Jeskai Ways %U %W %R

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 22 Février 2015 à 21:33


Super si tu fais un report ! 

J'ai fait demi-finale aujourd'hui dans un PPTQ à Paris avec un niveau de salle assez élevé (Alexandre Aurejax, Stephane Soubrier entre autres). 

Je fais un report ce soir sur le topic approprié avant que la mémoire me fasse défaut. Deux perfs en deux PPTQ/PTQ, je commence à bien maitriser l'archétype c'est très agréable de voir que la fidélité paie ^^. 

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 23 Février 2015 à 08:43


Bon, maintenant que le tournois est passé, il est franchement utile de préparer ses tables de sides! Enfin du moins de revoir ce que j'ai fait en vrac à minuit samedi soir pour le dimanche. Je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de bien tout peser et de bien réfléchir car heure tardive + 1400km de voyage dans la journée = pas frais du tout.

Du coup, je vous présente la table de side que j'avais prévue avec le pack qui va avec:
Creatures:
4 Seeker of the way
1 Soulfire Grand Master
4 Mantis Rider
4 Goblin Rabblemaster
3 Stormbreath Dragon

Instants/Sorcery:
3 Wild Slash
4 Lightning Strike
4 Stoke the Flames
3 Valarous Stand
1 Abzan Advantage
2 Treasure Cruise
2 Dig Throught Time

Other:
1 Outpost Siege

Lands:
4 basiques (2 Plaines, 1 Ile, 1 Montagne)
4 Fetchs
10 taplands
6 pain lands (3-3)

Side:
1 Valarous Stand
1 Erase
2 Disdainfull Stroke
2 Negate
1 StubbornDenial
3 Anger of the Gods
1 End Hostilities
2 Elspeth, Sun's Champion
2 Glare of Heresy

Voila le pack. Donc dans un premier temps, j'attendais énormément de packs Whip et surtout de decks WR(x) d'où la présence de deux Glare of Heresy en side et d'un Abzan Advantage MD. Au final, j'ai gardé le Denial du side mais c'est vraiment à changer pour un troisième contre (probablement disdainfull stroke).

Voila du coup ce que j'ai pensé pour les tables de side.
Junk
+1 Valorous Stand
+2 Disdainfull Stroke
+2 Glare of Heresy
-1 Abzan Advantage
-3 Wild Slash
-1 Lightning Strike

Junk Aggro
+2 Disdainfull Stroke
+2 Glare of Heresy
+3 Anger of the Gods
-1 Abzan Advantage
-3 Wild Slash
-1 Lightning Strike
-1 Abzan Advantage
-1 Outpost Siege

RW Aggro:
+3 Anger of the Gods
+1 Erase
+2 Glare of Heresy
-4 Goblin Rabblemaster (@Draw)
-2 Valorous Stand
-1 Treasure Cruise (@Play)
-1 Outpost Siege (@Play)
-1 Valorous Stand (@Play)
-1 Treasure Cruise (@Play)

SidisiWhip:
+3 Anger of the Gods
+2 Disdainfull Stroke
+1 Erase
+2 Negate
-3 Wild Slash
-4 Goblin Rabblemaster
-1 Valorous Stance

UWR Token:
+3 Anger of the Gods
+1 Erase
+2 Glare of Heresy
+2 Negate
+1 Stubborn Denial
-3 Valorous Stand
-1 Outpost Siege
-1 Lightning Strike
-4 Goblin Rabblemaster
 
MonoR:
+3 Anger of the Gods
+1 End Hostilities
-3 Valorous Stand
-2 Treasure Cruise

UWR Midrange:
+3 Anger of the Gods
+2 Glare of Heresy
-3 Valorous Stance
-1 Abzan Advantage
-1 Treasure Cruise

Gx Devotion:
+3 Anger of the Gods
+1 End Hostilities
+2 Disdainfull Stroke
+1 Valorous Stance
-3 Wild Slash
-4 Seeker of the Way

UW Heroic:
+1 Erase
+2 Glare of Heresy
+1 Valorous Stand
+2 Negate
-3 Wild Slash
-1 Outpost Siege
-2 Lightning Strike

Contrôle:
+2 Negate
+2 Disdainfull Stroke
+1 Stubborn Denial
+2 Elspeth, Sun's Champion
+2 Glare of Heresy (@UWx contrôle)
-3 Wild Slash
-2 Lightning Strike
-1 Abzan Advantage
-1 Valorous Stance
-2 Valorous Stance (@UWx contrôle)

Voilou ce que j'avais prévu. A part le side contre contrôle où je suis à peut près sûr de moi, le reste est un grand mystère. Si vous pouviez pointer mes bêtises, ça serait avec plaisir 

EDIT: avec du temps, les liens ont pop!

