[Développement] Devotion to White Aggro %W %W %W

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Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 31 Mars 2015 à 12:07


Retour dans les rangs + Anafenza ça motive personne (+ citadel siege aussi...)? Ok j'vois bien qu'avec que 10 cibles c'est pas le deck idéal, mais...


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 31 Mars 2015 à 13:17


... mais... non. Ca fait vraiment pas rêver comme carte ^^'.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 31 Mars 2015 à 13:25


garza
Splasher est obligatoire pour white devo a cause de stormbreath dragon.


Et il n'y a pas que Stormbreath, des cartes comme Elspeth ou Hornet Queen sont d'autres gros problèmes.
Si tu joues un build défensif avec Mastery of the Unseen, tu dois pouvoir "overpower" ces cartes et survivre au Dragon grâce à la puissance de la mécanique Dévotion. Pour moi, c'est dans cette direction que l'archétype doit se diriger pour garder son identité, avec des cartes comme Nyx-Fleece Ram en début de curve. L'autre option étant de partir sur Agro, mais dans ce cas tu dois t'étendre à plus de couleurs (vert, probablement noir) pour avoir des removals.

 

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garza

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Envoyé par garza le Mardi 31 Mars 2015 à 14:50


Elspeth n'est pas vraiment un problème, hornet queen en revanche...... hormis jouer du contre ou billB c'est pénible, et pas que pour W/x devo^^
De mon coté j'ai opter pour Stubborn Denial qui punie le tap out en early ne demande que de garder 1 mana ouvert et fait office de vraie contre assez rapidement grâce a Spear ou Siège de la citadelle, qui, je continue a le clamer, est une très bonne carte en construit, car, adapter a presque toutes les situation en plus d'être l'un des rares moyen de gestion efficace contre Torrent Elemental.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 31 Mars 2015 à 15:05


Elspeth, pas un vrai problème ? !

Les créatures de ta liste ne piétinent pas, ne volent pas et ont très vite une force de 4 ou +.

Elspeth, c'est juste un calvaire pour toi si ça touche la table.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 31 Mars 2015 à 15:29


Splash Noir pour Athreos, God of Passage pourrait être une bonne réponse à Elspeth, mais bon, après autant jouer Aggro et se tourner vers U/B Warriors pour le rentabiliser....

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garza

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Envoyé par garza le Mardi 31 Mars 2015 à 15:45


Elspeth prend banishing Light ou un contre, elle est donc moins problématique que Hornet Queen ou banishing Light est presque inutile.
Je joue aussi ojutai et wingmate rock dans le pack pour passer par les air, se qui aide beaucoup contre Elspeth.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 31 Mars 2015 à 19:24


Le vert peu donner accès à Stampeding Elk Herd et Tuskguard Captain pour Trample.

Et pour le vol pourquoi pas Abzan Falconer ?

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 31 Mars 2015 à 20:03


Le 31/03/2015 à 15:45, garza avait écrit ...
Elspeth prend banishing Light ou un contre, elle est donc moins problématique que Hornet Queen ou banishing Light est presque inutile.
Je joue aussi ojutai et wingmate rock dans le pack pour passer par les air, se qui aide beaucoup contre Elspeth.
 


Elspeth prend banishing light c'est vrai mais bon tu dois pas en jouer plus de 2x MD, si ? Et post side tes banishing Light prennent Erase vu le nombre d'enchants que tu packs à la 1^^. 

Sinon Ojutai est une réponse bien nulle à Elspeth, et Rokh c'est beaucoup trop lent et ça nécessite d'avoir une créa en vie au moment où tu joues la cartes pour vraiment répondre à Elspeth (sinon une 3/4 pour 3WW c'est moyen ^^).

