Apport de Khans of Tarkir en T2

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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 31 Août 2014 à 19:29


Bonjour à tous et à toutes

Après avoir vu le topic de Dark34 dans la section EDH, je crée ce topic afin de discuter sur l'apport de Khans of Tarkir en T2, et notamment des cartes qui ont déjà été révélée.

Voici les cartes révélées pour le moment

Blanc



Bleu



Noir




Rouge




Vert



Multicolore



Artefact



Terrain

BGU tapland (pas encore d'image)
GUR tapland (pas encore d'image)
WBG tapland (pas encore d'image)



Voila pour l'instant, j'éditerai quand de nouvelles cartes seront révélées

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 31 Août 2014 à 20:19


La 2/1 pour paraît super forte, mais pour beaucoup de Match-up, l'adversaire aura une ou deux cartes mortes...
Ascendance Temur, c'est quand même pouissant dans Midrange, quoique niveau curve c'est bof bof. Mais je le vois bien avec le dork Temur !
Tous les charmes seront bons et joués, je pense ! Le Sultaï me paraît en effet très sympathique, le tout dans une optique très removal quand même.
Crackling doom, c'est un peu tordu comme carte, mais encore une fois, contre Midrange, la puissance est là. 

Enfin selon moi, la plus grande question est : les fetch seront-ils joués ? Ne risque-t-on pas d'y préférer les taplands tricolores, parce que dans tricolore, même si tu peux choisir ton basic, tu ne peux pas forcément jouer ta main de façon optimale. Aussi, je me demande s'ils seront joués avec coursière : ça réduit la quantité de terrains dans le deck, donc c'est un peu contre synergique, mais le fait de garder ses fetch pour plus tard et potentiellement mélanger pour aller chercher un terrain ou si la draw ne plaît pas me paraît très sympathique.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 31 Août 2014 à 20:21


tout dépend de ton build

si tu joue aggro , tu joues fetch+ mana confluence
Si tu joues midrange contrôle, ce sera davantage Tapland+scryland

Après tu as aussi l'intéraction fetch + kruphix qui peut être idiot, donc dans un bicolore ça peut être sympa à intégrer.
 


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Dimanche 31 Août 2014 à 21:24


Le 31/08/2014 à 20:19, tezzeretpowaa avait écrit ...
La 2/1 pour paraît super forte, mais pour beaucoup de Match-up, l'adversaire aura une ou deux cartes mortes...

Je trouve la 2/1 pour plus intéressante (peut grossir à chaque tour et donner l'initiative à tout le monde) que la 2/1 pour qui donne le choix à l'adversaire (contrairement à une carte comme thoughtseize par exemple).
Le 31/08/2014 à 20:19, tezzeretpowaa avait écrit ...
Ascendance Temur, c'est quand même pouissant dans Midrange, quoique niveau curve c'est bof bof. Mais je le vois bien avec le dork Temur !
Tous les charmes seront bons et joués, je pense ! Le Sultaï me paraît en effet très sympathique, le tout dans une optique très removal quand même.
Crackling doom, c'est un peu tordu comme carte, mais encore une fois, contre Midrange, la puissance est là.

Que ce soit Ascendance Temur, les charmes ou encore Crackling doom, le ccm me gêne beaucoup (3 mana différents c'est quand même compliqué à jouer).
Le 31/08/2014 à 20:19, tezzeretpowaa avait écrit ...
Enfin selon moi, la plus grande question est : les fetch seront-ils joués ? Ne risque-t-on pas d'y préférer les taplands tricolores, parce que dans tricolore, même si tu peux choisir ton basic, tu ne peux pas forcément jouer ta main de façon optimale. Aussi, je me demande s'ils seront joués avec coursière : ça réduit la quantité de terrains dans le deck, donc c'est un peu contre synergique, mais le fait de garder ses fetch pour plus tard et potentiellement mélanger pour aller chercher un terrain ou si la draw ne plaît pas me paraît très sympathique.

Comme l'a dit Liehos, il peut être joué avec la coursière. Sinon, s'il n'y a pas biland comme ceux du bloc Ravnica, ça risque d'être compliqué...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 31 Août 2014 à 21:34


Je parie sur des terrains unco, voires communs, avec un type de terrain de base, pour donner envie de jouer des fetchs.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 01 Septembre 2014 à 00:51


J'ai éditer mon post avec des versions trouvé sur internet, pour que ce soit un peu plus lisible

Voici les nouvelles carte dévoilées :

 
Sorin a l'air assez puissant, et on peut rapidement atteindre son ultimate, même s'il n'est pas extraordinaire

