Report GD Magiccorp

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 18/06 à 20:05
3021 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 09 Août 2014 à 22:06


Attention, énorme report puisqu'il concerne un tournois de 8 personnes. Oui mais chez magiccorp pour le game day

Le metagame :
1 UW Control
1 Blue devotion
1 Naya Midrange
1 WG Selesnya (moi)
1 WR Burn
2 Monored aggro (dont Tezzeret Powaaa)
1 ???

Pour ma part, je joue le même deck depuis 2 ans, ce bon vieux WG Flash qui connait un retour de hype depuis la sortie de Nyx et de M15. La liste dans un prochain post

Round 1 vs Blue devotion (Darkdede4)
Je perds le toss. Aïe un match up souvent bien défavorable pré-side. Je sors mal (deux mulligan à 6) et je me fais écrabouillé par le duo Thassa / Master of waves qui épuisent mes rares sorts de gestion. Je suis souvent distancé au CA. Pour le fun, on tente une G3 où je suis tout autant impuissant.
0-2

Round 2 vs Naya Midrange
Je perds le toss. Le joueur n'est pas aimable, c'est peu de le dire. Il attend à peine que je finisse mes tours pour piocher, m'adresse à peine la parole si ce n'est pour marmonner des "fin de tour" inaudible. Surtout, il se plaint constamment de ses draws alors que ses sorties sont honnêtes. A la première, il me sort des mystic Elves puis une cariatide afin de caster 2 Polukranos et 1 aurelia. Comme ma sortie est très aggro, je réserve mes quelques sorts de gestion (2 charmes de selesnya, 1 cercle de l'oubli) pour virer les gros bloqueurs. A la deux, ma sortie est vraiment excellente. Je casse ses coursières avec hunt the hunter et je colle un courage inébranlable puis un boon satyr sur un lion qui termine la game ainsi. Le mec refuse de me serrer la main que je lui tends. Dommage.
2-0

Round 3 vs Monored aggro (Alex)
Je perds encore le toss. Franchement c'est un match up globalement favorable mais je ne suis jamais à l'abri d'une sortie un peu trop lente. A la 1, une voice me permet de gagner du temps, je me débarasse de 2 orateurs de feu prophétique et c'est plié avec des wurms alors que je suis à 7pvs. A la 2, il a un peu de mal à partir ce qui lui est fatal. Courage inébranlable se révèle une fois de plus décisif. Adversaire très sympa.
2-0

A l'issue des 3 rounds, je termine 4ème, ce qui me permet de me qualifier pour le top 4 en compagnie de Tezz (3), le mono bleu (2) et le UW Control (1).

Demi vs UW Control
Ma version est normalement assez à l'aise contre UW control notamment grâce à des cartes comme l'hydre tranchebrume ou Ajani's presence MD. En outre, je vais bénéficier de 2 excellentes sorties à coup de Experience un T1, Voice T2 etc. A la première, il conserve une main avec 2 mutecaveau pour seulement un land coloré (Scry UW ?). Il a donc trop de mal pour contenir mes créature et notamment placer une Wrath. Sur la seconde, il perd trop de temps avec une divination T3 et un Jace T4 qui vont me permettre de développer mon board tout en conservant un Ajani's presence en main. A la fin de la game, mon adversaire est (plus que) légèrement énervé considérant qu'un match contre MonoRed ou mono Blue lui aurait été bien plus favorable (qu'il a battu lors des qualifications). Mais rien à voir avec le mec du round 2.
2-0

Finale vs Mono blue (le retour)
Bon, je vous avoue que je n'y croyais pas du tout à cette finale. Je m'étais fait roulé dessus par ce deck en accumulant les mauvaises mains et les légers misplays. Mon adversaire est très sympa et n'a pas trop de mal à noter mon allure fébrile. La G1 est sur le modèle des 2(3) autres parties disputées en round 1 car une double thassa (la première ayant essuyé un charme) a raison de moi. A la G2, Je pars très aggro notamment grâce à un courage inébranlable collé sur une Experience un 2/2. Cette fois ci je gagne la course. A la 3 j'ouvre une main magique : 3 lands, 1 hydre tranchebrume, 1 courage inébranlable, 1 charme et un Brimaz). Il pars très aggro avec la sirène 1/1 puis je tente le tout pour le tout en jouant mon hydre T2 puis en lui collant un courage inébranlable afin de lancer la course. La partie s'emballe, il joue Thassa (qui se prend le charme), je place un lion et sunblade elf pendant qu'il me met la pression avec des volantes. Lors de mon avant-dernier tour, je joue Brimaz qui se rajoute à l'armada en espérant bourriner au tour suivant grâce à la capa du sunblade elf. Lui n'a plus rien en main et ne peut gagner la course en l'état avec ses volantes (dont le spectre) qui n'ont pas une force de frappe suffisantes. Il est à 8 pvs et topdeck Master of waves qui poind 11 token. puis il attaque avec son spectre qui révèle... 1 hydre tranchebrume (qu'il ne peut pas jouer bien qu'il soit très content d'avoir virer ce topdeck létale). A mon tour, je tente le top deck et récupère...Boon satyr. Seul Hic, Boon sur Hydre, ça ne fait que 7 dégats. Je tente donc le tout pour le tout en attaquant avec tout le monde. Et là, après avoir bloqué des créatures dans tous les sens (il devait craindre un charme de selesnya), il laisse le petit token chat de Brimaz se faufiler entre les lignes ce qui me permet de collet le petit point supplémentaire en révélant le boon satyr.
2-1

