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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:48


Si tu joues pas de reanimation (ou si peu), alors je conseillerais plutôt hero's downfall. 

Pour ma part, après quelques parties de plus, je ne trouve pas que les planeswalkers sont un gros problème. hornet queen + ashen rider sont tous les 2 excellents pour les tuer et on y a accès régulièrement soit en les castant, soit par le cimetière.

Dans mon build finalement je déteste commune with the gods par son incapacité à trouver un land. Du coup je suis passé à 2 nyx weaver et je me contente de 10 meuleurs (4 satyr, 4 sidisi, 2 weaver), tout en gardant à l'esprit que le charme peut aussi défausser un thon si besoin. Ca m'a libéré 2 slots que j'ai complété avec un land de plus (toucher les lands drop contre aggro est vraiment crucial, et le ratio de land est important pour satyr + courser). Et j'ai ajouté 1 kiora's follower en tant que caryatid n5 même si il est infiniment moins bien. Mais c'est le meilleur t2 qui ramp est qui est pas trop mauvais dans l'absolu contre rabblemaster.

La liste pour l'instant est comme ça. Je me tâte toujours sur le side évidemment. Les midrange me font pas trop peur, les aggro rapide oui. Contre eux, je rentre 4 disciple de nyléa et 4 murderous cut, et je sors les ashen rider (trop cher à caster) et quelques trucs random, dont souvent le monde souterrain que j'ai l'impression de ne jamais caster (aussi avec 1 seul exemplaire...). Endless obedience par contre est très très bonne et le fouet est bien aussi. Mais j'en garde qu'un seul car le doublon en main est vraiment mauvais.


J'ai aussi eu du mal contre un deck rouge bleu artefact qui jouait le dragon + anger of the gods, du coup c'était chiant car ashen rider est mauvais contre le dragon, et anger gère bien les frelons sans toucher le dragon. Après le fait que c'était un build combo artefact change pas grand chose, c'est surtout que cette association est pénible, alors que chacune prise séparément n'est pas vraiment un problème.

Je teste aussi 1 agent of erebos en side pour les cas où je croise plus de decks grave, mais souvent ce sont avec les classiques nighthowler + nemesis qui sont finalement bien gérés par ashen rider ou les frelons.


 


Shaan

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Envoyé par Shaan le Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:46


Honnêtement, le deck fonctionne bien pour le moment, j'ai pas eu l'occasion de tester plus en profondeur car je ne peux pas jouer tout seul chez moi... c'Est un peu concon..

Pour la réa, je trouve que le fouet d'Érebos marche vraiment très bien ! Puis si on nous le casse, la tisseuse de nyx le renvoie, je trouve ca vraiment pas mal, et puis, chaque tour tu peux relancer un satyre grâce à ca pour chopper du land.

Par contre, tu parles de la communion avec les Dieux pour chercher du land, mais il ne va te trouver que soit une créature ou un enchant, tu as surement dû lire de travers. Du coup je la trouve super bonne !

Mais, Jim Davis met un nid de frelons dans le side, je me demande pourquoi... ?! Dans quel moment de la partie on le jouerait ?! C'est étrange.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 29 Septembre 2014 à 00:36


Sans vouloir troller, je suggère le tour 3. 

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Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Lundi 29 Septembre 2014 à 01:08


@zwouip > Merci d'abord de partager ta liste, qui a de fortes chances d'être le début de mon futur BUG Dredge; j'aime beaucoup le résultat global, qui est très cohérent
Que dirais-tu de Necropolis Fiend, notamment pour contrer Dragon ? Il est réanimable ET castable dans ce pack, n'apporte aucune contrainte de couleur, et bloque absolument parfaitement Dragon Son effet removal est également cohérent avec le fait de devoir attaquer avec Sidisi, ainsi que le fait de jouer une stratégie réanimator (ce qui n'épuise pas ton cim, contrairement à une strat delve)... Ca m'a l'air bien adapté.
Je suis également d'accord avec le fait d'être déçu par Sauvetage. À mon avis, un bête Cut ou Downfall stabiliserait mieux, tout en libérant le passage à Sidisi.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 29 Septembre 2014 à 11:11


@shaan : j'ai bien lu commune with the gods ^^ c'est juste que grizly salvage en comparaison trouvait du gaz en late game mais aussi du land en early game, alors que commune ne trouve que du gaz et des fois c'est chiant. J'ai joué un peu avec 10 meuleurs c'est un peu faible, du coup j'ai remonté à 11 avec 1 commune (pour le kiora's follower), je reste quand même à 25 créas car 24 c'est un poil trop peu pour sidisi.