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Février 2015 à 10:27


Peux-tu, s'il te plait, expliquer pour chacun de tes MU le parti pris que tu prends et comment tu te positionnes face à l'archetype adverse ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Lundi 23 Février 2015 à 12:02


Ouai pas de soucis mais bon la méconnaissance des packs adverses fait mal et je pense que la position que je souhaite adopter est donc souvent problématique. C'est l’inconvénient d'arriver vraiment à la rue sur un tournoi.

Junk:
Je prends une position d'agresseur en souhaitant garder de l'avance sur le tempo au travers de la gestion des menaces midgames qu'il pose. C'est pour cela que je rentre principalement de quoi gérer les rhinos / rhoc / Sorin.
Je ne sais pas si faire une croix sur l’éventuelle gestion des chats&lions est une bonne idée mais je pense que dans ce genre de cas, je fais la course mieux que lui.

Junk aggro:
Je prends une position plus défensive. J'ai l'impression que dans ce MU, les Wild Slash sont strictement inutiles car ils ne touchent quasiment rien et le play ultra rare "je bloque ton token et je te laisse une porte pour ton wild slash" est trop rare pour ne pas les enlever.
La position que je souhaitais avoir était assez défensive sur les premiers tours avec une gestion de sa premièer vague avant de pousser une de mes menaces sur le board.

RW aggro:
J'aborde le MU en tant que contrôle en game 2 (si je gagne la première) et en tant qu'agresseur sinon. Néanmoins, en relisant ma table de side, je me rend compte que rentrer éventuellement End Hostilities est franchement bon car Anger ne prend ni Brimaz, ni Dragon, ni Rokh sans une coup de pouce. 
Dans les deux cas, le parti pris est quand même d'avoir du out pour Brimaz, Rokh et surtout Chained to the Rock. 

Sidisi Whip:
Le fouet ne passera pas. Ou pas. Bref l'objectif est d'éviter qu'il puisse poser / avoir un fouet actif. La gestion via Anger of the Gods est suffisamment bonne dans ce MU pour l'envisager d'un point de vue contrôle post-side. Néanmoins, l'absence d'out définitif à l'élémental est un vrai problème car un elem se gère, deux non. 

UWR Token:
Je me place ne position de défenseur post-side afin de gérer les tokens et l'ascendance. Pour avoir un peu regardé le pack, l'ascendance est la carte clé donc sa gestion doit être la priorité. Le Stubborn Denial permet de contrer avec un seul mana open les pondeurs de token ou une ascendance si l'adversaire ne garde pas de back-up.

MonoR:
Je vois le match comme une race entre ses bêtes et nos removals, enfin nos blasts. 

Mirroir: 
On passe en mode contrôle mais je trouvais que End Hostilities était de trop dans le MU de même qu'elspeth. Néanmoins a posteriori et avec un peu plus de réflexion, je pense que sortir des Rabblemaster / Seeker of the Way au profit de la totalité du package contrôle serait sans doute largement meilleur que ce que j'ai prévu à la va-vite. 

Gx Dévotion:
L'objectif est de tenir en respect ses accélérateurs pour l'éviter de monter trop vite sa dévotion et ensuite de gérer les menaces qu'il va poser une à une soit via du contre, soit via une Valorous Stance. 

UW Heroïque:
Pour moi, le pack ne doit pas trop s'étaler sur le board pour ne pas risquer de prendre un trop gros CDA sur une Anger bien placée. De fait, partant de ce constat, je ne rentre pas les Anger car je suppose qu'il va jouer ses menaces une à une et ensuite essayer de les protéger. C'est pourquoi j'ai pensé que Valorous Stance était la carte du match. De plus, toutes ses bêtes sont blanches et soumises à Glare of Heresy. 

Contrôle: 
On sort tout ce qui est MD et qui ne sert à rien. Elspeth est quand même bien dans le MU. Mais n'ayant pas pu tester le MU, je ne sais pas si au final, garder de quoi se protéger d'une wrath t5 avec Valorous Stance n'est pas mieux. 


Voila, j'espère avoir été assez clair.