Voilà voilà, je remporte le superbe tapis et 12 boosters (lord slivo et soul de theros inside) après cette chouette dernière partie.

Les +
+ Le dernier tournois de mon WG selesnya (dont les cartes clés disparaitront après la rotation) se termine de la plus belle des manières.
+ Rencontrer Tezz IRL, certains adversaires vraiment sympas.
+ Le rôle toujours indispensable du charme de selesnya. Mention spéciale au boon satyr et au courage inébranlable post-side qui m'a permis de voler les games.
+ Pas de mono black (c'est normal Jirock n'était pas là)

Les -
- Seulement 8 joueurs en ce jour de GP
- Des mauvais perdants. ça faisait longtemps que je n'allais plus à MC à cause de ça. Hélàs, je n'ai pas constaté tellement de changements malgré une majorité de joueurs très sympathiques.

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 18/06 à 20:05
3021 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 09 Août 2014 à 22:12


Ma liste :

4 esperience un
3 militante dryade
1 sunblade elf
4 lion à la crinière bouclée
3 Voice of resurgence
1 Call of conclave
4 boon satyr
2 Brimaz, king of Oreskos
2 Hydre tranchebrume

4 Charme de selesnya
4 Advent of the wurm
3 Lumière de bannissement
2 Présence d'Ajani
1 dernier souffle

4 Jardin du temple
2 Temple of plenty
8 Forêt
8 plaine

Side :
3 courage inébranlable
3 dernier souffle
2 Hydre tranchebrume
2 Hunt the hunter
2 flamboiement céleste
2 éblouissement d'hérésie
1 Chord of calling

___________________

This is happening again...

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 10 Août 2014 à 12:09


Tranquille le meta ^^.
Au jugé, j'aurais parié sur la victoire de MonoU, mais GG à toi !
Edit : Bon bah Eska a tout dit.

Pourquoi Dryad Militant au-dessus de Soldier of the Pantheon ?

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1392 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 10 Août 2014 à 12:46


Naya c'était Cornu, Mono U André, UW Paskov.
Cornu est un troll (hahaha), il est allé bouder en Modern après ^^

Je trouve que Mistcutter Hydra est une très mauvaise carte dans cette liste (notamment MD).


Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 18/06 à 20:05
3021 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 10 Août 2014 à 14:49


Dryad militante au dessus de soldat du pantheon car je n'ai pas de mana confluence (bonne nouvelle vu le nombre de mono red) et je tourne à 22 lands. En outre la carte est plus intéressante post side avec hunt the hunter, courage inébranlable et charme de selesnya, ce qui la rend étrangement plus utile que le soldat du panthéon contre aggro. Enfin, c'était un petit clin d'oeil au WG T2 que je jouais à la sortie de RTR. Après tout, je reste fidèle au casual^^.

Effectivement, je rentre mitigé de l'hydre MD. Avant je jouais à 23-24 lands et la carte me permettait de voler des games contre Mono U et UW Control G1, tout en étant jouable contre Midrange / Mono B et à médiocre (mais pas injouable) vs aggro. Avec 22 lands, j'ai souvent manqué de manas là où skylasher aurait pu se montrer plus intéressante au regard du metagame. Je ne dirais pas qu'elle état très mauvaise car elle m'a fait gagné des games mais il y avait probablement moyen de la remplacer.

Sinon le méta était effectivement plutot ouvert au regard du nombe de mono red contre qui le deck se débrouille bien. La victoire contre mono U était inattendu. André était par ailleurs très content à l'idée de me voir éliminer le UW control qui l'avait battu au round 2...

___________________

This is happening again...

portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
Dernière connexion : le 17/06 à 21:53
2062 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Août 2014 à 14:53


Les hydres MD, c'est un choix de metagame très fort quand même car cela veut dire que tu attendais du bleu (monoU et UW) en force.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Dimanche 10 Août 2014 à 16:19


Le 10/08/2014 à 12:09, JiRock avait écrit ...
Tranquille le meta ^^.
Au jugé, j'aurais parié sur la victoire de MonoU, mais GG à toi !
Edit : Bon bah Eska a tout dit.

Pourquoi Dryad Militant au-dessus de Soldier of the Pantheon ?