Nid de frelons est très bon contre tous les decks très aggro (chief of the edge, rabblemaster), et G devotion qui peut pas le gérer sans te donner une floppée de token. Je trouve que c'est une meilleure carte dans un deck chord, parce que le nid de frelons instant c'est vraiment un blowout, alors que joué normalement il prend plus facilement son downfall et finalement trade 1 pour 1 sans avoir fait de taf. Aussi, il n'a pas vraiment de synergie avec le deck.


Whip c'est vrai est meilleur que ce que je croyais, je suis monté à 2 et jai viré le monde souterrain, et c'est bien comme ça. J'ai eu une fois le problème du double whip en main, mais entre les fois où on se le meule, et les fois ou il se fait péter/discarder, c'est pas si souvent que ça un pb. Aussi, l'interaction avec Sidisi est très forte (meule 6, pond 2 token, gagne 3). Ca gagne tout seul contre aggro, même si on réanime pas un bus.


@Bison-sama : je suis d'accord le démon pourrait avoir une place dans le deck. Il est moins fort à réanimer que les 2 autres, mais plus facile à caster. Je vois pas trop quoi cutter, peut-être quelque chose qui utilise aussi le cimetière pour lui faire une place.
Le truc c'est que quand le cimetière commence à être rempli, c'est aussi le moment où on commence à avoir beaucoup de mana. Donc tant qu'à perdre du temps pour mettre en place un bon set-up, je pense que dans l'absolu on préfère jouer une bombe comme les frelons ou ashen rider. Aussi, il est énervant de passer du temps pour mettre en place une synergie et que l'adversaire puisse trade facilement avec un hero's downfall ou murderous cut, ou pire, avec un monstruous de arbor colossus.  Donc c'est vrai que dans le cas particulier du dragon, il est un peu meilleur qu'ashen rider (qui sera pas atroce non plus, on va toujours lui buter un autre truc), mais à côté ashen rider est meilleur contre elspeth, sharkan, nissa, arbor colosssus, polukranos, enfin tous les autres trucs forts et chers qu'on peut jouer dans le format.


Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Lundi 29 Septembre 2014 à 12:59


C'est vrai que fiend dépend des menaces en face pour être efficace. Je l'ai test dans la version reanimator et la version aggro, et la première conclusion que je peux en faire, c'est que dans l'aggro, même s'il a une bonne tête de porteur de Nighthowler, bah en fait non, parce que si on veut le curver un minimum, soit on va creuser dans nos ressources en créatures au grave, soit on aura si peu de créas au grave (avec un grave plein de lands par exemple) que ce sera de base pas violent. Le seul moyen que ce soit correct serait de faire une sortie parfaite avec du Nyx weaver t2, Sidisi t3 et compagnie, mais on pourra pas nettoyer le board avec une Cut pour libérer le passage à sidisi vu qu'on doit garder du gaz pour Fiend. Bref, ça demande trop de ressources (en plus ça prend son removal contrairement à Mauler...)

Dans réa, en revanche, ça me semble bien justifié comme x1, car ça rentabilise tous les non-créa qu'on va envoyer au cim, et dont on ne se sert pas du tout, ça remplace correctement la 4ème hornet queen qui, à mes yeux, nous rend trop fragile à un random Anger/Drown, sans être si nécessaire que ça (je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le jeu de développe tellement qu'on arrive jamais à des situations où la 4ème queen à de l'intérêt. Si on perd, c'est qu'on s'est fait out-tempo, pas par manque de puissance. De plus, Fiend en x1 donne une réponse MD, quand même trouvable, à Dragon (d'ici le tour 4/5, on a le temps de se meuler et de le hit, à moins de pas avoir la chatte).
À part ça, Sultai charm suffit pas à gérer dragon ? Je suis d'accord qu'on risque fort d'en cast/meuler 1 ou 2 avant, et qu'on aura donc pas nos 4 réponses aux 4 dragons de l'autre, mais bon... Nan ?

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Lundi 29 Septembre 2014 à 20:30


Du coup, pour le deck que je vous ai mis, vous auriez des suggestions de changements ?

Je vous le relink au cas ou ^^ : 

Creatures (28)

4 Elvish Mystic
4 Nemesis of Mortals
4 Rattleclaw Mystic
2 Sagu Mauler
4 Satyr Wayfinder
4 Nighthowler
2 Nyx Weaver
4 Sidisi, Brood Tyrant

Lands (22)

3 Forest
1 Swamp
4 Llanowar Wastes
2 Mana Confluence
4 Opulent Palace
2 Temple of Deceit
1 Wooded Foothills
3 Yavimaya Coast
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth

Spells (10)

4 Murderous Cut
2 Whip of Erebos
4 Commune with the Gods

Sideboard

3 Bloodsoaked Champion
1 Hornet Nest
2 Reclamation Sage
3 Sedge Scorpion
1 Soul of Innistrad
1 Disdainful Stroke
2 Negate
2 Hunt the Hunter

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:37


Je suis surpris par l'absence de courser of kruphix, quand même une des raisons principales de jouer verts en plus des synergies avec les cartes qui meulent. Et à l'exception d'un jeu dédié temur tempo, je trouve toujours sylvan caryatid meilleure que rattleclaw mystic.

Je comprends pas bien le sideboard non plus. Contre quel type de deck rentre tu bloodsoaked champion ? sedge scorpion? Je pense qu'il faut plus axer le side sur les cartes que tu aimerais pouvoir piocher contre celles qui te posent problème (par exemple, tu mentionnais les planeswalkers), plutôt que mettre des cartes cool ou dans le thème du deck, mais qui n'ont pas été retenu en main deck (comme bloodsoaked champion ou soul of innistrad).


Shaan

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Envoyé par Shaan le Mardi 30 Septembre 2014 à 21:25


Le 30/09/2014 à 19:37, zwouip avait écrit ...
Je suis surpris par l'absence de courser of kruphix, quand même une des raisons principales de jouer verts en plus des synergies avec les cartes qui meulent. Et à l'exception d'un jeu dédié temur tempo, je trouve toujours sylvan caryatid meilleure que rattleclaw mystic.

Je comprends pas bien le sideboard non plus. Contre quel type de deck rentre tu bloodsoaked champion ? sedge scorpion? Je pense qu'il faut plus axer le side sur les cartes que tu aimerais pouvoir piocher contre celles qui te posent problème (par exemple, tu mentionnais les planeswalkers), plutôt que mettre des cartes cool ou dans le thème du deck, mais qui n'ont pas été retenu en main deck (comme bloodsoaked champion ou soul of innistrad).

Merci pour tes remarques ^^. Le Courser n'a pas d'intérêt ici, les lands arrivent extrêmement rapidement avec le meulage, le bonus de pv est assuré par le fouet, c'est un slot qui prends de la place pour rien au final...

Les cariatides oui et non, elles sont intéressantes pour fournir du mana de ce que tu veux, mais, elle a la def talismanique, c'Est pas bon pour le deck je trouve. De plus, le rattleclaw mystic permets d'attaquer aussi et d'en faire de la chaire à canon pour alimenter le cimetière et ainsi avoir plus rapidement un Nemesis des mortels ^^.

Le side, c'est celui de Jim Davis,je te copie colle l'explication ^^. Je rappelle que le deck est pas de moi.

The sideboard is a bit of a rough sketch, as we really don't know what the format is going to look like, but it gives you some nice tools. The deathtouch blockers are good against the Goblin Rabblemasterdecks, Hunt the Hunter is solid against the green decks, and Bloodsoaked Champion seems fantastic against the creatureless control decks where your Murderous Cuts are going to be dead.

This deck is a blast to play. It is synergistic and does some very powerful things, but it also has some of the best cards in the format in it as well. Give it a go during the dual Open Series weekend in either New Jersey or Indianapolis!