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Envoyé par TexMexx le Lundi 23 Février 2015 à 13:18


C'est très clair merci ! Je voulais justement que tu détailles ton cheminement de pensée pour que tu soulignes toi meme certaines zones d'ombre. Faire le chemin tout seul est vraiment important ^^. Je te donne mes impressions ce soir en rentrant du taff

 

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 24 Février 2015 à 13:14


Je commence à repondre en profitant d'une petite pause.

1) Ton choix de side contre Abzan Aggro.
Je pense pas que sider 3 anger of the gods soit une bonne idée. Vu ton commentaire sur wild slash, l'abzan aggro auquel tu penses ne joue en tour 2 que des lion voir des rakkhasa (dsl pour l'orthographe je suis sur iphone).  Tu ne feras donc jamais de 2 pour 1 avec puisque toutes ses autres betes dépassent les 3 d'endurance (anafenza rhino, et les piaffs). Au mieux tu feras du 1 pour 1, au pire tu perdras un seeker. Dans les deux cas c'est assez moche. Garde tes lightning strike pour gérer son early game, et enchaine ensuite avec des glare/valourous pour la suite. Rentre éventuellement une wrath aussi, c'est une bonne réponse aux piaffes.
sinon je ne pense pas qu'il faille particulièrement jouer le joueur défenseur. C'est plutot la posture de l'opportuniste qui convient : si tu vois qu'il est lent à arriver tu mets la pression et tu geres ses thons pour libérer le passage à ton seeker / rabble, s'il met une bete par tour tu les geres et tu kills au sarkhan/dragon/mantis. à ta place je ne sortirai pas les rabble, et je ne rentrerai vraiment pas les contres qui t'empecheront pas de prendre la foudre sur l'early. Il faut  etre pro actif dans le match up. 
Pour les wild slash ca dépend de la liste adverse. S'il joue des gardien du premier arbre/rakkhamachin/ heir of the wilds il te faut les laisser. Sinon enleve les.

la suite plus tard

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Lundi 02 Mars 2015 à 19:27


danseuse de stratus

Première carte intéressante pour l'archétype. A surveiller de près.

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 02 Mars 2015 à 22:56


A priori ça remplacerait un haut de curve si ça devait être joué non ? Ou alors en side ? 
Je pense que le trio Seeker/Rabblemaster/Mantis est intouchable de toute manière. 
Je trouve que la capacité est cool mais on aura tendance à vouloir la rentabiliser le plus possible et il faudra faire un choix entre taper à 3 en vol, ou taper à 2 avec possibilité de counter. et ce à partir du tour 4. Dans un version qui se laisse plus souvent détap ça peut trouver sa place, mais sinon c'est presque anti-synergique avec Seeker puisque on activera moins souvent la prouesse par peur de pas avoir assez de mana pour counter derrière et se mettre hors-tempo.
Wait and See de toute façon, comme d'habitude.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 03 Mars 2015 à 08:25


Je la vois pas mal comme carte de side anti-contrôle pour commencer. En x2 à la place de mes negate pour commencer les tests, même si ne plus pouvoir contrer de planeswalker va me chagriner

Selon la main, ça sera soit une 2/1 tour 2 si j'ai pas de seeker en main, soit un t3 en mue si j'ai seeker. Ce ne sera jamais un mauvais top deck, surtout à partir du moment où on a 5 lands, où elle fera quasi systématiquement son 2 pour 1.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 03 Mars 2015 à 08:38


Il y a aussi le dragon qui bolt en retour qui semble assez sympathique et à surveiller.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 03 Mars 2015 à 08:50


De quel dragon parles tu ?

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Envoyé par Ezexperience le Mardi 03 Mars 2015 à 09:03


Un dragon 4/4 pour   qui colle 3 à l'adversaire à chaque fois qu'un dragon que l'on contrôle est la cible d'un sort ou une capacité adverse.
Moi ça me paraît pas mal du tout !

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Envoyé par TexMexx le Mardi 03 Mars 2015 à 11:09


Tout dépendra de l'illustration.

Plus sérieusement, je sais pas où vous l'avez vu mais ça semble vraiment bon. Je le testerai en x2 main deck.

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Thunderbreak Reagant -
Creature - Dragon
Flying
Whenever a dragon you control becomes the target of a spell or ability your opponent controls, Thunderbreak Reagant deals 3 damage to that player.
4/4


Voila le bichon.

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Ok l'illustration claque, je confirme je test en x2 haha

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