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Envoyé par Liehos le Mardi 31 Mars 2015 à 20:25


le carré de Glare of heresy en side peut-être une assez bonne solution pour gérer elspeth, et autre carte pénible dans la couleur

pour ma part je préfère splasher bleu pour Danseuse de stratus, Ephara, et pour jouer en side profanateur des morts est une des rares cartes qui permet de gérer hornet queen et les token dans ces couleurs

Banishing light, si on joue la version devotion avec master of the unseen, je pense que le carré MD se tient.


garza

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Envoyé par garza le Mardi 31 Mars 2015 à 21:10


@TexxMexx: il y'avais 4 banishing light MD,  glare of heresy en side.

@Liehos: pas con pour le profanateur des morts, j'y avais pas penser.

N'empeche que plus je m'avance dans mes test plus je me rend compte que hors G/w devo, mastery of the unseen est trop lourd a exploité (voyaging satyre ça fait la différence), se qui remet en question le pack dans sont ensemble (tout du moins le splash bleu).
Je suis déjà en train de réfléchir a une liste w/g midrange rapide, non baser sur la devotion, enfin un pack capable d'exploité a fond siège de la citadel quoi.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 01 Avril 2015 à 00:52


Si tu veux exploiter à fond le Siege, il faut simplement jouer Agro. xD
La seule exigence, c'est d'avoir toujours une ou deux créatures sur table.

Mes remarques concernaient la liste d'origine, pas une qui splasherait bleu, et de toute façon, du moment que tu splashes bleu, tu pars plus ou moins dans la direction que je conseillais.
Profanateur des morts, c'est mignon, mais ça n'empêche pas ton adversaire de recaster Hornet Queen derrière -_-.

Quant à Mastery, je ne vois pas en quoi Voyaging Satyr fait une si grosse différence du moment que ta Dévotion est suffisante. Il transforme les séquences stupides en séquences deux fois plus stupides, mais dans le fond, si tu peux manifester deux fois par tour, elle est rentabilisée. La vraie question, c'est si tu joues assez de créatures à manifester, et la vraie différence avec MonoG, c'est que tu ne joues pas Whisperwood Elemental et Deathmist Raptor, donc que ton niveau de synergie avec est beaucoup moins élevé.

En fait, à y réfléchir, je ne vois pas l'intérêt de jouer Devotion to White au lieu de Devotion to Green - éventuellement splashé White. Les match-ups sont les mêmes avec un deck globalement plus rapide et plus consistant.

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garza

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Envoyé par garza le Mercredi 01 Avril 2015 à 01:43


A l'origine de la volonté de splash bleu, hormis pour ojutai qui gagne facilement la vigilance dans se pack, il y avais la synergie entre mastery et ephara, qui, comme tu le devine, consiste a activer mastery a chaque tour pour triger ephara et écraser l'adversaire avec le ca que cela génère.
Mais au final c'est ultra lent, car cela implique trop de condition sur le board, bonne devotion, ephara, mastery et de quoi ralentir l'adversaire, même si j'avoue que le matchup contre agro est bon grâce a brimaz, banishing light, ajani steadfast.

BBD qui a beaucoup tester l'archétype (sous plusieurs forme) disais a propos de W/x devotion, que le principale problème étais le manque de très bonne créature (comme siège rhino), Brimaz est bon, ojutai aussi, mais le reste n'est pas du genre a marquer les esprit comme la fait siège rhino ou mantis rider, et que la présence des autres créatures du pack, trouvais leurs intérêts, uniquement dans les synergies entres elles, se qui dans le standard actuelle, ne suffit plus.
En somme Autonomie>Synergie dans la majeur partie des cas.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 01 Avril 2015 à 08:56


Non pas exactement. En fait c'est plus "Autonomie > synergies molles"

regarde uw heroic, c'est un deck sans spoiler et rempli de synergies. Et pourtant il est tiers decks.
 

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garza

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Envoyé par garza le Mercredi 01 Avril 2015 à 13:32


Oui quand la synergie finie par "tue le mec en face.....avec du feu plz" ça tient debout.
De mon point de vue Uw heroic exploit plus une mécanique que de vraies synergies..........la limite entre les deux est pas bien grande quand on y pense

Edit : On a pourri le topic de merenkai ou c'est moi?


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