Je pensais justement à changer un peu le side pour virer quelques petites choses aux profits de Chute du héros par ex. Après faut voir ^^.

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Bison-Sama

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Envoyé par Bison-Sama le Mardi 30 Septembre 2014 à 23:31


En gros zwouip, la version aggro Dredge est justement fondamentalement basée sur l'aggro-tempo (avec quelques plans B, comme créer un Megazord qui ne pourra pas être géré aux dégâts, sous la forme de Nighthowler ou Nemesis of mortals, mais même là, on est encore dans une idée tempo). Rattleclaw fait donc office de dork dans les premiers tours, histoire d'accélérer l'arrivée d'une Sidisi ou d'un Mauler, ou bref, juste accélérer ta game, puis ensuite de petit extra-attaquant quand on commence à vouloir tuer l'adversaire avec notre armée de zombies. Caryatid et Courser sont plus solides et assurent bien plus une arrivée au mid-game (via les block et les PVs), mais offrent des sorties moins explosives; c'est donc moins intéressant dans la version aggro.

Quand au side, faut juste prendre en compte le fait que c'est un copié-collé de la liste de Jim Davis, qui avait fait un ptit side rapide pour faire joli. On va peut-être voir un peu quelles sont les menaces du format avant de commencer à vouloir justifier ses choix de side ^^

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Shaan

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Envoyé par Shaan le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:01


Le 30/09/2014 à 23:31, Bison-Sama avait écrit ...
En gros zwouip, la version aggro Dredge est justement fondamentalement basée sur l'aggro-tempo (avec quelques plans B, comme créer un Megazord qui ne pourra pas être géré aux dégâts, sous la forme de Nighthowler ou Nemesis of mortals, mais même là, on est encore dans une idée tempo). Rattleclaw fait donc office de dork dans les premiers tours, histoire d'accélérer l'arrivée d'une Sidisi ou d'un Mauler, ou bref, juste accélérer ta game, puis ensuite de petit extra-attaquant quand on commence à vouloir tuer l'adversaire avec notre armée de zombies. Caryatid et Courser sont plus solides et assurent bien plus une arrivée au mid-game (via les block et les PVs), mais offrent des sorties moins explosives; c'est donc moins intéressant dans la version aggro.

Quand au side, faut juste prendre en compte le fait que c'est un copié-collé de la liste de Jim Davis, qui avait fait un ptit side rapide pour faire joli. On va peut-être voir un peu quelles sont les menaces du format avant de commencer à vouloir justifier ses choix de side ^^

Merci Bison-Sama pour ta réponse ^^. J'avais juste une question, enfait, ce que je demandais vis à vis du side, c'est par rapport au fait que je fais faire mon premier tournoi T2 dans une semaine ce me semble. Du coup, je voulais pas prendre n'importe quoi... ^^'.

Que penses-tu de cette version (Qui n'est pas de moi, oui je sais.. je suis un deck builder de merde alors je pompe les autres decks )

Sultai Reanimator de Todd Anderson (Star City Games).

Creatures (23)

4 Ashen Rider
4 Elvish Mystic
4 Satyr Wayfinder
4 Sylvan Caryatid
4 Courser of Kruphix
3 Sidisi, Brood Tyrant

Lands (23)

4 Forest
3 Llanowar Wastes
2 Mana Confluence
4 Opulent Palace
4 Temple of Malady
4 Yavimaya Coast
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth

Spells (14)

2 Rescue from the Underworld
4 Sultai Charm
1 Whip of Erebos
3 Commune with the Gods
4 Endless Obedience

Sideboard

4 Nylea's Disciple
2 Reclamation Sage
4 Murderous Cut
1 Whip of Erebos
4 Thoughtseize 
 

Les deux sont différents même si ils aspirent à la même chose. Faut que je teste celui-ci pour savoir lequel je préfère jouer. Mais des avis sont bien à prendre en compte ^^.

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

Shaan

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Envoyé par Shaan le Mercredi 01 Octobre 2014 à 23:02


Après test je n'aime pas du tout cette version du deck... Je préfère très largement celle de Jim David ! 

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Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
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Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

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