Moi aussi j'aurais parié sur ma victoire XD.

Leland a joué la 2 et la 3 en mode all-in et ça a payé. Après je vais pas me plaindre, il a éliminé UW en demi qui était ma seul lose de la journée. Et puis de toute façon je perd toujours en final pendant les Gameday.

___________________



Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/02/2018

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1392 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Dimanche 10 Août 2014 à 21:04


Tu t'es surtout fait bitur par une Hydra 1/1, bien qu'enchantée par un Courage ^^


darkdede4

Avatar de darkdede4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/01/2011
213 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkdede4 le Dimanche 10 Août 2014 à 21:28


D’où le all-in! (Je me suis fait bitur par le token avec boon satyr btw).

___________________



Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 18/06 à 20:05
3021 Messages/ 28 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 10 Août 2014 à 22:34


Le 10/08/2014 à 21:28, darkdede4 avait écrit ...
D’où le all-in! (Je me suis fait bitur par le token avec boon satyr btw).


Ah ah, quand je pense que j'ai longuement hésité entre Brimaz et le loxodon Smiter^^.

Heureusement, tu n'as pas pioché d'hybridation rapide... Mais ton départ était tellement aggro, que j'étais dans la quasi obligation de jouer l'hydre au plus vite pour faire la course... Ici, le skylasher aurait été particulièrement approprié... Surtout avec les deux ajani's presence...

Quand je vois le résultat du top 16 GP Utrecht, ça me donne envie de tenter les changements suivants pour mieux contrer les Mono U, UW Control et Mono red du moment...
MD
+2 Skylasher
+1 Ajani's presence
+1 Sunblade Elf
(+1 banishing light ?)

- 2 hydre tranchebrume
- 1 dernier souffle
- 1 Militante Dryade

SD
+2 Skylasher
-1 Flamboiement céleste
-1 Chord of calling

Ajani's presence me semble assez géniale dans la plupart des match up tout en permettant de passer les murs à 3 ou 4 d'endurance. Le sunblade elfe permet de rééquilibrer les fins de parties (depuis la disparition des hydres). Skylasher semble mieux adapté au méta, à l'orientation flash du jeu et aux 22 lands... Dernier souffle repart en side.

Le deck perd beaucoup contre WB Midrange mais le match up est déjà tellement désastreux...

___________________

This is happening again...

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mardi 12 Août 2014 à 10:23


Haha Hubert a encore fait des siennes, le salaud :')...

Sinon vous aviez de la chance que je sois pas là, mon Esper aurait écrasé le méta (à condition de ne pas tomber contre Mono red héhé).

Bien joué en tout cas ! Et que ce soit à magic corp ou ailleurs, il y aura toujours des mauvais joueurs tu sais (même pas forcément qu'à Magic, bien que l'aléatoire assez fort du jeu tend à les conforter) donc ferme les yeux et continue de venir jouer avec nous à la boutique^^.

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 12 Août 2014 à 17:50


Sinon vous aviez de la chance que je sois pas là, mon Esper aurait écrasé le méta (à condition de ne pas tomber contre Mono red héhé).


2 Monored agro, 1 Burn et 1 Selesnya, soit une moitié de match-ups franchement défavorables, je n'en suis pas aussi sûr.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2074 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Jeudi 14 Août 2014 à 11:19


Le 12/08/2014 à 17:50, JiRock avait écrit ...
Sinon vous aviez de la chance que je sois pas là, mon Esper aurait écrasé le méta (à condition de ne pas tomber contre Mono red héhé).


2 Monored agro, 1 Burn et 1 Selesnya, soit une moitié de match-ups franchement défavorables, je n'en suis pas aussi sûr.

Mais si mais si t'y connais rien (a).

___________________

 

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1341 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 19 Août 2014 à 23:20


Je rajoute mon petit report vite fait, avec le main deck Rabble red, et un side un peu improvisé, mais pas inutile.

Ronde 1, je tombe contre le Naya Midrange que Leland a affronté en ronde 2. A la 1, je vais tout simplement plus vite que lui, et il ne peut pas faire grand chose. La 2, je prends l'avantage durant les premiers tours, grâce à des émissaires de brûle arbre accompagnés de 2 Firefist striker, mais il sort un Polukranos tour 3. Je me retrouve à claquer un stoke the flames (en engageant mes 4 créas) et une frappe pour tuer Polukranos en réponse à la monstruosité, pour éviter que mes 2 Striker meurent. Malheureusement, ça lui laisse une fenêtre ouvert pour un Archange de Thiune, et il a quelques removals en plus, je n'arrive donc pas à faire la course. La troisième, il a que 3 lands rouge blanc, se plains pas mal, puis décède. Mouais.

Ronde 2, contre un Burn. La première, il n'a pas vraiment de quoi tenir contre mes assauts..

Rappellez moi de venir le finir siouplait !


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi