern parce que Boros Charm est juste trop cheaté ...
Le splash vert est en revanche une très bonne idée ( Commandement d'atarka est très fort ).

Après, peut-être que ton rêve deviendra réalité si un blast rouge et blanc d'une puissance extrême apparaît dans les prochaines éditions ...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 26 Juin 2015 à 08:13


Le 25/06/2015 à 13:48, Harmonia avait écrit ...
Il n'y a que trois boosts, qui ne sont là que pour la première game, pour faire QA ou virer un bloqueur très gênant (caryatide, courser). Mais j'alterne et parfois n'en met que deux au profit d'un troisième wild slash, ca dépend si mono rouge est sur une pente ascendante ou pas (ça n'est pas exactement le cas en ce moment ) , 

Ensuite le blanc est très mineur, tu le dis toi même alors attaquer la mana base sur ce point n'est pas très judicieux.

Avec 4 pain lands, 5 fetchs, 4 mana confluence, la stabilité est au rendez vous.
Je t'invite à essayer sur ce point, même si un 20 ème land comme temple de l'abandon est envisageable, envisagé.

Le jeu ne prends pas en compte l'effet boutique, c'est à dire que Paume déflectrice peut surprendre tout un tournoi, et même sur une petite attaque, elle est toujours une 5 ème lightning strike.
A noter qu'elle empêche une attaque létale aussi.

A mon avis, tu n'as pas testé le jeu, je ne dis pas que c'est meilleur qu'atarka red, mais je propose une alternative, plus intéressante (à coup sûr) et peut être plus adaptée à des environnements très agressifs.

Quand à Chandra, dire qu'elle est mauvaise, j'espère que tu as également testé.

Je pense que chandra est moyenne (mauvaise était fort j'avoue). Une 2/2 pour 3 qui doit réussir à taper l'adversaire pour se retourner.. Elle prendra n'importe quel wild slash avant de pouvoir exister, surtout dans un deck qui ne joue pas énormément de betes.

comme le dit Jirock, ton deck c'est tout sauf la stabilité. 19 lands 3 couleurs.. D'ailleurs les pains lands nous n'en avions pas parlé ^^. Pour rajouter une carte très discutable dans ton deck t'es obligé de jouer vraiment beaucoup de land qui te blessent, ce qui doit rendre ton match up atarka red déplorable (et ce n'est pas soulfire qui y changera grand chose).

la paume  - et plus généralement les jeux RW blasts - j'en ai affronté. Donc j'ai testé (ou plutot éprouvé). J'ai été surpris une fois, puis j'lui ai roulé dessus. C'est très facile de tourner autour et avec tous les jeux raptor qui tournent ce sera souvent une très mauvais strike. Voir pire contre atarka red. Meme les jeux dragons peuvent tourner autour : esper n'attaquera pas avant d'avoir du back up et mardu/GR n'ont qu'à attaquer avec stormbreath. (edit : paume ne semble pas cibler en fait).

je ne trouve pas ton idée plus "intéressante" qu'atarka, la nouveauté ne suscite pas toujours l'intéret chez moi. Surtout quand nouveauté rime avec instabilité et ralentissement superflus

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