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 01 Septembre 2014 à 01:12


Dans l'ensemble, ce qui donne envie de builder :
- Charme de Sultaï : c'est tellement fort que le carré me paraît inévitable. Faut voir ce que donneront les charmes des autres couleurs.
 - la 2/1 pour , qui permet de pas se faire trop dépasser en CA quand on joue aggro (concrètement ça fait presque toujours du 2 pour 1)
- Sarkhan, qui est vraiment fort. Gestion + kill assez pénible pour l'adversaire (il n'y a pas trop de vol jouable pour le moment, à par Sphinx des Auspices)
- Zurgo, une violence abominable, pour peu qu'on arrive à lui donner le piétinement ou une autre capacité d'évasion ça devient infâme
- Duneblast : j'ai toujours pas compris si "the rest" se réfère aux autres créatures ou à tout ce qu'il y a sur le champ de bataille.
- Crackling Doom dans une version un peu control c'est vraiment pas mal. A combiner avec des créatures à effet dans le cimetière.
- Avemain plumeglace : une mue tout à fait jouable, et un body assez correct (le vol change tout). Le petit trix sympa : je renvoie une carte de créature dans ma main pour la sauver/pour déclencher la capacité Temur (ou Temur Ascendency) ou Raid.
- Ugin's Nexus, avec le format qui se ralentit, gagner un tour supplémentaire pourrait faire la différence
- Sorin me semble un peu faible, mais pourrait être une fin de curve acceptable dans W/B aggro.

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 01 Septembre 2014 à 11:22


"The rest" veut dire tous les autres permanents. C'est un game breaker.

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Envoyé par Ezexperience le Lundi 01 Septembre 2014 à 11:34


Apparemment non justement, la discussion a eu lieu sans les commentaires de la cartes : Duneblast et il est mentionné Jugement Divin, qui faisait la même chose.

Donc seulement les créatures, donc c'est pas terrible.

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Envoyé par headminerve le Lundi 01 Septembre 2014 à 11:45


Effectivement pas terrible.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 01 Septembre 2014 à 12:16


tezzeretpowaa
Aussi, je me demande s'ils seront joués avec coursière : ça réduit la quantité de terrains dans le deck, donc c'est un peu contre synergique, mais le fait de garder ses fetch pour plus tard et potentiellement mélanger pour aller chercher un terrain ou si la draw ne plaît pas me paraît très sympathique.


L'interaction est démentielle et Courser était déjà l'une des meilleures cartes du bloc, donc je dis oui sans hésiter. C'est peut-être ma plus grosse certitude sur le nouveau format, parce que les decks midrange à base verte ne perdent quasiment rien.


Perso, les,deux cartes non-terrain qui m'excitent pour l'instant sont Sarkhan (même s'il souffrira de la concurrence de Stormbreath Dragon) et Rattleclaw Mystic.

Le charme Sultaï a des modes un peu borderline au niveau de la jouabilité. Je suis prêt à parier un playset de Polukranos qu'il ne sera jamais joué en x4, et selon le format, il se pourrait bien qu'il ne fasse rien du tout.

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 01 Septembre 2014 à 16:29


Qu'est-ce que vous pensez d'Ugin's Nexus avec Salve d'éclats d'obus ? Pouvoir coller 5 et avoir un tour supplémentaire c'est très fort quand même (pas mal de personne ont pensé à ces deux cartes donc je voulais avoir votre avis )

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 01 Septembre 2014 à 17:10


oh ben oui deux cartes pouris pour avoir en une combo a 6 manas, 5 points de degats et un tour supplementaire c'est super

 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 01 Septembre 2014 à 17:45


C'est 7mana :'). En fait même si c'était moins , je vois pas trop comment tu construis autour, un artefact qui ne fait strictement rien si tu ne dépenses pas des cartes pour le détruire ...Quand bien même tu blast à 5 et tu prend un extra turn jouer un tel truc ça reviendrait presque à perdre un tour.
Et puis le seul plan de jeu ou tu peux faire du cda de ce genre c'est aggro pour saucer un tour de plus ... dommage 5 ça rentre pas.
Et midrange aura aussi bien fait de poser sa menace que d'enchainer les cartes injouable l'une sans l'autre.


Pinstripe

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Envoyé par Pinstripe le Lundi 01 Septembre 2014 à 19:14


D'accord, je pensais que jouer un tour supplémentaire serait intéressant mais apparemment non ^^

Sinon, voici trois nouvelles cartes
        

- Hurlement de le horde : dur à jouer je trouve (devoir attaquer, lancer cette carte + une autre pour copier cette dernière 2 fois), mais avec une carte comme Choc pour un RDW par exemple, mettre 6 tour 4 après une phase d'attaquer ça peut faire game (plus en side que MD mais pourquoi pas)

- Mettre fin aux hostilités : bah une wrath quoi

- Sidisi, tyran de la Couvée : je me pose une question sur sa deuxième capacité (les tokens) : étant donné que c'est écrit "au moins une carte", cela veut dire qu'il ne pond qu'un seul token si on met plusieurs créatures au cimetière (avec Tisseuse de Nyx par exemple) ?

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